Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: julien04000 le 09/04/18
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Bonsoir ce matin en allant bosser sur l'autoroute j'ai roulé avec un mec qui avait une golf 4 qui paraissait classique a par 4 jantes en 18 et des gros freins. apres s'être gentiment mis devant moi il a mis gaz et pouf il disparaît dans un nuage je le suis ten bien que mal et malgré ma reprog n'arrive pas à le suivre je dois bien l'avouer :ouin: il s'avère que le mec bosse à côté 2 mon travail du coup je m'arrête pour lui demander ce qu'il a mis dans sa voiture impossible quelles soit juste reprog et là je dois bien avouer que je m'y attendais pas du tout il m'a sorti quel était équiper donc d'un tdi 150 reprog évidemment moteur calculateur etc me sort une liste interminable de tout ce qu'il a fait bref un monstre mais ce qui m'a choqué c'est quand il m'a sorti "j'ai un turbo de Q7" :cafe: j'y ai pensé toute la journée et voilà ma question est-ce que c'est possible premièrement et deuxièmement son moteur doit grave souffrir...
Il m'a dit aussi qu'il sortait un peu plus de 300 chevaux en me lançant un "jaime bien" bref j'ai compris et du coup je ne me frotte plus à lui mdr 😁
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Oui les turbo gt22 de touareg/q7 v6tdi sont souvent utilisés pour faire des hybrides ou des gros turbos sur les tdi injecteur pompe. Sil a de gros injecteurs et pas mal de pression les 300ch sont tout a fait envisageable. Par contre niveau fiabilité c'est bcp plus incertin
si tu veux voir ce qui se fait avec ce bloc :
https://www.youtube.com/watch?v=Oufvb1rvfe4
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Oui il ma dit qu'il avait changé l'injection barre anti raprochement ECU Kit air green et j'avoue qu'elle fumée bien noir un peu moins que la video quand meme :hahaha: :hahaha:.
Ca me mene a une autre question. connaissez vous des golf 6 swappée diesel ou essence et le budget qu'il faut compter pour une modif standard (Je ne compte pas le faire mais c'est pour s'informer).???
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https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.caradisiac.com/La-Golf-R600-PPH-Motoring-poutre-la-Lamborghini-Huracan-102926.htm&ved=2ahUKEwjru97f8qHdAhVKVhoKHZrECyAQFjADegQICBAB&usg=AOvVaw3r2SeBPWvFUvJkFW0oXs4F
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Ça c'est brutale comme modif $$$$
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les moteurs d'origine de la golf 6 offrent pas mal de possibilité, mais peu de gens se sont penchés dessus comme sur les golf 4
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Matt84 j'ai une question avec ta voiture tu passe le controle? (Defap et shunt de legr)?ou tu t'arrange pour la faire passer?
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non pour ca pas de triche, on a juste triché pour les xenons oem rajouté et les vitres teintées.
Pour les trains roulants/freinage de gti, les silentblocs renforcés ou les filetés ca na pas posé de souci non plus
l'année prochaine apparement ca risque d'étre compliqué pour le defap. perso j'ai gardé mon fap d'origine au cas ou
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Oui les vitres aussi je l'ai passé chez mon pote il y a 1 semaine et tranquille pour 2ans (0 defauts) mais ducoup je dois changer mon volant moteur et embrayage dans la foulé puis je voulais defap et shunter legr mais ma reprog est faite en fonction de ma config actuel est ça risque de tout chambouler non?
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Oui si tu modifie il va falloir refaire la reprog en fonction des pieces
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Ok et les risques si je garde ma programmation actuel?
Un shunt sans defap ne sert a rien ont est d'accord ?
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si tu supprime l'egr sans défapper tu nuit a la séquence de régénération car l'egr en fait partie, tu vas donc régénérer très mal.
et si tu défappe sans changer la carto elle va se mettre a régénérer tout le temps en surinjectant avec la fumée qui va avec ou se mettre en dégradé.
et si tu défappe electroniquement sans enlever le fap pour de vrai de ta ligne, elle finira par prendre feu une fois le fap bouché
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Mdr bien compris elle va rester comme elle est ca me convient tres bien.j'ai commandé du film jaune ducoup pour les ab et noir translucide pour les feux arrière mais j'ai peur que ça fasse trop jacky ?!?!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25789.msg614786#msg614786
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les feux noirs jai peur que ca fasse too much, pourquoi tu met pas juste des feux de carat comme j'ai ?
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Oui je pense aussi il faut que je regarde un peu ce que ca donne avec des feux carat :cafe:
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Oui les vitres aussi je l'ai passé chez mon pote il y a 1 semaine et tranquille pour 2ans (0 defauts) mais ducoup je dois changer mon volant moteur et embrayage dans la foulé puis je voulais defap et shunter legr mais ma reprog est faite en fonction de ma config actuel est ça risque de tout chambouler non?
Petite question en faite je n'ai jamais eu de voyant ou de probleme comme on lis sur le forum par rapport au fap ou a la régénération
Est il possible de savoir si elle est deja defap (avec une valise par exemple)?
Je lai acheté a 100000 déjà reprogrammé(aujourd'hui 150000) par l'ancien proprio enfin c'est compliqué jai du jouer a sherlock holms. mais aucun papier recapitulant de ce qui a été réalisé ni la puissance de sortie.
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Si defapé meme avec le fap dorigine elle fait bcp + de bruit que dorigine
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Ok oui elle fait un peu de bruit mais il faudrait que je recompare par rapport a un 110 et pas un 140
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Cest le meme moteur
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Ok elle marche mieux qu'un 140(deja comparé) mais niveau bruit me rappel plus et j'ai personne dans les alentour de la ciotat qui roule en g6
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Tdi
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jtaurais bien propo de monter sur avignon mais la mienne est défap avec un tube tu pourra pas comparer
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:boire: pour un cafe ça fait une petite trotte effectivement.jai jamais eu de signe de vie de mon Fap et pourvu que cela dur mais ducoup meme mon egr est deja shunté je demonterais en meme temps que je fais ma vidange de boite surement ce week ou cette semaine
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Mon collègue l'aurai vue au controle technique non?
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non