Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: mikel51 le 10/12/10
-
bonsoir
j'ai le témoin de dépollution qui vient de s'allumer sur une golf 6 diesel est-ce grave et que cela signifie t-il
si quelqu'un peu me renseigner merci
cordialement mikel51
-
grave je pense pas mais direction CC obligatoire.
Le FAP ou vanne EGR peut-être...
elle de quand ta golf ? et combien de km ?
-
mis en circulation le 12/ 2008 et 35000km
-
Une sonde Catalyseur peut être (il y en à deux, une "aval" et une "Amont" qui compare les gaz en entrée et sortie). si une des deux délire, l'autre ne comprends pas et te met un défaut.
-
ah ok et cela ne va pas chercher bien loin en prix j'espère
-
12/2008, tu dois encore être sous garantie non ?
-
ah ok et cela ne va pas chercher bien loin en prix j'espère
Moins qu'un Catalyseur :jap:
12/2008, tu dois encore être sous garantie non ?
:plusun:
-
Une sonde, tu en as pour 200 € hors main d'oeuvre.
-
Tu as eu des nouvelles pour ton voyant ?
Et si oui quelle pièce à été changé ?
-
j'ai la même mésaventure il y a 2 mois. J'avais +-28500kms.
Sonde changée sous garantie. Mais 3 jours après de nouveau témoin moteur ... mais pour autre chose (pompe électrique liquide refroidissement). Aussi changé sous garantie. tout comme mes mécanismes de fermeture des portes arrières ... Bref 5 fois au garage en 1 mois car j'ai du faire entretient aussi Yeeeeaaaaah. M'enfin, satisfait de ma concess qui m'a mis à disposition 2 fois une voiture de prêt car ils avaient pas les pièces de stock.
Là 36000km et RAS depuis
-
J'ai eu le problème ya 1 semaine ,j'avais le voyan qui c'était allumer , c est un capteur qui déconner.elle a 23000km
-
alors en fait ce n'est pas une sonde qui à était changé mais un capteur qui gère le système d'échappement
-
hello, même problème pour moi à 40000 km. Sonde à changer + régénération du FAP.
J'ai eu du bol fin de garantie dans un 1 mois. :smurf:
-
Pour moi aussi capteur remplacer à 30000km, depuis RAS :youpi:
-
Bonjour,
Depuis hier le témoin de dépollution est allumé constamment.
48000 kms environ et la garantie est dépassée depuis 3 mois.
Tout semble fonctionner normalement malgré le voyant.
Y a t'il un pb reconnu par VW sur une sonde (lambda) défectueuse ou autre ?
Quel est le prix de la réparation ?
Peut on rouler comme çà ou bien y a t'il urgence ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonsoir,
(http://img263.imageshack.us/img263/4719/voyant.th.jpg)
Depuis la semaine dernière, je roule toujours avec ce voyant allumé. Pas de pb de fonctionnement.
Je pense donc qu'il n'est pas urgent de traiter le problème mais j'aimerais partir en vacances cet été l'esprit tranquille.
Je trouve que VW n'offre pas un service formidable.
Il faut leur laisser le véhicule 1 journée pour diagnostique...
Si çà se trouve il faut 5 minutes pour identifier la panne en cablant leur ordinateur.
Mais non, ils ne sont pas arrangeant. C'est procédure, procédure. Et puis comme çà ils peuvent facturer le temps de diagnostique qu'ils veulent.
J'envisage l'acquisition du matériel VAG COM mais ne suis pas sur que le diagnostique soit assez précis... si vous avez un avis, je suis preneur.
Revenons à nos moutons, ce témoin de dépollution devrait inquiéter tous ceux qui ne seront bientot plus sous garantie.
D'un autre coté, la panne ne doit pas être si courante ... pas eu de réponse depuis la semaine derniere.
Merci pour vos retours d'expériences SVP.
-
regarde bien dans le forum tu verras que cette panne est assez courante. ;)
-
changé aussi vers 40.000 , mais j'avais plusieurs autre voyant allumé changé sous garantie .
-
Si tu a des bases en electromécanique et le sens logique vagcom te servira !
Sinon ne tarde pas trop car le kilométrage depuis que le défaut est apparu est enregistré dans les calculateurs !
même si tu n'es plus sous garantie une sonde lambda qui claque a 40.000 cela sera pris sous gtie avec un peu de pression !
traine pas trop :)
-
Salut,
merci pour ces conseils.
