Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Stiff le 11/17/10

Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Stiff le 11/17/10
Bonjour,

Je possède une Golf 6 TDI 110 de Décembre 2008 totalisant 38 500Km et j'ai remarqué depuis peu que le volant est légèrement décalé et que la voiture tire à peine sur la droite si je lâche le volant.
Pour faire simple, si je veux aller tout droit il faut que mon volant soit tourné d' 1 ou 2° sur la gauche.
Je suis donc passé voir mon concessionnaire qui m'annonce un montant pouvant aller jusqu'à 183€ si la géométrie du véhicule est à rectifier... :orage:

Je trouve ce montant assez élevé, j'aimerais avoir vos retours sur ce genre d'interventions et le montant de vos factures.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: kevart le 11/17/10
Va la faire dans un centre de montage de pneus.
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 11/17/10
Va la faire dans un centre de montage de pneus.

 :plusun:

56 euros chez Spe***y
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: kevart le 11/17/10
Va la faire dans un centre de montage de pneus.

 :plusun:

56 euros chez Spe***y

J'ai dis un centre de montage de pneus...des pro quoi.  :langue:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 11/17/10
 :plusun:
Va chez un professionel du pneu, cela m'est arrivé sur +/- 50% de mes voitures neuves, une mauvaise géométrie d'origine, les pneus s'usent différemment et la direction tire d'un côté ou de l'autre.
Passage chez mon centre habituel avec 2 bancs d'alignement, après la pose des capteurs sur les jantes, l'introduction de la marque et du chassis et la procédure de calage de la direction les 4 écrans  visualisent directement les angles de la voiture comparés aux spécifications du modèle.
Même les angles acceptables sont recentrés au milieu de la tolérance prescrite et en fin d'intervention un rapport détaillé des mesures et spécifications m'est remis avec une garantie.
En plus des angles de carrossage, de chasse et de pincement sont mesurés enpattement, voie avant, arrière, garde au sol ...
45.00 euro pour les 4 roues il y a exactement deux ans sur ma G5 donc aujourd'hui certainement toujours nettement moins que les 183.00 annoncés!
Un conseil, essaie de faire l'alignement lors du changement de pneus avant car les pneus usés par une mauvaise géométrie continueront à tirer de côté et tu pourrais penser que l'alignement n'a pas été bien fait.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Stiff le 11/17/10
Je vais aller faire un petit tour dans un centre Eur*mast*r.
J'avais eu une mauvaise expérience avec un F*u V*rt qui n'ont jamais réussi à régler le parallélisme de mon ancienne Clio 2.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: bowax le 11/17/10
Euh..théoriquement le parallélisme c'est tout les ans qu'il faut le vérifier.
En pratique personne ne le fait  :nul: (je me mets naturellement dans le lot  :ptdr:  :ptdr: )
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: timgor le 11/25/10
:plusun:
Va chez un professionel du pneu, cela m'est arrivé sur +/- 50% de mes voitures neuves, une mauvaise géométrie d'origine, les pneus s'usent différemment et la direction tire d'un côté ou de l'autre.
Passage chez mon centre habituel avec 2 bancs d'alignement, après la pose des capteurs sur les jantes, l'introduction de la marque et du chassis et la procédure de calage de la direction les 4 écrans  visualisent directement les angles de la voiture comparés aux spécifications du modèle.
Même les angles acceptables sont recentrés au milieu de la tolérance prescrite et en fin d'intervention un rapport détaillé des mesures et spécifications m'est remis avec une garantie.
En plus des angles de carrossage, de chasse et de pincement sont mesurés enpattement, voie avant, arrière, garde au sol ...
45.00 euro pour les 4 roues il y a exactement deux ans sur ma G5 donc aujourd'hui certainement toujours nettement moins que les 183.00 annoncés!
Un conseil, essaie de faire l'alignement lors du changement de pneus avant car les pneus usés par une mauvaise géométrie continueront à tirer de côté et tu pourrais penser que l'alignement n'a pas été bien fait.
45€ c'est pas cher, chez Nor**to il me demande 79€
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: timgor le 11/25/10
Bonjour,

Je possède une Golf 6 TDI 110 de Décembre 2008 totalisant 38 500Km et j'ai remarqué depuis peu que le volant est légèrement décalé et que la voiture tire à peine sur la droite si je lâche le volant.
Pour faire simple, si je veux aller tout droit il faut que mon volant soit tourné d' 1 ou 2° sur la gauche.
Je suis donc passé voir mon concessionnaire qui m'annonce un montant pouvant aller jusqu'à 183€ si la géométrie du véhicule est à rectifier... :orage:

Je trouve ce montant assez élevé, j'aimerais avoir vos retours sur ce genre d'interventions et le montant de vos factures.

j'ai le même problème 12000Km, je trouve la direction très sensible, limite elle ne "garde pas le cap", VW m'a dissuadé de faire un controle géométrie et de toute façon ils n'ont pas l'air de maitriser cet outil et vu que c'est minime j'ai préféré rester comme ça, d'après les conseils de VW et Norauto.

pour le même chose VW demande 120€
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: timgor le 11/25/10
:plusun:
Va chez un professionel du pneu, cela m'est arrivé sur +/- 50% de mes voitures neuves, une mauvaise géométrie d'origine, les pneus s'usent différemment et la direction tire d'un côté ou de l'autre.
Passage chez mon centre habituel avec 2 bancs d'alignement, après la pose des capteurs sur les jantes, l'introduction de la marque et du chassis et la procédure de calage de la direction les 4 écrans  visualisent directement les angles de la voiture comparés aux spécifications du modèle.
Même les angles acceptables sont recentrés au milieu de la tolérance prescrite et en fin d'intervention un rapport détaillé des mesures et spécifications m'est remis avec une garantie.
En plus des angles de carrossage, de chasse et de pincement sont mesurés enpattement, voie avant, arrière, garde au sol ...
45.00 euro pour les 4 roues il y a exactement deux ans sur ma G5 donc aujourd'hui certainement toujours nettement moins que les 183.00 annoncés!
Un conseil, essaie de faire l'alignement lors du changement de pneus avant car les pneus usés par une mauvaise géométrie continueront à tirer de côté et tu pourrais penser que l'alignement n'a pas été bien fait.
45€ c'est pas cher, chez Nor**to il me demande 79€

je me suis trompé je voulais dire euromaster ou massa pneus, c'est qui ton centre pneus ?
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 11/25/10
Je crains que la distance ne soit un handicap, le Limbourg Belge.
Il ne font que les pneus et non pas un peu de tout dans le domaine automobile donc les 2 bancs d'alignement sont presque en permanence occupés et un tel investissement est plus facilement amorti,
d'ou un prix raisonable et un personel qui maîtrise le matériel.
C'est certain qu'un concessionaire n'a pas leur expérience dans ce domaine, déja que pour leur propre materiel comme la valise OBD j'ai de gros doutes avec ce que j'ai vu: d'abord le chef d'atelier puis 3 mécanos pour m'entendre dire laissez votre voiture, on comparera avec un autre véhicule  :argl:
Dernièrement suite à un regroupement je vois qu'ils font partie du groupe QTeam, je ne sais pas si c'est représenté en France mais je crois que comme partout c'est plus une question de culture d'entreprise et une filiale n'est pas l'autre.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: From le 11/25/10
A noter aussi que les routes sont "bombées"... :muet:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 11/28/10
bonjour
J'ai moi aussi ce phénomene peut etre que les 17 pouces amplifient le problème...Il est vrai que quand je roule du coté gauche de la route( à la campagne sans personne devant ;o)) bah elle tire...un peu à gauche...Mais je vais aller faire vérifier la géometrie du train avant 32000 kms c'est peut etre le moment
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Stiff le 11/28/10
Petit retour après avoir laissé ma belle à mon concessionnaire, il y a bien un léger soucis avec ma direction mais non rectifiable par une géométrie, le mécano pouvant faire la manip. étant en arrêt maladie, je devrais y retourner lorsqu'il sera revenu.
Le coût de l'intervention et de la voiture de prêt sera à leurs frais étant donné que j'ai acheté la voiture en occasion chez eux et qu'ils n'ont pas pu le faire cette fois ci.

Affaire à suivre
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Mick77 le 11/29/10
J'ai le même problème que toi, voiture qui tire légèrement à droite et le volant pas droit et ça depuis le début. Problème toujours pas résolu à ce jour par mon CC. Je ferais un point sur ce souci à ma première revision.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: golf6swR le 12/25/10
moi aussi j'ai le cas sauf que moi elle tire pas mais le volant est pas ligne, la voiture a 12000kms et mon CC ma refusé de faire passé ca en garanti sachan que depuis le debut elle le fait car c'est soit 10000kms ou 6mois et la voiture a 1an j'ai voulu attendre ma prochaine revision et vouloir trop attendre je l'ai dans le c** :orage:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cdk02 le 12/25/10
moi aussi j'ai le cas sauf que moi elle tire pas mais le volant est pas ligne, la voiture a 12000kms et mon CC ma refusé de faire passé ca en garanti sachan que depuis le debut elle le fait car c'est soit 10000kms ou 6mois et la voiture a 1an j'ai voulu attendre ma prochaine revision et vouloir trop attendre je l'ai dans le c** :orage:

Ca a été exactement la même chose pour moi, mais pas à cause du volant mais parce qu'elle tiré légèrement à droite. Je me suis dit je vais attendre c'est pas pressé voir même le faire à la prochaine révision et on m'a sorti c'est 10000 kms ou 6 mois, j'ai dû payer la géométrie (elle avait 11000 kms et 8-9 mois) alors qu'elle était sortie d'usine mal réglé.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Mick77 le 12/26/10
Et ton problème est régler ??
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: BUSICOOL le 01/04/11
Pareil, elle semble tirer légèrement à droite, (6000km).
 Bien sûr, faut la ramener chez VAG ou se cogner un professionnel du pneu, mais pour le prix de la bête...

Il me semble que mon chèque, lui, il allait tout droit....

Je dis çà.... :cafe:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Marcus le 01/04/11
Salut,

La mienne tire a droite aussi depuis le début. Elle a 8000 aujourd'hui. La CC m'a fait une géométrie, mais rien à changer. Après 2 visites, Ils ne veulent rien faire de plus. Pour eux tout va bien. Ils m'ont dit que j'avais qu'a tenir le volant correctement. VW et le foutage de G quoi comme d'hab...
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cdk02 le 01/04/11
Et ton problème est régler ??

Oui, même si parfois j'ai l'impression qu'elle part encore très légérement à droite, mais quasi imperceptible. Sinon j'ai redécouvére ma direction (souple et réactive).
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cdk02 le 01/04/11
Salut,

La mienne tire a droite aussi depuis le début. Elle a 8000 aujourd'hui. La CC m'a fait une géométrie, mais rien à changer. Après 2 visites, Ils ne veulent rien faire de plus. Pour eux tout va bien. Ils m'ont dit que j'avais qu'a tenir le volant correctement. VW et le foutage de G quoi comme d'hab...

Je reconnais bien là les répliques de certaines concessions qui prennent vraiment leurs clients pour des teubés!!!! c'est navrant.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Fabxl le 01/04/11
C'est quand même pas très commercial tout ça !

Attention cependant, en règle générale toutes les routes ont une forme légerment bombée (pour l'évacuation d'eau), ça peut parfois expliquer le fait qu'elle tire un peu à droite (un peu j'ai dit).
Pour vérifier il suffit de rouler sur la voie de gauche et voir si il y a un changement. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur conseil qui a été donné sur ce forum !  :f1: :cartonrouge:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: BUSICOOL le 01/05/11
En rodant sur d'autres forums d'autres marques, çà reste d'actualité, les voitures neuves qui tirent à droite ou à gauche....
Et les réponses des cons méritent à elles seules un ouvrage...
 :ecritla:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Marcus le 01/05/11
- en 17" ca tire pluS. (je suis passé en 16 pour l'hiver)
- VW interdit totalement de lâcher le volant (donc pb de conducteur) :ptdr:
- toutes les routes penchent à droite
- c'est la faute des pneus/jantes (j'ai changé de jantes/pneus pour l'hiver, même souci)
- Quand on roule sur un route qui penche a gauche ou qui tourne à droite, la voiture ne part pas a droite, donc tout est normal...

Bref je crois qu'ils m'ont tout fait.
En attendant, c'est ma 4ème auto, et la seule à faire ca. Si je lâche le volant quelques secondes en ligne droite, je suis dans le fossé ou dans la glissière. Sans parler de la fatigue et de la douleur du poignet que ca implique, de corriger même légèrement l'auto, pendant des centaines de kms sur autoroute. Ma précédente G6, mêmes symptômes, mais après géométrie elle filait parfaitement droit.

Enfin bon VW champions de la mauvaise foi. Je préfèrerais qu'ils me disent qu'ils n'ont pas de solution plutôt que me prendre pour un jambon...
(en même temps depuis qu'un chef atelier m'a affirmé que mes fortes vibrations au ralenti venaient du FAP sur mon TSI, j'ai vite compris à quoi m'attendre)
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: BUSICOOL le 01/05/11
Celà dit, quand j'ai vu l'accueil déplorable du premier cons (à 300 de chez moi pourtant!), je lui ai tout fait faire, essai, comparatif, bref çà y est, oui oui, je vais signer....
...........et je suis parti signer ailleurs, en me disant que demain, si je vends des autos, je sais comment faire pour que les gens restent et reviennent!

Bon apparemment, même chez ses confrères, ce cons est réputé... très heu comment dire, très un mot qui commence par C, qui finit par N avec un O au milieu... N'empêche que sa réponse pour le tirage à droite ou gauche doit valoir son pesant en pistaches!!! :cafe:

Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Fabxl le 01/05/11
Effectivement Marcus, ta caisse a bien un problème d'après tes explications. C'est quand même incroyable que ton cc ne parvienne pas à résoudre ça et j'ai moi aussi roulé un moment avec une voiture qui tirait à gauche = méga pénible ! je ne pensais plus qu'à ça pendant tous mes trajets  :orage:.

Et si tu essayais de faire refaire ta géométrie ailleurs (un simple centre auto), si ça se trouve le mécano de chez vw avaient 2 mains gauches quand il a fait ta géométrie. Evidemment ça va être de ta poche...

Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Technokiki le 01/06/11
juste comme ca, bien que je sois convaincu que vous l'ayez deja fait, une simple verification de la pression des pneus avant, droite et gauche....
Si elle ne sont pas identique, le desequilibre peut faire tirer a droite ou a gauche....
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Marcus le 01/06/11
juste comme ca, bien que je sois convaincu que vous l'ayez deja fait, une simple verification de la pression des pneus avant, droite et gauche....
Si elle ne sont pas identique, le desequilibre peut faire tirer a droite ou a gauche....
La pression est bonne dans mon cas. Je vérifie régulièrement.
Et effectivement j'irai peut être refaire une géométrie ailleurs à la longue au cas ou.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 01/06/11
pour  rebondir sur les jante grand diametre > = 17 pouces.
Pour ma part mon train avant tire legerement à droite. Donc à la campagne quand c'est dégagé je roule coté gauche de la chaussée et effectivement le train tire légerement ..à gauche. Implacable logique quand tu nous tiens.
Je voudrais juste connaitre la taille de vos roulettes pour voir la relation de cause à effet jantes/ dérive du train. Le cas écheant si un parallélisme a résolu votre problème

See you les tires à droites
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cdk02 le 01/06/11
J'ai du 17" et elle tiré à droite (dérivée progressivement), je suis allé faire une géométrie et il s'est avéré que celle ci n'était pas correct (une roue était plus vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur, un truc du genre, d'après ce qu'ils m'ont en concession). Moi ce qui m'a étonné, c'est comment lors de la fabrication et du control qualité ils n'ont pas remarqué cela en Allemagne, alors que dès tu roules la voiture part à droite. une géométrie à la sortie de la chaine de montage aurait réglé le probléme, du coup j'ai dû débouser pour une géométrie compléte car j'y suis allé aprés 10000 kms et 6 mois (sinon avant c'est gratuit).
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 01/06/11
je crois savoir que les trains de nos (chers tres chers) cheres voitures sont de plus en plus difficile à régler encore plus les mullibras arrieres...
Et puis nos CC se planquent en disant que nous devrions faire un controle tous les ans...bah voyons rajouté aux pneux qui coutent un bras...
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: BUSICOOL le 01/08/11
Finalement, l'automobile, sous prétexte de flatter nos égos, çà reste une activité très rentable......
Le jeu chez les cons et autres décideurs doit être la course à l'idée qui va rapporter et donc nous soutirer encore un peu plus d'argent.....

Mais, j'y pense, çà serait pas général, çà, comme idée.... hum ? :ange: :cafe:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 01/08/11
Finalement, l'automobile, sous prétexte de flatter nos égos, çà reste une activité très rentable......
Le jeu chez les cons et autres décideurs doit être la course à l'idée qui va rapporter et donc nous soutirer encore un peu plus d'argent.....

Mais, j'y pense, çà serait pas général, çà, comme idée.... hum ? :ange: :cafe:

Welcome to the real world. Ca s'appelle le MARKETING, pour faire acheter ce dont on n'a pas besoin.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: dydy_1990 le 01/08/11
perso après avoir touché une bordure assez brutalement, je suis allé faire une géo (pas chez vw) et le garagistre m'a di que il y avait un petit décalage a ma roue avt droite (un peu ouverte)
ca n'a pas de conséquences majeures a part l'usure du pneu mais il m'a affirmé que ce n'était pas dû au choc de la bordure mais un mauvais réglage d'origine :nul:
maintenant j'y crois pas trop car c'est la roue avec laquel je me suis pris la bordure et quand meme a 70 km/h donc je pense plutot que c'était dû au choc..  ;)
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: BUSICOOL le 01/10/11
Finalement, l'automobile, sous prétexte de flatter nos égos, çà reste une activité très rentable......
Le jeu chez les cons et autres décideurs doit être la course à l'idée qui va rapporter et donc nous soutirer encore un peu plus d'argent.....

Mais, j'y pense, çà serait pas général, çà, comme idée.... hum ? :ange: :cafe:

Welcome to the real world. Ca s'appelle le MARKETING, pour faire acheter ce dont on n'a pas besoin.



Reste plus qu'à habiter à Disneyland.... malgré les nains et Panpan.  :smurf:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 03/23/11
salut tout le monde

meme probleme sur le mienne, G6 140, jantes 18 pouces
ca tire qd meme pas mal à droite !

Vous me conseillez quoi ?
- concessionnaire, sachant que c est une voiture allemande encore sous garantie
- centre auto du genre feu vert ou euro master ? dans ce cas lequel conseillez vous ?
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cdk02 le 03/23/11
Je te conseille le concessionnaire pour ma part.
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Frk le 03/23/11
salut tout le monde

meme probleme sur le mienne, G6 140, jantes 18 pouces
ca tire qd meme pas mal à droite !

Vous me conseillez quoi ?
- concessionnaire, sachant que c est une voiture allemande encore sous garantie
- centre auto du genre feu vert ou euro master ? dans ce cas lequel conseillez vous ?

Je fais une géométrie au changement de pneus pour ma part.
Je la fais dans un centre euromaster à côté de chez moi depuis ma golf 4, jamais déçu.
J'ai un ami qui est responsable d'agence dans un euromaster, après faut voir le personnel et le banc de géo, ça dépend des garages, mais je préfère cette enseigne à feu vert ou norauto.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: lilous85 le 03/23/11
Perso tant que l’arrière et l'avant sont contrôlés et réglés si besoin, avec une fiche  avant après, il n'y a pas de raison que ce soit mal fait.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 03/24/11
merci pour vos retours
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 04/11/11
En ce qui me concerne ca y est le parallélisme a été revu (en concession), y qd même eu du re réglage apparemment :

(http://img69.imageshack.us/img69/6161/paraiy.jpg)

Je n'ai pas bq roulé depuis mais on sent une différence tout de même, plus cette sensation de "lutter" constamment pour rouler droit, bref c'est plus agréable. Le volant à l'air droit également.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 06/28/11
Beaucoup de Golf6 ont ce défaut dès leur sortie d'usine  :pascontent:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/16/11
bonjour

je vous rejoint sur le problème de direction sur ma voiture elle est de janvier 2011 et elle tire a droite depuis le début

après environ 6 passage cher VW aucune solution définitive as étais trouvé, je dit définitive car une solution as étais trouver, la permutation des pneus mais ce c** de garagiste n'as pas fait attention a la bande de roulement des pneus, pourtant la voiture allée bien droit mais le volant de travers.
après la re-permutation des pneus le problème est revenu et le garagiste ne sais plus quoi faire et le problème est actuellement dans les main de VW France

affaire a suivre

PS: problème constater sur Polo et Passat
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: mtgxv le 07/16/11
Salut,

personnellement pour tout problème de géométrie, de pneus ...je fais appel à un spécialiste indépendant ( qui ne faiy que du pneu )  à côté de chez moi.
Je pense que rien ne vaut l'expertise, l'avis, les conseils et l'expérience d'un gars du métier. ;) surtout quand il ne fait que ça car il n'a pas le choix que de faire le maximum sinon il perd sa clientèle.
J' ai peut-être la chance d'avoir quelqu'un comme lui à proximité mais en tout cas je crois que le CC n'est pas toujours le plus à même de régler ces genres de pb souvent trés délicats car ça sort souvent du périmètre des ses compétences ou du moins de son expérience. :triste:
Je n'ai rien observé de spéciale sur ma Golf mais d'après ce que vous dites, je n'aurais aucune hésitation en cas de soucis ... je fonce chez mon marchand de pneus et tant pis pour la facture. :ecritla:
 :jap:
 
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/16/11
Le châssis de la Golf6 est identique au Touran et à la Golf5, et les 3 présentent ce défaut  :quoi:

Le spécialiste tel que Euromasteur va te régler le parallélisme, le carrossage et la chasse. 
Je ne suis pas sûr que VW soit très spécialisé dans ce domaine.

A suivre
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/16/11
justement VW ne trouvant pas le problème est parti faire reglé la voiture chez un spécialiste le seul point positif c'est que le volant de la voiture est maintenant dans l'axe mais le problème persiste sur le fait de tirer a droite.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 07/16/11
Même si la géométrie est bien faite, avec des pneus usés inégalements la voiture continuera de tirer de côté. Moi j'attends toujours le moment de changer mes pneus avants pour faire la géométrie.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/16/11
L'armature des pneus peut en etre la cause (résistance des matériaux: le métal a dépassé sa zone de striction) donc la déformation du pneu fait dériver la voiture vers la droite.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: seb60 le 07/16/11
+1 , pneu neufs pour un réglage de géométrie .

A savoir qu'il est tout de même préférable de le faire chez un BON concessionnaire .
Pourquoi ? :

Une géométrie se règle en fonction de la hauteur de caisse .

Cette hauteur de référence H1 et H2 dépend entre autre dés jantes et pneus montée sur la voiture.

Cette hauteur de caisse se regle quasiment tout le temps par sanglage de la voiture.

De plus aprés une géométrie il doit y avoir impérativement une remise a zero du point de référence capteur angle ESP.

Je doute que beaucoup de "spécialiste" du pneus font le sanglage ainsi que la remise à zero ESP...

De plus leur banc est le plus souvent pas a jour niveau logiciel..

Bref chacun fais ce qu'il lui plait , mais il était bon de préciser deux trois petites choses pour se faire son avis


PS: il devient difficile de trouver une route hyper plane de nos jours pour faire un test de dérive de train , le mieux est le faire sur un banc ...
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/16/11
seb60 quels sont les points a vérifier pour un bon parallélisme

pour ma part des pneus neufs ont été montés par VW sur la voiture et rien ne changait sur le problème
on m'a parlé aussi de la hauteur de caisse de la voiture qui pouvait jouer sur cette dérive ( amortisseur plus haut a gauche qu'a droite)

et aussi la répartition des masses de la voiture

qu'en pensez vous ???
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/16/11
Les amortisseurs usés différemment sur les 2 côtés peuvent être la cause :quoi:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/16/11
même pour des amortisseurs neuf sorti d’usine ????
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/16/11
Neufs je ne pense pas quand même mais si tu te prends un choc sur un trottoire et bien ça peut en être la cause.

Il faut faire vérifier :

- Les rotules de direction
- Amortisseurs avant
- Bras de suspensions

Tes pneus sont neufs je crois...
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/16/11
mes pneus sont d'origine 11000km aucun choc ( certain lol ) quand VW a remit les pneus dans le bon sens la voiture a retiré a droite ,alors VW a prit l'initiative de mettre des pneus neufs pour voir si cela venait pas des pneus ( déformation ou autres ) et rien au niveau  du changement (pneus d'origine ou neufs)
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/17/11
Le problème vient de la direction alors.
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: seb60 le 07/17/11
seb60 quels sont les points a vérifier pour un bon parallélisme

pour ma part des pneus neufs ont été montés par VW sur la voiture et rien ne changait sur le problème
on m'a parlé aussi de la hauteur de caisse de la voiture qui pouvait jouer sur cette dérive ( amortisseur plus haut a gauche qu'a droite)

et aussi la répartition des masses de la voiture

qu'en pensez vous ???

Si des pneus neufs ont étaient mis et qu'elle dérive encore , c'est étrange....
En permutant les jantes ca le fait plus ?
Dans ce cas la c'est les jantes !
Si en permutant ca change rien faut voir le réglage du train avant

la dérive , souvent nommée ripage est tolérée , la limite est de 10m/km.

Une bonne concession équipée d'un banc peut faire le test sans pour autant incriminer autre chose comme la hauteur d amortisseur ou la charge de la voiture.
La voiture conduite pas toi sans charge ne doit pas riper surtout si elle est neuve.
Ne pas se contenter de permuter les jantes mais de les changer .
De les serrer a la clef dynamométrique ca peut aider.

Changer de concessionnaire si ils continuent a bidouiller de la sorte car visiblement ils sont dépassés ou veulent pas se faire chi....  :orage:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/17/11
en permutant les jantes le problème n'existe plus c'est pour cela qu'ils on pensez aux pneus

pour changer de concession je veux bien mais sur Montpellier les concession VW sont toute a la même personne ( DBF ) donc pas simple et j'ai pas trop envie de faire 100km pour voir un autre concessionnaire
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: seb60 le 07/17/11
Donc ils t'on changé les pneus ca déconnait toujours , et en alternant les jantes ca le fait plus.

Dans ce cas la oblige les a changer les jantes car c'est elles qui ont un souci.

Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/17/11
Changer une ou deux jantes sous garantie, ça ne sera pas évident. J'espère juste qu'elle n'ont pas de coups de trottoir.
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: seb60 le 07/17/11
Changer une ou deux jantes sous garantie, ça ne sera pas évident. J'espère juste qu'elle n'ont pas de coups de trottoir.

Un coup de trottoir cela se voit bien sur une jante, si elles ont un défaut de fabrication , ils doivent les changer , y a pas a discuter , en permutant ca fonctionne.

Lettre recommandée au garage en leur précisant leur obligation de résultat ....
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/17/11
Oui je parle du visuel  ;)

Bon courage, et surtout la lettre AR  :jap:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: exilim le 07/18/11
les jantes sont nickel mais je leurs diraient de regarder les jantes et même de les changer on ne sais jamais

merci pour les infos
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 07/18/11
Le châssis de la Golf6 est identique au Touran et à la Golf5, et les 3 présentent ce défaut  :quoi:

Le spécialiste tel que Euromasteur va te régler le parallélisme, le carrossage et la chasse. 
Je ne suis pas sûr que VW soit très spécialisé dans ce domaine.

A suivre

le carrossage ne se regle pas sur une Golf 6..

Ni sur la G5 d'ailleurs..
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/18/11
Et pourquoi ça  :gratte:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 07/18/11
Et pourquoi ça  :gratte:

je ne sais pas a te dire

Je suis allé dans 3 garages quand j'avais mon pb de deformation des pneus et ils m'ont tous dit la meme chose, ca ne se regle plus depuis la golf 4..Cela est dû aux nouveaux trains ou un truc dans le genre..

C'est vraiment de la m***e les trains de golf
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/18/11
Je pense savoir pourquoi en fait  :langue: mais pas sûr  :quoi:

Le carrossage se règle sur les amortisseurs et celle des VW n'ont que 2 vis au lieu de 3  :siffle: donc réglage pas possible
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 07/18/11
le carrossage ne se regle pas sur une Golf 6..
Ni sur la G5 d'ailleurs..

En concession peut-être, moi j'ai assisté à un géométrie chez mon marchand de pneus sur ma G5: Pinçage, Chasse ET Carrossage avec rapport avant et après
Il y a aussi philbar avec une Golf6 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3678.msg115813#msg115813
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 07/21/11
suite au changement de mes pneus avant maintenant le vehicule tire a droite en accelerant

le gars me dit qu'il a fait une geometrie mais je ne suis pas sur car avant c'est sur ca ne le fesait pas du tout  :orage:

qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 07/22/11
suite au changement de mes pneus avant maintenant le vehicule tire a droite en accelerant

le gars me dit qu'il a fait une geometrie mais je ne suis pas sur car avant c'est sur ca ne le fesait pas du tout  :orage:

qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 07/22/11
Tu dois avoir un rapport de mesure avant / après correction de ta géométrie. Si tu n'as rien, c'est du pipo  :siffle:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 07/22/11
Tu dois avoir un rapport de mesure avant / après correction de ta géométrie. Si tu n'as rien, c'est du pipo  :siffle:
:plusun: En plus, mon fournisseur de pneus donne une garantie de 3 mois!  ;)
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 07/23/11
ma geometrie etait bonne
 il y avait un leger ecart a l'arriere mais ce n'est pas ca qu'il fait qu'elle tirait

en fait il a inversé les pneus quand je suis retourné le voir, il a mis le gauche a droite et le droite a gauche et ca semble etre bon cette fois
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 07/31/11
Tu dois avoir un rapport de mesure avant / après correction de ta géométrie. Si tu n'as rien, c'est du pipo  :siffle:

 :plusun:
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: grabby le 08/03/11
Tu dois avoir un rapport de mesure avant / après correction de ta géométrie. Si tu n'as rien, c'est du pipo  :siffle:

 :plusun:

Volkswagen ne me l'avait pas fourni donc c'est du pipo..

Maintenant chez un garagiste je l'ai eu, le probleme est resolu  ca ne venait pas de la geo mais il fallait inverser les pneus droit et gauche.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 08/03/11
Même si la géométrie est bien faite, avec des pneus usés inégalements la voiture continuera de tirer de côté. Moi j'attends toujours le moment de changer mes pneus avants pour faire la géométrie.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/04/11
Il vaut mieux pour préserver les news pneus  :quoi:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/04/11
dans mon cas, après géométrie refaite chez VW avec le rapport des mesures avant/après bha le soucis est tjs la.
je vais attendre de mettre des nouveaux pneus et j irai faire une geo chez un spécialiste.
c est pas hyper gênant, juste qu'on prend l'habitude de tenir plus fermement le volant qui du coup n'est plus forcément droit.

je suis avec des jantes 18 pouces , j'imagine que ca doit pas aider
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cmatdu59 le 08/04/11
pour info la mienne le fait depuis le debut! il l'on garder une semaine en fevrier et on fait  :  - geometrie
                                                                                                                                     - para
                                                                                                                                     - inversion des pneus

et pour finir ben il m'ont fait passer 4 pneus en garantie !!!!!!!!!   :hahaha:  (soit disant des defaults)
 
et ba la j'ai rendez vous le 22 aout car ca recommence!!!!!   :orage:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/04/11
Tu es en 18'' toi aussi  :gratte:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cmatdu59 le 08/04/11
en 17p...  :triste:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/04/11
Les jantes sont moins lourdes que le 18'' pourtant  :quoi:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/05/11
est ce que la A3 (ou d'autres voitures du groupe) a le même chassis, si oui souffre-t-elle du même problème

c'est qd même dingue en 2011 de pas avoir une voiture qui roule droit  :smurf:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/05/11
est ce que la A3 (ou d'autres voitures du groupe) a le même chassis, si oui souffre-t-elle du même problème

c'est qd même dingue en 2011 de pas avoir une voiture qui roule droit  :smurf:

semblerait qu'il y ait pas mal de cas chez audi aussi (voir sur google)
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/06/11
Oui se sont les mêmes châssis sur A3, Octavia, Léon, Touran et Altea  :smurf:

Tous dans la même mouise  :pascontent:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/07/11
Prenant livraison d'une golf+ hier pour madame, j'en ai parlé au concess'. Le problème est bien connu, pour lui ça vient des pneus. Je suis un peu sceptique, c'est possible mais on a pas tous les memes pneus.
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/07/11
 :nonnonnon: c est le châssis qui est en cause.
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/10/11
:nonnonnon: c est le châssis qui est en cause.

donc il n'y a rien à faire ?
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 08/10/11
:nonnonnon: c est le châssis qui est en cause.

donc il n'y a rien à faire ?

Tous les CC consulté disent : "c'est normal"
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: cmatdu59 le 08/11/11
ouais ben normal ou pas , rien a foutre!!!!  :pascontent:   ils ont interrer de trouver une solution et rapide....  on va ou la???? :manif: 

j'ai jamais rien eu avant avec mes autres VW c'est pas aujourd'hui que ca va commencer!!!!! 

reponse pour ma part le 22 aout au soir!!!
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/11/11
Les anciens chassis étaient bien mieux réglés je trouve :quoi:

Sur ma BORA (chassis Golf4) :

-les pneus avant avaient fait 45000KM
-les pneus arrières avaient fait 70000KM

C'est des bons chiffres je trouve
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/11/11
dans mon cas on ne voit pas d'usure anormale sur les pneus
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/12/11
dans mon cas on ne voit pas d'usure anormale sur les pneus

Tu es à combien de km?
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/18/11
moins de 30 000
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/18/11
En 16' ou en 17'' :gratte:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/18/11
18
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/18/11
Les vancouvers  :gratte:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 08/18/11
Les vancouvers  :gratte:

On ne sait pas... D'ailleurs Philbar, si tu pouvais compléter ton titre de présentation  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3037.msg74095#msg74095
Titre: Re : Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/19/11
Les vancouvers  :gratte:

On ne sait pas... D'ailleurs Philbar, si tu pouvais compléter ton titre de présentation  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3037.msg74095#msg74095

c'est fait  :honte:

c'est bien les vancouver
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/19/11
 :bave:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 08/19/11
ce qui est sur c est que si un jour je m'endors je finirai pas sur la voie de gauche mais plutot dans le talus  :smurf:
Titre: Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 08/19/11
Pour dodo c'est plus pratique :ptdr:
Titre: Re : Re : Géometrie / Parallélisme
Posté par: WM le 08/19/11
ce qui est sur c est que si un jour je m'endors je finirai pas sur la voie de gauche mais plutot dans le talus  :smurf:

Et ça te rend  :smurf: ?  :argl:

 :ptdr:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/14/11
Pour info, voici un rapport de géométrie d'une Golf6 chassis standard (2ua) avec les différents angles.
Pour la traduction, je vous renvoie vers le post philbar qui a un rapport fait exactement sur le même banc mais attention les angles sont ceux d'une Golf6 chassis sport (2uc) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3678.msg115813#msg115813
Notez au passage que la personne qui fait la géométrie a toute son importance comme par exemple pour le carrossage où philbar a une différence gauche/droite de 0.52°, moi je n'ai que 0.14°  :siffle: Il y a une différence entre remettre l'angle dans la tolérance et régler exactement au milieur de cette tolérance.

(http://img839.imageshack.us/img839/9905/geometrieg6forum.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: kriss83 le 10/19/11
Salut,

Voilà j'ai un problème aussi avec le Géometrie / Parallélisme, lundi j'ai fais changé mes pneus avant et Massa ma conseillé de faire une géo/para. En la récupérant le soir le verdict tombe :

Amortisseur droit tordu  :orage: et une belle différence en ° entre la droite et la gauche...  Donc la je suis un peu stréssé...

Quel est la marque des amortisseurs d'origine ? Car s'il est réellement tordu je vais les changer.   :triste:
(j'ai prit l'hiver dernier un caillou en montant  à la montagne qui ma éclaté le pneu donc je pense que celà vient de la (pourtant je l'avais déposé à mon cc dès mon retour pour y jeter un coup d'oeuil est il avait rien trouvé...)


Après cette géo j'ai maintenant le volant qui n'est plus droit j'ai 2° de décalage...  Qu'en pensez vous ?

Merci

Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/19/11
Pour le volant qui n'est plus droit après la géométrie :pascontent: , ce n'est pas normal car ils réglent les rotulent de direction :quoi:

L'amortisseur tordu, à part un nid de poule ou un trottoir je ne vois pas, le fait d'avoir éclater le pneu a peut être eu un rôle (lorsqu'il s'est éclaté la jante a pris un coup ou pas? )
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Frk le 10/19/11
De toute façon faudra faire une géo après le changement d'amortisseurs, demandes à ce moment là de te remettre le volant droit.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/19/11
 :idee:

Ils ont dû faire le parallélisme avec le volant non centré (je suppose  :muet: )
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Stiff le 10/19/11
De mon côté le problème n'est toujours pas résolu après 2 interventions.
Après la première le volant était décalé de l'autre coté.
J'ai profité de ma visite chez eux pour le changement de la sonde différentielle FAP pour les faire travailler dessus, le volant était toujours décalé.
Ma voiture est actuellement chez mon concessionnaire pour un problème d’embrayage HS, ils en profitent pour faire une géométrie (à leurs frais).
Reste a voir ce que ça va donner, le problème traine juste depuis 11 mois... :dodo:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: kriss83 le 10/19/11
Pour le volant qui n'est plus droit après la géométrie :pascontent: , ce n'est pas normal car ils réglent les rotulent de direction :quoi:

L'amortisseur tordu, à part un nid de poule ou un trottoir je ne vois pas, le fait d'avoir éclater le pneu a peut être eu un rôle (lorsqu'il s'est éclaté la jante a pris un coup ou pas? )


Re, en faite le pneu a éclaté au choc ainsi que la jante vancouver  :orage: !  (580€ unitaire  :non:)
J'ai eu un trou dans la jante (je joindrais la photo ce soir pour que vous voyez par vous meme). 

J'ai remarqué que le volant était pas droit car hier sur l'autroute j'ai remarqué une légére inclinaison de quelques degrés... Oui je vais retourné à MASSA pour voir avec eux et surtout qu'il m'explique mieux la fiche de résultats..

Une idée sur la marque des amortisseurs ??? Car je vais pas mettre une sous-marque de speedy ou autre je veux l'officiel.

Merci de m'aider car le je un peu stressé.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/19/11
Pour la marque des amortisseurs MONROE est une très bonne marque (je ne sais pas si c'est la monte d'origine par contre :quoi: )

http://www.monroe.com/?lang=fr
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: kriss83 le 10/19/11
Oui, Massa me propose cette marque : MONROE ... je connais pas !  Je suis allé voir sur oscaro car on ma dit que c'était de la pièce d'origine il propose eux aussi des amortisseurs MONROE...


Comment puis-je savoir la marque ? Faut contacter mon CC ?
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/19/11
Le CC ne voudra pas te donner la ref, c'est des *****  :siffle:  de plus il va te sortir le bla on n'a pas de marque nous, il ya le logo VW et puis c'est  :pascontent:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/19/11
De mon côté le problème n'est toujours pas résolu après 2 interventions.
Après la première le volant était décalé de l'autre coté.
Après cette géo j'ai maintenant le volant qui n'est plus droit j'ai 2° de décalage...  Qu'en pensez vous ?

Un spécialiste du pneu qui fait cela toute la journée et cela est réglé dès la première intervention.
Je viens de faire monter des pneus hiver sur mes jantes en tole, je pose la question au gars du banc d'alignement et comme un client ne s'est pas présenté à temps il me prend immédiatement.
Une vingtaine de minutes plus tard, terminé, explication de la garantie de 3 mois si la direction tire de côté, passage à la caisse 45 euro et reexplication qu'avec le rapport d'alignement(sur cette même page) j'ai une garantie de 3 mois.
Je suis client là depuis 1997 et toujours satisfait dès le premier alignement, toujours fait en présence du client, la preuve par l'image (pas terrible la qualité avec le smartphone).

(http://img850.imageshack.us/img850/8854/alignement.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Stiff le 10/24/11
Après géométrie et avant de récupérer ma Golf, j'ai fait un tour avec le chef d'atelier pour vérifier que tout est OK => Il y a toujours un léger décalage mais selon lui il n'est pas possible de faire mieux, s'il décale le volant d'un cran le problème sera reporté et amplifier de l'autre côté. "Je peux vous faire essayer des véhicules neufs ayant un décalage bien plus important que le votre".  :pascontent:

Pour ceux que ça intéresse, voici le rapport de géométrie.
(http://img11.hostingpics.net/pics/150478Geometrie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150478Geometrie.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/24/11
 :quoi:

Dis lui oui, je veux bien essayer une Golf neuve pour me retirer mes soupçons  :ange:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/24/11
Les données de ce rapport sont très correctes mais pour vraiment juger il faut repartir sur de bonnes bases, c'est à dire des pneus neufs.
C'est seulement à ce moment que tu pourra juger le comportement de la voiture ainsi que l'usure symétrique de tous les pneus.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/24/11
Pas con les pneus neufs  :siffle:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
Pour info, voici un rapport de géométrie d'une Golf6 chassis standard (2ua) avec les différents angles.
Pour la traduction, je vous renvoie vers le post philbar qui a un rapport fait exactement sur le même banc mais attention les angles sont ceux d'une Golf6 chassis sport (2uc) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3678.msg115813#msg115813
Notez au passage que la personne qui fait la géométrie a toute son importance comme par exemple pour le carrossage où philbar a une différence gauche/droite de 0.52°, moi je n'ai que 0.14°  :siffle: Il y a une différence entre remettre l'angle dans la tolérance et régler exactement au milieur de cette tolérance.

