Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: pfonck le 08/24/10
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Bonjour à tous
je suis tombé aujourd'hui sur l'autoplus de cette semaine et en page 32 il y a un article comparant les reprises de 80 km/h à 120 km/h des berlines compactes et la golf 1.6 TDI BM 105 ch en prend plein la gueule. (trois frnaçaises classees dans les 4 premieres mais milieu de tableau pour la golf BM version 109 gr, et fin de peloton pour la 99gr
Etant futur acquéreur du premier modele (livraison octobre) c'est en effet les performances du véhicule en reprise qui m'avait fait hésiter entre une version normale et une version BM. Mais la conso m'a fit pencher pour la BM. Ai je eu tort?
Je voulais donc savoir ce que pensaient les possesseurs de golf BM des reprises moteurs sur les 4ieme et 5ieme rapport. est ce vraiment les veaux que semble indiquer autoplus? moi quand j'en avasi essayé une ça m'avait pas semblé si catastrophique
merci de vos avis
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C'est assez connu que le 1,6 n'est pas un foudre de guerre. :quoi:
Après tout n'est question que de comparaison. Je roule depuis 2 ans avec le 1,9 TDI 105 et pour moi il a la patate quand le turbo se déclenche ... mais moins que le 1,9 JTDM 120 de la 147 qui pour moi était une bombe (je ne l'ai cependant gardée que 2 moi car j'ai préféré revenir sur les finitions allemandes, trop de rossignol partout sur les alfa). Quand j'ai essayé le 1,6 je l'ai trouvé identique en ville et sur départementale (95% de mes trajets) mais j'ai eu un trou sur autoroute au moment de passer la 5ème :ptdr:
En fait je crois qu'on s'habitue à tout. J'ai du rouler 1 semaine avec la 206 de ma mère, j'ai cru que j'allais mourir, mais au bout de 2 ou 3 jours je m'y suis fait
Pour la Golf, j'ai préféré le 1,6 au 2,0 car j'ai privilégié les équipements (je voulais tout :siffle:) et le look. Mais je peux te garantir que c'est loin d'être un veau à mon avis. Si c'était le cas, que dire du 90 cv ???
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Bon par contre moi j'ai pas pris le BM, faut quand même pas déconner :cafe:
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Bon par contre moi j'ai pas pris le BM, faut quand même pas déconner :cafe:
Le BM est un 1.6 CR, pas un 1.9 IP... Pas la même chose du tout au niveau des sensation et des chronos. :jap:
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Je suis passé d'un C4 Picasso 138 cv (pas le 1.6 110cv) à la même Golf que la tienne mais en boîte DSG. La Golf est bien plus réactive, c'est incomparable et beaucoup plus sécurisant. Seulement, le turbo s'active un peu tard à mon goût (plus de 2500 tours). Mais une fois fait, ça pousse. Donc, il faut bien jouer des rapports de la boîte de vitesses et ne pas rester en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. Le 5e rapport est très long.
Bref, une fois qu'on connait bien le comportement de sa voiture, on maîtrise mieux les dépassements des camions sur la route.
Enfin, il faut choisir. La bluemotion n'est pas conçue pour faire vroum vroum :f1: mais pour économiser du carburant et donne toute sa valeur et sa justification avec une conduite souple.
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J'ai eu pour ma part cette impression que le 1.6 tdi avait des reprises laborieuses en 5ème.
Si on procède à l'exercice du 80 à 120, il est vrai qu'il y a un creux lorsque l'on écrase le champignon genre 2/3 secondes avant que ça envoie mais il faut avouer qu'à 80 en 5ème on est quasiment en sous régime et à cette vitesse vous aurez surement instinctivement repasser la 4ème et là pour la reprise, ben ça marche pas mal...
En fait, on a l'étagement d'une boite 6 sur laquelle on aurait supprimé le 4ème rapport, notez que la 3ème est suffisamment longue pour être poussée à 120 voire 130 bref on a l'impression de conduire un essence mais 5l /100 de moyenne en se faisant plaisir...
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En achetant un BM il ne fallait pas t'attendre à des miracles non plus :quoi:
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merci à tous pour vos avis!
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Bonjour à tous
je suis tombé aujourd'hui sur l'autoplus de cette semaine et en page 32 il y a un article comparant les reprises de 80 km/h à 120 km/h des berlines compactes et la golf 1.6 TDI BM 105 ch en prend plein la gueule. (trois frnaçaises classees dans les 4 premieres mais milieu de tableau pour la golf BM version 109 gr, et fin de peloton pour la 99gr
Etant futur acquéreur du premier modele (livraison octobre) c'est en effet les performances du véhicule en reprise qui m'avait fait hésiter entre une version normale et une version BM. Mais la conso m'a fit pencher pour la BM. Ai je eu tort?
Je voulais donc savoir ce que pensaient les possesseurs de golf BM des reprises moteurs sur les 4ieme et 5ieme rapport. est ce vraiment les veaux que semble indiquer autoplus? moi quand j'en avasi essayé une ça m'avait pas semblé si catastrophique
merci de vos avis
Le gros problème d'Auto Plus, son chauvinisme à outrance pour les Françaises :orage:
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Je viens de rouler 150 km dans une citroën C4 berline avec le fameux moteur TDI 1,6 CR 110cv, boîte méca 5 vitesses. C'est vrai que par rapport à la Golf, le moteur est plus disponible en bas régime (1500-2500). Après il s'essouffle vite. Là, on peut passer de 80 à 120 en 5e, pas sur la Golf où il faut rétrograder.
Le gros problème d'Auto Plus, son chauvinisme à outrance pour les Françaises
Je ne suis pas d'accord. Les voitures françaises représentent la grosse majorité des achats en France et Auto Plus s'adapte à son lectorat en conséquence.
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Bonjour Yrivanil
Dans ta signature j'ai vu que tu conduis une 1.6 tdi 105 associé à la DSG 7 , étant moi meme un futur propriétaire de cette combinaison je souhaiterais connaître ton ressenti en terme de performance d'agrément et de consommation
Ta DSG 7 fait elle du bruit comme certains membres du forum l'indiquent surtout avec le TSI 122 ?
Merci à toi
bm31
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Le bruit de la DSG n'est pas liè au TSI 122
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C'est aussi un peu HS la question ;-)
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Sur une bluemotion à 80km/h en 5ème on est a 1300tr,c'est un peu normal que ça n'avance pas des masses.
J'avais une essence atmo avant donc je suis habitué de rétrograder pour avoir un peu plus de jus, du coup ça ne me choque même pas de devoir le faire avec ma golf.
Maintenant comme le dit Pich c'est une question d'habitude,tu finiras par t'y faire....Dans le cas contraire faudra changer :hahaha:
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Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... :siffle:
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J'espère qu'il prevoit une boite 6 sur la golf 7
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Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... :siffle:
Oui! la troisiéme déménage bien ^^
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J'espère qu'il prevoit une boite 6 sur la golf 7
la boite 6, perso, je suis bien content de ne plus avoir de boite 6, j'avais celà sur la bmw, et j'étais super content d'avoir une simple boite 5 sur mon tdi 105, largement suffisant pour la conduite actuelle, pas envie quand même d'avoir la main sur le levier en permanence :non:
je conçois une boite 6, 7, ou 8 sur une boite auto mais pas pour une boite manu, la mode certainement... faut suivre la concurrence, comme les vidanges tous les 30000 kms à une période :nul:
pour faire un petit HS, yzont mis aussi une boite 6 sur ma harley, :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: genre de bécanne qui n'est pas fait pour passer le 80, 90 kmh ... :coucou: :coucou: une boite 6 la dessus, complètement débile...bin oui, les autres marques l'ont......... fin du hors sujet.
tout celà n'est que mon avis, évidemment :langue:
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Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... :siffle:
Oui! la troisiéme déménage bien ^^
Ca tombe bien, moi je ne roule qu'en troisième :fete:
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La boite 6 donne l'avantage d'un rapport surmultiplié pour croiser sur l'autoroute ( baisse du régime moteur, consommation en baisse, confort en plus) et permet de raccourcir les intermédiaires (avantage pour les reprises ).
Et oui! la réduction des consommations d'énergie, c'est la mode et dans tous les domaines...
Je pense, qu'en ce sens la boite 6 a de bons arguments.
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J'ai eu pour ma part cette impression que le 1.6 tdi avait des reprises laborieuses en 5ème.
Si on procède à l'exercice du 80 à 120, il est vrai qu'il y a un creux lorsque l'on écrase le champignon genre 2/3 secondes avant que ça envoie mais il faut avouer qu'à 80 en 5ème on est quasiment en sous régime et à cette vitesse vous aurez surement instinctivement repasser la 4ème et là pour la reprise, ben ça marche pas mal...
En fait, on a l'étagement d'une boite 6 sur laquelle on aurait supprimé le 4ème rapport, notez que la 3ème est suffisamment longue pour être poussée à 120 voire 130 bref on a l'impression de conduire un essence mais 5l /100 de moyenne en se faisant plaisir...
oui, c'est exactement l'impression que j'ai eu à l'essai. Ca risque d'être pénible en utilisation montagne et chargé....
VAG est quand même drôlement pingre de ne pas mettre une BM 6 avec le 1,6 tdi. Renault le fait bien sur la mégane 1,5 DCI 110 et kia sur la ceed 1,6 115 cv.....
A+
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Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... :siffle:
Certes, mais on peut avoir des doutes dur la longévité d'un 1600 diesel utilisé toujours dans les tours et pied au plancher ?
A+
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j'attends avec impatience la boite 9 pour la golf 10 :ptdr: :ptdr: ou le contraire ... :langue: :langue:
trêve de plaisanterie, en parlant plus sérieusement, je trouve que çà ne marche pas trop mal dans l'ensemble, ça n'est pas un foudre de guerre, mais dans la circulation actuelle, perso, ça me suffit largement :jap:
bon, maintenant, je n'est pas de bm, mais un 1.6 tdi ;)
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Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... :siffle:
Certes, mais on peut avoir des doutes dur la longévité d'un 1600 diesel utilisé toujours dans les tours et pied au plancher ?
A+
j'ai dit que j'étais toujours pied plancher :quoi: :gratte:
:nonnonnon: il me semble pas je parle de reprise donc uniquement besoin si envie de dépassé ou autre...
De plus je compte pas garder la voiture 10 ans donc pas soucis pour la longévité... ;)
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Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder. Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.
Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....
A+
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Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder. Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.
Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....
A+
Si tu le dis moi je le vois pas comme cela... mais de toute façon j'ai pas acheté un 1.6 pour la reprise ni pour ça vitesse de pointe donc cela me pose aucun problème :smurf: ;)
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Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder. Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.
Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....
A+
Ca, malheureusement des TDi récents avec de la reprise tu n'en as plus beaucoup.... A moins de passer sur un TDi 170....
++ Mat
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Les rapports de boite sont ils différents sur la BM 105 ch et la 105 ch " normale" ?
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bonjour
oui ils sont plus longs sur les derniers rapports
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Je posais la question parce que pour mon Ibiza, entre l'ecomotive et la normale en 80 ch TDI, les informations de chez VW donnaient les memes rapports de boite et j'ai vraiment eu du mal a connaitre la vérité, les CC étaient coincés quand je posais la question.
Pour ça que je me demande si pour la Golf, ça ne serait pas pareil !!
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toi aussi tu attends la tienne? ou déjà reçue? moi commandée le 29/07 , mon cc me dit livraison mi octobre, c'est long
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toi aussi tu attends la tienne? ou déjà reçue? moi commandée le 29/07 , mon cc me dit livraison mi octobre, c'est long
Non jlai déjà , je l'ai achetée d'occase, elle n'avait que 3 mois et 8000 km.
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bien!!
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tu verras, c'est un très bon choix la BM et meme couleur que la mienne, j'en suis enchanté en tout cas. Pas besoin de plus de puissance pour ma part, je n'ai plus l'age de faire le fou au volant. Cela m'arrive de temps en temps de " pousser " mais très rare.
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idem pour moi. plus l'age de faire le fou non plus et je voulais surtour une bagnole solide et sure pour moi et mon gamin de 4 ans. C'est lui qui a choisi la couleur d'ailleurs meme si au début il voulait que je prenne une bagnole rouge sur le capot , bleu sur le toit et noir derriere!
Je pense que je ne regretterai pas mon choix, surout niveau consommation
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j'ai fait 2000 km avec et j'en suis a une moyenne de 5.6 l/100. J'ai des pneus de 205 de large ce qui " coute " un peu en consommation et clim presque tout le temps allumée pour éviter entre autre embuage vitre etc.
Faut dire, je ne fais pas trop de ville, disons 50 % de nationale, 30 % de route genre village non encombrées et le reste autoroute et ville. Demain je vais en Allemagne, je dois faire 400 km en tout, j'aimerais voir ce que ça consomme sur une grande distance en roulant a 120 avec régulateur mais je ne sais pas si je pourrai tenir, sur autoroute je roule a 130 d'habitude.
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J'ai un parcours très similaire au tien (nationale, campagne, autoroute, peu de ville), après 8000 km, je ne fais que 4,8 l/100. Mais j'ai rodé le moteur pendant 3000 km en le faisant monter dans les 2500-4000 tours max. Sans pousser, j'ai juste rétrogradé dans les descentes et avant les ronds points sur 500-700m à chaque fois, histoire que le moteur tourne à ces régimes (sans pousser, ni consommer).
Comme le bluemotion pousse au sous-régime, il est important de le roder afin de pouvoir avoir un peu de couple au dépassement sur route, surtout entre 80 et 120 km/h.
Tous les 1000km (donc après chaque plein), je suis passé de 5.5, puis 5.2 puis, 5.0 et enfin, il se stabilise à 4,8 l/100 après 8000 km. Donc, je pense qu'il a atteint son régime de référence.
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merci poru ces infos, un rodage de référence que je pense suivre aussi!
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Je pense aussi que les jantes 16 pouces pénalisent par rapport à vos jantes d'origines BM.
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et moi j'ai mis du 17' mais sinon niveau comportement elle a 1200km et j'ai pas encore pu "tirer" dedans mais après un trajet de 150km j'ai poussé juste un peu et ca va je suis tous de même étonné mtn on est vite a la limite car la buté de l'accélérateur est courte lol
pour les reprise effectivement vaut mieux rétrogradé moi la 5e c'est que sur autoroute sur les route ou je reste a 90 je pense rester en 4e.
pour la conso je suis a son premier plein car au début j'avais mis que un demi réservoir il me reste un rien de moins que la moitié et je suis a 650km pour ma part avec l'alfa plein obligatoire a 750km elle criait de soif... ici si j'arrive a etre vers les 900-950km cela me fera un gain de 150-200km par plein du tous bon quoi :p ;)
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personnellement je viens de faire 5000kms en 3 semaines et je peux dire que les reprises ca y va. j'ai un 20 tdi 110 en BM 5 rapports et en 4eme tu met un bon coup d'accelleration jusqu'a 140 kms facilement et le turbo donne bien , je pense que sur ton 1.6 105 ca devrait le faire aussi
coté consomation , je viens de faire hier 1700 kms en moyenne a 130-185 km/h je fini avec un 5.2l/100 de consomation ca me va enormement
je vais passer chez shiftech dans 2 mois je pense que coté reprises plus de problemes
par contre je suis decu du compteur bloqué a 199 km/h sur ma golf6 :pascontent:
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personnellement je viens de faire 5000kms en 3 semaines et je peux dire que les reprises ca y va. j'ai un 20 tdi 110 en BM 5 rapports et en 4eme tu met un bon coup d'accelleration jusqu'a 140 kms facilement et le turbo donne bien , je pense que sur ton 1.6 105 ca devrait le faire aussi
coté consomation , je viens de faire hier 1700 kms en moyenne a 130-185 km/h je fini avec un 5.2l/100 de consomation ca me va enormement
je vais passer chez shiftech dans 2 mois je pense que coté reprises plus de problemes
par contre je suis decu du compteur bloqué a 199 km/h sur ma golf6 :pascontent:
:pascontent: :quiche: :quiche: :quiche:
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j ai fais 5.8l en descandant sur la france sur 1060km a 150 compteur ( merci coyotte) ,et pour remonter j ai fais 6.2 mais a 2 h du mat a 180 depuis arlon jusque manhay. tres content de mes reprise, mais bon j ai la puce aussi qui me "pousse" un peu plus, et pour ma part suis aussi decu que bloque a 199km/h j auaris aimer monter une fois juste pour voir :langue:
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personnellement je viens de faire 5000kms en 3 semaines et je peux dire que les reprises ca y va. j'ai un 20 tdi 110 en BM 5 rapports et en 4eme tu met un bon coup d'accelleration jusqu'a 140 kms facilement et le turbo donne bien , je pense que sur ton 1.6 105 ca devrait le faire aussi
coté consomation , je viens de faire hier 1700 kms en moyenne a 130-185 km/h je fini avec un 5.2l/100 de consomation ca me va enormement
je vais passer chez shiftech dans 2 mois je pense que coté reprises plus de problemes
par contre je suis decu du compteur bloqué a 199 km/h sur ma golf6 :pascontent:
:pascontent: :quiche: :quiche: :quiche:
:p j'ai meme eu le temps de prendre une photo a 196 km/h avec mon iphone :p a 199km/h c'etais juste des sections de 3 5 min mais elle consomme beaucoup plus du coup :D
treve de plaisanterie sur les autoroutes portugal/espagne , 3 vois , pas de radar et j'etais tres souvent seul sur la route :p en france j'ai fait 170 max a cause des radars
:oops:
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Toute de façon que ca soit 170 ou 220, tu peut dire adieu à ton permis et à ta bagnole à ces vitesses là en France.
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Je viens de faire 400 km pour aller en Allemagne et revenir. A l'aller, en respectant les 120 km/h, j'ai consommé 4.8 l/100 et en revenant a vive, ( quelques fois très vive allure ) j'ai consommé 5,8 l/100. C'est très très bien je trouve, surtout les 5.8 l pcq l'allure était élevée.
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Toute de façon que ca soit 170 ou 220, tu peut dire adieu à ton permis et à ta bagnole à ces vitesses là en France.
c'est sur :langue: je me serais pas permis de le faire en pleinne journée et sans mon coyotte
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oui super conso que tu as eu là. 4,8 sur autoroute c'est pas mal du tout!
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oui super conso que tu as eu là. 4,8 sur autoroute c'est pas mal du tout!
Oui mais sans dépasser le 120 km/h sur 200 km hein
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Bonjour,
J'ai pu refaire un essai un peu plus poussé chez le CC avec une golf 1,6 tdi 105 confort line. Je dois dire que j'ai trouvé le moteur VW plus agréable que celui de la mégane 1,5 DCI 110 boite 6 que j'ai essayée deux jours avant.
Je trouve qu'on ressent nettement moins le manque de couple à bas régimes (moins de 1500 trs) sur la golf que sur la mégane, le moteur est beaucoup plus linéaire.
Je craignais que le 1,6 TDI BM 5 ne soit défavorisé par rapport à la concurrence en boite 6 , en fait ce n'est pas le cas et j'ai été étonné par la souplesse de ce moteur qui marche finalement trés bien avec la boite 5.
Comme dit plus haut, la troisième est parfaite pour doubler sur nationale jusqu'à 120.(C'est agréable qu'on on vient d'une essence...)
J'ai visualisé la conso instantanée durant l'essai et la je suis vraiment resté scotché !!!. environ 5 L à 130 stabilisé sans vent.... et à 90 km/h stabilisé en 5eme, j'ai cru que l'odb ne fonctionnait pas; il oscillait entre 3 L et 4 L...D'ailleurs la moyenne de mon test (35 km) fut de 4,5 litre..
par ailleurs, j'ai écouté le moteur avant de couper le contact: aucun claquement perceptible de l'extérieur au ralenti, juste un ronron bien régulier...
A+
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Bonjour,
J'ai pu refaire un essai un peu plus poussé chez le CC avec une golf 1,6 tdi 105 confort line. Je dois dire que j'ai trouvé le moteur VW plus agréable que celui de la mégane 1,5 DCI 110 boite 6 que j'ai essayée deux jours avant.
Je trouve qu'on ressent nettement moins le manque de couple à bas régimes (moins de 1500 trs) sur la golf que sur la mégane, le moteur est beaucoup plus linéaire.
Je craignais que le 1,6 TDI BM 5 ne soit défavorisé par rapport à la concurrence en boite 6 , en fait ce n'est pas le cas et j'ai été étonné par la souplesse de ce moteur qui marche finalement trés bien avec la boite 5.
Comme dit plus haut, la troisième est parfaite pour doubler sur nationale jusqu'à 120.(C'est agréable qu'on on vient d'une essence...)
J'ai visualisé la conso instantanée durant l'essai et la je suis vraiment resté scotché !!!. environ 5 L à 130 stabilisé sans vent.... et à 90 km/h stabilisé en 5eme, j'ai cru que l'odb ne fonctionnait pas; il oscillait entre 3 L et 4 L...D'ailleurs la moyenne de mon test (35 km) fut de 4,5 litre..
par ailleurs, j'ai écouté le moteur avant de couper le contact: aucun claquement perceptible de l'extérieur au ralenti, juste un ronron bien régulier...
A+
bienvenu dans l'univers VW :D
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Si tu veux du bruit, prends une DSG7 :langue: ;)
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merci Mic pour ton avis, tout ça me rassure
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merci Mic pour ton avis, tout ça me rassure
il ne s'agit que de mes impressions. J'ai mis du temps à me déterminer sur la motorisation, j'ai hésité avec le 1,4 TSI, mais au vu des différences de consommation et des performances du 1,6 Tdi finalement très acceptables pour moi , je vais partir sur cette motorisation. Quand au 2 L tdi, le bond tarifaire est trop important pour mon budget.
A+
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Je viens donner mon petit avis sur le 1600 tdi...
J'en suis a 23000kms avec, et pour moi c'est un très bon moteur, c'est certain les reprises sont inférieur a un 2l, mais çà on le sait à l'avance. Je l'ai comparé avec celle d'un ami qui a un 1900 tdi 105, et il faut être honnête il y a très très peu de différence, lui même l'a dit et compte acheter d'ici quelques mois le 1600.
Je suis partis plusieurs fois dans le sud avec, et à paris, Je roule souvent de nuit, et je prends mon temps sur les grands trajets. Alors en restant a 115kmh et en utilisant le régulateur je suis déjà descendu à une moyenne de 4,3l sur tout le trajet lorraine/sud.
Je regrette simplement deux choix... l'avoir prise en boite manuelle et en noire... Sinon rien a redire sur ma golf VI...
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Je viens donner mon petit avis sur le 1600 tdi...
J'en suis a 23000kms avec, et pour moi c'est un très bon moteur, c'est certain les reprises sont inférieur a un 2l, mais çà on le sait à l'avance. Je l'ai comparé avec celle d'un ami qui a un 1900 tdi 105, et il faut être honnête il y a très très peu de différence, lui même l'a dit et compte acheter d'ici quelques mois le 1600.
Je suis partis plusieurs fois dans le sud avec, et à paris, Je roule souvent de nuit, et je prends mon temps sur les grands trajets. Alors en restant a 115kmh et en utilisant le régulateur je suis déjà descendu à une moyenne de 4,3l sur tout le trajet lorraine/sud.
Je regrette simplement deux choix... l'avoir prise en boite manuelle et en noire... Sinon rien a redire sur ma golf VI...
:plusun: mes deux regret aussi mais bon l'ai prise de stock donc pas trop eu le choix aussi non je l'aurais prise en rouge et avec la DSG aussi
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Idem pour la mienne qui était de stock...
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:plusun:
Pourquoi etes vous déçus du noir ?
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a mon avis ( j en ai une aussi...) fragilité de la couleur au eclat et fort salissant, mais elle est superbe comme ca :love:
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Oui voilà c'est exactement çà... le nombre d'éclats de peinture en 6 mois... les microrayures... C'est une peinture extremement fragile!
Mais comme dit au dessus...elle est très belle dans cette couleur...
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j'avais une noir avant ma g6 blanche et ma femme a toujours une polo noir..
vendredi j'ai lavé la blanche facile, propre etc limite j'ai pas besoin d'essuyer après on ne vois pas de trace d'eau ni les insect mort qui laisse un peu de trace sur d'autre couleur mais bon je l'ai tout de même toute essuyer un coup et elle est nickel.
samedi j'ai lavé la polo noir obligé de passé 36X et il reste toujours une trace par ci par la... ensuite les insectes qui laisse un peu de trace faut frotté et frotté.. mais une fois toute propre elle est magnifique aussi mais plus dur a avoir propre
moi voila ce que je retiens du noir.. après la prochaine sera surement noir car je suis blanc ou noir lol
allais fin du hs lol
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vendredi j'ai lavé la blanche facile, propre etc limite j'ai pas besoin d'essuyer après on ne vois pas de trace d'eau ni les insect mort qui laisse un peu de trace sur d'autre couleur mais bon je l'ai tout de même toute essuyer un coup et elle est nickel.
samedi j'ai lavé la polo noir obligé de passé 36X et il reste toujours une trace par ci par la... ensuite les insectes qui laisse un peu de trace faut frotté et frotté.. mais une fois toute propre elle est magnifique aussi mais plus dur a avoir propre
T'as une cire sur la blanche et pas sur la noire ?
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Le lavage ce n'est pas vraiment le sujet du topic :siffle:
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ni + sur une que sur l'autre lol ;)
car j'ai aussi constaté ca par rapport a avant quand je lavais ma noir, forcément si on essuie pas ca laisse plus vite des trace
allais fin du hs lol
faut dire que ca parlais couleur et j'ai enchainé lol
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Quoique on est pas si loin du sujet, une voiture bien lavée a de meilleures reprises, ça glisse mieux :smurf:
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et le débat est relancé :ptdr: :ptdr:
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Je n'arrive pas à trouver l'information.
Avec mon 1.6L 105ch en DSG7, je suis à moins de 2400 tours (du genre 2350) à 130 km/h en 7e vitesse.
À combien tourne le moteur de ceux qui ont la boîte mécanique en 5è ?
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a 130 km ? je regarder tout à l'heure en rentrent du boulot mais je pense être pas trop loin des 3000 tours mais je suis pas sure....
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Non 3000tr c'est environ 170km/h :ange:
Avec la boite 5 à 130 c'est 2200tr/min
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Edit :2400tr/min a 130
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Non 3000tr c'est environ 170km/h :ange:
Avec la boite 5 à 130 c'est 2200tr/min
bas on dirait que je roule un peu trop vite moi :langue: :siffle: je vérifie tout ça sur le retour du boulot :ange:
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On est très bas en 5e sur la BM...pour cause, la 4 est déjà rallongée, mais la 5 l'est encore plus...pour atteindre les 99gr.
Ce qui explique le creux des reprises.
Maintenant une voiture est faite pour être utilisée tel qu'elle a été conçue...et la BM à été conçue de sorte à avoir une 5 pour la conso, le pourquoi il faut souvent repasser la 4...perso je ne fais jamais le 80-120 en 5e...même sans y faire attention, je retombe la 4...il est vrai que je viens de 8 ans en moteur essence.
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Je n'arrive pas à trouver l'information.
Avec mon 1.6L 105ch en DSG7, je suis à moins de 2400 tours (du genre 2350) à 130 km/h en 7e vitesse.
À combien tourne le moteur de ceux qui ont la boîte mécanique en 5è ?
Quelques chiffres notés lors d'un trajet sur les autoroutes allemandes chiffres compteur et vitesse réelle sur GPS:
Compteur GPS Vitesse t/min
90 84 4 2200
110 104 4 2600
130 123 4 3200
120 113 5 2200
128 120 5 2400
138 130 5 2600
148 140 5 2800
169 160 5 3100
180 170 5 3350
Les conditions de circulation ne m'ont pas permis de pousser plus loin les essais mais une chose est certaine, un surrégime en 5e vitesse semble mission impossible.
Chiffres pour un TDI105 NON blue motion, je ne sais pas s'il y a une différence de boite entre les deux modèles mais la 4e et la 5e sont en effet très longues.
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Oui on dirait qu’il y a une différence car nous effectivement «suis comme saint thomas je crois que ce que je vois lol» l’on est bien a 2200t/min a 130km/h. :plusun: :ange:
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wangstaa tu prend bien en compte que une barre vaut 200t/min? en gros c'est 2200 2400 etc ?
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Effectivement moi je n'avais pas pris en compte ce detail :jap:
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Les conditions de circulation ne m'ont pas permis de pousser plus loin les essais mais une chose est certaine, un surrégime en 5e vitesse semble mission impossible.
Pas plus de 180 sur une autoroute allemande ? :gratte: C'était Berlin à 17h30 ? :ptdr:
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Les conditions de circulation ne m'ont pas permis de pousser plus loin les essais mais une chose est certaine, un surrégime en 5e vitesse semble mission impossible.
Pas plus de 180 sur une autoroute allemande ? :gratte: C'était Berlin à 17h30 ? :ptdr:
Même pas, Cologne, un jour d'affluence au palais des expositions, en passant par la Hollande, donc à peine 70Km en Allemagne avec des portions à 100 et 120 et la moitié à 2 bandes de circulation. :langue:
Difficile quand même de repasser à 120 à la frontière, j'avais envie de descendre et continuer à pied! :hahaha: :ptdr:
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Excellent ! :youpi:
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surtout en tongs
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wangstaa tu prend bien en compte que une barre vaut 200t/min? en gros c'est 2200 2400 etc ?
bas oui je sais compter :langue: suis comptable en plus qu'elle affront que tu me fait :siffle: (5 barres pour 1000t/min --> 1000/5 = 200 il me semble :wink2:)
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Pour vous donner une idée je suis à 1900 T/min à 120 en 6 ème avec la passat variant B7 qui fait 1700 kg si pas 1800 avec un ou 2 passagers......
autant dire qu'en cote ou en dépassement la 5ème ou la 4 ème est bien venue ! c'est une motorisation de... Plat pays qui est le mien ..... comme disait Brel ou d'hollandais
depuis qu'elle est avec un boitier additionnel ça va un peu mieux ...
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En parlant reprise j'ai fait le 80-120 sur mon 140 en 3,4 et cinquième rapport . SI quelqu'un là sur un 105 voir un TSi 122 ca pourrait m’intéresser pour ma prochaine golf
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moi sur mon 2.0 110 boite manu 5 rapport,pas a me plaindre.assez poussif en 1er est 2eme,a la 3e sa se tasse si on pousse pas un peu,mais en jouant bien les rapport sa repart bien a tout niveau.
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un GTD avec 170CV met 5.3 secondes de 80-120 en 4 ème.
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un GTD avec 170CV met 5.3 secondes de 80-120 en 4 ème.
tu apprui a fond t'es sur?je met 6.2 avec mon 110...
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C'est tout de même peut fiable comme mesure!