Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Loolup le 09/17/10
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Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Golf 6 TDI 140 Bluemotion depuis 2 mois et à partir de 90 km/h, je constate des bruits d'air comme si les vitres conducteurs et passagers n'étaient pas totalement fermées... A 130 km/h, le bruit est encore plus fort et par vent moyen, c'est gênant... J'ai même constaté des bruits d'air à l'arrêt lorsque je m'arrête dans des lieux où le vent souffle pas mal !
Avez-vous ce même problème ?
Si quelqu'un a résolu ce souci, merci pour les conseils !
Bonne journée,
Laurent
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j'ai ce soucis la aussi et apparement c'est un soucis sur la golf moi c'est d'ailleurs le seul soucis que j'ai lol
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Oui j'ai ça aussi sur ma 5 portes, niveau conducteur , un petit peu en arrière du montant de pare-brise. Ca :siffle: un peu
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Merci pour vos messages,
Je ne sais pas si vos réponses me rassurent ou m'inquiètent... Je ne comprends pas comment une voiture si bien insonorisée peut avoir des bruits d'air ! :-(
Je pensais :
1) A un défaut de joints de portières ou de glaces...
2) Mon garagiste m'a parlé de régler le jeu au niveau des portières afin que le joint soit davantage comprimé...
3) J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir du lève-vitre qui comprime trop ou pas assez les joints des vitres...
4) J'ai remarqué que les deux portières arrières pouvaient plaquer davantage mais je ne pense pas que le bruit sur les vitres avant vienne de là...
Bref... Je continue à chercher !
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moi je ne remarque le bruit que a l'avant coté conducteur sur la polo madame a sa aussi mtn je dois retourné chez mon concess au check up des 7500km je leur demanderai de regarder un coup par la même occasion.. mais ce sera dans 4500km lol
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J'ai ce problème également ! Si quelqu'un a réussit à trouver une solution, merci de nous en faire part
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:plusun:
Je vois que je ne suis pas le seul à être gêné par ces bruits !
L'autre soir, je suis passé à côté de véhicules garés à gauche de ma voiture et j'ai entendu le bruit de mon moteur à chaque passage à côté des véhicules comme si je roulais fenêtres ouvertes mais bien moin fort évidemment !
Alors, entre le vent qui s'entend même à l'arrêt et les bruits d'air à 90 km/h, je crois qu'il y a un souci !
Je voulais essayer de mettre un scotch sur ma porte conducteur pour obturer toutes les possibilités de passage d'air et essayer de voir si les joints ne sont pas en cause...
Si quelqu'un a du temps pour le faire, j'attends les résultats !!!
J'ai quand même remarqué que le haut de ma portière gauche plaque moins bien que la portière droite... Mais je ne vais pas tordre la portière pour solutionner le problème ! :orage:
A suivre !
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Je suis allé à la mer hier et j'ai fait du 140 km/h avec un vent de côté à 50km/h et je dois dire que les bruits d'air me prennent vraiment le chou ! Je n'ai pas souvenir d'avoir ce problème sur mes anciennes Golf et ça gache le confort... Il faut mettre la radio à 50 % du volume pour que les bruits soient couverts...
Je me rappelle avoir conduit une BMW série 3 318i à 190 km/h il y a bien 10 ans et ça glissait sans bruit !
Je suis monté il n'y a pas longtemps dans une Audi A3 Sportback 170 DSG et Idem, ça glisse sans aucun bruit quasiment. Juste un petit bruit aérodynamique sur la portière mais à 140 et vraiment super léger.
Je suis un peu dégouté et je vois que pas mal de personnes se plaignent mais qu'il n'y a pas de solution !!! C'est quand même incroyable qu'une voiture moderne étudiée en soufflerie fasse autant de bruits aérodynamiques...
Si je ne résouds pas ce problème rapidement, je vais penser à changer pour la nouvelle A3 qui sortira bientôt... Pfff...
Bonne journée
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la A3, oui, mais en espèrant que ce nouveau modèle soit irréprochable ... :coucou:
un modèle n'est pas l'autre, j'ai eu une BMW 320 D, du silicone en tube à mettre sur tous les joints régulièrement; car à la moindre déformation de la caisse, bonjour les grigris,
j'ai changé par un coupé 320 CD, et là, le bonheur, plus de bruit, même radio éteinte :jap:
je touche du bois pour ma golf :love:
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Bonjour.
J'avais également un problème de bruit d'air.
En fait sur nos golfs 6 ,les bruits d'air et grincements viennent en principe de trois sources différentes:
-La première source est souvent dûe au mauvais alignement des panneaux de portes qui est à faire rectifier en concession (carrosserie).
-La deuxième source provient des déflecteurs extérieurs noir qui se trouvent sur les montants de pare-brise.Souvent ils sont mal clipsés et il suffit donc de bien appuyer dessus et d'entendre le clic de vérouillage si ces derniers étaient mal montés.
Sur mon auto j'avais ce bruit d'air permanent entre 110 et 130 km/h.L'air passait de qq millimètres dessous et entre le montant de pare-brise et le déflecteur côté droit,depuis, suite au reclypsage,plus aucun bruit.
-La troisième source est qu' un grincement se produit sur la pointe des portières, le caoutchouc noir d' étanchéité est pris entre le montant de la portière et le cache brillant.
En fait, après avoir ouvert la portière,il suffit d'injecter du WD40 entre le caoutchouc et le cache brillant tout en appuyant sur le haut de la pointe de la portière.Une fois imbibé, le caoutchouc n'émet plus aucun grincement.
Faire cette opération sur tous les ouvrants afin d'obtenir un silence de cahédrale.
Voila,en principe,les principaux petits remèdes à apporter pour que tout rentre dans l'ordre la plupart du temps. ;)
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cela peut aussi venir de l'aerodynamisme des retros ou du joint de la vitre custode egalement (derriere le panneau de porte)
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Merci pour vos précieux renseignements ! Je pense que je vais scotcher toutes les entrées d'air éventuelles pour voir si le bruit disparait et ensuite, je ferai si besoin un réglage du parallélisme des portières ou un changement du joint...
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C'est souvent l'aerodynamisme des retros qui est en cause
L'air s'engouffre dans le retro et ensuite penetre dans le vehicule par le haut..On croit que cela vient des portieres mais pas du tout.
Meme sur ma precedente voiture, je pensais que ca venait du joint de pare brise.
Dans ton test également, Scotch le joint du retro et tu verra
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Grabby, que dois-je scotcher sur le rétro ? Si ça vient de la forme du rétro, je ne vois pas comment faire ou alors, peut-être les enlever ? ;)
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Grabby, que dois-je scotcher sur le rétro ? Si ça vient de la forme du rétro, je ne vois pas comment faire ou alors, peut-être les enlever ? ;)
Tu dois scotcher la jointure..La ou le retros se plie (il y a le joint noir).
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Bonjour,
Possesseur d'une Golf 6 1.6 tdi bluemotion DSG7 5 portes depuis 1 mois et demi, je trouve que cette voiture a beaucoup de bruit d'air à partir de 120-130 km/h. Je pense que cela vient des rétroviseurs extérieurs qui sont trop gros et qui entraine donc des bruits aérodynamiques ... :orage: :orage:
Ma voiture précédente était moins bruyante sur autoroute.
Lootup as tu pu résoudre ton problème ? Le scotch sur le rétroviseur est il concluant ?
bm31
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Bonjour,
Possesseur d'une Golf 6 1.6 tdi bluemotion DSG7 5 portes depuis 1 mois et demi, je trouve que cette voiture a beaucoup de bruit d'air à partir de 120-130 km/h. Je pense que cela vient des rétroviseurs extérieurs qui sont trop gros et qui entraine donc des bruits aérodynamiques ... :orage: :orage:
Ma voiture précédente était moins bruyante sur autoroute.
Lootup as tu pu résoudre ton problème ? Le scotch sur le rétroviseur est il concluant ?
bm31
Je pose la question quand meme mais tes ventilations sont ouvertes ou fermees car ca joue aussi.
Autrement pour les retros tu ne pourra malheureusement rien n'y faire, c'est comme cela et l'air passe sous les joints de retro..
Sur ma golf je sens l'air aussi mais je trouve pas cela tres contraignant.. venant d'une 207 je peuse te dire que la tu la sens la difference..
Avec la 207 j'avais les 4 vitres fermees et bien je peux te dire que c'est comme si elles etaient ouvertes
(http://www.ninapeople.com/i/2009/7/18149_s.jpg)
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Désolé de déterrer le topic ... mais j'avais aussi ce bruit d'air côté passager comme si la vitre n'était pas bien fermée à partir de 100 - 120km/h.
En collant du scotch autour de la vitre et du rétro, j'ai pu isoler le bruit entre la vitre et la support en plastique qui tient le rétro.
En fait, le support du rétro n'appuie pas assez fort sur la vitre et du coup il y a un espace entre le joint et le support où l'air s'engouffre.
En collant 2 morceaux d'adhésifs double face sur le support, le bruit a disparu. (voir les 2 photos):
(http://img838.imageshack.us/img838/7056/img2454n.jpg) (http://img718.imageshack.us/img718/2447/img2459hr.jpg)
J'ai fait le test jusqu'à 160 km/h et ce bruit a maintenant disparu, j'espère que cela va durer...
En espérant que cela en aide certains d'entre vous à se débarrasser de ce maudit bruit!
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Salut à tous, ;) Je remonte ce p'tit topic car depuis quelques jours j'ai un sifflement aigu coté conducteur au niveau de la fenêtre.
C'est très agaçant et tres aléatoire aussi (maleureusement) : Je l'ai a 90km/h et ce bruit augmente a 130km/h... J'ai ma voiture depuis plus d'un an et n'avais pas eu de souci jusqu'à present. Content et déçu de voir que je suis pas le seul. Je vais faire la manip des scotchs avant de l'amener en CC. Merci pour le tuyau ,) A+
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Depuis le début j'ai également ce bruit et j'avoue que c'est franchement relou quand on fait de long trajet je poserai la question a mon garagiste quand j'irais acheter mes pneux neige(il a peut etre une solution)
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enlève le rétro :siffle:
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Force est de constater que mon astuce avait certes fait fortement diminuer le bruit ... mais il est de nouveau réapparu au fil des mois...
Je pense que cette fois ci je vais passer chez mon concessionnaire afin de trouver une solution plus définitive
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Petit détérrage également...
Aussi agassé par ce bruit, j'ai décidé de l'emmener en concession pour faire regarder ça.
La garantie se termine en fevrier.
Je tiens à préciser que je suis carrossier peintre, j'aurai pû regarder ça, mais je voulais qu'on me remplace le joint de porte qui présente une déformation dûe à l'ouverture fermeture quotidienne de la porte...
Bref,
Ils n'ont fait que des réglages de base....
En récupérant la voiture, je m'appercois que le bruit est pire qu'avant, qu'une vis de charnière n'à pas été ressérée, et que la garniture fait maintenant des clocs clocs sur les routes défectueuses...
Très déçu donc, je vais regarder ça de plus près, et essayer de regler le problème par mes propres connaissances.
J'avou aussi être un peu déçu de cette mauvaise qualité de fabriquation.
J'en arrive à appréhender des longs trajets sur autoroute, avoir envie de remplacer la Golf par une autre Golf, voir même par une autre marque....
:quoi:
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C'est souvent dur à digérer quand on est du métier et que l'on voit les erreurs que d'autre font ...
A force de lire ce poste j'ai presque envie de garder mon petit bruit d'air.
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Finalement j'ai réglé moi meme la gache de la portière, 1,5 millimetre vers l'intérieur histoire que les joints de porte soient plus plaqués à la fermeture.
Je fais de la route ce WE, je verrais si j'ai toujours le bruit d'air... :baille:
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C'est souvent dur à digérer quand on est du métier et que l'on voit les erreurs que d'autre font ...
A force de lire ce poste j'ai presque envie de garder mon petit bruit d'air.
En effet, c'est rageant, d'autant plus que maintenant c'est pire!
Mais je sais que c'est assez complexe cette histoire de réglages.
Pour réellement bien faire, il faudrait prendre la caisse à outil, prendre l'autoroute, et s'arrêter toute les 5 minutes pour regler jusqu'à ce que le problème disparaisse...
Il faut que je me penche dessus!
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Finalement j'ai réglé moi meme la gache de la portière, 1,5 millimetre vers l'intérieur histoire que les joints de porte soient plus plaqués à la fermeture.
Je fais de la route ce WE, je verrais si j'ai toujours le bruit d'air... :baille:
Si tu resolves ton problème juste comme ça, j'en serai très heureux pour toi ;)
Hélas, ça ne suffit pas toujours...
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Moi, j'ai un bruit aérodynamique que j'entends à partir de 80km/h environ, un très léger sifflement qui se produit sur le côté de la voiture, derrière moi quand je suis au volant. Je soupçonne le léger décalage de la baguette inférieure montée au niveau de la vitre de la portière arrière gauche. Par rapport à la portière AVG, la fameuse baguette est légèrement surélevée de maxi 1mm. Ca se voit bien avec la vue rasante que donne le rétro. Je n'ai pas ça avec les portières droites. Une idée de (re)montage que je puisse faire moi-même sans être enquiquiné à aller en CC ? Merci !
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Finalement j'ai réglé moi meme la gache de la portière, 1,5 millimetre vers l'intérieur histoire que les joints de porte soient plus plaqués à la fermeture.
Je fais de la route ce WE, je verrais si j'ai toujours le bruit d'air... :baille:
Si tu resolves ton problème juste comme ça, j'en serai très heureux pour toi ;)
Hélas, ça ne suffit pas toujours...
Re salut :)
500 km effectués ce WE... visiblement "ma" manip' suffit pour ne plus avoir ce sifflement coté portière conducteur (enfin pour mon cas)... à suivre néanmoins...
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Pour les CC ce bruit vient de retros qui sont aerodynamiques...
en tout cas maintenant que tu es focalisé dessus tu ne va plus entendre que ça..
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Je suis finalement aller chez mon CC pour ce problème de bruit.
L'ouvrier a tout de suite constater le bruit après un petit essai routier. D'abord il a essayé de corriger l'alignement de la portière et le support du rétro mais cela n'a pas eu d'effet.
Ensuite en examinant le joint extérieur de la portière, il a constaté que celui ci était déformé à l'endroit où il doit poser sur l'aile avant et donc n'appuyait pas suffisamment dessus.
Verdict: remplacement du joint et le bruit a pratiquement disparu... je n'ai donc plus maintenant l'impression de rouler avec une fenêtre mal fermée ;)
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Je dois aller voir mon CC pour acheter les caches moyeux je leur en toucherais deux mots pour le probleme de bruit aerodinamique
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J'ai passer l'après midi chez VW, dans un premier temps, à laxou pour commander les caches moyeux, ensuite je parle à la personne qui m'a vendu la golf et il me dit que le bruit est fréquent. il me donne le numéro de la concession à tomblaine qui s'occupe de la carrosserie(5 km entre les deux CC). J'appelle une personne qui doit s'occuper de mon soucis il me dit de passer et qu'il va regarder de suite. je me dis cool ca va aller vite.
Et quand j'arrive à la CC, je tombe sur un mec à l'accueil du service carrosserie qui me dit que ca va pas etre possible : le mec en question est occupé... Le type sort, regarde ma voiture, première question les vitre teinté c'est pas d'origine?? Du genre le film serait la cause... il me propose de prendre un rdv, mais quand j'aborde la question du vehicule de pret, ca devient plus compliqué. Ba normalement c'est pas compris dans la garantie, je peux essayer de vous faire un geste commercial mais la euh il n'y en a pas de dispo... puis finalement il tapote sur son ordi et m'en trouve une mais dans 1 mois (je viens d'etre embauché dans une nouvelle boite et je ne peux pas me permettre d'imposer un jour de congé) donc je dois rappeler demain pour voir avec lui pour le RDV...
A 27000€ LE BOUT DE TOLE ils ne sont pas foutu d'avoir un service digne de ce nom...
:cartonrouge: j'avais entendu des éco sur le services VW de la concession a tomblaine(département 54) mais c'est vraiment des bran....s :muet: