Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: xav400b le 10/27/10
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Salut à tous,
je viens de prendre livraison de ma G6 SW 1.6l tdi 105 BM. le vendeur m'a répété plusieurs fois qu'à 7500 km il fallait que je fasse ma révision des 7500 km, elle coute 96 euros et ils changent l'huile et la filtre.... c'est normal ??? nulle part sur la carnet d'entretien je ne vois qu'il faut faire cette livraison, à part dans les pays ou le gazole est fortement souffré, ce qui n'est plus le cas en rance depuis pas mal de temps ....
Qu'en pensez vous ? info ou intox ?
xav
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Salut,
Curieux ton histoire!?
Moi j'ai un 1.6 TDI 105 BM FAP et en partant de la concession, le vendeur me dit qu'il n'y a rien à faire avant 30000km!!!
Si ce n'est de verifier le niveau d'huile de temps en temps...
C'est quoi cette histoire des 7500km :quoi:? Je pense que c'est bidon!
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2 ans ou 30000km ton ODB te diras selon la manière que tu roules à quel moment aller faire l'entretien.
Te laisse pas prendre pour une vache à lait en allant faire la révision a 7500km.
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sur mon TDI 105 normal, c'est un an ou 15000 :coucou:
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2 ans ou 30000km ton ODB te diras selon la manière que tu roules à quel moment aller faire l'entretien.
Te laisse pas prendre pour une vache à lait en allant faire la révision a 7500km.
:plusun: :plusun: :plusun:
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idem 2 ans ou 30.000kms...!! ;)
bizzare 7500kms!!!!!!!!!!! :argl:
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si je comprends bien, la prochaine vidange pour les BM, c'est 30000... :oops:
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sur mon TDI 105 normal, c'est un an ou 15000 :coucou:
mon ODB me dit aussi entretien dans 15000 depuis le premier jour pourtant je suis en entretien long life QG1 mais le CC m'a confirmé que l'ODB allait etre remis a zéro a 15000km :quoi:
si je comprends bien, la prochaine vidange pour les BM, c'est 30000... :oops:
Je crois que toute les motorisations récentes de VW ont un entretien long life 2ans ou 30 000Km. une BM qu'est que c'est?
c'est juste un ensemble de mesures techniques (aérodynamisme optimisé, présence du système Stop & Start, utilisation de pneus basse résistance....., rapports de boite rallongés....) qui font que le véhicule est plus sobre.
Après je ne suis pas un spécialiste du BM, mais je ne pense pas qu'il y ai une huile spéciale BM......c'est le même moteur.......donc les mêmes entretiens :quoi:
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L'ODB ecouter tu dois !
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merci pour toutes ces réponses qui me confortent un peu dans ma pensée... et comme je ne vois pas d'entretien rapproché sur le carnet d'entretien ....
D'autre part, sur le carnet d'entretien, il y a un autocollant retraçant tous les équipements de ma golf, je vois qu'elle est Q01 ou qqchose comme ça, me souviens plus, ce qui correspond à une huile longlife. et bien sur l'étiquette du montant de la porte conducteur, ils ont mis que la prochaine vidange devait se faire à 15000 km.... ils poussent à la conso chez moi apparemment ? ou bien est ce parceque la voiture est restée un peu longtemps sur le parc (fabriquée en mars 2010) et qu'une huile perd ses capacités de lubrification avec le temps ?
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Je crois que la révision à 7500 kms permet de changer l'huile qui a pris tous les morceaux du rodage
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je pense aussi, dans ce cas, c'est vidange + filtre à huile ... mais bizarrement rien n'est noté dans le carnet d'entretien ....
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Moi ma voiture vient de m'afficher entretien dans 1000 KM.
ca me fait 15000 au lieu des 30 000 que le vendeur s'était fait une joie d'argumenter avant la vente xD
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sur mon carnet d'entretien, j'ai le code pour la long life, alors que en fait je n'ai que 15000 km avant la première révision (enfin 10500 maintenant alors qu'elle n'à pas encore 1 mois ...).
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le compte à rebours pour la révision a toujours été affiché chez vous,
ou seulement à partir d'un certain kilométrage, genre 1000km?
je n'ai que 450 bornes au compteur, mais mon ODB n'affiche aucune révision à venir...
j'ai des "---" à la place des chiffres...
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ça se voit a partir de 500 km
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1000 km ou 1100 je ne sais plus.
J'ai un message quand j'allume la voiture c'est tout
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okay, merci! ;)
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Moi aussi on m'a dit rien a faire avant 30.000km
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attention dernier message du 25 novembre 2010
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moi aussi le cc m'a dis de faire une vidange à 7500 km pour le fin du rodage...
Je pense la faire, et puis à moins de 100 euros ça va encore...
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essaye d'avoir les -15% (avant le 17/12/2011) même si tu ne fais pas la révision des 30000 ;)
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Pour ma part le CC ma dit que la révision je devais faire la première à 1000km pour enlever l’émail du moteur malgrés qu'elle est moindre avec l'évolution. Après par la suite ils faut la faire à 15000km (ou 1ans) si on fait que de la ville ou 30000km(ou deux ans) si on fait beaucoup de longue route.
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J' ai effectué la vidange des 75OO kms chez mon cc pour evacuer les limailles de fer due au rodage du
véhicule . Ca m' a couté 69 e et j' ai l' esprit tranquille .
Par contre le filtre a huile n' a pas été changé , est ce normal ?
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Rien signalè pour ma part, mais après avoir dépassé les 500km ton message sur l odb y indique prochaine révision dans 29500km les golf sont toutes en long Life ?
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En sortie d' usine les golfs sont toute en ll .
Selon le kilometrage et l' utilisation du véhicule , la révision peut se faire tous les ans ou a 15000 kms avec
une huile non ll .
Il faut savoir que si l' on utilise une seule fois l' huile non ll (vidange ou appoint ) le véhicule ne poura plus
suivre le programme ll .
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J' ai effectué la vidange des 75OO kms chez mon cc pour evacuer les limailles de fer due au rodage du
véhicule . Ca m' a couté 69 e et j' ai l' esprit tranquille .
Par contre le filtre a huile n' a pas été changé , est ce normal ?
Il aurait du le changer,
Pour info , il n'y a que des huiles long life pour golf , elles doivent toutes repondre aux normes WW507.00 pour le FAP !
Bien faire le point avec le garagiste car si il a mis de la WW505.00 le FAP ne va pas aimer !
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ok merci et le bidon d'huile qui donne a la vente c'est bien du LL? car les nouveaux moteur consomme un peu plus d'huile au debut
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Pareil pour moi le concessionnaire m'a bien affirmé que la 1ère vidange n'était qu'à 30 000 km
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C est un choix !
Constatation mes VN vidangés post rodage ne consomment quasiment rien entre deux vidanges espacées de 30000km..
Mes autres voitures qui n ont pas fait de vidange post rodage en bouffent !
Ceci est un constat perso et nullement une absolue regle a respecter.
Juste un constat...
Alors pour le prix d un bidon et d un filtre je me géne pas pour le faire.
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C est un choix !
Constatation mes VN vidangés post rodage ne consomment quasiment rien entre deux vidanges espacées de 30000km..
Mes autres voitures qui n ont pas fait de vidange post rodage en bouffent !
Ceci est un constat perso et nullement une absolue regle a respecter.
Juste un constat...
Alors pour le prix d un bidon et d un filtre je me géne pas pour le faire.
:plusun: rien de mieux, que de quand même faire un petit entretien après le rodage, du moins ca ne lui fera pas de mal :smurf:
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C est un choix !
Constatation mes VN vidangés post rodage ne consomment quasiment rien entre deux vidanges espacées de 30000km..
Mes autres voitures qui n ont pas fait de vidange post rodage en bouffent !
...
Quels modèles, quels moteurs ?
Une telle affirmation n'a, à mon sens, qu'un intérêt réel que si ces constatations sont vérifiées sur des modèles identiques ou avec des motorisations identiques ... ;)
Peut être est-ce le cas ?
Perso, 8 véhicules neufs et jamais de vidange post rodage ... jamais de conso significative d'huile entre 2 vidanges (diesels Renault, Peugeot/Citroën , VW) ;)
A++ :jap:
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Ceci est un constat perso et nullement une absolue regle a respecter.
Juste un constat...
Alors pour le prix d un bidon et d un filtre je me géne pas pour le faire.
:cafe: :cafe: :cafe:
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Je suis d'accord avec mtgxv,
Concernant ma Polo TDI, je n'avais fais aucun entretient avant les 30K KM et je ne consommais pas une goute d'huile de plus entre chaque entretient longlife.
Après faire un entretient après rodage peu être un plus mais en concession la plus part du temps il vous rembare. Au pire on peu le faire sois-même...