(http://img839.imageshack.us/img839/9905/geometrieg6forum.jpg)


comment ca j'ai un chassis sport, on m'aurait menti ?  :siffle:
la mienne tire tjs un peu droite, mais aussi a gauche parfois, c est qd meme bien possible que ca soit lié à l'inclinaison de la route et amplifié par des jantes en 18 pouces.

non mais sérieux on m'a jamais dis que j'avais un chassis sport, ca se vérifie comment ?  :quoi:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
Les 18'' sont d'origine?
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
bha je pense que la voiture est full origine, c est une highline qui vient d allemagne je pense, je l'ai eue elle avait 16k km
donc j'en sais pas plus

dans le détail elle a :

- jantes 18 pouces vancouver
- RNS310
- intérieur alcantara
- sieges chauffants
- retro electriques
- la lance à incendie pour nettoyer les phares  :hahaha:
- les radars de stationnement av+arr
- clim auto
- boite DGS


j crois que c 'est à peu près tout

Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/27/11
comment ca j'ai un chassis sport, on m'aurait menti ?  :siffle:
la mienne tire tjs un peu droite, mais aussi a gauche parfois, c est qd meme bien possible que ca soit lié à l'inclinaison de la route et amplifié par des jantes en 18 pouces.

non mais sérieux on m'a jamais dis que j'avais un chassis sport, ca se vérifie comment ?  :quoi:

 :ptdr: Tu vas devoir payer un supplément...
Lors de l'alignement de ma voiture mon chassis n'était pas encore dans le nouveau banc d'alignement et le gars m'a demandé le carnet d'entretien pour avoir les codes et j'ai fouillé avec lui dans une bible de l'alignement de plus de 300 pages où toutes le marques et tous les modèles sont référencés.

Les angles varient suivant le type de chassis, le mien 2ua est un chassis standard, le tien 2uc est un chassis sport, voici une aide au décodage  http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Le type chassis est repris sur nos deux rapports, regarde à coté du modèle, sur la même ligne, chez toi il est même mentionné sportline.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
étonnant, ou puis je trouver les codes afin d'utiliser ton lien ? y a t il un endroit sur le chassis ou on trouve l'ensemble des codes de la voiture ?

c est qd meme bizare car je trouve pas que les suspensions soient si fermes, je n'ai pas non plus l'impression que la voiture soit plus rabaissée que ca


edit : ca serait pas sur un autocollant vers la roue de secours ?
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/27/11
Dans le carnet d'entretien en page de garde il y a cet autocollant avec toutes les options installées, le même autocollant se trouve collé près de la roue de secours.
L'option 2ua se trouve ici à l'avant-dernière ligne.

(http://img508.imageshack.us/img508/5140/vwgolf6codesoptions.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
Donc

2ua = châssis normal

2uc = châssis sport
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
merci monsieur
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
je suis en 2UA finalement , je sais pas pk il y avait ZUC sur mon compte rendu de géométrie  :quoi:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
L'opérateur a sûrement louché  :ange: :quoi:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
Je viens de vérifier sur la fiche descriptive des options et j'ai bien 2UC (châssis sport  ;) )
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/27/11
je suis en 2UA finalement , je sais pas pk il y avait ZUC sur mon compte rendu de géométrie  :quoi:

Là il y a comme un problème car les angles différent selon les chassis  :siffle:
Déjà qu'il laisse une différence de 0.52° entre gauche-droite dans le carrossage, si en plus il utilise les mauvaises données  :nul:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
continue fais moi peur  :vomi:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
Refais un autre para au pire  :quoi:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
voila j ai relevé tous les codes :

B0A = Component parts set without country-specific design requirement
CV0 = Alloy wheels 7J x 17
H6L = Tires 225/45 R17 91W
J1D = Battery 380 A (72 Ah)
D91 = 4-cyl. turbo diesel 2 gineEZTD 03 kW (4V) TDI common rail; Base engine: TG3/TJ3/TU3/TL4/TP4/TM3/TW3/TR4/TS1/TN5
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1G8 = Breakdown set
2FQ = Leather trimmed multi-function sports steering wheel w/ Tiptronic
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5GL = code not found :-(
T03 = 5-cylinder diesel engine 2.5 L unit 070.D (aluminum)
0BD = Rear stabilizer
3V1 = Child bench seat
0G1 = Gearshift lever
8AY = Radio/navigation system
8GV = Alternator 180 A
8ZH = Antenna for AM/FM reception, "diversity"
1KD = Disc brakes, rear
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
Q07 = Suspension range 307
7MG = Emission standard EU5
0Y1 = Standard climatic zones
4UP = Drivers and front passenger air bag with knee air bag and front passenger air bag deactivation
4X3 = Side air bag front with curtain air bag
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N0R = Seat covering
5MJ = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JD = Sports bumpers
E0A = No special edition
0AD = Front stabilizer
0BD = Rear stabilizer
2UA = Standard design
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L14 = Suspension range 14 installation control only, no requirement forecast
0YB = Weight range 2 installation control only, no requirement forecast


me demande si 2UA c est vraiment pour le chassis, ca a l'air de causer plus "design" que suspensions, par contre 2JD ...
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
2UA standard design
2UB rough-road design
2UC sports version
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/27/11
j referai une geometrie le jour ou je changerai les pneux, pour le moment ca va
mais j'ai qd meme l'impression que l'option 2JD correspond au chassis sport, sa seule difference par rapport a une version normale étant il me semble la longieur des ressors, pourtant je pense pas avoir un chassis sport.

dans tous les cas en quoi un différence de suspension aurait une influence sur la géométrie ?
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
Personne n'a réussi à confirmer à 100% (sur le fofo) les éléments qui différent du châssis sport par rapport au châssis standard  :quoi:

J'ai juste fait l'expérience en CC en comparant une Carat en 17'' à une Confortline Pack R-line en 17'' et la Confortline est plus basse d'un tiers de mon indexe  :siffle:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 10/27/11
Citer
un tiers de mon index

 :ptdr:

(http://watermarked.cutcaster.com/cutcaster-photo-100252589-Man-s-finger-in-nose.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/27/11
 :muet: :ptdr:

 :nonnonnon: la 3éme phalange (proximale) ;)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/28/11
1/3 d'index donc mais par rapport à des roues 17 pouces ?
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Wheelfan le 10/28/11
1/3 d'index donc mais par rapport à des roues 17 pouces ?

Un demi Goujon... :ptdr:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/28/11
1/3 d'index donc mais par rapport à des roues 17 pouces ?

Oui les 2 Golf étaient en 17'' :jap:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 10/28/11
1/3 d'index donc mais par rapport à des roues 17 pouces ?

Un demi Goujon... :ptdr:

C'est plus long qu'on ne le croit un goujon, quelle partie?

(http://img163.imageshack.us/img163/59/goujonqueue.jpg)      (http://img16.imageshack.us/img16/59/goujonqueue.jpg)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: philbar le 10/28/11
sont cons  :hahaha:  :hahaha:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 10/28/11
 :gratte:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: PoLyPo le 05/12/14
Je vient de prendre rdv chez FeuVert pour changer les pneus avant et j'ai demandé de faire le parallélisme sur le véhicule.

Le gars me sort 106€ parce que soit disant il FAUT faire l'avant ET l'arrière sur "ce type de véhicule" sinon la voiture va rouler en crabe si je ne fais que l'avant.

Cela vous parait correct de devoir faire l'arrière aussi ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 05/12/14
un parallélisme sur les seules roues avant :quoi:
Il y a 4 roues et l'essieu arrière se règle sur les MK6
Maintenant 106 euros me semble bien cher
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 05/12/14
Normalement c'est autour de 50 euros
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: PoLyPo le 05/12/14
Ok, merci pour l'info.

Voici les tarifs des différentes présta chez Feu Vert :

http://www.feuvert.fr/controle-geometrie-parallelisme/r473.html

Le parallélisme complet coûte bien 106€ et la présta autour des 50€ concerne soit l'avant soit juste le contrôle et pas de réglages...
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 05/12/14
Demande le prix à une société qui ne fait QUE les pneus, ils ne font que cela de toute la journée, ce sera probablement moins cher et le travail sera mieux fait que celui qui fait de tout, un peu  :siffle:.  ;)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: PoLyPo le 05/12/14
Je viens d'appeler Profil+ qui m'annonce 89€ pour l'ensemble. Il y a du mieux !  :youpi: Mais c'est pas encore les 50€...
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 05/12/14
Essaye EUROMASTER :)
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: nico206 le 05/12/14
moi j'ai le même problème et j'ai était voir a noraut* y prenne 114€ 

j'y suis allé samedi pour le faire y mon dit qui pouvez pas parce que je'ai les pneu trop usée donc y me fait un devis pour des pneus 298€ (Dunlop sport maxx RT) c'est du 18''

un total de facture 412€.

du coup je suis partie j'ai rien fait 
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 05/12/14
Moi l'année dernière parallélisme complet avant et arrière avec réglage, j'ai payé 68.52 ttc chez profil +

A savoir que l'entreprise familiale ou je boss on se sert la en pneus pour nos camions alors j'ai des prix remisé mais bon c'est toujours moins cher que vos 100 et + .
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 05/12/14
Si je ne me trompe pas un para c'est un réglage sur les bielettes de direction et la G6 est une traction avec un réglage uniquement à l'avant.

Le 4motion c'est peut être différent cependant.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 05/12/14
Même sur une traction il y a des réglages possible sur le train arrière  ;)

Angles de géométries des roues:

Parallélisme

Carrossage

Chasse

Pivot
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Capsurlagolf le 05/12/14
Sur la G6?

C'est un essui multi-bras, alors surement !!
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 05/12/14
Sur le train arrière tu peux régler le parallélisme et le carrossage !
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 05/12/14
la 6 à un multibras arrière réglable
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 05/12/14
Ils avaient réglé légèrement la mienne au niveau du train arrière mais rien de méchant.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: AJBe le 05/12/14
Sur la G6?

C'est un essui multi-bras, alors surement !!

On appelle cela une serviette de bain ou un drap de plage :jap:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: nico206 le 06/16/14
Donc si on fait un parallélisme complet :

Parallélisme

Carrossage

Chasse

Pivot

le problème aura disparu??


Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 06/16/14
bon j'avoue y perdre mon latin (déjà que je l'avais pas pris en deuxième langue...)
Que ce soit en monte hiver ( 16 pouces conti ) ou en 17 ( primacy 3 et f1 eagle), parallélisme refait  j'ai toujours une voiture qui ne roule pas forcement droit et impose un leger angle de contre-braquage.
Je m'explique quand la route est bombée, comme souvent donc elle tire à droite quand je roule à droite et à gauche à l'inverse. Je précise que je fais cela sur petits route de campagne bien dégagée)
Si mes souvenirs sont bon la direction assistée électrique fonctionne de concert avec L' ESP pour justement stabiliser la voiture lors de vent latéral et /ou route non plane.
Pensez vous que cela puisse venir d'un problème de calculateur.
je ne sais plus trop quoi dire à mon cc qui ne trouve pas grand chose à redire lui :siffle:

Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 06/16/14
non chez feu vert pour la géo mais je leurs avais dit de regarder le capteur de direction mais ils n'étaient pas chaud...Ils vont l'être à la prochaine révision  :ptdr:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 06/16/14
non chez feu vert pour la géo mais je leurs avais dit de regarder le capteur de direction mais ils n'étaient pas chaud...Ils vont l'être à la prochaine révision  :ptdr:

Normal si c'est le chat qui t'a fait la géo  :hahaha:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: alone93 le 06/16/14
attends la prochaine fois tu vas voir ce que j'en fais de kiki moi
http://www.youtube.com/watch?v=iDJM9T-2fY4
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: ptifilou97 le 06/17/14
Une petite info pour ceux qui ont rabaissé leur golf et changé le silencieux de l'échappement.
Dans mon cas un -35/40 mm sur l'arrière en rabaissement et échappement milltek.

Après avoir bien galéré pour trouver un centre auto voulant bien faire ma géo, le faisceau de l'appareil tapait dans le silencieux arrière.
Impossible donc de régler quoi que se soit sans déposer la ligne d'échappement.
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: nico206 le 07/01/14
après une géo sa roule droit
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 07/01/14
Vaut mieux... sinon t'as payé pour rien  :hahaha:
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: golf64 le 07/01/14
Pas obligé !
Si géométrie parfaite, la voiture peut dévier si :
- Pneus avec usures différentes ( Friction différentes des pneus ).
- Véhicule rabaissé hors cote ( hors mesures prescrites par le constructeur donc carrossage trop important ).
- Pneus différents sur un des essieux ( Résistance différente ).
- Jeu dans les articulations.
- Amortisseurs usés ou trop durs ( la voiture est aspiré par les dénivelés de la route ).
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: R-motion le 07/01/14
Ok mais dans 90% des cas après une géo ça tire droit !
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: Freaks61 le 11/29/15
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements je vais refaire une géométrie sur ma Golf 6, mais je ne sais pas du tout si il faut le faire à l'avant comme à l'arrière. :cafe:

Pourriez vous me conseiller ? :ange:

Merci  :youpi:
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: R-motion le 11/29/15
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3678.165  ;)
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: Freaks61 le 11/29/15
Merci !
Donc si j'ai bien pigée l'arrière est nécessaire aussi ?
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: R-motion le 11/29/15
Fais le contrôler, ils te diront si y'a du mal.
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: Freaks61 le 11/29/15
Je pense pas que c'est nécessaire elle tire à droite sur une vitesse de 90 km et je trouve ça flagrant, et je sens que ça tire un peu dans le volant.  :quoi:
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: R-motion le 11/29/15
Quand ils auront installé le matos pour te régler l'avant ils jetteront un coup d'oeil derrière .... ca demande pas de boulot en +
Titre: Parallélisme avant/arrière
Posté par: Freaks61 le 11/29/15
Ok

Merci R-Motion
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: pk-fr le 11/29/15
 
j'ai fusionné les sujets. Merci de faire une petite recherche pour vérifier si un sujet similaire n'existe pas déjà  ;)

Si on opte pour un réglage des 4 roues, le technicien commence par le train arrière.....
Titre: Géometrie / Parallélisme
Posté par: Freaks61 le 11/29/15
Ok Merci et désolé je chercherai d'avantage la prochaine fois !  ;)
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