Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: FLOGMANN25 le 10/02/10
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Je viens d'installer un boitier additionnel Ptronic , toute les sécurité constructeur son préservé seule la richesse est modiffié , aucun avis contraire avec casse moteur ma prouvé que c'était plus risqué qu'une reprogramation , et c'est plus discret et meme invisible pour les révisions car vous pouvez le retirer en 3 mn si non vous risquez de perdre votre garantie :oops: . Boitié très efficace , ca monte vite à la vitesse désiré sans forcer :smurf: , je bouble plus facilement en 6 eme alors qu'avant je devais passer en 5 , un vrai plaisir, pour la conso ben pour l'instant je me fais plaisir , mais ... certe on verra à la longue .
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Tu as une idée de la puissance réelle et du couple réel après la modif???
Prix aussi???
Et photos???
Je suis chiant je sais :ptdr:
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Alors non je ne connait pas la puissance réel que j'ai gagné , mais une chose est certaine c'est que ca pousse fort..... coup de pied au cul assuré ! pour la conso j'arrive à descendre à 5L4 au lieu de 6L5... Pour le prix 640 euro au de 754 encore actuellement . Faut aller jeter un oeil sur leur site Ptronic.com
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ET désolé mais je ne sais pas comment on ajoute une photo :triste: !! je n'y suis pas arrivé pour mon profil :help:
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tu vas dans profil - informations utilisateur - photos perso - parcourir etc et hop
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sinon
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=94.0
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Oui pourquoi pas mais ca reste un boitier...Est-ce aussi fiable qu'une reprogrammation???
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Question pertinente en effet ! mais je te retourne la question , sachant que c'est une société qui ne travail que pour les moteurs diesel depuis pas mal d'année. Et Une reprog , ton moteur coule pour une raison qui n'a rien avoir avec ta reprog et tu l'as dans l'os quand meme question garantie alors que le boitier tu le fais disparaitre , je parle pour la période garantie constructeur , et à ce prix je préfère pas prendre ce risque .
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Question pertinente en effet ! mais je te retourne la question , sachant que c'est une société qui ne travail que pour les moteurs diesel depuis pas mal d'année. Et Une reprog , ton moteur coule pour une raison qui n'a rien avoir avec ta reprog et tu l'as dans l'os quand meme question garantie alors que le boitier tu le fais disparaitre , je parle pour la période garantie constructeur , et à ce prix je préfère pas prendre ce risque .
Oui sauf que si au garage ils mettent l'ordi pour voir la cause de la casse moteur et que les courbes sont différentes de l'origine c'est pareil, ils vont capter le trucs.... :quoi:
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sujet déjà aborder à plusieurs reprise sur le forum. Un boitier n'est en aucun cas comparable avec un vrai reprog. Le boitier ne fait qu'envoyer de mauvaise information au calculateur moteur se qui engendre un gain de puissance. Une simple résistance placer ou y faut peut faire la même chose pour quelque centime d'euro ...
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pour répondre à Kev1407, meme si ils voient les courbes ce que je ne pense pas , faut ils encore qu'ils prouvent la présence d'un boitier qui n'existe pas !
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Mick77 , certe , mais essaye de cacher une reprog.... tu es grillé au moment ou le mec fait un essai lors de la révision...! alors qu'avec un boitier non . certe se détail se compart pas :smurf:
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A ma concession c'est possible d'avoir la voiture neuve reprogrammée ! Mais ils se gêne pas dans le prix ! 1000euros ! surtout qu'ils font leur reprog chez PPE visiblement!
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Mick77 , certe , mais essaye de cacher une reprog.... tu es grillé au moment ou le mec fait un essai lors de la révision...! alors qu'avec un boitier non . certe se détail se compart pas :smurf:
Le fait de démonter ton boitier laissera aussi des traces pleines de doigts "propres" dans ton moteur. Le mécano qui fait l'entretien le verra plus que lors d'un essai de voiture reprogrammé :jap: