Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Cyrille68 le 08/22/18
-
Hello les amis .
Suite à un souci sur ma golf 6 GTD de 2012 19000 kilomètres environ
Défaut moteur : voyant de préchauffage clignotant.( effacement du défaut après avoir coupé le contact)
P0299 compresseur/ turbo compresseur, pression deux suralimentation faible
J’ai vérifier les Durite , aucune est poreuse et fendue.
Une fumée noire et bien épaisse sur du pot d’échappement depuis et même si le voyant est préchauffage est éteint. J’ai l’impression que j’ai perdu de la puissance , mais vraiment pas sur .
D’après le Garage VW c’est la wastegate
La concession me dit qui ne peuve pas remplacé juste là wastegate seulement, mais bien tout le turbo .
Alors que pour le moteur CBBB de golf 6 GTD il existe une pièce .
Y a-t-il vaiment une différence entre le deux turbo et biensur la wastegate?
-
la wastegate se detaille même sur les 1.6tdi ;)
-
Salut Matt84 .
Mon garagiste VW ne trouve pas de réf pour mon code moteur .
Après je répète seulement ce qu’il me dit .
-
les wastegate sont toutes les même pour les 2.0tdi de g6
a mon avis ils veulent te la mettre a l'envers et te vendre un turbo
je taurais bien fait une capture decran d'etka mais je suis en vacances
-
Merci pour ton aide précieuse, même pendant tes congés tu boss ;)
Tu connaît par hasard le fabricant de ces wastegate ?
-
de tête non dsl
-
J’ai aucune réf en direct sur la wastegate . Par contre j’ai la référence du turbo , je sais pas si ça peut aider ): Avis aux personnes qui pourrais me transmettre la vu éclatée de mon moteur CFGB , plus précisément du turbo avec la wastegate
GTC1549VZ
HGR 03L 253 010 F
785448-5 PIAC03272R
-
Je reprend lundi si tes pas pressé
-
J’ai aucune réf en direct sur la wastegate . Par contre j’ai la référence du turbo , je sais pas si ça peut aider ): Avis aux personnes qui pourrais me transmettre la vu éclatée de mon moteur CFGB , plus précisément du turbo avec la wastegate
GTC1549VZ
HGR 03L 253 010 F
785448-5 PIAC03272R
Tiens regarde le lien
https://volkswagen.7zap.com/fr/ra/golf/god/2012-729/1/145-145073/#5
Apparemment ça se détail pièce numéro 5
-
Merci MAXOU76.
Non pas du tout pressé, tant que ma voiture roule .
Par contre j’ai le CT à passé fin du mois de septembre, et je me pose la question par rapport à l’anti-pollution ? Si elle va passer ?
-
Salut les amis .
Voilà je suis passé chez un ami garagiste , qui m’a trouvé le problème en 5 min .
Le problème ne vien pas de la wastegate mais d’une durite rigide qui est fissuré !
Il me semble que c’est une durite d’admission , l’air s’échappe par la fissure
Mais je connaît pas le non exacte, quelques-un pourrait m’éclairer?
La durit est limite accolé avec le moteur du ventilateur coter conducteur .
J’ai fait des photos ,mais elle sont de trop grande taille apparemment.