Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: elgringo le 11/09/10
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Bonjour à tous,
J'ai remarque ces derniers jours que ma G6 faisait un bruit sourd lors d'un freinage à basse vitesse (<30 KMH).
Ce bruit ressemble à un frottement de plaquette tres usés sur le disque.
Par contre je n'ai remarqué aucune différence de freinage, ca freine toujours aussi bien
Je l'ai seuleument depuis 2 semaines et il est vrai que je roule tres rarement sans musique donc je n'avais peut etre pas remarqué ce bruit avant...
Ma G6 à 1 an et 7200 km.
Pensez vous que ce bruit est normal ? (vu que le TSI 160 est tres silencieux)
Merci d'avance de votre aide :coucou:
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Il y a eu des cas de gravillons coincés entre le disque de frein et la plaquette sur le forum
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1101.msg19390#msg19390
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1246.0
:jap:
PS : Cela dit on entend bien les freins à basse vitesse :jap:
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PS : Cela dit on entend bien les freins à basse vitesse :jap:
:plusun: c'est vrai qu'ils se font entendre ! :siffle:
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Je reviens de chez le concessionnaire VW concernant mon problème de bruit au freinage.
Il a d'abord essayé ma voiture, il trouve aussi qu'elle fait un "peu" de bruit.
On a ensuite essayé ensemble un modele G6 TDI 140, j'ai entendu le même bruit mais bcp bcp bcp moins prononcé.
Il m'a fait remarqué que le TSI est bcp bcp bcp moins bruyant que le TDI et que ca jouait au niveau du bruit dans l'habitacle.
Bref, il m'a dit que peut etre mes plaquettes s'étaient glacées ???? Avec le temps ca passera.... j'y crois pas trop...
Je ne connais pas du tout ce phénomène. Quelqu'un connait ça? Comment corriger ce problème?
Merci de votre aide ;)
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Plaquettes glacées ? Ca ferait plutôt penser qu'elles auraient eu plutôt un coup de chaud ?
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Salut Elringo, plaquettes glacées = lorsque les plaquettes sont neuves il faut en quelques sorte les roder (éviter si possible freinage violent) sinon risque de "bousculer chimiquement" les composants qui forment alors une sorte de plaque vitrifié. Difficile à faire partir par la suite si c'est très prononcé.
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Hello.
Mon TSI 122 à 400 km...Et vraiment, le bruit au freinage se fait entendre.
Comme je ne suis pas habitué aux voitures neuves, ma question est : est-ce que cela est normal ?
Dois-je retourner chez le CC ?
Merci.
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je peux me tromper mais cela depend des plaquettes utilisées.Depuis l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes ces dernieres sont devenues plus bruyantes car moins tendre
Pour ce qui est du glacage on frole la conne***alors vitrifier ses plaquettes encore moins
avant il fallait roder les plaquettes parce que le rebord d'attaque n'etait pas bizoté.Les premiers freinages avaient ce role...maintenant il l'est ... sortie usine
Conclusion : Nos CC disent vraiment n'importe quoi pour ne pas avouer leurs lacunes.Si le bruit est vraiment fort il faut changer les plaquettes par d'autres simplement.Bon courage pour les faire passer en garantie (pieces d'usure)
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:quoi: le glaçage est un phénomène chimique bien connu qui n'est pas uniquement relayé par des cc malhonnetes. C'est un fait et tous les mécanos le diront, il faut un minimum de rodage sur les plaquettes. :ecritla:
Le bruit peut donc venir de ça ou d'un élément coincé dans les machoires (phénomène connu sur les golf).
Sinon effectivement, depuis la disparition de l'amiante, les plaquettes sont plus bruyantes et certaines marques font plus de bruit que d'autres. :jap:
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un rodage de plaquette sur les premiers kilometres oui le temps que la plaquettes "épouse" le disque.
de là à vitrifier ses plaquettes je doute.Imagine que lors des premiers kilometres je dois freiner fort, les plaquettes seraient bonnes à mettre à la poubelle???
Si cela n'altere que la surface de la plaquette un ou deux freinages enleveront le dépot "carbone" de surface (du à la montée en température du duo plaquette /disque).
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je ne veux pas à tout prix te convaincre, chacun son avis et le mien est fait. D'une manière globale n'importe quelle pièce mécanique a besoin d'un rodage, que ce soit des plaquettes, des pneus, un moteur, une boite, une enceinte, une suspension...
Après je pense que des plaquettes "glacées" sont récupérables mais ça doit être un peut galère : on est obliger de freiner fort pour faire partir la pellicule au risque su'une autre se reforme derrière... je ne sais plus ce qui est préconisé mais le rodage des plaquettes est assez court tout de même. ;)
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Je suis d'accord, quelques dizaines de kilomètres avec sollicitation régulière du freinage. Attention à ne pas solliciter exagérément les freins à faire bleuir les disques. Sinon, il faut aussi les changer.