Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: boubou03 le 10/26/10
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bonjour
je reviens de la concession et verdict turbo hs............
60000 km 2.0 tdi 140 carat blanc candy...
je suis deg mais bon ya la garantie mais je l'ai que depuis samedi dernier ca me fout les boules graves pour la suite
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Ça commence bien :orage:
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une petite question. sa te coûte combien le turbo.
merci :coucou:
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:oops:
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Bonjour,ils ont donné une raison pour que le turbo soit H.S?
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Apparament, le turbo actuel des golf aurait des faiblesse et qu il est remplacé par un plus solide, (c'est pas moi qui affirme ca je vous redis juste ce que le mecano ma dit) ca voudrait dire que les turbo actuel d origine sont de la m.... Pff jy crois pas trop enfin bon
Sinon non heureusement ca me coute rien du tout le vehicule est garantie heureusement
Ce qui est bizarre cest que le voyant moteur sest allume mais la voiture roulait super bien avec toute sa puissance je suis choque de ce qu il m ont annonce je m'y attendais pas du tout vu qu elle roulait niquel, je pensais plus a un capteur ou un truc du genre
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Peut être un mauvaise série ça arrive :triste:
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Je trouve ça étrange l'explication du turbo qui aurait des faiblesses sur le 140, dans ce cas tu serais pas le seul, ont auraient plein de retour de turbo H.S. sur ce moteur. Et c'est vrai qu'avoir ça voiture et la ramener quasi aussitôt à la concession y a de quoi avoir les boules.
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T ' imagine meme pas comment j etais en colere
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Je trouve ça étrange l'explication du turbo qui aurait des faiblesses sur le 140, dans ce cas tu serais pas le seul, ont auraient plein de retour de turbo H.S. sur ce moteur. Et c'est vrai qu'avoir ça voiture et la ramener quasi aussitôt à la concession y a de quoi avoir les boules.
Pourquoi dans ce cas la le 110 ne serait pas touché aussi ?
ET si ce pb vient Hors garantie, est-ce a nous de payer ?? je ne pense pas car a 60 000 km, c'est pas normal
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tin, elle fait peur ton histoire. Un turbo mort à 60 000KM. :pascontent:
Et moi qui ne suis plus en garantie, je me demande la réponse que j'aurai de la CC dans pareil cas.
:quoi:
Enfin, tiens nous informé de l'évolution des choses...
merci
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Est on certain que l'auto n'est pas reprogrammée ? :siffle:
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c'est pas faux
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Sa serais en effet de nous en dire un peut plus sur ta voiture ;)
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Il y a un autre topic sur la problématique de lubrification du turbo.
Ce dernier a-t-il été bien traité, c'est-à-dire systématiquement aucun gros coup de bourre juste avant un arrêt direct du moteur ? Mmmmhh ? :jap:
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se topic me rappelle étrangement celui du moteur HS :siffle:
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Est on certain que l'auto n'est pas reprogrammée ? :siffle:
Je ne peux rien affirmer mais possedant auparavant une a3 140 cv la puissance etait comparable et l ancien proprio etai une femme d une quarantaine dannee mere de famille, je l imagine mal reprogrammer sa voiture.
En tous cas ce qui est sur c'est que tous les entretiens ont ete fait chez vw, en cas de reprog ils l auraient surement vu je pense
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se topic me rappelle étrangement celui du moteur HS :siffle:
Celui avec les 7 litres d'huile dans le moteur ?
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3032.0 :siffle:
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euhhh c'est quand meme assez different comme cas je trouve mais bon ya un point commun il s agit de golf 6 lol
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Je recupere mon auto aujourd'hui ou demain normalement si tout va bien
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euhhh c'est quand meme assez different comme cas je trouve mais bon ya un point commun il s agit de golf 6 lol
Et d'une femme qui a un gros soucis de moteur... Tu as une DSG ou pas ?
