Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: jeff44 le 11/08/10
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Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de ma golf 6 TDI 2.0L DSG6.
J'ai remarqué un temps de chauffe très lent comparé à mes précédentes voitures. Ce matin, il a fallu 13kms pour atteindre les 90°C de croisiere (visible au tableau de bord). Je précise qu'il faisait 11°C température exérieure.
La montée de l'aiguille n'est pas progressive et s'est même arrêtée queques minutes sur 70°
Est ce normal ? Avez vous une montée en T° comparable ?
Pouvez vous jeter un oeil à votre tableau de bord et me dire combien de Kms il vous faut pour atteindre la T° de croisiere ainsi que la T° exterieure. Ca me fera une idée.
Merci d'avance
JF
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oui de même ;)
une bonne dizaine de kilomètre
la voiture n'est pas poussée a plus de 2000- 2200 tr/min.
Il faisait 8-9°C aujourd'hui
A noter que a peine arrivé a 90°C ( pour l'eau ) , l'huile n'est pas encore dans une température de fonctionnement idéale....il faut encore un peu patienter pour monter :cafe:
Ca ne me choque pas au niveau du temps
Par contre ce que j'ai remarque c'est le temps qu'il faut pour refroidir.....une bonne heure après l'arrêt; l'eau affiche encore un bon 50-60° ( 15-25°c dehors)
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Salut, , ce topic tombe bien, je voulais aussi en parler.
Bref, j'ai le 1.6 L bluemotion 105 cv . le matin il me faut bien 15-16 km d'autoroute à pour qu'elle arrive à sa t° de fonctionnement en roulant à 110 maxi (je parle de la température d'huile). En revanche, je trouve celle-ci super chaude: quand je roule entre 2200 et 2700 trs/mn sur autoroute, la température ne descend jamais en dessous de 103°C, elle est même montée à 107 °c. Est ce parce qu'elle à moins de 2000 km et que les contraintes mécaniques (moteur pas encore libéré) font que l'huile chauffe beaucoup ?
Sur route par contre, elle "redescend" à 95 - 100 °c .....
j'ai le temps de remarquer ce problème car je fais entre 180 et 200 km par jour avec.
D'autre cas dans le même genre ?
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Tout est logique.
Et 103°c pour la Temp d'huile n'est pas anormal. On est pas au °c prêt et généralement les motoristes essaye de la garder vers les 100°c...par contre si elle monte au dessus de 130°c, tu peux te dire qu'il faut regarder...quoi que ton ODB t'aura déjà prévenu.
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Bonsoir,
Pour ma part, si la montée en T° me semble plus lente que sur mes précédents véhicules, une fois calé sur le 90°, l'aiguille ne bouge plus.
S'agit t'il de la T° du liquide de refroidissement ou bien de l'huile (a gauche sous le compte tours) ?.
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Bonsoir,
Pour ma part, si la montée en T° me semble plus lente que sur mes précédents véhicules, une fois calé sur le 90°, l'aiguille ne bouge plus.
S'agit t'il de la T° du liquide de refroidissement ou bien de l'huile (a gauche sous le compte tours) ?.
T° d'eau.
La T° d'huile est sur l'affichage de l'ordinateur de bord.
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:plusun:
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Je ne savais pas que la T° de l'huile pouvait être affichée sur l'ODB.
J'essayerai... c'est dans quel menu ?
Merci pour l'info
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c'est sur les chassis 2010, , avec les indications de vitesse moye,, conso instantanée ....
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c'est sur les chassis 2010, , avec les indications de vitesse moye,, conso instantanée ....
Temps de parcoure 1 et 2...j'en suis à plus de 80H...c'est marrant!
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Oui, c'est amusant. j'en suis a 40 h environs pour 2200 km... qu'est-ce que ça se traine une golf BM !! :) LOL
Sinon avec la remise à zéro du trip, ça ne remet pas à zéro , justement le total d'heures d'utilisation. c'est normal, docteur ?
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Tout à fait normal :ecritla: voir le mode d'emploi page 28!
La mémoire 1 est remise à zéro automatiquement après un arrêt supérieur à 2 heures, la mémoire 2 se remet aussi à zéro après 9999km ou 99h59'.
Sur mémoire 1 un appui long sur OK/Reset remet à zéro la mémoire 1, même procédure pour la mémoire 2.
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La mémoire 1 est remise à zéro automatiquement après un arrêt supérieur à 2 heures, la mémoire 2 se remet aussi à zéro après 9999km ou 99h59'.
Zut, j'aurai préféré qu'il ne se remette pas à 0.
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Donc vous me dites pas d'info T° huile sur une Golf 2009 ?
C'est un scandale !
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Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de ma golf 6 TDI 2.0L DSG6.
J'ai remarqué un temps de chauffe très lent comparé à mes précédentes voitures. Ce matin, il a fallu 13kms pour atteindre les 90°C de croisiere (visible au tableau de bord). Je précise qu'il faisait 11°C température exérieure.
La montée de l'aiguille n'est pas progressive et s'est même arrêtée queques minutes sur 70°
Est ce normal ? Avez vous une montée en T° comparable ?
Pouvez vous jeter un oeil à votre tableau de bord et me dire combien de Kms il vous faut pour atteindre la T° de croisiere ainsi que la T° exterieure. Ca me fera une idée.
Merci d'avance
JF
J'ai exactement pareil (70° puis 90°), je laisse tourner 1 mn, 200m pour atteindre une nationnale droite et 10 km en moyenne pour atteindre 90° et ne plus bouger
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J'ai exactement pareil (70° puis 90°), je laisse tourner 1 mn, 200m pour atteindre une nationnale droite et 10 km en moyenne pour atteindre 90° et ne plus bouger
Ah !!! Je suis un peu rassuré.
