Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: enzo2jdolio le 05/24/21
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Bonjour à tous,
J'ai les roulement de roues avant à faire sur la G6 TDI 140 de madame, samedi, je me mets en place et attaque le chantier... ben j'ai pas démonté longtemps car impossible de débloquer ce :orage: d'écrou de cardan de :muet: !!
Roue remonté, voiture par terre sur ses pneus, madame a l'intérieur debout sur les freins, première vitesse enclenchée... et moi qui bourine avec ma rallonge de 2 mètres.... C'est ma clé a pipe qui se tord !!!
J'ai peur que la boite morfle et en prenne un coup derrière en forçant comme un âne!!!
Des avis svp ? :quoi:
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Bonjour
J’ai eu le même souci à l’avant gauche sur ma G6 TDI 140
Même avec un pistolet pneumatique il ne bougeait pas
Il a fallu que j’aille dans un garage poids lourd pour leur demander d’essayer avec un gros pistolet
Il a cédé tout de suite (ouf) mais il y a un risque de casser la tête de vis et là ça devient encore plus compliqué
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Barre de 2m il va bouger.
Il y a une autre solution. Il faut rouler au moins 30 min pour faire chauffer un peu et desserrer juste après.
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Ok merci pour vos réponses.
J'ai commandé une douille 24 3/4 afin d'avoir du plus gros diamètre de barre. Je vais également tester après avoir roulé :jap:
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C’est serre a 200nm + 180 degres lol
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C’est serre a 200nm + 180 degres lol
Oui c'est de la folie, avec un cliquet, rallonge et douille 1/2 rien n'y fait ! Et la péteuse KSTOOLS Idem, de la folie !!
Ducoup je me suis fait prêter un Coffret de douilles camion en 3/4, un truc comme ca -> https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/bruder-mannesmann-mannesmann-m-296-set-cle-a-cliqu/f-1339902-auc8485885206105.html#mpos=0|mp
Le bras de force est bien plus gros que sur du 1/2, et j'ai commandé aussi une douille 36/4 -> https://www.manomano.fr/p/douilles-12-pans-pour-coffret-3-4-poids-lourds-2988530?model_id=2988531
J’espère que ça va le faire, et que la boite souffre pas trop à forcer dessus comme un fou !! :argl:
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Visiblement il y a deux type de boulon de cardan et un couple de serrage différents, mais je trouve l’écart énorme... des avis ? :help:
70 Nm + 90° pour l'un, 200 Nm + 180° pour l'autre !!
https://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/running_gear_axles_steering/front_suspension_drive_shafts/assembly_overview_wheel_bearing/
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Ecrou avec dos lisse ou ecrou avec dos striés
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Bon je suis venu à bout du roulement avant gauche... Une belle galère quand même...
Le boulon de cardon d'origine était strié, celui livré avec mes roulement SKF non, ducoup j'ai serré a 200 + 180. Ça rigole pas !
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Sincèrement les 180 je les ai jamais mis, ca fait enorme