Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: tonny_brasco le 04/03/09
-
On se souvient de la précédente Golf R32 qui impressionnait les oreilles et le… portefeuille, de par la mélopée et l’appétit du V6 qui rugissait sous le capot. La sixième génération de Golf connaîtra également une variante « R », mais le V6 sera troqué pour un 4 cylindres de 2 litres suralimenté et paré de l’injection directe. Automedia estime la puissance à environ 270 chevaux. Voilà qui devrait aider cette Golf R20 à expédier le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et à facilement atteindre la vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Ne vous fiez pas au sigle 2.0 TDI, il n’est là que pour brouiller les pistes. Cette R20 reprendra certains des gimmicks stylistiques de la GTI, comme une calandre et un postérieur plus agressifs. La double sortie d’échappement centrale sera reprise de la R32 précédente. Cette variante ultrasportive sera dans un premier temps offerte en 3 trois portes, mais une classique variante comportant deux portes supplémentaires sera vite disponible. Selon Automedia toujours, la Golf R20 sera officiellement présentée le 21 mai 2009, aux 24 heures du Nürburgring.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6850,volkswagen-golf-r20-spy-shot.html (http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6850,volkswagen-golf-r20-spy-shot.html)
-
La veille de la présentation, c'est mon anniversaire.
A bon entendeur ... ;D
-
La veille de la présentation, c'est mon anniversaire.
A bon entendeur ... ;D
Joker ou Coca ?? ;D
-
Souhaites tu que l'on ouvre une souscription sur le forum? ;D
-
La veille de la présentation, c'est mon anniversaire.
A bon entendeur ... ;D
Joker ou Coca ?? ;D
Les deux ;D
-
je trouve ca dommage qu ils abandonnent le v6 :'(
-
Pas le choix pour éviter un malus trop important, limiter la consommation et donc gagner des clients...
C'est sûr qu'un 6 cylindres 2.4 TSI, ça doit être géant...
-
Aaaahhhh.... Le plaisir de rouler avec 1 V6.... :)
Bon VW a choisi la raison 8)
-
Il faudrait un "petit" 6 cylindres en version TSI (je pense notamment aux 6 cylindres en ligne 2.3 de BMW pour la cylindrée).
A la limite, un 2.4L(6 cylindres de 400cc au lieu de 4 cylindres de 350cc pour les 1.4 TSI) + turbo+ compresseur, ça commencerait à donner tout en restant raisonnable sur la consommation (pour un 6 cylindres s'entend). Ca devrait pouvoir faire 300-350cv et 400 NM de couple pour 12 litres en ville, 9 en mixte et 8 en extra urbain.
-
Audi vient de sortir un 2.5 TSI de 340ch pour sa TT RS, un joli 5 cyl que je verrais très bien dans cette tite golf :D
Hélàs 340 ch pour une golf je pense me faire un gros fantasme qui n'arrivera pas ... :'(
-
Pourquoi pas, mais elle sera sérieusement retravaillée.
Si ça pouvait être une propulsion (et pas une 4-Motion), alors là :youpi:
-
A priori pas prévu pour l'instant.
Les "R" sont confirmés à 265ch (Golf et Scirocco).
Pas trop d'info sur ce qu'il y aurait sous le capout du petit roadster VW ni même confirmation de sa sortie.
Par contre, le 5 cylindres turbo est présenti sous le capot du R5 Audi si il vient. (2011-2012).