J'aimerais bien obtenir de VW une prise en charge par geste commercial.
Mais suite au contact téléphonique que j'ai eu avec mon CC, mon petit doigt me dit que çà ne se passera pas comme çà. Je n'ai pas envie de me battre contre un mur. Je n'ai pas de moyen de pression.
Je vais essayer la piste garagiste indépendant avec qui on peut discuter en direct sans avoir à laisser le véhicule toute la journée (et au taux horaire plus raisonnable).
Un collègue m'a donné une adresse, RDV samedi matin. Je vous dirai quoi...
A+
-
Il y a la garantie légale , et la garantie vice caché , si tu arrive a prouver que tu n'es pas le seul dans ce cas (forum ça aide) , bien la garantie vice caché est sans limitation de durée ;)
-
Changer à 32.500km juste à la veille de la garantie .
-
Bonjour,
J'ai quelques nouvelles:
1 - Service VW "on est pas là pour rendre service"
J'i tenté avant hier de me rendre direct sans RDV à la concession de St Herblain pour un dignostique. Pas possible... Il faudra prendre RDV, blablabla...
Pendant que je prenais RDV, voici ce que j'ai entendu d'une discution entre une femme et son collègue en parlant d'un autre client (je cite mot pour mot car j'ai pris note): "On est pas là pour rendre service, on est pas un petit garage, on est un concession".
Là je dis BRAVO, çà confirme ce que je pensais d'eux. Ca ne les dérange pas de dire çà alors qu'il y a des clients autour...
2- Le défaut
Je suis allé chez un « petit garagiste » hier. L’ami d’un ami qui tient un garage, sympa, disponible et à l’écoute. Il à branché une valise générique (BOSCH), et a détecté le défaut CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE FILTRE A PARTICULES RANGEE 1. Il a vu des valeurs de pression négatives.
Il m’a facturé 25€ TTC la ½ heure.
3- La réparation
Il faut la faire chez VW (quand même). Seul le réseau peut me faire bénéficier d’une éventuelle prise en charge du constructeur. Il semble qu’il existe une liste de panne connues et prises en charge par le constructeur en tout ou partie selon la panne.
Ce capteur me semble être une panne courante, j’espère que la pièce sera pris en charge.
J’ai RDV la semaine prochaine, théoriquement pour un diagnostique VW, mais comme je connais déjà la panne, je vais leur demander s’il peuvent faire la réparation le même jour (c’est du bon sens mais vont-ils comprendre ???).
4- Le forum VS le concessionnaire
Ah oui j’oubliais : J’ai mentionné au gars de chez VW qui n’a pas voulu diagnostiqué le jour même, que sur les forums, on pouvait lire que c’est un défaut réccurent et que certains affirment que les capteurs ou sonde du FAP sont changés discrètement et préventivement lors de visites d’entretien. Il à démenti et affirmé que les remplacement ne se font que lorsqu’il y à défaut.
A suivre…
-
Bonjour a tous.
Récemment j'ai eu le même problème avec le voyant FAP qui s'est allumé alors que je roulais normalement.
Ensuite après m'être arrêté est redémarré le voyant ne s'allume plus mais celui avarie moteur oui.
Je suis directement allé a mon retour chez VW Mon concessionnaire qui ma diagnostiqué le problème et ma remplacé le capteur débitmètre.
Pour info TDI 2.0L 110CV 12/2008 57000KMS
Sous garantie heureusement avec l'extension que j'avais prise!!
-
Bonsoir,
Capteur de pression differentiel remplacé chez VW hors garantie.
156€ TTC
J'ai donné plus de détail ici (en page 4):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.45
-
bonjour,
j'ai eu le même soucie. témoin dépollution allumé, montoventilateur qui tourne en permanence durant une journée, direction la cc. mon concessionnaire a branché sa valise et son verdict Capteur de pression differentiel hs. il m'a conseillé de rouler peu (c'est vrai que j'ai jamais vue un réservoir se vider aussi rapidement). 160 euro ttc.
-
J'ai eu la même mésaventure c'était un capteur (le plus cher)! Un coup de valise, + le capteur défaillant changé le tout en une demie heure, total 112 euros dont 50 euros de valise, et ce à 46 000 kms.
Vive les filtres à particules et tout ce qui va avec (source à emm.....) surtout si vous ne faites pas beaucoup de route!!!
Ce problème, je précise n'est pas spécifique à VW.
-
Hello!
Je viens de changer aussi le capteur de différentiel de pression, après que mon voyant de dépollution et FAP se soient allumés!
Véhicule immobilisé, et emmené a la Concession Locale (a 300 bornes de chez moi!).
Je passe les détails de l'assistance VW, mais tout fût a la hauteur avec une grande attention et sérieux de la part des personnes qui vous prennent en charge pour le dossier, ainsi que la Concession qui a effectué la réparation!
VW m'a pris en charge 70% de la facture (véhicule plus en garantie depuis un petit mois), et il m'a resté 75€ a payer.
Bref, je suis satisfait, même si je m'en serais bien passé de ce pépin, mais bon comme je vois ça semble être assez récurrent chez VW!
Ma Golf approche des 80000 km, et deuxième panne, après le changement du logiciel de réseaux de bord (pris en garantie).
@+...
-
a la lecture des posts il me semble que VW sous estime le problème et ne prends en charge que la sonde et pas la main d'oeuvre... La sonde n'est pas hors de prix , à peu prés 45 € la main d'oeuvre elle...
Pour info prb de sonde à 35000 kms juste avant la fin de garantie
-
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore 20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D
Pareil pour le temoin FAP
-
fragmaa si le témoin c'est déjà allumé une 20eme de fois et qu'il n'apparait plus , y a une trace dans le calculateur .
Dans ce cas la oui ils doivent te changer ce qu'il ne va pas .
Si tu lui dit des bêtises , il verra bien qu'il n'y a pas de trace dans le calculateur ..
Tu perdra ton temps , et celui du garagiste ...
-
ok lol , non jamais rien s'est allumé chez moi :D
-
Salut,
T'inquietes pas, s'il te reste 20 mois de garantie, tu as toutes les chances d'avoir effectivement le problème d'ici là.
Et là tu pourras gouter au plaisir de te faire offrir cette réparation par le réseau (ils vont te dire que çà peu venir de n'importe où, qu'il faut leur laisser la caisse 24h pour faire un dignostique et pour finir... ah ben c'est le capteur... comme dans 95% des cas).
Patience ;)!
A+
-
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore 20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D
Pareil pour le temoin FAP
Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!
@+...
-
c'est possible d'aller voir le CC lui dire que le voyant apparait parfois et qu'il me la change meme si c'est pas le cas ? ayant encore 20 mois de garantie j'aimerais en profiter avant :D
Pareil pour le temoin FAP
Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!
@+...
je parlais dans l'optique de lui dire que ca apparait alors que ca apparait pas :D
-
Apparemment, d'après la Concession a qui j'ai eu à faire,il semblerait que se soit normal que le témoin du FAP s'allume de temps en temps, dans le cas de beaucoup de trajets urbain!
@+...
Cela indique que le fap est enrhumé et qu'il faut le dégorger en roulant a 3000tr min sur rocade autoroute, dixit le manuel d'utilisation .
Ce n'est pas tout à fait normal , cela indique aussi que la voiture ne fait pas assez de trajet extra urbain :(
-
Un ami a eu ce voyant allumé sur une FABIA TDI 105 de 2009 et bien il y avait un PAPIER DE BONBON dans la boite à air :quoi:
Il a cherché pendant au moins deux semaines :pascontent: l'origine du pb
-
Bonsoir,
Même souci sur ma golf 2.0L TDI de décembre 2008. 49000km. Garantie dépassée depuis décembre dernier...
Le témoin de dépollution s'est allumé subitement. J'ai appelé le CC, qui me dit de pratiquer la régénération du FAP, 2500trs/min en 4 ème sur autoroute pendant 20min.
Je lui précise tt de même que ce n'est pas le voyant FAP qui est allumé. Pas grave me dit-il, ils sont généralement liés.
Je fais ce qu'il me dit. Rien n'y fait! Voyant toujours allumé, et la voiture fonctionne normalement: pas de pertes de puissance, rien, pas de mode dégradé!
Par prudence, je n'ai pris ma voiture depuis 2 jours.
J'ai rdv mardi en CC.
On verra bien...
-
Bonsoir,
C'était bien le capteur de pression différentielle.
Et bonne surprise: montant totale de la facture: 130€
Prise en charge de VW de 100% sur la pièce, et 50% sur la MO.
Résultat, je n'ai payé que 30€.
Et ils m'ont lavé la voiture... :youpi:
-
:youpi: tant mieux comme ça :jap:
-
Sonde FAP changer lundi au frais de la cc ;)
-
Attention c'est un défaut bien connu de volkswagen. Apparemment les golfs de 2008 à 2010 on le même soucis alors ne vous laissez pas faire.......
Demander une prise en charge complète.
Christophe.
-
Et celle de 2011 :quoi:
-
meme souci sur ma tdi 110 2009 46000km garantie dépassé de 2 mois 107 euros de réparation dont 30 euros a ma charge, il m'ont changé ce capteur la qui c'était allumé un peu avant le seuil minimum, il m'ont effacer le défaut puis il m'ont proposé de le remplacer directement avec participation de vw donc pour 30€ je l'ai fait faire
(http://i43.servimg.com/u/f43/14/43/19/60/02595410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=14431960)
ps:photo trouver sur le net j'ai juste ajouté le rond rouge
-
Bonsoir,
J'ai connu un problème identique sur g6 2l tdi110 hors garantie depuis 03/2011 et 44000 km, réparé avant-hier, 70% de la pièce pris en charge par VW, n'ont pas voulu davantage, il parait que ça vient du siège.
Heureusement le mécano est sympa, il m'a réactivé le régulateur de vitesse qui s'était désactivé tout seul apparemment ?
J'avais déjà du changer un détecteur du système d'aide au stationnement car un maladroit m'avait tapé dans le ''pare-chocs'' en se garant derrière moi. ( plus de 100 € )
-
problème lié au diesel?
-
Bonsoir,
J'ai connu un problème identique sur g6 2l tdi110 hors garantie depuis 03/2011 et 44000 km, réparé avant-hier, 70% de la pièce pris en charge par VW, n'ont pas voulu davantage, il parait que ça vient du siège.
Heureusement le mécano est sympa, il m'a réactivé le régulateur de vitesse qui s'était désactivé tout seul apparemment ?
J'avais déjà du changer un détecteur du système d'aide au stationnement car un maladroit m'avait tapé dans le ''pare-chocs'' en se garant derrière moi. ( plus de 100 € )
Moi aussi en juillet, la sonde a était changé et pris en charge à 70% mais quand on y réfléchi, c'est à 100% qu'elle aurait dû être pris en charge car ce n'est pas une pièce d'usure et elle devrait durée toute la vie du véhicule et en plus c'est un problème bien connu (bon nombre de diesel sont touchés).
-
Bonjour,
Meme problème de sonde differentielle sur mon tdi 110, que j'ai diagnostiqué rapidement grâce aux commentaires de ce forum.
Témoin dépollution allumé de manière permanente, Régime moteur élevé au ralenti (1000tr/min), forte consommation, ventilateur qui tourne à fond pendant au moins 10 min après l'arrêt du moteur.
J'ai du faire 70KMs avec ce problème et je soupçonne qu'il soit arrivé avant que le témoin ne soit allumé. J'espère que le FAP n'est pas endommagé à cause de ce qui semblait être des régénérations de FAP à chaque trajet.
Sinon, j'ai eu une prise en charge uniquement de la main d'oeuvre après avoir fait savoir que je ne paierai pas plein pot un vice caché. 90Eur au lieu de 230. Ils ont été correct. Meme si dans l'absolu WV devrait rembourser intégralement le capteur et mettre la main d'oeuvre à 50%.
-
Pareil pour moi, le voyant s'est allumé une fois, j'ai suivi la procédure dans le manuel. Le voyant s'est éteint ensuite. La voiture a 40000 kms, et depuis que je l'ai, elle fait beaucoup moins de parcours urbain et ne boit que du gasoil de chez Elf ou Esso. La voiture a un comportement un peu bizarre au ralenti. Comme si elle toussotait, ou que le ralenti n'etait pas stable. Pas très agréable... Et elle pue le souffre ! beurk...
-
Bonjour à tous !!!
Comme vous tous, en aout dernier, j'ai eu ce putain de "capteur differentiel"... prise en charge vw de 70%
Il y à 2 semaines, retour du meme voyant, passage au diag cet aprem (diag gratuit d'ailleurs), résultats pompe alimentation electrique (500euros) demande de prise en charge VW, j'attend le retour..