Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: toms67 le 11/09/10

Titre: Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: toms67 le 11/09/10
Salut a tous !
Je possède une Golf5 TSi 170.
J'ai récemment eu un probleme sur mon véhicule, je le ramene en concession, et on m'indique que je tourne sur 3 cylindres.
La cause: une fuite minuscule au joint couvre culasse, ce qui me fait grillé une bobine d'allumage.
On me répare tout cas, et on me dit "c'est bon, vous pouvez roulé comme ca le temps qu'on fasse le devis"
Apres deux semaines d'attente  :nul: on m'annonce tout tranquillement que le remplacement du joint (joint pâte) coute 1000€ !!
J'ai fait une demande de prise en charge, j'ai eu 50%, plutot bien pour un véhicule de Juin 2006.
Immobilisation du véhicule pendant 5 jours ! Par contre on me prete un véhicule gratuitement, et j'aurais une ristourne sur la révision des 90.000kms.
Bref, qqun possédant un TSi a t-il déja rencontré ce problème ?
Parce que d'apres mon garagiste (qui possède 2 énormes concession audi/VW) il a jamais eu ce type d'avarie sur un TSi, ni sur golf5 ni sur Golf6 !
Merci !
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Mick77 le 11/09/10
Je pense que tu auras plus de réponse ici => http://www.golf5forum.fr/

A ma connaissance, personne en golf6 TSI n'a encore ce kilométrage ;)
Titre: Re : Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Wheelfan le 11/09/10
Je pense que tu auras plus de réponse ici => http://www.golf5forum.fr/

A ma connaissance, personne en golf6 TSI n'a encore ce kilométrage ;)

Mick, regarde la signature, c'est une voiture programmée (170Ch@200Ch)... La compression ne doit pas être la même... D'où le soucis. J'dis çà, j'dis rien... :siffle:
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: VWcup99 le 11/09/10
oui je viens de le remarquer également  :jap:
en effet ca n'augmente pas la compression mais bien les contraintes internes , ce qui peut-être la cause du problèmes  :siffle:
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Mick77 le 11/09/10
effectivement j'avais pas vue. A mon avis y'a pas à chercher plus loin :siffle:
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Fil2Fer94 le 11/09/10
les médecins légistes ont parlés.
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: VWcup99 le 11/09/10
 :cafe: oui , c'est pour cela que j'ai bien mis "ce qui peut être la cause "

Il me semble que entre votre 1.4 tsi de golf 5 (moteur sorti en 2005) et les plus récents 1.4tsi 122 et 160 ( 2008) il y a eu quelques modifications et évolutions techniques donc il se peut que personne ne rencontre le même problèmes en golf 6( moteur "modifié" et problèmes possibles corrigés).

Maintenant il peut s'agir d'un défaut....


Et pour la reprog, ce que j'ai l'habitude de dire a un ami ou une connaissance qui me demande mon avis .....c'est qu'un lors de la conception d'un moulin et de la moindre de ses pièces ; une petite centaine d'ingénieur y travaille. Ça représente des milliers d'heures d'études et de réflexions. Chaque élément est là pour tenir dans le temps grosso modo 300.000km sous des conditions de travaille définies. Si les conditions de fonctionnement sont dépassée , la fiabilité peut-être divisée par 3 ou 4. Donc quand un "reprogrammeur" augmente les performances en 45min chrono d'un moteur qui a subi 1 ou 2 ans de développement .....il faut se poser les bonnes questions je pense non.
la ( ) est fermée :boire:

Si vous voulez, je peux demander a 2, 3 chefs d'atelier de chez vw s'ils ont rencontré un problème identique ;)


Cordialement

VWcup
 
 

Titre: Re : Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Fabxl le 11/09/10
Citer
Et pour la reprog, ce que j'ai l'habitude de dire a un ami ou une connaissance qui me demande mon avis .....c'est qu'un lors de la conception d'un moulin et de la moindre de ses pièces ; une petite centaine d'ingénieur y travaille. Ça représente des milliers d'heures d'études et de réflexions. Chaque élément est là pour tenir dans le temps grosso modo 300.000km sous des conditions de travaille définies. Si les conditions de fonctionnement sont dépassée , la fiabilité peut-être divisée par 3 ou 4. Donc quand un "reprogrammeur" augmente les performances en 45min chrono d'un moteur qui a subi 1 ou 2 ans de développement .....il faut se poser les bonnes questions je pense non.
la ( ) est fermée :boire:
[/quote]
 :plusun: :plusun: j'aurais pas dit mieux, c'est pour ces raisons que je ne passerais jamais par la reprog.  :cartonrouge:
Mais chacun fait les choix qu'il estime judicieux (au moins sur le moment).  ;)
Titre: Re : Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi
Posté par: Mick77 le 11/09/10
tu à oublier un point important de ma réponse
 
Je pense que tu auras plus de réponse ici => http://www.golf5forum.fr/

A ma connaissance, personne en golf6 TSI n'a encore ce kilométrage ;)

:jap:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal