Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: grabby le 10/16/10
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Bonjour,
Pourquoi y a t-il 2 diodes sur le bouton "AUTO" de la clim et aussi 2 diodes sur le bouton de recyclage de l'air..
LOrsqu'on appuie une premiere fois, la 1ere diode s'allume et si on appuie 2 fois, la 2e s'allume ensuite (mais pas les 2 ensembles)..
Merci
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/73814/3545697/climatronic-13854.jpg)
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2 puissances disponibles : la première dite confort (plus silencieuse) et la seconde plus efficace. Aussi en 1 pour une ou deux personnes à bord et en 2 pour 4 personnes
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Et pour le recyclage, la position gauche est recyclage manuel, droite est automatique lors de détection de certains polluants comme les hydrocarbures.
Fais un essai, roule en recyclage automatique derrière une de ces autos ou camions qui ne se déplacent pas sans leur panache de fumée noire (mauvaise carburation ou chauffeurs qui ne savent pas ce que rétrograder signifie) ou bleue (grandes consommatrices d'huile, spécialité de certains modèles francais après quelques années :siffle:) et génial, pas d'odeurs!
A la campagne, pour les odeurs autour de certaines fermes, ça ne marche pas :ptdr: :ptdr:
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Super
Merci pour vos réponses
:youpi:
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Bonjour à tous,
Et à quoi sert le bouton entre les deux rangés ?
(http://pix.lpy974.fr/HrXZ+)
:gratte:
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C'est le capteur de température de l'habitacle qui permet de réguler la T° en mesurant le delta intérieur/extérieur :jap:
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Y a pas de mode éco comme chez audi ?
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Bonjour à tous,
Je suis etonné que le réglage de la clim se fera 1 degré par 1 degré et non 0,5 degré par 0,5 degré comme ce qui existe sur presque la totalité des voitures :pascontent: :pascontent:
y a t il moyen de le modifier ?
Merci pour vos réponses.
bm31
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Bonjour à tous,
Je suis étonne que le réglage de la clim se fera 1 degré par 1 degré et non 0,5 degré par 0,5 degré comme ce qui existe sur presque la totalité des voitures :pascontent: :pascontent:
y a t il moyen de le modifier ?
Merci pour vos réponses.
bm31
Pas à ma connaissance...
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Je suis etonné que le réglage de la clim se fera 1 degré par 1 degré et non 0,5 degré par 0,5 degré comme ce qui existe sur presque la totalité des voitures :pascontent: :pascontent:
Je dirais plutôt que ce sont les voitures dont la clim peut être réglée à 0.5 (voire 0.1) °C près qui sont optimistes: vu les dimensions et la configuration d'un habitacle de voiture, il est illusoire de croire que la température est la même partout. Une clim à 1°C près me parait plus raisonnable et réaliste.
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Pas faux... :siffle:
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Je suis etonné que le réglage de la clim se fera 1 degré par 1 degré et non 0,5 degré par 0,5 degré comme ce qui existe sur presque la totalité des voitures :pascontent: :pascontent:
Je dirais plutôt que ce sont les voitures dont la clim peut être réglée à 0.5 (voire 0.1) °C près qui sont optimistes: vu les dimensions et la configuration d'un habitacle de voiture, il est illusoire de croire que la température est la même partout. Une clim à 1°C près me parait plus raisonnable et réaliste.
:plusun:
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Je suis etonné que le réglage de la clim se fera 1 degré par 1 degré et non 0,5 degré par 0,5 degré comme ce qui existe sur presque la totalité des voitures :pascontent: :pascontent:
Je dirais plutôt que ce sont les voitures dont la clim peut être réglée à 0.5 (voire 0.1) °C près qui sont optimistes: vu les dimensions et la configuration d'un habitacle de voiture, il est illusoire de croire que la température est la même partout. Une clim à 1°C près me parait plus raisonnable et réaliste.
:plusun:
+2 = :plusun: :plusun:
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Je reviens la dessus car j'aurais aimé connaitre une manip :
Lorsque je met ma clim sur auto en Hiver, elle se met automatiquement sur "Lo".
je suis obligé de tourner la molette pour regler la temperature a 21 dans l'habitacle.
Pouvez vous me dire comment faire pour que lorsque j'appuie sur AUTO, la clim se mette en auto sur 21° ?Par ailleurs, lorsque je met AUTO il y a le bouton AC qui s'enclenche lui aussi..Faut-il eteindre le AC en hiver car vous pensez bien que je ne souhaite que de l'air chaud.Merci
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Si tu est en AUTO avec l' AC enclenchée, le compresseur n'est pas forcement en marche, tu n'auras de l'air froid que si la température extérieur est supérieur à celle de l'intérieur.
Avoir l'AC enclenchée permet aussi de ne pas avoir de buée.
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Ok donc il faut laisse le AC enclenché avec le AUTO
merci
comment faire pour que lorsque j'appuie sur AUTO, la clim se mette en auto sur 21°
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Oui tu peux laisser "Auto", mais ça n'est pas obligatoire ...
Moi je l'enlève et dès que je vois un petit peu de buée apparaitre je le remet de suite !
Par contre je ne comprends pas trop ton problème de "Lo" car quand j'appuie sur "Auto" ça ne change pas la tempé programmée avant...
(peu importe les manips que je fais sur la clim, ça ne change jamais la température programmée)
Si encore on était en été, j'aurais pu comprendre que le climatronic se mette sur "Lo" pour refroidir au plus vite l'habitacle avant de repasser automatiquement à la tempé programmée, mais là on est presque en hiver ... :siffle:
(je dis ça car je crois que la fiat 500 de ma copine fait comme ça)
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Oui tu peux laisser "Auto", mais ça n'est pas obligatoire ...
Moi je l'enlève et dès que je vois un petit peu de buée apparaitre je le remet de suite !
Par contre je ne comprends pas trop ton problème de "Lo" car quand j'appuie sur "Auto" ça ne change pas la tempé programmée avant...
(peu importe les manips que je fais sur la clim, ça ne change jamais la température programmée)
Si encore on était en été, j'aurais pu comprendre que le climatronic se mette sur "Lo" pour refroidir au plus vite l'habitacle avant de repasser automatiquement à la tempé programmée, mais là on est presque en hiver ... :siffle:
(je dis ça car je crois que la fiat 500 de ma copine fait comme ça)
Pour ma part, des que je met sur AUTO, la temperature est automatiquement sur LO car en été j'etais sur LO..
Maintenant je voudrais programmer 21, mais je suis tjrs en train de le mettre en manuel..
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Personnellement j'ai remarqué des différences de températures suivant les sorties... Les 2 sorties d'air du milieu envoie un air limite froid alors que les deux sur le bords un air chaud... Vous avez çà vous aussi? :gratte:
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Personnellement j'ai remarqué des différences de températures suivant les sorties... Les 2 sorties d'air du milieu envoie un air limite froid alors que les deux sur le bords un air chaud... Vous avez çà vous aussi? :gratte:
oui moi pareil, ça change un peu suivant les sorties
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Donc personne ne sais comment programmer une autre temperature en auto ?
cela veut dire que l'été c'est comem les heures, vous changez souvent ?
;)
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Donc personne ne sais comment programmer une autre temperature en auto ?
cela veut dire que l'été c'est comem les heures, vous changez souvent ?
;)
moi je ne touche quasi jamais au réglage !
Je laisse tout le temps 21 ... été comme hiver
C'est une clim "auto" donc elle sait quand envoyer du froid et quand envoyer du chaud donc normalement pas besoin de toucher !
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Donc personne ne sais comment programmer une autre temperature en auto ?
cela veut dire que l'été c'est comem les heures, vous changez souvent ?
;)
Avant d'appuyer sur 'auto' ta clim est sur 'off'?
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Donc personne ne sais comment programmer une autre temperature en auto ?
cela veut dire que l'été c'est comem les heures, vous changez souvent ?
;)
Avant d'appuyer sur 'auto' ta clim est sur 'off'?
ah oui pas con comme question ! Moi la mienne je ne l'éteins jamais ...
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Avant d'appuyer sur 'auto' ta clim est sur 'off'?
[/quote]
Que veux-tu dire par la ?
J'appuie d'abord sur AUTO et la temperature se met sur LO
Ensuite je tourne le bouton pour mettre 21
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Vous m'en apprenez une belle !
Je croyais que AUTO c'était pour régler la température dans l'AUTO.
Et si pas AUTO, alors cela changeait la température à l'extérieur de la voiture.
:idee:
Je comprends maintenant pourquoi je trouvais que ce dernier mode était un peu surfait et que cela ne marchait pas bien !
Merci à tous :fete:
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Que veux-tu dire par la ?
J'appuie d'abord sur AUTO et la temperature se met sur LO
Ensuite je tourne le bouton pour mettre 21
Ma question est pourtant claire... :gratte:
Ta ventilation est-elle allumée avant d'appuyer sur AUTO?
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Que veux-tu dire par la ?
J'appuie d'abord sur AUTO et la temperature se met sur LO
Ensuite je tourne le bouton pour mettre 21
Ma question est pourtant claire... :gratte:
Ta ventilation est-elle allumée avant d'appuyer sur AUTO?
non du tout
j'appuie d'abord sur AUTO en premier
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ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?
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ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?
J'ai répondu non..rien n'est allumé
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J'ai répondu non..rien n'est allumé
Je pense que, vu qu'elle est sur off avant, tes paramètres sont peut-être remis à 0 du coup.
Personnellement, je ne met quasiment jamais la ventilation sur off parce que c'est le meilleur moyen d'avoir de la buée dans tous les sens. De plus, le fait de ne pas renouveler l'air n'est pas très bon.
Pour résumer, laisse ta ventilation allumée (pas forcément en mode clim hein?) et tu verra que tes paramètres seront préservés quelque soit le mode d'utilisation que tu choisira ;)
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Merci pour toutes ces informations, en effet je me poser pas mal de question sur le système Climatronic, toutes les réponse on était apporté dans ce sujet encore merci.
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ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?
J'ai répondu non..rien n'est allumé
Ah ok mais pourquoi l'éteins tu ? Moi je la laisse tout le temps allumée ...
D'ailleurs juste pour être sûr, éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF)
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ce qu'on te demande c'est est ce que ta clim est éteinte ou allumée au moment ou tu appuie sur auto ?
J'ai répondu non..rien n'est allumé
Ah ok mais pourquoi l'éteins tu ? Moi je la laisse tout le temps allumée ...
D'ailleurs juste pour être sûr, éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF)
Je l'eteins car autrement t'aurais de l'air qui souffle tout le temps non ?
éteint = plus rien d'affiché à l'écran du climatronic (bouton OFF) =====> pour ma part OUI
Donc d'apres vous je devrais laisser la soufflerie allumee tout le temps..
Ca ne consomme pas d'essence ces gadgets ?
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eh bien tu la laisse tout le temps sur "auto" et c'est tout !
Ca ne souffle qui si ça a besoin de souffler ...
Sur les clim actuelle, la surconsommation est vraiment très très faible, voire même inférieure au fait d'entrouvrir une vitre !
De plus ces clim sont conçues pour tourner 100% du temps
Ca doit donc être pour ça que ça se met sur "Lo", mais j'avoue de pas avoir fait attention car ça m'est déjà arrivé de l'éteindre pour je ne sais quelle raison.
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Pour ma part la clim n'est pas tout le temps activée mais la ventilation, oui.
(Je vire le mode auto pour éviter que la clim soit constamment allumée justement)
De plus, tu peux choisir toi même la puissance de la soufflerie donc ce n'est pas obligé de "cracher" pour rien ;).
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Pour ma part la clim n'est pas tout le temps activée mais la ventilation, oui.
(Je vire le mode auto pour éviter que la clim soit constamment allumée justement)
De plus, tu peux choisir toi même la puissance de la soufflerie donc ce n'est pas obligé de "cracher" pour rien ;).
oui voilà, c'est ce que je fais aussi en général si je ne veux pas être en "auto"
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OK
merci bcp
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Pour ma part la clim n'est pas tout le temps activée mais la ventilation, oui.
(Je vire le mode auto pour éviter que la clim soit constamment allumée justement)
De plus, tu peux choisir toi même la puissance de la soufflerie donc ce n'est pas obligé de "cracher" pour rien ;).
:plusun:
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De plus ces clim sont conçues pour tourner 100% du temps
:plusun:
Clim en auto en permanence et de plus conseillé dans dans le manuel d'utilisation. (déjà préconisé pour la climatronic de ma Golf 3 en 1996) :ange:
Si vous coupez votre clim, avec les années, vous risquez de gripper le compresseur en hiver !
Laisser la clim en hiver (ce n'est pas pour ça que vous aurez de l'air froid) permet aussi de désembuer rapidement au démarrage. (l'air est plus sec)
++
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La clim c'est pas +1l à la conso? :non:
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La clim c'est pas +1l à la conso? :non:
Sur une Renault de 1982 oui...
(http://renaultmania.free.fr/images%20grandes%20berlines/r20%20ar.JPG)
Sur une voiture moderne, c'est toujours moins que de rouler avec les fenêtres ouvertes :jap:
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Sur une voiture moderne, c'est toujours moins que de rouler avec les fenêtres ouvertes :jap:
Haha, merci pour l'info ! J'étais pourtant convaincu par le nombre de gens qui le répètent! :)
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Pour se convaincre que la clim n'est plus aussi énergivore, il suffit de regarder la consommation instantanée qui varie très peu (voire pas) quand on active la clim... surtout l'hiver quand le compresseur marche nettement moins fort (pas besoin de faire du froid).
Merci les voitures modernes! :youpi:
Donc, à mon avis, la vraie question sur la clim est plutôt, est-ce que c'est nécessaire/utile d'assécher l'air est permanence?
Je pense que ça dépend des conditions (condensation sur les vitres) et du confort (l'air sec ça pique les yeux!): il faut un compromis entre les deux.
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop l'air trop sec donc c'est aération en permanence et clim pour enlever la buée. (pas besoin de refroidir en ce moment! :ptdr: )
Et même pas peur de gripper le compresseur! ;) (Pour ça il faudrait vraiment ne jamais utiliser la clim... pendant longtemps à mon avis)
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Petit detterage de topic :ptdr:, j'ai entendu dire qu'on pouvais laisser la clim constamment allumée parce que si on l'utilise peut le compresser peut se gripper. Mon compresseur de clim a déjà été changé 1x vers 40.000km. Alors ma question est : est ce que si je ne met pas souvent la clim le compresseur peut prendre un coup ?
Je l'utilise rarement a vrai dire :quoi:
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Moi je la coupe aussi et l'allume au besoin car j'en peuxc plus du bruit du compresseur de clilm quand tu est au neutre ou au ralenti :)
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Auto + Recyclage Auto + AC ... elle ronronne c'est vrai, mais c'est pas encore dramatique ...
Il m'arrive exceptionnellement de couper "AC", mais je le remet toujours au démarrage suivant ;).
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Mon garagiste m'a conseillé de rouler avec la clim allumée tout le temps .
Parce que le compresseur est en prise directe au moteur et ce serait une valve qui ouvre le circuit et qui le ferme pour allumer et éteindre .
Il semblerait que ce soit cette valve qui se bloque alors tant qu'à faire autant qu'elle se bloque sur la clim allumée plutôt qu'éteinte .
En terme de surconsommation avec la clim ca va de 0.2 à 0.5 L/100 Kms (en fonction de l'ensoleillement)
Alors chez moi la clim est toujours allumée mais en manuel +- 20 degrés .
;)
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Mon garagiste m'a conseillé de rouler avec la clim allumée tout le temps .
Parce que le compresseur est en prise directe au moteur et ce serait une valve qui ouvre le circuit et qui le ferme pour allumer et éteindre .
Il semblerait que ce soit cette valve qui se bloque alors tant qu'à faire autant qu'elle se bloque sur la clim allumée plutôt qu'éteinte .
En terme de surconsommation avec la clim ca va de 0.2 à 0.5 L/100 Kms (en fonction de l'ensoleillement)
Alors chez moi la clim est toujours allumée mais en manuel +- 20 degrés .
;)
Et la clim assèche l'air ? Ou c'est le contraire ?
Et en faite la clim ne sert pas qu'à refroidir, elle chauffe aussi ?
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Avec "AC" le compresseur de clim tourne, et oui il assèche l'air. Il ne produit pas de chaleur, mais est utile en hiver pour justement assécher et éviter ainsi la buée ;).
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En effet il déshydrate et la condensation coule sous le moteur
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D'accord, alors por éviter qu'elle grippe je l'utiliserait de temps en temps en hiver et plus souvent en été :jap:
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Le problème est qu'un fois grippé c'est fini il reste dans sa position ... ouverte ou fermée ...
Pour cela que chez moi il reste ouvert tout le temps et ça va très bien même quand il faut chauffer .
;)