C'est peut être le cas pour tous alors!?. J'hésitais à passer chez VW avant la fin de la garantie.
Timgor, quand la tienne a elle été mise en circulation ? (fév 2009 pour moi).
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salut
alors j'ai porté mon attention sur ce point aujourd'hui, i la fallu 10km pour arriver à 90°C
temperature exterieur 14,5 °C
temperature conducteur 37,5 °C
compte tour entre 1000 et 2000 rpm
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salut
alors j'ai porté mon attention sur ce point aujourd'hui, i la fallu 10km pour arriver à 90°C
temperature exterieur 14,5 °C
température conducteur 37,5 °C ????
compte tour entre 1000 et 2000 rpm
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Ah !!! Je suis un peu rassuré.
C'est peut être le cas pour tous alors!?. J'hésitais à passer chez VW avant la fin de la garantie.
Timgor, quand la tienne a elle été mise en circulation ? (fév 2009 pour moi).
janvier 2010
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salut
alors j'ai porté mon attention sur ce point aujourd'hui, i la fallu 10km pour arriver à 90°C
temperature exterieur 14,5 °C
température conducteur 37,5 °C ????
compte tour entre 1000 et 2000 rpm
:idee:
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Bonjour,
Ce matin, il faisait -1°C dehors, il m'a fallu 21 kms (32 mn) pour que l'aiguille atteigne sa T° de 90°C.
Ca fait beaucoup quand même !
Y a t'il une chance pour que le thermostat d'eau soit défectueux ?
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Non.
Dite vous que si vous faites des kms sans réellement rouler...C'est à dire être en sous régime, dans des bouchons...ça ne chauffe pas.
ex: avant hier j'ai fait 45 min de bouchons avec le Ford Transit (2km) et mon aiguille n'est monté qu'a 90° qu'après au moins 35 min.
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Pareil pour moi, la T°C d'eau met une bonne dizaine de kilomètres / quinzaine de minutes avant d'atteindre les 90°C.
Je ne dépasse pas les 2000-2200 tr/min en ayant le pied très léger. Du coup moins c'est chaud moins j'accélère et moins j'accélère moins c'est chaud.....C'est un cercle vicieux.
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Attention, si votre température d'eau met 20km à atteindre 90°, votre huile moteur a elle atteint sa pleine plage de viscosité vers 40°.
La seule contrainte est que tant que le liquide de refroidissement ne chauffe pas : pas de chauffage dans l'habitacle...
Sur mon véhicule, je fais en ce moment 6km pour aller au travail et l'aiguille n'a même pas décollé quand j'arrive...
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:plusun: J'ai également remarqué que la température d'eau mettait beaucoup plus de temps à monter (+/-12 km) jusqu'à 90°. Mais c'est somme toute relativement normal s'agissant de moteurs diesel qui par nature sont plus lents à monter en température et surtout par temps froid !
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certains se plaignent aussi du phénomène sur les TSI...
en ce moment avec des temp négatives et en roulant manuel avec la DSG (changement des rapports à 2.500 t/min au max et roulant à 1.800/2000 t/min j'arrive vers 90° pour l'eau au bout de 3 km (8 à 10 min)
si la DSG est en mode D, il me fallait au moins le double de km...
sûr que la tendance au sous régime de la DSG en mode auto n'aide pas du tout...
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coupez la ventilation et la température d'eau montera plus vite.
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et prévoyer moufles et bonnet !! :ptdr:
Je préfere avoir chaud et que ma voiture se pèle ! C'est qui le patron ? :langue:
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et prévoyer moufles et bonnet !! :ptdr:
Je préfere avoir chaud et que ma voiture se pèle ! C'est qui le patron ? :langue:
:plusun: :plusun: :plusun:
Haha c'est ca !!!
OUi de même, en conduisant "tranquilou", par température négative, après 16kms sur nationale ... moteur à 2000trs ... arrivé à la maison le moteur n'était qu'à 75°C (température d'huile). Je précise tout de même que je n'ai pas laisser chauffer le moteur avant de faire mon parcours (1 min de préchauffage histoire de s'installer dans la voiture quoi ...).
Pour info, je parle du 2,0L TDI 110Cvx.
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déjà 1 min de "préchauffage" c'est vraiment extrème...
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Un moteur non sollicité ne chauffera pas.
Laisser tourner un peut le moteur avant de démarrer, c'était pour les 2 temps des mobylettes. ;)
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inutile de stresser tout dépend de la température extérieure, quand tu demande du chaud dans la voiture pour te réchauffer , titine met bcp plus de temps a arriver a 90°C
ayant la malchance d'avoir le chauffage manuel a papa dans la golf , quand je met le volet sur le chaud pour me rechauffer , faut compter une bonne dizaine de km d'ecart avant d arriver a T° moteur 90°C :coucou:
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Thermostat de la boîte DSG défectueux
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tu as regardé la date du dernier message ?
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Oui oui ; mais j’ai vue que le problème n’était pas résolu
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salut a tous !
Mème constatation ,sur moteur 2l gtd 170cv.DSG golf6 beaucoup trop long a chauffer
commande en court pour le calorstat . type moteur CFGB
apres remplacement ,je posterai pour les news
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Thermostat de la boîte DSG défectueux
je ne savais pas qu il y a un calorstat sur la DSG :ouin:ça explique la durée pour atteindre la temperature