Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: eyeshades le 08/26/10
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Bon voilà, petit sondage sur la fiabilité des moulins (soyez objectif, pas de guguerre TDI/TSI)
Normalement j'en ai pas oublié, sinon merci de me l'indiquer :siffle:
Vous pouvez voter 2 fois... vu la gamme large des moteurs
merci !
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je serais pas encore parler de fiabilité à 17000 km je trouve donc je vote pas :quoi:
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Pas sur que se sondage soit très utile :quoi:
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si si... il pour les potentiels acheteurs comme moi, ça peut être utile, il me semble avoir vu pas mal de petits soucis sur le TDI 140 et sur la boite DSG7 par exemple ?
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une boite et un moteur se sont 2 choses complètement différente. Il y a quelque soucis avec la DSG7 mais rien avoir avec le moteur ;)
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Oui exact sauf que sans boite le moteur n'avance pas (...) c'est pour ça que j'ai mis deux version à chaque fois.
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Bon voilà, petit sondage sur la fiabilité des moulins (soyez objectif, pas de guguerre TDI/TSI)
Normalement j'en ai pas oublié, sinon merci de me l'indiquer :siffle:
Vous pouvez voter 2 fois... vu la gamme large des moteurs
merci !
Euh...et les GT (I et D)? Je pense que tu les as oublié. Enfin je dis ça je dis rien.
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Oups :love:
c'est vrai, pourtant ancien proprio de petites bombinettes j'ai carrément zappé !!
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:gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage :quoi:
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Moi je ne vote pas, ça va me porter la poisse sinon :ptdr:
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il manque le 2.0 tdi 110 bm5 :D qui marche super bien :p
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:gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage :quoi:
:plusun:
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Attention toutefois, la fiabilité de la DSG7 n'est actuellement pas remis en cause, il s'agit juste d'un bruit pas très rassurant en fin de ralentissement!!!
Il ne faut pas tout confondre...
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:gratte: Ben forcement la voiture que l'on a...non ?
Je me vois mal me prononcer sur une GTI ou GTD...
J'ai voté...mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce sondage :quoi:
:plusun:
:plusun:
Il faudrait les acheter toutes pour comparer :oops: Je sors :smurf:
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Merci pour votre enthousiasme... :dodo:
j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI ! :f1:
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Merci pour votre enthousiasme... :dodo:
j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI ! :f1:
De rien, mais il faut plutôt te renseigner auprès d'un CC objectif pour ce genre de sondage moisi... :siffle:
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Je ne voit pas en quoi c'est moisi de se renseigner sur la fiabilité d'un moulin... ?
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Je ne suis pas sûr que ce type de sondage soit très pertinent : les personnes qui ont eu un problème sur un modèle précis ne peuvent pas voter "contre" une motorisation, donc au final tu as seulement les personnes qui sont contents de leur voiture.
Pour bien faire, il faudrait pour chaque motorisation la possibilité de dire si on le trouve fiable ou non (et ensuite faire une moyenne par type de motorisation), mais ce n'est pas possible avec ce type de formulaires/sondages.
Enfin, c'est mon avis :cafe:
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A ce moment là il n'y a pas beaucoup de personnes satisfait de leurs auto...
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Je pense que les personnes seront plus enclins à voter s'ils voient que des avis négatifs sur leur modèle (et c'est bien connu, on est tous attachés très à notre golf :langue:)
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s'est comme le sondage "Combien de kms avez vous dejà fait avec votre Golf 6 ?" à l'heure actuel il n'a aucun intérêt. Dans 10 ans là OK
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Merci pour votre enthousiasme... :dodo:
j'ai trouvé mes réponses ailleurs avec deux récompenses pour le 1.4 TSI qui est incontestablement le meilleur moteur de la gamme !
Mais bon, je ne veut pas remuer le couteau dans a plaie, quand on fait 30 mil kilomètres par an, un TSI ne sert à rien...
Et j'ai bien sur adoré le 2.0 TDI 140 que j'ai essayé ! Bref merci pour ceux qui on répondu au sondage, et vivement le début d'année prochaine que je passe commande d'un petit TSI ! :f1:
:orage: :orage: :orage:
Un TSI, c'est une voiture, ça sert à rouler !!!!! Non, mais !! :langue:
Je fais 25 000 km/an avec mon TSI 122, et je ne veux pas le changer contre un TDI :nonnonnon:
Et puis meilleur moteur, ne veut pas dire le plus fiable !!
Question fiabilité il faudra revenir dans 5 ans lorsqu'on aura suffisamment de recul avec les différentes motorisations ;)
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Oui mais le TSI par exemple même s'il à évolué à l'air de tenir le coup...
Mais bon, même si mon achat n'est pas pour tout de suite je ne pense changer d'avis
quoique... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
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le 1.4 TSI à déjà un peu de vécu sur les golf 5 ou autre non ? quel est le retour au niveau de ca ?
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rien de spéciale en négatif, même en cherchant loin sur le net, donc à mon avis pas de soucis à se faire. Le 160 est à mon avis plus à risque que le 122
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:plusun:
:plusun:
Ils faudrait les acheter toutes pour comparer :oops: Je sors :smurf:
A notre niveau nous ne pouvons pas grand chose nous somme des particuliers!!! tu auras forcément des infos ailleurs! Ici tu aura un ressenti.
Moi aussi je recherche la fiabilité des moteur (particulièrement le TSI) mais la aussi pas suffisamment de recul passe voir sur fiche-autos tu auras une idée d'ensemble.
http://fiches-auto.fr/articles-auto/dossiers-conseils/index-56-enquete-fiabilite.php
Question fiabilité il faudra revenir dans 5 ans lorsqu'on aura suffisamment de recul avec les différentes motorisations ;)
d'ensemble.
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Le moteur le plus fiable d'après mon vécu est : le 1,9 TDI 130CH et 105 CH IP (rien à voir avec le CR mais bon :love:)
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tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog.. ;) ;)
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tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog.. ;) ;)
Tu n'as pas tor, il y a aussi le TDI 110 de 2001-2002 qui a été bien fiabilisé en fin de carrière (je l'ai eu sur une BORA c'était une vraie petite bombe avec mon gros A à l'arrière pendant 2 ans) mais le pb de ces moteurs ces le bruit de TRACTEUR :ptdr:
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tu oublies aussi le 1.9TDI 90..
Lorsque j'ai vendu ma beetle qui avait ce moteur elle avait 250 000kms et toutes les pièces d'origines(turbo, etc..) et en plus une reprog.. ;) ;)
Tu n'as pas tor, il y a aussi le TDI 110 de 2001-2002 qui a été bien fiabilisé en fin de carrière (je l'ai eu sur une BORA c'était une vraie petite bombe avec mon gros A à l'arrière pendant 2 ans) mais le pb de ces moteurs ces le bruit de TRACTEUR :ptdr:
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pour l'instant un peu sceptique, un TSI 122 changé à 20.000 km... mais bon le défaut était présent dès acquisition (à 8.000km/8mois)...
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pour l'instant un peu sceptique, un TSI 122 changé à 20.000 km... mais bon le défaut était présent dès acquisition (à 8.000km/8mois)...
Même les TSI sont malades PUT*** :pascontent:
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et ou et le TDI 110 :orage:
peut-être le plus solide et boite manuelle 5 vitesse :langue:
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et ou et le TDI 110 :orage:
peut-être le plus solide et boite manuelle 5 vitesse :langue:
Celui que j'avais sur ma Bora était impeccable jamais de soucis :langue:
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oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)
même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable
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oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)
même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable
Pourquoi tu as eu des problèmes avec ton 2.0L TDI?
Mais 190Ch c'est énorme, moi je me contente de mes 105CH c'est amplement suffisant ;) ;)
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oui moi le mien en faite c'est un 2 L tdi 110 CR le même que le 140 mais brider (enfin avant maintenant 190 ch)
même bloc ,turbo,injecteur etc... donc je pense que si on le laisse d'origine il et increvable
Pourquoi tu as eu des problèmes avec ton 2.0L TDI?
Mais 190Ch c'est énorme, moi je me contente de mes 105CH c'est amplement suffisant ;) ;)
Sa voiture a ete reprog par shiftech c'est pour ca qu'il a 190cv vu que c'est le 140cv brider
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exacte ,et non je n'aie pas eu de problème :smurf:
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A la base c'est un TDI 110ch (boite 5 vitesses c'est ça!)
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A la base c'est un TDI 110ch (boite 5 vitesses c'est ça!)
oui a la base :smurf:
ps: et c'est toujours une boite 5 :ptdr:
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J'ai toujours eu peur de la reprogrammation :non:
C'était la même chose avec le 1.9 TDI 100ch (boite 5) et 130ch (boite 6) et même (150ch avec la boite 5 vitesse).
Je crois même que sur l'IBIZA il a été calculé pour 160ch.
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je ressors le post...j'ai posté un post dans le post suivant : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7206.15#lastPost (page 2)
ça concerne le démontage d'une TSI 160ch de 100000km pour inspection complète... :jap:
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des retours sur le tsi 122 ? :siffle:
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Je pense le plus fiable des moteurs doit être la "R", un "ancien" moteur très éprouvé qui n'a pas beaucoup avoir avec celui de la GTI.
En bas de la liste la combinaison, ô combien séduisante mais explosive, surtout les premières années la 1.4tsi160/DSG.
Le 1.4tsi 122 ne rencontre pas trop de problèmes à part le turbo, ou plus tôt la commande de la Waste Gate qui coince parfois ce qui nécessite le changement du turbo complet
(source, 250.000post : http://www.motor-talk.de/forum/leistungsschwankung-beim-122-psler-t2577864.html )
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De l'avis unanime des professionnels de l'automobile(et pas que chez vag),le nouveau TDI(rampe commune) est beaucoup plus fiable que l'ancien(injecteurs-pompes).
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Oui mais ils ont réglé le pb de la culasse et ils se retrouvent avec un pb de limailles dans le circuit d'alimentation :ange:
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J'ai toujours eu peur de la reprogrammation :non:
C'était la même chose avec le 1.9 TDI 100ch (boite 5) et 130ch (boite 6) et même (150ch avec la boite 5 vitesse).
Je crois même que sur l'IBIZA il a été calculé pour 160ch.
mon ancienne polo etait un tdi 100 reprog a 150et 328nm et j'ai jamais eu de soucis et sur le forum 9n3 bcp ont reprog ce moteur et il n'y a jamais eu de soucis
un ami ayant eu une iniza tdi 100 l'a reprog a 160 et 360nm, lui aussi n'a jamais eu de soucis meme si lui recherché la puissance max et s'en foutait des fumées noir qui sortaient de son pot :hahaha:
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Je serai curieux de voir l'état des pistons, villebrequin, arbre à came, soupapes, .... après une reprogramation tiens :ange:
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:plusun:
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Je serai curieux de voir l'état des pistons, villebrequin, arbre à came, soupapes, .... après une reprogramtion tiens :ange:
:ecritla: :plusun: