Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: xtaz le 10/08/10
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Hello,
Comment faites-vous pour protéger la carrosserie des griffes et coups extérieurs ?
Je me posais la question sur ces films transparents qu'on peut poser sur la carrosserie... efficace ? résistant au temps ? retirables ? etc...
J'ai zieuté vite fait sur le net, ca a l'air pas mal... Ce qu'il montre chez ce revendeur (http://www.carskin.fr/prdt.html) est même assez impressionnant ! :argl: mais aucune idée du prix par contre ! :quoi: A part le truc vendu pas cher chez norauto...
Si vous avez des retours là dessus je suis preneur... ;)
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C'est pas mal mais je pense que le prix doit être un peu salé!
Il y a deux adresses à Paris.
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gloups! 250€ pour les 2 parechocs chez un des installateurs de Paris. Reste à savoir si c'est ca vaut ce prix... :quoi:
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gloups! 250€ pour les 2 parechocs chez un des installateurs de Paris. Reste à savoir si c'est ca vaut ce prix... :quoi:
En même temps vu comment ça doit être chiant à poser je ne trouve pas cela trop chère. Je m'attendais plus à 500€ pour les parechocs...
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Je fais juste gaffe a ne pas trop coller au cul des autres voiture (ça limite les impacts de cailloux) et je fais aussi attention ou je me gare.
Sinon ces films protecteurs vont te protégés des griffures mais beaucoup moins des cailloux qui ne te feront pas partir ta peinture mais qui te feront quand même un impact je pense (tout dépendra aussi de l'épaisseur du film). Et est-ce qu'ils facile a retirer et est qu'ils n'abîme pas le verni à la longue? à voir.
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Je fais juste gaffe a ne pas trop coller au cul des autres voiture (ça limite les impacts de cailloux) et je fais aussi attention ou je me gare.
Sinon ces films protecteurs vont te protégés des griffures mais beaucoup moins des cailloux qui ne te feront pas partir ta peinture mais qui te feront quand même un impact je pense (tout dépendra aussi de l'épaisseur du film). Et est-ce qu'ils facile a retirer et est qu'ils n'abîme pas le verni à la longue? à voir.
Le problème à Paris et région parisienne c'est que les autres ne font pas attention et tes PC prennent toujours des chocs. En préventif, cela peut être intéressant.
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Je fais juste gaffe a ne pas trop coller au cul des autres voiture (ça limite les impacts de cailloux) et je fais aussi attention ou je me gare.
Sinon ces films protecteurs vont te protégés des griffures mais beaucoup moins des cailloux qui ne te feront pas partir ta peinture mais qui te feront quand même un impact je pense (tout dépendra aussi de l'épaisseur du film). Et est-ce qu'ils facile a retirer et est qu'ils n'abîme pas le verni à la longue? à voir.
Le problème à Paris et région parisienne c'est que les autres ne font pas attention et tes PC prennent toujours des chocs. En préventif, cela peut être intéressant.
Dans ce cas précis ça peut être interessant.
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Le problème à Paris et région parisienne c'est que les autres ne font pas attention et tes PC prennent toujours des chocs. En préventif, cela peut être intéressant.
:plusun:
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Petite question que je me pose: y a t'il une différence de teinte avec le reste de carrosserie non protégé par ce film de protection ? :gratte:
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Non, pas de différence de couleur et si c'est bien fait, c'est pratiquement invisible.
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Ca a l'air bien complexe à poser tout seul !! :argl:
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C'est le genre de chose à laisser à un pro, je pense !
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J'ai demandé un devis à mmd, ils prennent 549€ TTC et une journée pour le poser...
Et en théorie pas de différence de teinte...
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Une adresse pour les belges ou les français du Nord : http://www.suntech-protection.com/
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le plus simple est de faire repeindre ses pc, non ?
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oui c'est sûr que c'est pas évident de savoir le mieux pour ce prix...
Après la repeinte d'un pare choc a aussi bp d'inconvénient : prix, temps d'immobilisation, pb qualité du travail (perso, j'y suis retourné 3 fois chez vw pour 1 rétro et encore il n'est toujours pas nickel), différence de teinte avec le reste de la carrosserie...
Pour nous autres parisiens, chuis pas sûr que ca vaille pas qd même le coup ! quand je vois l'état de la carrosserie de ma Polo :orage:, j'ai peur pour la Golf ! Et pourtant, je fais super gaffe où je me gare... c'est pas moi qui cogne ou frotte les autres ! :cartonrouge:
Pour info, chez l'autre installateur parisien c'est 579€ TTC. + une remise de 15% sur chaque voiture si plusieurs voitures.
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le plus simple est de faire repeindre ses pc, non ?
Non car il peut y avoir des différences de teinte et c'est vraiment pas beau (je parle d'expérience).
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voilà des exemples
http://www.carskin.fr/prdt.html#support
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Pour nos amis belges : http://www.doctorskin.be/index_fichiers/carrosserie.htm
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Après la repeinte d'un pare choc a aussi bp d'inconvénient : prix, temps d'immobilisation, pb qualité du travail (perso, j'y suis retourné 3 fois chez vw pour 1 rétro et encore il n'est toujours pas nickel), différence de teinte avec le reste de la carrosserie...
C'est pour cela que je ne prends plus de teinte métal, les peintres sont devenus nuls, il est très rare d'en trouver des compétents...
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Après la repeinte d'un pare choc a aussi bp d'inconvénient : prix, temps d'immobilisation, pb qualité du travail (perso, j'y suis retourné 3 fois chez vw pour 1 rétro et encore il n'est toujours pas nickel), différence de teinte avec le reste de la carrosserie...
C'est pour cela que je ne prends plus de teinte métal, les peintres sont devenus nuls, il est très rare d'en trouver des compétents...
C'est surtout que quand j'ai nettoyé le rétro au karsher, j'ai viré la peinture ! :argl: En plus il avait mis de la peinture autour du rétro et sur son miroir ! Honteux !
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Où est le temps des peintres qui savaient redresser une arrête de capot avant et faire une retouche de peinture métal + vernis sur un véhicule de 5 ans sans repeindre le panneau complet et qu'on y voit rien !
Je me suis occupé d'un garage Renault avec carrosserie en 1980 et à l'époque cela existait encore...
Ils sont tous morts !
Amen...
:ange:
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le plus simple est de faire repeindre ses pc, non ?
Non car il peut y avoir des différences de teinte et c'est vraiment pas beau (je parle d'expérience).
ils font generalement un voile vernis ce qui fait que cela ne se voit absolument pas
mon PC est repeint aussi car il avait des griffures (repeint par VW) et c'est ni vu ni connu..On ne remarque rien, tres bien fait..
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un garage Renault ? c'était au siècle dernier
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Presque ! :hahaha:
Mais le chef d'atelier était ce que j'appelle un artiste.
Un type qui faisait des choses incroyables en tôlerie/peinture.
C'est vieux et du temps où je faisais le quéqué avec les GTI :fete:
NB : oui ok, je suis hors sujet, je rentre à la maison de retraite me coucher !
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Perso je ne vois pas a quoi peut servir ce film...
SI il y a un accidnet, accroc ou autre sur la voiture, certes c'est le film qui va prendre (suivant la puissance de l'impact ou de l'accroc bien sur)..
Donc il faudra enlever le film et le changer donc c'est pas donné non plus..
Mais si le film + la carrosserie en dessous est touchee egalement, là le film ne sert a rien et c'est de l'argent foutu par les fenetres..
Une erraflure parchoc (comme ils le montrent dans leur video) coute moins cher a faire reparer que la pose de leur film..
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Bonjour
500 € me semble bien cher pour un film meme de qualité
Bon j'ai la parade pour un peu moins cher ...mais ok ca ne protege que l'arriere...La boule d'attelage...Efficacité garantie ;)
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Une grande partie du prix vient de la main d'œuvre pour la pose.
C'est une vrai chirie à faire!
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Une grande partie du prix vient de la main d'œuvre pour la pose.
C'est une vrai chirie à faire!
Quasiment 50%...
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Il existe aussi un accessoire officiel VW: un film prédécoupé à la forme de la golf 6 pour protéger le pare-choc. On applique ça avec de l'eau. Mais il faut maitriser la technique, sinon, on coince des bulles entre le film et la carrosserie.
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les V-Protectors. Mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'une simple bande de film... Les films cités ci-dessus recouvrent entièrement le PC.
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Il existe aussi un accessoire officiel VW: un film prédécoupé à la forme de la golf 6 pour protéger le pare-choc. On applique ça avec de l'eau. Mais il faut maitriser la technique, sinon, on coince des bulles entre le film et la carrosserie.
Jamais d'eau pour une pose sur carrosserie!
La pose un film sur une surface avec autant de courbes et de 3D demande énormément d'expérience.