Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Niksik le 04/19/09
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Bonjour à tous
Je vous lis depuis un certain temps déjà, se forum m'a déjà permis de solutioner plusieurs petits soucis techniques ( ex : feux diurne, etc .. )
Je fait aujourd'hui appel à vous car j'ai un petit soucis avec ma golf 6 type highline
Lorsqu'il pleut, je ne voit pas grand chose ( limite rien :'( ) dans le rétroviseur extérieur gauche ( coté conducteur ), à cause de l'essuie-glace qui ramène toute l'eau vers le retroviseur. Et l'eau est "vaporisée" contre la vitre coté conducteur.
Photo a l'appui :
(http://www.casimages.com/img.php?i=090419053744336916.jpg)
J'ai egalement de l'eau qui stagne derrière le cache composant le rétro :
http://www.casimages.com/img.php?i=090419054118749597.jpg
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu se soucis parce que sa me perturbe un peux ..
Merci pour vos réponses.
Amicalement, Nico.
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L'un d'entre vous a-t-il déjà eu se soucis parce que sa me perturbe un peux ..
Amicalement, Nico.
Gaffe à l'ortho Nico, tu vas te faire reprendre ....
Non jamais remarqué cette anomalie chez moi. ;)
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Bonsoir,
Pour ma part, ce type de problème est inexistant sur mon véhicule, jamais remarquer d'anomalie.
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Va en CC solutionner ton problème, il doit y avoir un souci d'étanchéité des joints.
Tiens nous au courant de la raison de tes problèmes et des actions correctives choisies par VW :)
Guillaume
Et +1, attention à l'orthographe ::)
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Je n'ai rien remarqué non plus d'anormal, mais bon je n'ai pas encore roulé sous une pluie battante. :)
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Tout ça pour dire que dans le Pays Basque il fait toujours beau ! ;)
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Tu crois ça, eh bien ces jours ci, c'est plutôt la pluie qui l'emporte :'(
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Desolé pour l'orthographe ;D
Je me rend dès que possible chez mon CC et je vous tiens au courant ;)
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Re bonjour à tous,
On a enfin découvert le problème, c'était tout simplement l'étanchéité des joints qui n'était pas bonne :siffle:
On m'a donc installé deux nouveaux rétros étant donné qu'il est impossible de commander les joints sans les rétros :idee:
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:10sur10:Chti-guillaume m'a tout l' air d'un fin technicien !
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Ouh là non loin de là ! Mais de l'eau qui stagne comme sur la photo et derrière un endroit où il y a un joint, bah :gratte: faut pas chercher loin :)
Content que le problème soit résolu!
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Ouh là non loin de là ! Mais de l'eau qui stagne comme sur la photo et derrière un endroit où il y a un joint, bah :gratte: faut pas chercher loin :)
Content que le problème soit résolu!
Et modeste en plus le monsieur !!! Bravo moi je dis... :plusun:
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Re bonjour à tous,
Suite à mon dernier post, je pensais le problème résolu .. Malheureusement non, malgré la pose d'un 2ème joint, le problème est réapparu :pascontent:
J'ai donc décidé de contacter personnellement vw avec comme conséquence : le fournisseur viendra chercher ma voiture dans quelques jours afin de la renvoyer à l'usine :nul:
Je suis vraiment dégouté :ouin:
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waw... renvoie à l'usine carrément ?? et ben
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Un petit up pour ce message,
J'ai également le même problème. Quelle a été la solution apportée à l'usine ou par le cc?
Merci d'avance
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Un petit up pour ce message,
J'ai également le même problème. Quelle a été la solution apportée à l'usine ou par le cc?
Merci d'avance
La solution est un peu plus haut... Allé courage, fait glisser l'ascenseur de fenêtre :siffle:
:langue:
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Je l''avais vu :fete:, mais le problème n'était pas résolu car la voiture est repartie à l'usine, mais plus d'infos sur la suite ... :help:
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Bonsoir,
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai rencontré le problème, par pluie soutenue sur une 4 voies entre 90km/h et 100 km/h, le flux d'eau sur la vitre conducteur m'empêchait de voir sur le rétroviseur, d'autre part aujourd'hui alors qu'il faisait soleil le détecteur de luminosité faisait que mais mes feux s'allumaient, je me suis arrêté pour faire une course, j'ai repris la voiture avec le même ensoleillement et la les feux sont restés éteints, ça commence à sentir le beug !! entre le hayon qui de temps en temps ne se déverrouille pas avec les portes et l'allumage automatique des feux qui est un peu aléatoire il va falloir que VAG face quelque chose !!
