Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: joe.bar.team74 le 04/09/09
-
Un nouveau boitier qui change votre ODB "normal" en informateur sur votre température d'huile, niveau restant de carburant, pression de turbo, et affichage numérique des trs / Mn. Ca fait en plus kit mains libre bluetooth avec affichage des infos du tél sur l'écran multifonction et sur l'ecran de l'autoradio ( RCD510 ou RNS510) et prise des appels avec les boutons du volant multifonction . Ce modéle est à 399 €
Il y a un modèle moins cher qui fait la même chose cad info sur la voiture (vitesse , temp eau huile) + kit bluetooth avec affichage seulement sur l'écran multifonction à 350 euros et il y a un dernier qui ne fait que l'affichage des infos de la voiture pour 149 euros
C'est vrai que tout ça fait cher mais une commande groupée pour avoir 10 % est en train de se faire sur le forum scirocco :
f=40&t=948]http://www.vw-scirocco.fr/forum/vi [...] f=40&t=948 (http://www.vw-scirocco.fr/forum/vi [...)
Une petite photo pour info :
(http://C:\Users\Régis\Pictures\vwfisemfa.gif)
Bien sur cette photo est un exemple pour le Scirocco mais pour la Golf VI vous aurez l'éclairage blanc. ;)
Je vous laisse le lien du site au cas ou ça en intéresse certains :
http://www.fiscon-mobile.eu/ (http://www.fiscon-mobile.eu/)
-
Moi perso sa peut m'intéresser pourquoi pas :) .
-
Bien sur cette photo est un exemple pour le Scirocco mais pour la Golf VI vous aurez l'éclairage blanc. ;)
Je n'ai pas creusé la question : tu es sur que c'est compatible avec la Golf VI?
-
Sur leur site web il serait "compatible" avec la golf 6 donc a voir ...
-
Je n'ai pas creusé la question : tu es sur que c'est compatible avec la Golf VI?
Sur le site, c'est bel et bien compatible. ;)
-
Merci; j'étais occupé sur la news des élections ;D et je ne suis pas allé lire...
-
Sur leur site web il serait "compatible" avec la golf 6 donc a voir ...
Notre ami AntaresTTH, l'expert en audio et multimédia sur les VW nous en dira surement plus. En tous cas, ça a l'air très bien.
-
Sur leur site web il serait "compatible" avec la golf 6 donc a voir ...
Notre ami AntaresTTH, l'expert en audio et multimédia sur les VW nous en dira surement plus. En tous cas, ça a l'air très bien.
+1.... AntarèsTTH aides-nous
-
Je sais pas si vous avez vu, mais Antares a posté un message 2 posts au-dessus ;D
;)
-
Posté le: Aujourd'hui à 10:36:22Posté par: JC2Nice
Citer ce message
Je sais pas si vous avez vu, mais Antares a posté un message 2 posts au-dessus
Justement, il est en retard. mais que fait t'il ??? ;D ;D ;D
-
Si Fiscon dit que c'est compatible, c'est que ça doit l'être... On demande un volontaire dans la salle...? ;D
Quand à moi, quand je vois les problemes pour monter certains autoradio/gps avec certaines Golf à un an près, sans parler des deux versions du bus can, etc... Tout ça m'incite à la plus grande prudence et à la plus grande circonspection... ::) ;D ;)
-
Si Fiscon dit que c'est compatible, c'est que ça doit l'être... On demande un volontaire dans la salle...? ;D
Quand à moi, quand je vois les problemes pour monter certains autoradio/gps avec certaines Golf à un an près, sans parler des deux versions du bus can, etc... Tout ça m'incite à la plus grande prudence et à la plus grande circonspection... ::) ;D ;)
J'aime pas quand tu emplois des mots qu'on comprend pas :(
Plus serieusement ça pourrait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps? Il n'y a pas de garanties?
-
Plus serieusement ça pourrait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps? Il n'y a pas de garanties?
C'est plus des problèmes de compatibilté je pense ;)
-
Si Fiscon dit que c'est compatible, c'est que ça doit l'être... On demande un volontaire dans la salle...? ;D
Quand à moi, quand je vois les problemes pour monter certains autoradio/gps avec certaines Golf à un an près, sans parler des deux versions du bus can, etc... Tout ça m'incite à la plus grande prudence et à la plus grande circonspection... ::) ;D ;)
J'aime pas quand tu emplois des mots qu'on comprend pas :(
Plus serieusement ça pourrait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps? Il n'y a pas de garanties?
Circonspection= Prudence
-
400€ le bidule quand même....Ce que je trouve bizarre c'est que la pression du turbal ça signifie qu'il y a un "capteur" (je ne sais pas comment on appellerait ça) pour envoyer l'info...."capteur inexistant à ma connaissance :siffle:
-
Il existe forcément un capteur sur la voiture sinon comment l'électronique ferait pour gérer entre autres la quantité de carburant qui est lié à la quantité d'air elle même lié à la pression turbo....ect, enfin si je ne dit pas de bêtises.
-
ces informations sont fournies par le calculateur de l'injection.
Toute ces infos transit par le can moteur.
-
ces informations sont fournies par le calculateur de l'injection.
Toute ces infos transit par le can moteur.
Ah ça m'intéresse alors ça.... :langue:
-
Il y a un boitier dans le compartiment moteur qui s'en occupe.
Ces illustrations proviennent de la doc du 2.0 TDI IP, système identique sur le 2.0TDI CR (j'ai eu les deux).
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/15//100115023054564655251442.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/15//100115023054564655251441.jpg) (http://www.casimages.com)
On mesure la pression de l'air sur la durite d'admission juste après l'échangeur air/air.
On régule la pression du turbo par le biais du boitier d'électrovanne et du "Wastegate" (capsule pneumatique qui commande un volet dans le turbo).
-
J'imagine que c'est très similaire dans un moteur essence à suralimentation alors? :smurf:
-
Il y a un boitier dans le compartiment moteur qui s'en occupe.
Ces illustrations proviennent de la doc du 2.0 TDI IP, système identique sur le 2.0TDI CR (j'ai eu les deux).
On mesure la pression de l'air sur la durite d'admission juste après l'échangeur air/air.
On régule la pression du turbo par le biais du boitier d'électrovanne et du "Wastegate" (capsule pneumatique qui commande un volet dans le turbo).
Voila le type de document que j'adore consulter...
-
Il existe forcément un capteur sur la voiture sinon comment l'électronique ferait pour gérer entre autres la quantité de carburant qui est lié à la quantité d'air elle même lié à la pression turbo....ect, enfin si je ne dit pas de bêtises.
Un Débitmètre quoi
-
Et alors du coup personnhe n'a osé investir dans ce boitier ?