Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Paluzzi le 05/16/19
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Salut tout le monde !
J'ai voulu changer une ampoule défectueuse dans l'éclairage de plaque arrière et je suis tombé sur de drôles de boîtiers en métal raccordés électriquement.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
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Module anti-erreur :coucou:
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Il faut changer l'ensemble si il ne fonctionne plus
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Ah ok ! Merci !!
Mais concrètement il se passe quoi si je ne change pas ce module en même temps ?
Et est-ce qu'il y en a également un pour l'éclairage du plancher à l'avant ?
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Se sont des leds (copies chinoise) qui ont besoin d'une résistance pour tromper l'ODB.
Il faut laisser la résistance pour ne pas avoir d'erreur.
L'idéal est de mettre ceux OEM + résistances.
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-feux-plafonnier-blanc-xenon-vw-golf-6/eclairage-de-plaque-vw.html
Tu trouvera tous ce que tu as besoins sur le site. et -10% ;)
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Se sont des leds (copies chinoise) qui ont besoin d'une résistance pour tromper l'ODB.
Il faut laisser la résistance pour ne pas avoir d'erreur.
L'idéal est de mettre ceux OEM + résistances.
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-feux-plafonnier-blanc-xenon-vw-golf-6/eclairage-de-plaque-vw.html
Tu trouvera tous ce que tu as besoins sur le site. et -10% ;)
Ou ceux OEM + codage valise (si centrale électrique compatible)
Ca évite les bordels qui traînent dans le pare-choc
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Merci pour ces réponses !
Concrètement il se passe quoi si je mets une led 'normale' de ce type dans l'éclairage plancher à l'avant :
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-led-odb-moto-auto-w5w-t10-blanc-xenon-6000k/ampoule-led-voiture-w5w-t10-sans-culot-xtrem-5-blanc-blanches-anti-erreur-odb.html
L'erreur se traduirait par un voyant sur l'ODB ou alors elle ne se verrait qu'à la valise ?
D'ailleurs l'éclairage de plaque peut se démonter pour y changer l'ampoule/la led, ou alors il faut tout le bloc comme ci-dessous ?
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-feux-plafonnier-blanc-xenon-vw-golf-6/eclairage-de-plaque-full-led-pour-vw-golf-6.html
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Merci pour ces réponses !
Concrètement il se passe quoi si je mets une led 'normale' de ce type dans l'éclairage plancher à l'avant :
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-led-odb-moto-auto-w5w-t10-blanc-xenon-6000k/ampoule-led-voiture-w5w-t10-sans-culot-xtrem-5-blanc-blanches-anti-erreur-odb.html
L'erreur se traduirait par un voyant sur l'ODB ou alors elle ne se verrait qu'à la valise ?
D'ailleurs l'éclairage de plaque peut se démonter pour y changer l'ampoule/la led, ou alors il faut tout le bloc comme ci-dessous ?
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-feux-plafonnier-blanc-xenon-vw-golf-6/eclairage-de-plaque-full-led-pour-vw-golf-6.html
Tu mélanges 2 sujets
L'éclairage du plancher n'est pas surveillé par la centrale électrique, tu y mets ce que tu veux
Il y a juste un risque de courant résiduel sur des LED qui ne sont pas "anti erreur"
L'éclairage de plaque d'origine se démonte et c'est une navette dedans
(https://i.ebayimg.com/images/i/171831691901-0-1/s-l1000.jpg)
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Tu entends quoi par navette ? Ça peut se changer sans changer tout le boîtier ?
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Normalement tu changes tout le boîtier, enfin c'est ce que j'avais fait pour mettre les LEDs.
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Il y a une Ampoule "w5w" ou navettes remplaçable et existe en led aussi.
https://www.oscaro.com/ampoule-feu-eclaireur-de-plaque-volkswagen-golf-vi-plus-2-0-tdi-16v-fap-140-cv-112-30482-0-gt
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Les navettes sont des lampes de type C5W.
Il y en a de plusieurs tailles, pour l'éclairage de plaque je crois que c'est 37 mm à confirmer.
Exemple : https://www.osram.fr/am/ecat/LEDriving%20STANDARD-Lampes%20intérieure%20LED-Voitures-Eclairage%20automotive/fr/fr/GPS01_1166042/PP_EUROPE_FR_eCat/ZMP_4052808/
Il y aura une erreur OdB sauf si la navette est expressément annoncée "anti erreur" (son circuit imprimé intègre alors une résistance)
Mais qui dit résistance dit chaleur. Cela réduit considérablement la durée de vie. J'ai un des kits LED intérieurs dans 2 de mes voitures précédentes achetées sur des sites type R Style, Ledperf. C'était de la grosse merde. Malgré les modules anti-erreur il y avait quand même des courants résiduels. Un éclairage de pied marchait 1 fois sur 2 et supportait mal la variation d'intensité (dimmer).
J'ai eu cela à un moment aussi (navette halogène teintée effet xénon) : https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-navette-halogenes-blanc-xenon-31mm-10w-p-6162.html
Avec cela pas d'erreur et ça a la fiabilité de l'halogène installée de base.
Mais qui dit teinte bleue, dit filtre de la lumière. Ça éclaire donc beaucoup moins (= non conforme)
Pour un organe de sécurité tel que l'éclairage de la plaque de police, je conseille de rester en origine, ou de mettre les blocs complets LED OEM avec codage dans la centrale électrique.
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Ça m'est arrivé aussi avec les premières LEDs que j'avais pris sur ali, j'avais aussi tjs le courant résiduel, une impression de lumière tjs allumée. Rien ne vaut l'origine comme tu dis tib-c
Alex je ne savais pas que tu pouvais juste changer l'ampoule, j'en apprends tous les jours ici
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Oui, on apprend plein de truc ici.
Moi c’était mon éclairage de coffre led qui a finit par deconner. J’ai mis une navette led. Plus de soucis.
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Oui c'est clair c'est pour ça qu'on l'aime notre fofo

Oui pareil, premier navette achetée sur ali et ça beugait aussi, c'est pour ça maintenant je cherche plus à prendre au moins cher pour au final devoir racheter tout.
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Je vous remercie pour toutes ces précisions.
J'ai à nouveau démonté l'éclairage de plaque hier soir et il n'y a pas de "navette" à l'intérieur, mais une bande de LED, rouillées.
Je vais voir pour acheter un nouveau jeu d'éclairages; autant changer directement les deux.
Bonne journée !
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effectivement, il serait temps de changer tout ça :ange:
bonne journée à toi également
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Normal qu’il n’y pas des navettes, c’est led chinoises. Soit tu remets d’origine ou la même choses.
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Bon, j'ai changé l'éclairage de la plaque arrière en mettant ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078Y5B5CF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Rien à dire pour le moment, ça fonctionne parfaitement, sans erreur.
Si toutefois par la suite je devais avoir un souci, je verrais pour de l'OEM.
Encore merci à tous !
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J'ai quasi les mêmes et ça envoi :hahaha:
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En gros tu avais des daubes (voir premier message - ouverture de topic)
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=29159.0;attach=37069;image)
Et tu as remis des daubes équivalentes
Voilà on a tous pris du temps pour donner des conseils
Le topic fait 2 pages et a été lu 470 fois
Tout ça pour ce résultat :non:
Bon weekend
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J'ai fait au plus vite et au plus simple car même si j'adore ma voiture, il y a plein d'autres choses que j'adore et auxquelles je préfère consacrer du temps, et accessoirement de l'argent.
Comme dit dans mon message précédent, je remercie tout le monde et toi tib-c compris, de m'avoir appris des choses que j'ignorais totalement, et si par la suite je rencontre des problèmes avec cette "daube", je passerai sur un produit d'origine.
A tous ceux qui auront "pris du temps pour donner des conseils", je tiens à disposition des secondes de TIG pour compenser.
Bonne journée à tous, et même aux bougons.