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Re bonsoir à tous,
En me rendant chez mon medecin, je m'attarde sur un magasine auto ( Autotrend ) ; ils ont comme sur la plupart des autres véhicules, testé la golf.
Ils ont cités le problèmes de visibilité en cas de pluie, à savoir le tourbillon d'eau qui se forme entre le triangle et la vitre se qui rend quasi nul la visibilité dans ceux-ci ..
Selon eux, cela serait du, entre autre, à l'aérodynamisme de la voiture :nul:
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Voilà , je voudrais connaitre votre avis sur votre golf , en conduite , sous la pluie !
Je viens de faire 50 km sous des trombes d'eau sur l'autoroute ... c'était , au niveau visibilité , pas terrible ... AB obligatoire !
donc pour moi , la flotte qui s'échappe du pare brise se termine en flot sur les vitres latérales avants , ce qui diminue la visibilité sur les cotés .
A 110 km/h , cette coulée d'eau passe , avec la vitesse , au dessus du retro mais à 90 , la flotte se retrouve pile dans la champ de vision du rétro !!!
On voit que dalle :orage:
de plus, l'aérodynamisme du rétro génère un retours de l'eau sur la glace et du coup , il y a en permanence pleins de gouttes sur le rétro ! :orage:
bref on ne voit pas grand chose derrière soi sauf avec le rétro intérieur ! :nul: :non: :manif:
Sinon , :youpi: bravo au michelin energy saver sur des passages à 110 km/h sur des cuvettes d'eau , la golf n'a pas bougé et pas ralenti ! alors que
beaucoup d'autres caisses faisaient des chassés en passant dessus .
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Rain X est ton amis ;)
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Rain X est ton amis ;)
Rain X est un "super héro" qui empêche l'eau de coller aux surfaces :jap:, mais il est vrai que l'aéro de la Golf porte à discutions sur ce plan :jap:
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Oui tu fait bien d'expliquer ces super pouvoirs !
Je fait appel à ces services sur toutes les surface vitré de la golf et je trouve qu'il y a du mieux quand même.
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Rain X est ton amis ;)
Mais qui use les essuis glaces..
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Rain X est ton amis ;)
C'est l'écoulement de l'eau qui pose problème , donc rain X ne sera pas très utile , je pense :gratte:
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Rain X est ton amis ;)
Mais qui use les essuis glaces..
A bon ?
donc c'est pas mon ami du tout :nonnonnon: ;)
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@ Philly : si tu vide le bidon sur le par-brise oui :ptdr: J'ai jamais eu de soucis
@ Nathbat : si justement, l'eau s'écoule plus vite et n'accroche pas ou peut à la surface, fait un essai ;)
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@ Philly : si tu vide le bidon sur le par-brise oui :ptdr: J'ai jamais eu de soucis
@ Nathbat : si justement, l'eau s'écoule plus vite et n'accroche pas ou peut à la surface, fait un essai ;)
l' eau s'évacue plus vite peut être pour une averse mais quand il flotte non stop ,l'eau ruisselle en permanence et gene donc la visi latérale mais peut etre que sur le rétro lui meme ça va peut etre évacuer les gouttes qui y stagnent
Je vais tester donc :jap:
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oui test s'est pas pour le prix d'un bidon ;)
Pour le moment en tout cas j'ai pas trouver mieux.
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c'est vrai que les energy saver sont pas mal. Et leur prix pas trop excessif je vais surement remettre la même modèle lors du changement.
En ce qui concerne la pluie, le pire truc pour moi c'est le coffre.
Tu ouvres le coffre sans y penser et tu te prends une douche froide mdr.
j pourrais parler du bouchon de réservoir mais c'est hs. J'ai toujours pas compris comment le fixer à la trappe mdr
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j pourrais parler du bouchon de réservoir mais c'est hs. J'ai toujours pas compris comment le fixer à la trappe mdr
[/quote]
T'es pas le seul ;) mais bon c'est hs :coucou:
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Rain X est ton amis ;)
Mais qui use les essuis glaces..
A bon ?
donc c'est pas mon ami du tout :nonnonnon: ;)
J'avais mis du Rain X sur le pare brise ma Polo... pas besoin d'utiliser les essuis glaces
sur autoroute (au dessus de 110km/h) ! Tout glisse c'est magique !
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Enfin je vois un poste au sujet de la visibilité sous temps de pluie !!
Car moi aussi suis vraiment pas content car quand il pleut je vois rien du tout, pour la vitre arrière cela pause pas de problème mais pour ce qui est des rétro effectivement il y a un gros problème les essuies glaces ramène toutes l’eau sur le rétro de gauche surtout et de ce fait, les dépassements sont plus que dangereux surtout si les autre véhicules n’allume pas leurs feux… :orage: :orage:
Maintenant je pense que l’on sait pas faire grand-chose a part mettre comme vous dites un peu de Rain X sur les fenêtres conducteur… SUPER les golfs sous la pluie.
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Pour moi sous la pluie, se sont les pneus Michelin Energy Saver, une vrai daube, ils ne tiennent absolument pas la route, j'ai hâte de les changer.
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En revenant de vacances je suis tombé dans un orage de folie : le genre où si tu n'as pas les AB c'est la merde. Honnêtement j'ai connu pire (du genre saut d'eau sur le pare brise au point de ne pas voir l'avant de la voiture mais c'est pas le sujet).
Tout ça pour dire que quelque soit les voitures je pense que tout le monde (4x4, berline etc...) a galéré lors de cette orage au point que 75% a roulé à 60km/h. Pour les autres, en gardant un minimum de distance on a pu tracer à 110 facilement (voir plus pour les fous).
Personnellement, je n'ai pas fait attention à ce que tu décris car de toute manière quand t'es dans les trombes on n'est plus à une goutte près.
Sinon perso j'ai les Pirelli Potenza et j'avoue que j'ai été assez surpris du comportement routier sous la pluie. Sur ma voiture précédent j'avais les michelin energy.
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Je confirme que les Michelin Saver ne se comportent pas bien en cas de trombe, je pense qu'ils n'évacuent pas suffisamment l'eau !
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Bonjour à tous
Pour l'aéro de nos auto (de rien pour la rime ) je suis d'accord.La flotte remonte nickel sur les vitres latérales un vrai bonheur pour voir ce qui se passe derriere.Mais bon sans pluie il suffit d'ouvrir ses vitres pour avoir un flux d'air bien copieux...que je n'ai jamais eu sur mes autres voitures....
Pour les pneus energy saver( bref avec de la silice pour réduire le frottement) je les trouve catastrophiques sous la pluie.Et les rainures n'y sont pour pas grand chose.J'ai eu bcp de voitures de fonction alors je me suis amusé à essayer plein de pneus différents.Donc pour moi je prefere la conso type 0.1 L au cent de plus mais freiner plus court et rouler tranquille sous la pluie avec des conventionels...Apres chacun voit
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C'est clair que l'appellation "Energy Saver" reste pour moi un argument commercial !
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C'est clair que l'appellation "Energy Saver" reste pour moi un argument commercial !
Comme tu dis argument commercial!
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Ben , moi en tout cas je suis content de mes michelins sous la pluie et surtout de leur longévité ... après le coté " consommation moindre " ... ça je ne sais pas , mais je pense reprendre les mêmes aprés 70 000 km d'activités !!! :argl:
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http://img833.imageshack.us/img833/4493/afb0324.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/4841/afb0320.jpg
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t'as pas plus grand comme photo ? :gratte: :hahaha: :hahaha:
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t'as pas plus grand comme photo ? :gratte: :hahaha: :hahaha:
Si, mais on ne voit plus les gouttes :langue:
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c'est ce que j'ai souvent étant donner qu'il pleut souvent en Belgique :orage:
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Donc visibilité zéro en latérale et arrière via les rétro :orage:
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on a tous ca lol perso ca me choque pas j'avais déjà quasi pareil sur l'alfa donc habitué mais il est vrai que ici c'est un chouillat amplifié hihi
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Pour régler le problème de l'eau sur les vitres latérales, je vais tester une piste. J'ai commandé deux nouvelles gouttières (celles qui se trouvent de chaque côté du pare-brise). Mon cc me dit que les miennes semble un peu plus fermées que la normale. Mais il ne veut rien tester sans l'accord de Dieteren. Et comme il ne voulais rien entendre, j'ai demandé le prix et commandé. Un peu plus de 20€ pour les deux. Je vais les mettre jeudi prochain. je vous tiens au courant.
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NathBat je viens de découvrir ton post et je suis complètement d'accord avec toi; la 6 a un vrai problème de fabrication : dès qu'il pleut, les rétros se salissent, tout comme les vitres (assurément du à des incohérences aérodynamiques) et la conduite devient même dangereuse... Si on roule sur autoroute comme je l'ai fait ce WE pour aller à Val Tho, chaussée neigeuse bouillasse salée, c'est un véritable enfer...
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Ben voilà verdict, mon idée ne fonctionne pas.
papajc, tu as tout à fait raison c'est un véritable enfer sur autoroute et j'en fait 150km par jours. Là je pense que je vais écrire à DIETEREN car dans les deux cc ou je suis passé ils ne trouvent ou veulent pas trouver de solution. Ils reconnaissent qu'il y a un souci aéro mais ac cause de quoi mystère. Et vu que je suis le seul à me plaindre (ce qu'ils disent), l'envie de chercher n'est pas très grande.
C'est vraiment dommage, car c'est le point noir de cette voiture :manif:. Sinon j'en suis vraiment satisfait.
Si d'autres personnes on le même soucis ou ont des pistes merci d'en faire part.
Il y a un autre sujet qui parle du même problème, mais pas de solution apportée... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=325.msg24331#msg24331
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J'ai exactement le même problème que toi... Faisant également 140kms d'autoroute tous les jours, dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre! C'est bien la première voiture qui me cause se genre de problèmes!!! Je ne suis toujours pas allé chez le cc, car je sais d'avance qu'il n'y a rien à faire si ce n'est nettoyer régulièrement les rétros en ayant des lingettes dans la boîte à gants. Si tu trouves une solution satisfaisante merci de poster pour la communauté.
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le problème pour moi c'est pas tant l'eau sur le rétro ... avec le dégivrage il y a moyen de faire partir le gros de l'eau ... mais le problème est surtout cet écoulement d'eau qui viens du pare brise et qui passe sur la vitre coté conducteur juste au niveau du rétro ... c'est vraiment la misère sous la pluie pour la visibilité latérale ! :cartonrouge:
et bizarrement coté passager le problème n'y est pas ! :quoi:
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:plusun: L'écoulement de l'eau venant du pare-brise fait qu'il devient très dur de voir dans le rétro
dès qu'il pleut
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on devrai tous allé chez le concessionnaire ce plaindre !! :cartonrouge: :cartonrouge:
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J'ai également renseigné ce problème dans les 2 cc autour de Namur mais rien n'y fait... L'un m'a quand même signalé qu'il avait fait un note pour la maison mère :gratte:
En comparant le montage avec mon rétro de droite, je n'ai pas réussi a résoudre le problème, je l'ai juste ajouté a droite :orage: pfffff....
J'ai voulu enlever le joint de porte qui passe au dessus pour remettre le support "droit" et combler l'entrée d'air/d'eau possible mais je n'ai eu que des difficultés pour les remettre et un problème supplémentaire (coté droit)...
Afin de résoudre temporairement un peu la visibilité en cas de pluie, j'ai appliqué du produit Rain-X dessus et ça va quand même mieux... sans enlever les tourbillons, l'eau s'écoule beaucoup plus vite sans laisser de traces.
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Faudrait savoir si les anglais ont le même pb de l'autre coté. Ca voudrait dire que c'est le montage de l'essui glace qui crée ce flux.
Pas encore eu assez de pluie pour constater.
Avec du rain-X c'est pareil ?
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dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre!
:plusun:
Mais ce n'est pas ma 1ère voiture à le faire. Mon ex-Corolla le faisait aussi (un peu moins quand même). Donc, lessivage rapide des rétros à l'eau claire de temps en temps.
Le Rain-X sur les vitres latérales est une excellente idée (même si je n'ai jamais eu votre problème). Ca marche bien parce qu'il y a un flux d'air qui balaie les gouttes. Pour les rétros, c'est mort... :gratte:
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dès qu'il pleut, qu'il neige ou autre situation météorologique amenant de l'humidité, les rétros se salissent tout de suite et me bloquent toute visibilité. Je trouve ça vraiment dangereux et je suis étonné qu'il y ait si peu de gens pour s'en plaindre!
:plusun:
Mais ce n'est pas ma 1ère voiture à le faire. Mon ex-Corolla le faisait aussi (un peu moins quand même). Donc, lessivage rapide des rétros à l'eau claire de temps en temps.
Le Rain-X sur les vitres latérales est une excellente idée (même si je n'ai jamais eu votre problème). Ca marche bien parce qu'il y a un flux d'air qui balaie les gouttes. Pour les rétros, c'est mort... :gratte:
et du rain x sur les retros ???
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Il me semble que Kyle XY voulait justement dire que ça ne servait à rien d'en mettre sur les rétros :siffle:
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Il me semble que Kyle XY voulait justement dire que ça ne servait à rien d'en mettre sur les rétros :siffle:
:plusun: Le problème, c'est qu'on ne voit pas les rétros car les vitres sont opacifiées pas ce films d'eau créé pas les turbulences...
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:idee: :idee: :idee:
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le rain X a besoin d'un flux d'air. Il empeche que l'eau ne "colle" aux vitres mais seul le fux d'air enleve l'eau.Sur les retros c'est mort
Méthode maison (pourrie mais rien trouvé d'autre) un rouleau de sopalin dans le coffre et le glassex itou et hop un nettoyage manuel de temps en temps
Proverbe VW
essuis glasses auto, retro à la mano
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Voilà, j'ai essayé le rain-x et c'est littéralement bluffant d'efficacité ce petit produit!!! Il améliore vraiment le problème. J'en ai mis sur le pare-brise, sur les deux vitres latérales et sur les rétros. Il n'y a quasi plus d'eau qui passe sur la fenêtre latérale dans champ de vision. L'eau s'écoule normalement sur le haut de la vitre. A voir maintenant dans le temps
Merci à tous pour votre conseil, car je ne connaissais pas ce produit miracle :plusun:
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J'ai également le même problème, et c'est vrai que pour la visibilité dans le rétro c'est vraiment pas terrible, sans parler de la saleté qui est quasi permanent à ce niveau..
Dès qu'on dépasse les 90km/h par temps de pluie toute l'eau passe sur les vitres latérales (principalement conducteur en plus).
J'ai conduit une bonne dizaine de voitures j'ai jamais vu ça..
Je commence déjà à être déçu de golf après à peine un mois.. :triste:
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Voilà, j'ai essayé le rain-x et c'est littéralement bluffant d'efficacité ce petit produit!!! Il améliore vraiment le problème. J'en ai mis sur le pare-brise, sur les deux vitres latérales et sur les rétros. Il n'y a quasi plus d'eau qui passe sur la fenêtre latérale dans champ de vision. L'eau s'écoule normalement sur le haut de la vitre. A voir maintenant dans le temps
Merci à tous pour votre conseil, car je ne connaissais pas ce produit miracle :plusun:
tu l'applique avec une microfibre ou autre ?
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J'ai juste pris une vieille loque propre. Ensuite du papier essuie-tout pour rendre les vitres sans trace lorsque le produit est sec.
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En parlant d'écoulement de l'eau, le problème (dû à l'aérodynamisme) que je rencontre, ben vous n'en parlez pas du tout j'en suis un peu surpris.
le problème en question c'est l'écoulement de l'eau dans l'habitacle et directement sur les commandes de vitre électrique. Je précise que ce phénomène intervient quand il y a de l'eau sur le toit donc quand la voiture est en mouvement cette eau atterri dans l'habitacle.
Avez vous vous aussi ce phénomène?
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Non...
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Je ne vois pas comment. Quand la vitre est entrouverte ?
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Oui j'espère que tu as la vitre ouverte quand tu as ce problème parce que sinon c'est plus grave qu'un problème aérodynamique. :hahaha:
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a mon avis quand le véhicule est en mouvement la plus grande parti de l'eau sur le toit atterri à l'arrière mais effectivement dans les virages, l'eau à tendance à rentrer dans l'habitacle et couler directement sur les commande de vitres. Il en est de même lorsque les essuis glace sont actionnés.
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Oui j'espère que tu as la vitre ouverte quand tu as ce problème parce que sinon c'est plus grave qu'un problème aérodynamique. :hahaha:
:plusun:
Et non pas de problème ... mais je roule jamais sous le pluie avec les vitres ouvertes :ptdr:
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Et non pas de problème ... mais je roule jamais sous le pluie avec les vitres ouvertes :ptdr:
quand il pleut averse, il y a formation de buée sur les vitres et quand je ne veux pas mettre la clim, je baisse un peu les vitres. ;)
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Je me disais bien qu'il fallait préciser!!! Bien sûre je ne roule pas sous la pluie les vitres ouvertes et je ne parle !!! :quiche:
Kenny24 a bien compris, je parle de l'eau qui reste sur le toit et cette eau s'écoule soit derrière soit sur les cotés.
Donc quand on baisse les vitre l'eau arrive dans l'habitacle, et quand on prend les virages j'en parle même pas!
Et je n'ai pas trop envi de mettre des déflecteurs pas trop bon pour les vitres électriques je crois. Et je pense aussi que la peinture neuve a tendance à garder l'eau.
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En parlant d'écoulement de l'eau, le problème (dû à l'aérodynamisme) que je rencontre, ben vous n'en parlez pas du tout j'en suis un peu surpris.
le problème en question c'est l'écoulement de l'eau dans l'habitacle et directement sur les commandes de vitre électrique. Je précise que ce phénomène intervient quand il y a de l'eau sur le toit donc quand la voiture est en mouvement cette eau atterri dans l'habitacle.
Avez vous vous aussi ce phénomène?
J'ai le meme probleme avec ma golf,et j'avais exactement le meme soucis avec mon ancien touran.
Quand il y a de l'eau sur le toit et si je tourne a gauche en descente (avec la fenetre conducteur ouverte) toute l'eau rentre a l'interieur de la voiture sur les commandes des leves vitres et des phares.
Si je laisse la fenetre ouverte c'est aussi qu'il y a aucune visibilite a cet endroit et que je suis obligé d'ecouter le bruit des moteurs pour savoir si une voiture arrive pas trop vite et que je puisse m'engager...
Bon si c'est une voiture electrique je l'entend pas :hahaha:
Tout ca pour dire qu'il manque des gouttieres efficaces sur le toit de la golf 6.
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bien d'accord avec tout ca mais bon on va pas mettre non plus une corniche de chaque coté ainsi que des descente de goutière in!! :ptdr: niveau esthetique c'est super comme ca en tout cas :10sur10:
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bien d'accord avec tout ca mais bon on va pas mettre non plus une corniche de chaque coté ainsi que des descente de goutière in!! :ptdr: niveau esthetique c'est super comme ca en tout cas :10sur10:
Entendons nous bien!! on ne remet pas en cause (en tout cas moi) le design de la G6! sans quoi il faut la refaire complètement! Ce "problème" est dû à l'aérodynamisme donc aucune solution technique mais pratique (Rain X voir plus haut...) Cela vaut aussi pour la visibilité dans les rétros!!!! :siffle:
La beauté a un coût!!! :ptdr:
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J'ai testé et j'approuve le RainX sur les vitres latérales. Plus de traînées dans le champ de vision des rétros ! :youpi: