Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Chti_Guillaume le 04/24/09
-
Comme toute voiture, la golf VI peut avoir ses petits soucis de jeunesse.
Je propose de regrouper dans ce post les petits détails auxquels il faut être attentif à la livraison (surtout valable pour les premières voitures livrées) et lors des premiers tours de roue.
1. Lors de la livraison
1.1 Côté administratif
- Vérifier que la facture est conforme au bon de commande.
- Que le n° dans la série du type (le "V.I.N" ) est bien le même entre les papiers et le véhicule (sur chassis et pare-brise), certificat de conformité du constructeur (optionnel), carte de garantie (et sa validité : 2 ans), carte d'identification de la serrurerie, la même carte pour les écrous antivol (le cas échéant), le manuel utilisateur en français.
- avant de quitter la concession et de signer la décharge sur le bon de livraison, penser à consigner les prestations payées et non encore réalisées (gravage de vitres, plaques définitives, CG)
1.2 Côté technique
- les deux télécommandes d'ouverture sont-elles identiques ?
-vérifier la présence des accessoires (sur-tapis, roue de secours et tout ce qui est "démontable" comme l'allume-cigare, le bouchon de réservoir par exemple), une fois parti de la concession, ce sera plus difficile de dire qu'il manquait quelque chose
-inspecter minutieusement la carrosserie notamment en soubassement avant et arrière (choc possible à la descente du camion), vérifier l'absence de coups de portières en examinant la carrosserie à la lumière rasante (lumière du jour et artificielle (style néons du show-room),
- vérifier que les cales de suspension ont été retirées,
-Faire fonctionner les vitres électriques , s'assurer que la télécommande fait descendre et monter les 4 en même temps. Attention si claquement ou bruit étrange, le mentionner à votre CC (il y a eu des casses de moteur lève-vitres)
-Fonctionnement des rétros (rabattement, abaissement en marche AR).
- faire un examen visuel sommaire du compartiment moteur (n'aurait-on pas oublié de fixer une durit, un bouchon)
- si plaques définitives, vérifier qu'elles soient posées d'aplomb (j'en vois tellement avec un air penché !)
- pour le reste tu peux attendre de faire l'examen poussé, tranquillement chez toi, dans la mesure où tu disposes d'une garantie mais le principe c'est de tout faire fonctionner au moins une fois en un seul examen pour être sûr de ne rien oublier (on a toujours tendance à remettre à plus tard).
-Lingettes nettoyantes pour écran tactile (franchement elles ne valent pas grand chose)
-Kit sécurité (triangle + gilet)
-
Je rajoute ma propre expérience :
-Faire fonctionner les vitres électriques , s'assurer que la télécommande fait descendre et monter les 4 en même temps.
-Fonctionnement des rétros (rabattement, abaissement en marche AR).
-Présence dans la roue de secours du boulon de roue antivol.
-Présence du décapsuleur dans le rangement sous l'accoudoir.
-Lingettes nettoyantes pour écran tactile (franchement elles ne valent pas grand chose)
-Kit sécurité (triangle + gilet)
Pour l'instant, je ne vois que ça :)
-
Pas mal ce topic!
Voilà pour mes points importants à checker :
- Vérifier la non-présence des cales sur les amortisseurs avant
- J'insiste sur les vitres électriques aussi (les descendre toutes complètement puis les remonter)
- Faire le tour de la voiture et vérifier s'il y a bien les 4 roues...
Ok, je sors :-X
-
Post édité avec vos remarques et d'autres trouvées sur le topic du scirocco sur FA :)
-
J'ai bien noté tous ça, dés que je reçois la mienne je vérifie tous ça lol
Merci a vous
-
Pas mal ce topic!
- Faire le tour de la voiture et vérifier s'il y a bien les 4 roues...
Ok, je sors :-X
penses aussi à prendre les clés ... ok je sors aussi !! ;D
-
Mdrrr
Par contre moi je voudrais bien avoir des cours sur la Golf VI si possible SVP ? Genre avoir un glossaire afin de comprendre tous les termes comme par exemple DSG ou BVM ? Quels sont leurs avantages ?
Excusez mon ignorance totale j'en ai honte :-[
Mais je pense qu'il me sera indispensable de savoir tout ça si j'veux comprendre de quoi vous parler.
Merci d'avance.
-
tres bon topic
je viens de recuperer ma voiture une golf 6 carat 140 diesel et justement je viens de constater que le traingle ne m as pas ete fourni ni meme une trousse de secours
cela m as quand meme un peu interpelle mais sans plus mais j ai eut droit quand meme a une jolie trousse avec une bombe anticrevaison ! une boite d ampoule , des gants en latex , un litre de lave glace et un litre d huile dans une tres belle house mais sans triangle !!!!
lors d un achat precedent d un opel astra j avais eut droit a un gilet un triangle l huile les ampoules sans house mais bon
je pense que je vais retourner voir le vendeur tres bientot pour avoir mon triangle et la trousse de secours ! en plus je recupere ma voiture et il faut deja que je la ramene !! snif
un rappel pour un probleme de vitre electrique ! sniffffff
-
Pas de triangle ?
Sur mon bon de commande, il est stipulé :
Prestations : FRAIS DE MISE A LA ROUTE...Carte grise....Gravage.....Kit sécurité (triangle/gilet) ...etc.....pour la modique somme de 527 euros.
-
Pas de triangle ?
Sur mon bon de commande, il est stipulé :
Prestations : FRAIS DE MISE A LA ROUTE...Carte grise....Gravage.....Kit sécurité (triangle/gilet) ...etc.....pour la modique somme de 527 euros.
Pour le prix demandé, tu peux le réclamer !!!
-
Je pensais négocier 1 galette + cric à la livraison. Qu'en pensez vous? ça reste raisonable; le cc n'a pas eu de négociation de prix, la Golf a été prise "plein fer" avec options. Je peux bien le tordre à ce sujet ;D
N.B Je n'ouvre pas de topic à ce sujet sauf si les modos le souhaitent
-
C'est déjà inclus non?
-
C'est déjà inclus non?
Nan pas quand tu prends l'option toit ouvrant, tu sais à cause (peut être) de la barre fatidique des 119 gr de CO² à ne pas dépasser.
-
Je rajouterai également pour les versions Carat :
Vérifier la calandre et les feux arrières :
- La calandre avant doit avoir un liseret chromé
- les feux arrière sont surteintés
En effet certain on reçu les Golf Carat sans cela !!!
-
Coucou! Ayé je l'ai reçue!!! Que du bonheur.... :bave:
Par contre les lingettes pour écran tactiles, elles étaient logées ou pour vous? Car je crois que je n'ai pas été doté.
Mais bon, de la part de ma concession ca m'étonne pas (rien du tout ne m'a été offert, même pas un flacon de produit jantes, ni même une pochette pour la carte grise, la prise en main à été baclée en deux temps trois mouvements... bref pour le moment j'ai pas une bonne image d'eux, ca commence mal... mais bon c'est du HS)
Allez, je retourne à la route ;)
-
:smurf:
Les photos, les photos!!!
-
Coucou! Ayé je l'ai reçue!!! Que du bonheur.... :bave:
Par contre les lingettes pour écran tactiles, elles étaient logées ou pour vous? Car je crois que je n'ai pas été doté.
Mais bon, de la part de ma concession ca m'étonne pas (rien du tout ne m'a été offert, même pas un flacon de produit jantes, ni même une pochette pour la carte grise, la prise en main à été baclée en deux temps trois mouvements... bref pour le moment j'ai pas une bonne image d'eux, ca commence mal... mais bon c'est du HS)
Allez, je retourne à la route ;)
Salut Baka!
Pour ma part, les lingettes étaient dans la portière avant droite. De plus, j'ai eu le bidon d'huile et le kit gilets + triangle ainsi que la boîte d'ampoules.
La prochaine fois, n'hésite pas à le demander avant de signer le bon de commande...
-
super ce topic, merci !
par contre dans le cas d'une reprise, que faut-il ne pas oublier de rendre/faire (hormis la paperasse habituelle : factures, carnet entretien, carte grise... etc) ?
- nettoyage intérieur/extérieur de la voiture
- code autoradio
- écrou antivol
- clés + double
- boîte d'ampoules ?
- bidon d'huile ?
- gilet, triangle ?
- tapis de sol?
sinon pour le carburant je compte faire comme eux, mettre 20€ de carburant
-
Bon l'échéance se rapproche à grands pas !
Du coup je reprend un peu les topics concernant la livraison, le rodage, les premiers kms... !
J'ai hâte et en même temps j'ai grave la pression :gratte: !
C'est ma première voiture neuve et je ne voudrai pas faire n'importe quoi... Bref j'ai déjà "ce qu'il ne faut pas oublier" !
Merci à vous...
Je file prendre des notes au sujet du rodage !
-
Est ce que le gilet et le triangle doivent etre livrés avec la Golf? J'ai juste les lingettes dans la boite à gant meme pas une boite d'ampoule ou un bidon d'huile. Je trouve ca un peu limite... mais comme d'ab je suis tellement excité de pouvoir rouler avec ma golf que je n'ai rien vérifié en partant du CC :honte:
Sur le bon de commande j'ai bien un divers à 414€ mais rien de bien explicite...
-
Je me pose les mêmes questions: le pack livraison qui figure sur mon bon de commande n'inclut a priori que 30 euros de carburant.
Est-ce que les consommables "courants" (bidon d'huile, boite d'ampoules et kit sécurité) sont livrés avec le véhicule?
Nous n'avons pas abordé cet aspect et je n'ai pas négocié ces points lors de la commande...
-
Le mieux serait de poser la question à ton CC.
Si tu as un "forfait livraison" en théorie oui!
-
Le pack livraison, le forfait livraison ou autre doit etre détaillé sur le bon de commande , c'est une obligation pour éviter les abus....tout doit être chiffré a l'euro près pour que le client sache exactement ce qu'il paye....
-
Pour moi il n'y avait rien du tout ! Juste les 30 euros de carburants, "et puis c'est tout" ! :orage:
Bref, j'ai récupéré mon gilet et mon triangle de ma précédente voiture... Reste à compléter avec une boite d'ampoule et un bidon d'appoint ! :manif:
-
Bah c'est pas trop grave si tu n'as payé un "pack livraison" que pour l'essence.
En revanche, si tu as laissé 300 roros à la CC pour ça, il te manque 225 litres de SP95 :siffle:
Mais je pense que tu t'en tires mieux à acheter ton gilet, ton bidon, tes ampoules etc.. toi même que de les prendre par la CC.
-
Bonsoir à tous ;)
Est ce que c'est normale que mon concessionnaire ne m'a pas donné de code pour l'autoradio ?
Cordialement Doni5
-
si tu le veux,le cc peut te le fournir avec ton numero de chassis
-
Vérifie avant si le code de ton autoradio n'est pas dans ton manuel.
-
Eh bé... aprés des bruits bizarres en passant sur les ralentisseurs, je viens de m'apercevoir que j'avais encore les cales sur les amortisseurs ... :ange: Je viens de les retirer, j'espére que ca ira mieux, ca fait 9000kms que je roule avec...
-
Eh bé... aprés des bruits bizarres en passant sur les ralentisseurs, je viens de m'apercevoir que j'avais encore les cales sur les amortisseurs ... :ange: Je viens de les retirer, j'espére que ca ira mieux, ca fait 9000kms que je roule avec...
Ceci est une faute grave de la part du concessionnaire, la tenue de route pouvant être affectée.
Moi j'introduirai une réclamation auprès de celui-ci pour une mauvaise préparation avant livraison.
-
oui surtout que la préparation est facturé normalement :nul:
-
Eh bé... aprés des bruits bizarres en passant sur les ralentisseurs, je viens de m'apercevoir que j'avais encore les cales sur les amortisseurs ... :ange: Je viens de les retirer, j'espére que ca ira mieux, ca fait 9000kms que je roule avec...
Vraiment inacceptable de leurs parts.
D'ailleurs toutes les Golf sont accompagné dès la sortie de l'usine avec une étiquette rouge accroché au rétroviseur intérieur en disant de ne pas oublier de retirer les cales de transports pendant la préparation du véhicule
(http://images.forum-auto.com/mesimages/466883/ts-hinweis-17164.jpg)