Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: eyeshades le 08/26/10

Titre: Fiabilité
Posté par: eyeshades le 08/26/10
Bon voilà, petit sondage sur la fiabilité des moulins (soyez objectif, pas de guguerre TDI/TSI)
Normalement j'en ai pas oublié, sinon merci de me l'indiquer  :siffle:

Vous pouvez voter 2 fois... vu la gamme large des moteurs
merci !
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Wangstaa le 08/26/10
je serais pas encore parler de fiabilité à 17000 km je trouve donc je vote pas   :quoi:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Mick77 le 08/26/10
Pas sur que se sondage soit très utile :quoi:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 08/26/10
si si... il pour les potentiels acheteurs comme moi, ça peut être utile, il me semble avoir vu pas mal de petits soucis sur le TDI 140 et sur la boite DSG7 par exemple ?
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Mick77 le 08/26/10
une boite et un moteur se sont 2 choses complètement différente. Il y a quelque soucis avec la DSG7 mais rien avoir avec le moteur ;)
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 08/26/10
Oui exact sauf que sans boite le moteur n'avance pas (...) c'est pour ça que j'ai mis deux version à chaque fois.
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: bowax le 08/26/10
Bon voilà, petit sondage sur la fiabilité des moulins (soyez objectif, pas de guguerre TDI/TSI)
Normalement j'en ai pas oublié, sinon merci de me l'indiquer  :siffle:

Vous pouvez voter 2 fois... vu la gamme large des moteurs
merci !
Euh...et les GT (I et D)? Je pense que tu les as oublié. Enfin je dis ça je dis rien.
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 08/26/10
Oups  :love:

c'est vrai, pourtant ancien proprio de petites bombinettes j'ai carrément zappé !!
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: goujers le 08/26/10
 :gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage  :quoi:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Gofl6fan le 08/26/10
Moi je ne vote pas, ça va me porter la poisse sinon  :ptdr:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: fragmaa le 08/28/10
il manque le 2.0 tdi 110 bm5 :D qui marche super bien :p
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Axis le 08/28/10
:gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage  :quoi:
:plusun:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: indomptable le 08/30/10
Attention toutefois, la fiabilité de la DSG7 n'est actuellement pas remis en cause, il s'agit juste d'un bruit pas très rassurant en fin de ralentissement!!!
Il ne faut pas tout confondre...
Titre: Re : Re : Re : Fiabilité
Posté par: sw45 le 08/30/10
:gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage  :quoi:
:plusun:
:plusun:
Il faudrait les acheter toutes pour comparer  :oops: Je sors  :smurf:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 09/16/10
Merci pour votre enthousiasme...  :dodo:

j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI !  :f1:
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Wheelfan le 09/16/10
Merci pour votre enthousiasme...  :dodo:

j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI !  :f1:

De rien, mais il faut plutôt te renseigner auprès d'un CC objectif pour ce genre de sondage moisi... :siffle:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 09/16/10
Je ne voit pas en quoi c'est moisi de se renseigner sur la fiabilité d'un moulin... ?
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: lolo7777 le 09/16/10
Je ne suis pas sûr que ce type de sondage soit très pertinent : les personnes qui ont eu un problème sur un modèle précis ne peuvent pas voter "contre" une motorisation, donc au final tu as seulement les personnes qui sont contents de leur voiture.

Pour bien faire, il faudrait pour chaque motorisation la possibilité de dire si on le trouve fiable ou non (et ensuite faire une moyenne par type de motorisation), mais ce n'est pas possible avec ce type de formulaires/sondages.

Enfin, c'est mon avis  :cafe:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 09/16/10
A ce moment là il n'y a pas beaucoup de personnes satisfait de leurs auto...
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: lolo7777 le 09/16/10
Je pense que les personnes seront plus enclins à voter s'ils voient que des avis négatifs sur leur modèle (et c'est bien connu, on est tous attachés très à notre golf  :langue:)
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Mick77 le 09/16/10
s'est comme le sondage "Combien de kms avez vous dejà fait avec votre Golf 6 ?" à l'heure actuel il n'a aucun intérêt. Dans 10 ans là OK
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: goujers le 09/16/10
Merci pour votre enthousiasme...  :dodo:

j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI !  :f1:

 :orage: :orage: :orage:
Un TSI, c'est une voiture, ça sert à rouler !!!!! Non, mais !!  :langue:
Je fais 25 000 km/an avec mon TSI 122, et je ne veux pas le changer contre un TDI  :nonnonnon:
Et puis meilleur moteur, ne veut pas dire le plus fiable !!

Question fiabilité il faudra revenir dans 5 ans lorsqu'on aura suffisamment de recul avec les différentes motorisations  ;)

Titre: Re : Fiabilité
Posté par: eyeshades le 09/16/10
Oui mais le TSI par exemple même s'il à évolué à l'air de tenir le coup...
Mais bon, même si mon achat n'est pas pour tout de suite je ne pense changer d'avis
quoique... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: mccyrille le 09/16/10
le 1.4 TSI à déjà un peu de vécu sur les golf 5 ou autre non ? quel est le retour au niveau de ca ?
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Mick77 le 09/16/10
rien de spéciale en négatif, même en cherchant loin sur le net, donc à mon avis pas de soucis à se faire. Le 160 est à mon avis plus à risque que le 122
Titre: Re : Re : Re : Re : Fiabilité
Posté par: Negus97 le 10/03/10
:plusun:
:plusun:
Ils faudrait les acheter toutes pour comparer  :oops: Je sors  :smurf:

A notre niveau nous ne pouvons pas grand chose nous somme des particuliers!!! tu auras forcément des infos ailleurs! Ici tu aura un ressenti.

Moi aussi je recherche la fiabilité des moteur (particulièrement le TSI) mais la aussi pas suffisamment de recul passe voir sur fiche-autos tu auras une idée d'ensemble.
http://fiches-auto.fr/articles-auto/dossiers-conseils/index-56-enquete-fiabilite.php

Question fiabilité il faudra revenir dans 5 ans lorsqu'on aura suffisamment de recul avec les différentes motorisations  ;)
d'ensemble.
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/01/11
Le moteur le plus fiable d'après mon vécu est : le 1,9 TDI 130CH et 105 CH IP (rien à voir avec le CR mais bon :love:)
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Philly le 03/01/11
tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog..  ;) ;)
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/01/11
tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog..  ;) ;)

Tu n'as pas tor, il y a aussi le TDI 110 de 2001-2002 qui a été bien fiabilisé en fin de carrière (je l'ai eu sur une BORA c'était une vraie petite bombe avec mon gros A à l'arrière pendant 2 ans) mais le pb de ces moteurs ces le bruit de TRACTEUR  :ptdr:
Titre: Re : Re : Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/01/11
tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog..  ;) ;)

Tu n'as pas tor, il y a aussi le TDI 110 de 2001-2002 qui a été bien fiabilisé en fin de carrière (je l'ai eu sur une BORA c'était une vraie petite bombe avec mon gros A à l'arrière pendant 2 ans) mais le pb de ces moteurs ces le bruit de TRACTEUR  :ptdr:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: rockit le 03/04/11
pour l'instant un peu sceptique, un TSI 122 changé à 20.000 km...  mais bon le défaut était présent dès acquisition (à 8.000km/8mois)...
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/05/11
pour l'instant un peu sceptique, un TSI 122 changé à 20.000 km...  mais bon le défaut était présent dès acquisition (à 8.000km/8mois)...

Même les TSI sont malades PUT***  :pascontent:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: pelo91 le 03/05/11
et ou et le TDI 110  :orage:

peut-être le plus solide et boite manuelle 5 vitesse  :langue:
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/05/11
et ou et le TDI 110  :orage:

peut-être le plus solide et boite manuelle 5 vitesse  :langue:

Celui que j'avais sur ma Bora était impeccable jamais de soucis  :langue:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: pelo91 le 03/05/11
oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)

même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/05/11
oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)

même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable

Pourquoi tu as eu des problèmes avec ton 2.0L TDI?

Mais 190Ch c'est énorme, moi je me contente de mes 105CH c'est amplement suffisant ;) ;)
Titre: Re : Re : Re : Fiabilité
Posté par: Philly le 03/06/11
oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)

même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable

Pourquoi tu as eu des problèmes avec ton 2.0L TDI?

Mais 190Ch c'est énorme, moi je me contente de mes 105CH c'est amplement suffisant ;) ;)

Sa voiture a ete reprog par shiftech c'est pour ca qu'il a 190cv vu que c'est le 140cv brider
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: pelo91 le 03/06/11
exacte ,et non je n'aie pas eu de problème  :smurf:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/06/11
A la base c'est un TDI 110ch (boite 5 vitesses c'est ça!)
Titre: Re : Re : Fiabilité
Posté par: pelo91 le 03/06/11
A la base c'est un TDI 110ch (boite 5 vitesses c'est ça!)

oui a la base  :smurf:

ps: et c'est toujours une boite 5 :ptdr:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 03/06/11
J'ai toujours eu peur de la reprogrammation  :non:

C'était la même chose avec le 1.9 TDI 100ch (boite 5) et 130ch (boite 6) et même (150ch avec la boite 5 vitesse).

Je crois même que sur l'IBIZA il a été calculé pour 160ch.

Titre: Fiabilité
Posté par: president13 le 01/02/12
je ressors le post...j'ai posté un post dans le post suivant : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7206.15#lastPost (page 2)
ça concerne le démontage d'une TSI 160ch de 100000km pour inspection complète...  :jap:
Titre: Fiabilité
Posté par: hfboy le 01/22/12
des retours sur le tsi 122 ?  :siffle:
Titre: Fiabilité
Posté par: pk-fr le 01/23/12
Je pense le plus fiable des moteurs doit être la "R", un "ancien" moteur très éprouvé qui n'a pas beaucoup avoir avec celui de la GTI.
En bas de la liste la combinaison, ô combien séduisante mais explosive, surtout les premières années la 1.4tsi160/DSG.

Le 1.4tsi 122 ne rencontre pas trop de problèmes à part le turbo, ou plus tôt la commande de la Waste Gate qui coince parfois ce qui nécessite le changement du turbo complet

(source, 250.000post : http://www.motor-talk.de/forum/leistungsschwankung-beim-122-psler-t2577864.html )
Titre: Fiabilité
Posté par: corpas06 le 01/23/12
De l'avis unanime des professionnels de l'automobile(et pas que chez vag),le nouveau TDI(rampe commune) est beaucoup plus fiable que l'ancien(injecteurs-pompes).
Titre: Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 01/23/12
Oui mais ils ont réglé le pb de la culasse et ils se retrouvent avec un pb de limailles dans le circuit d'alimentation :ange:
Titre: Re : Fiabilité
Posté par: Djé06 le 01/23/12
J'ai toujours eu peur de la reprogrammation  :non:

C'était la même chose avec le 1.9 TDI 100ch (boite 5) et 130ch (boite 6) et même (150ch avec la boite 5 vitesse).

Je crois même que sur l'IBIZA il a été calculé pour 160ch.
mon ancienne polo etait un tdi 100 reprog a 150et 328nm et j'ai jamais eu de soucis et sur le forum 9n3 bcp ont reprog ce moteur et il n'y a jamais eu de soucis
un ami ayant eu une iniza tdi 100 l'a reprog a 160 et 360nm, lui aussi n'a jamais eu de soucis meme si lui recherché la puissance max et s'en foutait des fumées noir qui sortaient de son pot  :hahaha:
Titre: Fiabilité
Posté par: Capsurlagolf le 01/23/12
Je serai curieux de voir l'état des pistons, villebrequin, arbre à came, soupapes, .... après une reprogramation tiens :ange:
Titre: Fiabilité
Posté par: Benji35450 le 01/29/12
 :plusun:
Titre: Fiabilité
Posté par: calimero le 01/29/12
Je serai curieux de voir l'état des pistons, villebrequin, arbre à came, soupapes, .... après une reprogramtion tiens :ange:

 :ecritla: :plusun:
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