Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: T o u F le 11/04/18
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Bonsoir tout le monde,
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage sur mon TSI jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu ce bruit : https://youtu.be/la0lwjhEKDI
Ce n'est pas ma vidéo mais c'est exactement la même chose
Pour info 2011 et 115 000 km
Est-ce que ce serait plutôt la batterie ? Le démarreur ? Merci d'avance pour votre aide, bien sûr il faut que ça arrive lors d'un essai pour sa vente ... à croire qu'elle l'a senti :hahaha:
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Ta batterie est d'origine ?
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Je pense oui, le véhicule avait 2 ans quand je l'ai acheté et je ne l'ai jamais changée
Pourtant mes lumières étaient allumées ainsi que les phares donc j'avais l'impression qu'il y avait du jus
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Et l'éclairage ainsi que les afficheurs ne bronchent pas, comme dans la vidéo ?
Une batterie âgée de 7 ans a déjà bien bossé ...
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Oui je pense quand même la changer par précaution
Non contrairement à la vidéo le tableau de bord clignote au rythme des "tac tac tac" du démarreur ... on a démarré en poussant, j'ai roulé 15 min pour rentrer chez moi et je l'ai arrêtée 5 min avant de réessayer et là elle a démarré nikel
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Tu peux aussi nettoyer les bornes et cosses.
Mais attention, il y a une procédure à suivre :
- déconnecter le (-) , la masse, en premier
- déconnecter le (+)
Nettoyer et graisser
- reconnecter le (+) en premier
- reconnecter le (-)
:jap:
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Ok merci je vais essayer !
Tu penses que ça peut venir de l'alternateur sinon ?
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L'alternateur, pas forcément, puisque 15 minutes de roulage ont suffit à recharger un peu la batterie.
Au sujet de la batterie, ne pas utiliser de chargeur booster, car ça ne fait que l'achever ...
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sur les autos modernes, apres 5ans t'es plus sur de rien sur une batterie d'origine
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Merci pour vos réponses en tous cas 😁 j'espère pouvoir démarrer demain ^^
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Bonjour,
Pas de soucis ce matin mais je l'ai changé par précaution quand même
Par contre Carrefour m'a filé une 52Ah - 470A alors que j'avais une 60Ah - 480A c'est gênant ? Parce-que Feu Vert et Oscaro m'ont conseillé la même chose
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Dès l'instant où le courant maxi est quasiment identique, pas de soucis. Surtout avant de revendre le véhicule ... :hahaha:
Par contre, après avoir déconnecté la batterie, au niveau mémoire de montée / descente des vitres latérales, il faut souvent faire des montées / descentes manuelles à fond pour reseter le système.
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En manuel ? Mais j'ai pas de manivelle :ouin:
Je vais tester ça merci
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:cafe:
Quand je dis en "manuel", je veux dire que si la mémorisation en montée / descente ne fonctionne plus, il faudra la reseter en maintenant la touche dans un sens puis dans l'autre jusqu'à temps que les vitres arrivent en butée ...
:jap:
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Oui je plaisantais j'avais compris ;)
Tout marche bien mais je crois que mon acheteur a été échaudé lol du coup si ça intéresse quelqu'un :siffle: