Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: calvin_hedges le 10/04/10
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Bonjour,
Depuis 2 jours ma climatronic ne donne plus de chaleur sauf si la molette de réglage est sur HIGH, si je le règle entre 22° et 25° de l'air froid en sort, aussi bien en auto qu'en manuel, quelqu'un as t-il déjà eu ce problème,
Merci
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je n'ose pas dire oui
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Quelle est ta température extérieure au moment du réglage ?
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Cela c'est produit en soirée il fessait 16°,
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Cela c'est produit en soirée il fessait 16°,
As tu coupé le bouton "AC" ?
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pour moi 16° exter, 21 à 23 demandé à l'inter, en mode auto et bin vla ti qu' c'est du froid qui sort :quoi:
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Oui le bouton AC coupé et la molette va jusque 26° avant d'être sur la position HIGH et c'est froid tant que je n'ai pas atteint cette valeur HIGH, car avant cela, même a 23° dehors si je demande 23° a l'intérieur le chaud sortait, je vais voir la concess de la semaine, merci
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Peu importe la température extérieure et même avec AC enclenché, dès que la température demandée est supérieure à la température intérieure, le ventilateur augmente de vitesse et l'air chaud arrive. Pour autant que le moteur soit chaud, bien entendu :siffle: :ptdr:
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Peu importe la température extérieure et même avec AC enclenché, dès que la température demandée est supérieure à la température intérieure, le ventilateur augmente de vitesse et l'air chaud arrive. Pour autant que le moteur soit chaud, bien entendu :siffle: :ptdr:
:jap:
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Peu importe la température extérieure et même avec AC enclenché, dès que la température demandée est supérieure à la température intérieure, le ventilateur augmente de vitesse et l'air chaud arrive. Pour autant que le moteur soit chaud, bien entendu :siffle: :ptdr:
:jap:
La golf VI n'a pas une résistance supplémentaire dans la ventilation? pour chauffer même moteur froid? Il me semble... d'ou le chaufage stationnaire...Mais je ne veux pas m'avancer
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Je n'en ai pas encore entendu parler mais lorsque j'ai fait l'essai, en arrivant sur HIGH, j'ai entendu un relais s'enclencher et immédiatement le moteur a baissé de régime suite à une consommation électrique importante. En redescendant d'un degré il se coupait et le moteur revenait à son ralenti normal donc ce n'est pas impossible, quelqu'un peut-il confirmer?
Je dois ajouter que lorsque la température intérieure était montée de quelques degrés, ce relais ne s'enclenchait plus en retournant sur HIGH.
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La golf VI n'a pas une résistance supplémentaire dans la ventilation? pour chauffer même moteur froid? Il me semble... d'ou le chaufage stationnaire...Mais je ne veux pas m'avancer
Oui, chauffage stationnaire, j'ai lu ça dans la doc mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait, ni son intérêt... :gratte:
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La golf VI n'a pas une résistance supplémentaire dans la ventilation? pour chauffer même moteur froid? Il me semble... d'ou le chaufage stationnaire...Mais je ne veux pas m'avancer
Oui, chauffage stationnaire, j'ai lu ça dans la doc mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait, ni son intérêt... :gratte:
Le chauffage stationnaire est une option.
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Ok, comme je ne l'ai pas demandée, j'oublie ! ;)
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Hier je prend la voiture au matin go to work, chauffage très léger, je la reprend a 16h00 sur le parking du boulot, je démarre, attend d'avoir roulé suffisamment et résultat soufflerie froide :gratte:
donc RDV est pris avec le garage le 14, vous tiendrais au courant,
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Je confirme, le chauffage stationnaire est une option. ça permet de garder du chauffage moteur éteint (donc éventuellemnt la faire dégivrer l'hiver avant de la prendre en programmant l'heure de mise en route).
Sinon je ne connais pas encore la golf par coeur mais sur ma mégane il y a un capteur d'ensoleillement qui combine ses données avec la température exterieur. ça permet de compenser "l'effet de serre". En effet même si il fait frais dehors et que le soleil cogne il peut vite faire bien chaud dans l'habitacle d'où mise en route de la clim pour rattraper tout ça...
Ceci explique peut-être cela ?
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Hier je prend la voiture au matin go to work, chauffage très léger, je la reprend a 16h00 sur le parking du boulot, je démarre, attend d'avoir roulé suffisamment et résultat soufflerie froide :gratte:
donc RDV est pris avec le garage le 14, vous tiendrais au courant,
Tu as des news Calvin?
Ton CC a-t-il réglé ton problème?
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j'ai exactement le même problèmes depuis hier soir !
je rentrais de aix-en-provence et il faisait seulement 3 degrès dehors, ( j'ai mis le chauffage sur 23 ) pour le confort ...
résultat de l'air glacial qui sortait des ventilations !
de plus pour ma part meme si je coupe c'est a dire sur "OFF" de l'air très léger continue de sortir !
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Air glacial mais au bout de combien de temps ? Quelle est la température d'eau à ce moment-là ?
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H1>Owned by L0G1n.Dz...
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Houla, 106°C avec les températures extérieures du moment, c'est bien haut... :argl:
Un thermostat défaillant ? Un motoventilateur qui ne répond plus ?
EDIT : heu, tu parles de la T° d'huile alors, et pas de la T° d'eau ?
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La température du moteur, d'eau ou d'huile n'ont rien à voir. Il doit y avoir une résistance pour chauffer l'air même moteur froid. En tout cas, sur ma G5, ça fonctionne comme ça.
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Bonjour
Je confirme si on devait attendre que le moteur soit chaud pour avoir de l'air...chaud...
Pour ma part je prends ma voiture froide... température 22 pendant une petite minute presque pas d'air ( je pense que c'est le temps qu'une résistance chauffe) et aprés nickel l'air chaud arrive, avec les sieges chauffants ...l'hiver est caliente
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Je crois que j'ai le meme prebleme avec moteur bien chaud je met clim auto 20° pendant tout trajet c'est de l'air froid puis 21° 22° pareil , l'air sort que du coté de conducteur et du passager coté centre rien du tout :triste:
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bonjour
Il n'y a pas eu un rappel vw pour de problèmes de conduits d'air mal emboités??? Je crois avoir vu ca quelque part
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Je crois que j'ai le meme prebleme avec moteur bien chaud je met clim auto 20° pendant tout trajet c'est de l'air froid puis 21° 22° pareil , l'air sort que du coté de conducteur et du passager coté centre rien du tout :triste:
ça me paraît normal, même chose chez moi: pas d'air sur le centre, côté passager, MAIS ça souffle chaud sur le pare-brise...
en mode auto et vu tous les capteurs présents, ça chauffe tout aussi bien comme ça si ça vient du côté pare-brise...
pour rafraîchir les passagers il paraît plus logique d'utiliser les bouches du centre...
et puis avec les températures actuelles pas sûr qu'il faille "chauffer" particulièrement l'intérieur...
d'ailleurs tous ceux qui se plaignent pourraient, avant de considérer un éventuel problème, mesurer la température dans la voiture...
peut être le plus simple pour vous est d'utiliser le chauffage en mode manuel...
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quelqu'un a des nouvelles pour se problème ?
car jais les même symptômes ,jais fait un diag avec vag com ,il trouve 2 défaut de capteurs de rayonnement solaire ??????
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ça paraît pas illogique, vu que tout est géré en fonction des capteurs... donc pourquoi pas?
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oui je le pense aussi, mais comment le savoir ?
je n'avait jamais fais attention avent ,mais en dirait que sa le fait depuis le changement de ma centrale électrique
ps : quelqu'un avec un vag com pourrait montrer son codage dans la climatronic ?
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Pour le codage il y a peu de renseignements dans la version 10.6.3 donc pour éviter 10 photos avec peu de renseignement voici ce que j'ai:
Codage: 00 00 00 00 02 pas de cases cochées mais bien une valeur 02 dans le byte 4 où aucune case n'existe.
Adaptation:
Analyse1: 00 00
Autorisation d'arrêt pour fonction marche-arrêt: Conformement aux conditions de fonctionnement
Durée du réglage de base du démarrage du compresseur: 120 S
Durée du rodage du compresseur 60 S
Enregistrement niveau de chauffage du siège conducteur: arrêt (je n'ai pas cette option)
J'espère que cela peut aider
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jais entrer le codage 00000002 ,et rien jais toujours les 2 defaut
9496597- capteur de rayonnement solaire
B10E8 15 [009] - circuit ouvert ou court-circuit a la masse
9496613- capteur de rayonnement solaire
B10E8 25 [009] - circuit ouvert ou court-circuit a la masse
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pour le problème de l'air froid a 26° jais l'impression que lorsqu'il fait chaux dans la voiture et que je baisse la température par exemple a 25° l'air sort froid ,mais a l'inverse quand il fait froid dans la voiture l'air sort chaux ,c'est peut-être une impression ,ou ma climatronic fonctionne une fois de temps en temps ?
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Si on prend en compte ton scan et que l'on met de coté le codage,cela proviendrait soit d'un mauvais cablage (capteur débranché ,fils coupés etc..)soit que ton capteur ne fonctionne plus.
Il faudrait peut etre vérifié ton cablage.
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jais vérifier mon câblage ( le truc c'est que je nais jamais toucher au câblage ni même au capteur ) ,et les capteur son bien brancher (il son facile d'axé car il son de chaque coté en enlèvent le cache fusible gauche et le droit ,il donne sur le tdb a la vertical .
alors ou ils on lâcher en même temps ( se que je ne crois pas du tous ) ou il ya un mauvais codage quelque part ,et la je viens de changer ma centrale électrique ,et je ne sait pas si j'avais se défaut avant ,mais la centrale électrique na rien a voir avec le codage de la climatronic :cafe:
je suis dans incompréhension :quoi:
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toujours pas trouver ,jais tous vérifier les câblage et RAS
jais entendue dire que la climatronic de la golf 6 avis des problème penser vous que sa puisse venir de la commande de climatronic ?
personne n'a un retour de se problème ?
car ma voiture n'aie plus garantie et il faux que je règle le problème
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hélas non. Lors de ma dernière visite en CC, la réponse a été ....... suspens....... tataaaaaaaaaa........ "c'est normal"
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comme d'habitude
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Alors tu as trouvé ? car si je monte les feux moi aussi faut que je change de centrale et ta mésaventure me fait un peu peur...
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Non je n'aei pas trouver ,mais je pense que sa ne viens pas du changement de central
Jais vue un chef d'atelier de chez seat et ils dit que sa arrive souvent sur les nouvelles Climatronic
Ps: tu vas te lancer dans le montage des Xenon ?
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Non j'ai deja les Xenonx mais si je veut les LEd faut que je change la centrale :ouin:
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perso je ne changerais pas les phare et la centrale juste pour avoir les feux leds
se n'aie que mon avis
moi jais eu le choix et jais prix les normaux (ancien ) je n'aime pas trop ceux avec les leds
ps: fin du HS :jap:
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Bonjour la solution a ce probleme n a tjr pas etais resolu j ai le meme soucis...
Personne pour nous aidez
Resistance sur le ventilo?