Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: azopo94130 le 05/03/19
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Bonjour à tous,
Je dispose d'une golf 6 de 2010 TSI 160 DSG 7avec 94000 KM depuis maintenant 2 ans.
Depuis 6 mois j'ai des "vibrations / tremblements" uniquement à l'arrêt moteur froid ou chaud. En parallèle j'ai eu 3 fois en 2 mois un gros problème la voiture qui s'est mis complément à trembler avec indiqué EPC + voyant catalyseur dysfonctionnement moteur.
Suite à cela, je dépose la voiture pour une révision des 90000 KMs, on m'annonce que la chaine est à changé résultat : 2000 euros. :( Voiture fiable ? sans compter le changement du mechatronic de la DSG il y a 2 ans....
J'ai récupéré la golf la semaine dernière et même après le changement de la chaîne, je vois aucune différence les vibrations sont toujours pressentes à l'arrêt du coup je ramène le véhicule pour montrer à la concession, il essaie la voiture puis il passe la valise mais il me dit il y a aucun problème.
Donc pour lui ça peut être soit un rodage suite au changement de la chaine soit peut être les bougies qui ont été changées il y a 3 ans.
Qu'en pensez vous ? c'est assez désagréable au quotidien ces vibrations et en plus j'ai payé 2300 euros pour rien j'ai l'impression ... Je vais essayer de demander une participation a volkswagen mais bon sur un véhicule de 9 ans j'ai peu de change d'obtenir quelque chose
Avez vous aussi des vibrations ? Je n'ai jamais essayé un autre TSI .. du coup pour comparer c'est difficile
Merci pour votre aide.
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Quel est ta consommation d huile ??
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Bonjour azopo94130 , Déjà pour la participation Volkswagen pourquoi le concessionnaire n’a pas fait la demande avant de faire remplacer la chaîne de distribution même pour un véhicule de 2009 si il a été entièrement entretenu en concession il n’y a pas de raison qu’ils ne prennent pas en charge la réparation ou une partie.
Sinon sur la vibrations au niveau du moteur ton CC n’est pas capable de trouver le problème , je te conseille vivement de ne pas hésiter de changer de concession. Le problème c’est qu’on t’a fait payer un remplacement de chaîne de distribution pour rien du tout si tu as signé un ordre de réparation qui reprend le symptôme du problème de ta voiture et que par la suite le symptôme n’est pas résolu le concessionnaire à une obligation de résultat si tu es mécontent du résultat et qu’il est toujours présent n’hésite te pas appelé Volkswagen France pour appuyer sur ta demande de prise en charge.
Bien sûr à faire attention sur ses moteurs car j’ai eu la même motorisation sur une Passat et les problèmes bien connu sont surconsommation d’huile plusieurs joints en interne du moteur H.S. comme le joint racleur piston etc ...
À voir bien sûr si tes x4 bobines sont OK ainsi que supports moteurs de Boîte et moteur .
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Le CC a fait un test des compressions ?
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Merci pour vos réponses.. je ne sais pas quoi faire, ceci n'est pas du tout lié au rodage de la chaîne car j'ai toujours le problème ...
Je vais y retourner mais il va me dire qu'il ne voit rien à la valise donc pas de problème .. après c'est vrai qu'il a engagement de résultat je vais pas hésiter à lui rappeler .. Mais je vais pas m'amuser à payer pour savoir si c'est le bougies ou injecteur ou pompe à essence ou autre..
Concernant la consommation d'huile, je ne sais pas du tout mais pas de voyant sur l'odb. Pour les tests de compression je ne sais pas du tout..
Je peux pas me permettre financièrement de tester tous les volkswagen d'ile de france.
si quelqu'un peut m'en conseiller un car j'ai plus confiance du tout ..
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Le CC a changé la chaîne sans résultat. Ramène lui ta voiture, tu n'as pas déboursé 2K€ pour rien !
Te rendre la voiture ds le même état n'est pas acceptable.
Il aurait dû tester les compressions (pistons cassés) bobines etc avant, puisque manifestement ce n'est pas la distribution....
S'il ne veut rien savoir, contacte ton conseil/assistance juridique.