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En tous cas ce qui est sur c'est que tous les entretiens ont ete fait chez vw, en cas de reprog ils l auraient surement vu je pense
Ah ben ça ils ne voient rien à la concession je peux te l'assurer ...
Sur une ancienne Golf V 140ch@170ch que j'avais elle était passée je ne sais combien de fois à la valise pour un problème d'embrayage et le seul truc est un mécano qui avait du l'essayer qui m'a dit "La vache elle marche bien pour un 140ch" :ptdr:
Et du coup le responsable SAV m'avait demandé si par hasard elle n'était pas reprog ... "oh non pas de ça chez moi ..." :honte:
:ptdr:
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lol je suis pas une femme et je suis en boite manu lol
Je la recupere demain... J espere que j aurai plus de soucis avec
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Ah ben ça ils ne voient rien à la concession je peux te l'assurer ...
Sur une ancienne Golf V 140ch@170ch que j'avais elle était passée je ne sais combien de fois à la valise pour un problème d'embrayage et le seul truc est un mécano qui avait du l'essayer qui m'a dit "La vache elle marche bien pour un 140ch" :ptdr:
Et du coup le responsable SAV m'avait demandé si par hasard elle n'était pas reprog ... "oh non pas de ça chez moi ..." :honte:
:ptdr:
Elle est pas mal, celle-là !
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:youpi: :youpi: :youpi:
C'est bon j'ai récupérer ma voiture.. tout va bien, j'ai demandé plus de précisions pour le changement du turbo et maintenant il m'annonce une nouvelle version, j'y comprend rien a ces CC.
apparament, il s'agissait de la soupape de recyclage des gaz qui etait HS et donc qui est liée au turbo, donc apparament indisociable, donc du coup ils ont changé soupape et turbo pour etre tranquille.
voila, apres 60 km aujourd'hui elle est niquel pour l'instant je sais c'est peu mais ca me reconforte dans mon choix car je trouve la conduite tres bien
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Je viens d'avoir aussi un problème de soupape!
Ma voiture n'est plus sous garantie, donc normalement c'est pour ma poire! :orage:
Mais mon CC va me monter un dossier pour changer le turbo qui lui est prit en charge a 100%!! :youpi:
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Moi aussi depuis deux jours voyant moteur allumé, broutage au ralenti et verdict du CC: c'est la soupape des gaz. J'espère que ce ne sera pas pire.....Apparemment il change fréquemment cette petite pièce fabriquée en Malaisie :nul:
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Les joies de la mondialisation... (soupir)
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Pour ma part, c'est le voyant lié à un dysfonctionnement du système d'échappement qui est allumé depuis samedi, après un gros nuage de fumée bleue ... Elle broutait un peu au ralenti depuis quelques temps et le ventilo du rad tourne à plein régime tout le temps ...
Elle rentre mercredi matin, je vous tiens au jus ...
CRTDI 2L 110 - 98k kms
Je pense que je vais m'en débarrasser ... Elle a la maladie de l'embrayage à casseroles et maintenant ça ... Pfff, achetez vos voitures neuves, ça sert à rien ...
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Verdict tombé : Capteur de pression différentiel sur le filtre à particules hs, pris en garantie par ma concession ... V la rechercher à 13h et je verrai si elle est à nouveau comme avant :)
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Pour ma part, c'est le voyant lié à un dysfonctionnement du système d'échappement qui est allumé depuis samedi, après un gros nuage de fumée bleue ... Elle broutait un peu au ralenti depuis quelques temps et le ventilo du rad tourne à plein régime tout le temps ...
Elle rentre mercredi matin, je vous tiens au jus ...
CRTDI 2L 110 - 98k kms
Je pense que je vais m'en débarrasser ... Elle a la maladie de l'embrayage à casseroles et maintenant ça ... Pfff, achetez vos voitures neuves, ça sert à rien ...
Elle a pas mal de bornes tout de même, tu l'as eu neuve :quoi: