Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: tonny_brasco le 11/17/10
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Quelqu'un a déjà fait sa révision ailleurs que chez son concessionnaire?
Les tarifs sont vraiment beaucoup moins cher chez spee.y (139€ au lieux des 235€ -TSI 160) et la garantie constructeur est préservée...
Qu'en pensez-vous? :gratte:
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MOi je ne m'y risquarait pas...
On n'est pas du tout sur qu'ils utilisent les preconisations VW notamment au niveau des huiles ou il faut du 5w30..
Et puis si pb, VW va encore te prendre la tete..
meme si c'ets cher, je prefere le CC qui a plus l'habitude..
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Perso, je préfère aller chez le concessionnaire, surtout s'il y a des mises à jour ou des mises à niveaux (ce qui a été le cas pour moi) ;)
Sinon, essaye de voir si hors région parisienne, si c'est pas moins cher ;)
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j ai effectue une revision chez nortuture
a l epoque j avais un tdi 90 maintenant je suis passe au 105
je prend mes vehicules en long life et norauto ma proposer un entretien long life
il m on remis l huile restante du bidon de 5 litres et c estait bien de l huile long life idem que preconiser par vw certe ce n estait pas de la motul mais de la norauto
je garde mes vehicules 12 mois et toule pas mal et je fait toujours mes revisons la bas
il faut savoir que vw ne peut pas vous refuser une prise en charge meme si le vehicule na pas ete revise chez eux
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perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça
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je remonte un peu ce topic ....
Depuis le moi de juin de cette année je pense , les constructeur sont obligés de "vendre" leur informations et normes concernant les entretiens ainsi que les divers pièces et outillages attenant à celui-ci.
Donc tout garages agréé VW sera apte a entretenir une vw dans les règles ( en principes)......je ne sais pas si vos centre Noraumachin ;SppedyGonzalez etc sont agréés.
Cela a pour conséquence qu'une voiture entretenue hors réseaux garde sa garantie constructeur valide ( si tout a été respecté à la lettre comme chez vw).
Et sachez aussi que 60% des garages vw pratique la vidange par aspiration malheureusement :non:
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Sur le conseil d'Antares, je pense aller chez Skoda (groupe VAG).
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C'est mieux chez Skoda??
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c'est pas une mauvaise idée mais VW ne cherchera pas la petite bête en cas de panne à prendre en charge? Skoda c'est VAG certes mais c'est pas pas VW! :quoi:
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moi perso je prefere l'emmené chez VW je vais payé c'est sur mais on moins je suis tranquil même pour la revente car le carnet sera boen rempli par la CC
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Le carnet ils ne le remplissent même plus mais les factures font foi. le vendeur m'a expliqué que si tu ne laisses pas le carnet d'entretien sur le siège passager, ils ne vont pas le chercher car ils ne sont pas censé fouiller dans la boite à gants.
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je trouve ça mieu au moin le jour que tu la vend les acheteurs seront plus confiant et pourtant je suis de la partie!!
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kenny24 :plusun: Cela fait maintenant 5 voitures reprises avec un carnet d'entretien n'ayant que la toute première case remplie lors de la livraison (1 polo et 4 golf) lors de l'achat d'une nouvelle Golf.
Un seul m'a demandé de voir le carnet d'entretien et lorsqu'il a vu que seule une case était remplie cela ne la pas dérangé outre mesure et je dirais même que cela avait l'air de l'arranger.
Maintenant cela a encore moins d'importance en Belgique il existe le "Car Pass" qui mentionne les dates et kilomètrages de toutes les interventions qui doit être remis à l'acheteur de toute voiture d'occasion.
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Salut!
Perso, je ne vois pas d'inconvenant à ne pas faire sa révision chez VW, surtout si le service laisse à désirer comme c'est le cas chez nous! :orage: seulement vis à vis de la garantie c'est un peu délicat ! un conseil à la fin de la garantie, vous aurez le choix du moins-disant ;)
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Pour moi cc ou autre , je n'ai pas plus confiance !
Tout dépend du mécano qui va se charger de ta golf ...
Parce que une vidange , c'est pas compliqué et en général , tous les garages te gardent ta tuture au moins 2 h , donc il commence sur ta voiture puis le mécano est interrompu par une autre intervention puis par une blague de son pote puis par le chef mécano qui veut un café puis par la mamy qui ne comprend rien à son ODB puis par ... bref ... plutôt à 15 endroits à la fois
donc sous garantie , je reste chez mon cc pour éviter les négociations en cas de problemes sur ma golf
et maintenant que moi voiture a 2.5 ans , je vais voir une chaine aux tarifs éco ! et je change moi même les filtres à air , à pollen , essuie glace .... bref tout ce que ton concessionnaire te fait payer à prix d'or alors que sur le net tu les as à - 40 % !!!!
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je ne connait pas les restrictions de garanties mais je pense que l'utilisation de pièces d'origines peut éviter les ennuis de garantie.
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Pièces d' origine ?
mais ta voiture tourne avec des pièces d'équipementiers qui changent avec les contrats passés entre vw et équipementiers ,
que tu retrouves sur le net à -40% !!!
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je dirait juste équipementiers différents mais cahier des charge identique.
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perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça
vw le fait deja et sans rien dire !
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perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça
vw le fait deja et sans rien dire !
Ouais, et bien je pense qu'ils ne la verront qu'une fois, ma Golf. Il est loin le temps des mécanos consciencieux qui profitaient que l'huile coule pour faire le tour du dessous de la voiture avec leur lampe. :ouin:
Maintenant, la voiture reste sur ses roues, une vidange et point à la ligne, donc ?
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Pour ma part, je fais moi meme la vidange dans la plus pur tradition ;)
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Perso tant que la voiure est garantie l entretien sera fait chez VW, apres direction mon petit garagiste qui a chaque fois que je lui depose me fait le tour de la voiture pour me dire ce qu il sera bon a changer et dans combien de temps. En plus bien moins cher pour le meme travail.
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Perso tant que la voiure est garantie l entretien sera fait chez VW, apres direction mon petit garagiste qui a chaque fois que je lui depose me fait le tour de la voiture pour me dire ce qu il sera bon a changer et dans combien de temps. En plus bien moins cher pour le meme travail.
tout a fait a la différence que même hors garantie je continue a aller chez VW pour plusieurs choses !
déjà en cas de vente c'est serieux :
en cas de litige vw sera moins regardant
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Pour ma part, je fais moi meme la vidange dans la plus pur tradition ;)
:plusun: :cafe:
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il ne faut pas tenter le diable reste chez vw
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Pendant la garantie il faut toujours faire la révision chez VW mais c'est clair moi je préfère les faire moi même :smurf: :quoi:
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Je ne dirait pas qu'il faut obligatoirement faire l'entretien chez VW, même si c'est mieux, mais il faut au moins utiliser des pièces de filtration d'origine montées par un pro qui saura remplir le carnet d'entretien en bonne et du forme et y mettre son tampon.
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Peut être mais si tu aura un problème et bien VW va te chercher les hics :quoi:
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:nul: :nul: :nul: Le seul argument pour faire ses entretiens en concess' , c'est pour la garantie.
Mais personnellement, j'ai la nausée à l'idée de leur laisser une caisse, car il faut TOUT vérifier!
Expérience personnelle:
- bâche moteur et ventilateur maculés d'huile après une vidange, j'ai cru que le joint de bouchon de vidange avait été oublié!
- J'y suis retourné, j'ai récupéré ma caisse avec un coup de portière ( ça devrait s'arranger, ça)
- carnet constructeur non tamponné
- complexité inouïe pour prendre un simple rendez-vous d'entretien ( et je ne suis pas exigeant pour les délais, 3 semaines...)
- vidange des TDI faite par aspiration, sur affirmation du chef d'atelier....
Bref, mention TRUAND pour ma concession, que je ne citerai pas dans le respect du droit; mais si vous avez des expériences similaires, à vos claviers!
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Pour ma part,c'est revision chez le CC pendant la garantie,
Hors garantie,je la confie a mon pere,(mecano depuis 25ans :jap: ).
De plus,il a les prix sur les pieces moins cheres...
Parfois il faut se mefier chez le CC,beaucoup d'arnaques malheuresement,comme la derniere fois ou j'avais eu un soucis via une "tige" sur la route qui est venue faire 3 trous dans mon pneu...tout a eté prit par l'assurance,et reparation chez VW,quand j'ai recuperé la voiture,avec facture des travaux,je vois de la peinture facturée(normal vu que le bas de caisse avait eté touché et plié...)
Je m'abaisse au niveau du bas de caisse pour voir si le travail a eté fait correctement,rien n'avais eté fait,meme pas le gravillionage,ni la retouche peinture,bien degouté je decide de retourner chez le cc,en lui demandant ce que c'est la peinture facturé,il me repond " c'est le bas de caisse,on a repeint suite au gravillionage vous en faite pas!" je le regarde en lui disant,"c'est une blague??"
Le type regarde,et dit,ah effectivement cela n'a pas eté fait...rentrer votre vehicule on va vous le faire...*
Pourtant c'est en CC quand tu voit un travil pareil,ça te fou les boules,et tu te dit,bah ça craint !
Faite vraiment attention ou vous laissez votre voiture! :hahaha: et verfier le travil effectuer,quitte a meme recuperer les pieces changées!
Desolé pour le petit " HS"
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En 2004, je fais peindre une aile arrière gauche d'une Passat en CC VW Plessis Robinson et je me retouve avec un voil de peinture sur tout le côté droit.
En 2008, je fais faire ma courroie de distribution d'une Bora à la CC VW de Viry Chatillon ils m'avait rayé tout l'intérieur des ailes et ils avait enlevé une durite du réservoir de lave glace (galéré pour retouver d'où venait la fuite).
Fin du HS
Donc tout ce que je peux faire avec mes 2 mains et bien je le fais seul :quoi:
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Donc tout ce que je peux faire avec mes 2 mains et bien je le fais seul :quoi:
C'est du propre... :wink2:
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:mdr: Même avec une main momentanement HS cela devrait aller.
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:non: ça c'était lorsque je n'étais pas malade, j'éspère reprendre mes activités rapidement :triste:
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@cap (http://img193.imageshack.us/img193/3121/sansre1copiej.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/193/sansre1copiej.jpg/)
oui je le vois
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Merci mon cher ami :copain:
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Ca serai intéressant de donner des idées de différences de prix.
Exemple:
Nom de l'enseigne:
Modèle de véhicule:
Kilométrage:
Type de révision:
Prix:
(Pièces remplacées supplémentaires)
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Plus rajouter la qualité de la prestation, pour moi aussi importante que le prix.
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Plus rajouter la qualité de la prestation, pour moi aussi importante que le prix.
Malheureusement la qualité de la prestation n'est pas (toujours) au rendez-vous chez VW; mais pour préserver la garantie on est bien obligé de passer par eux......
Un PDG de VW voulait souder les capots pour éviter que les interventions tournent mal (véridique!).......
Ailleurs c'est pas forcement mieux.
Une fois j'ai amené ma bm chez midas, erreur fatale, plus jamais!
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Plus rajouter la qualité de la prestation, pour moi aussi importante que le prix.
Malheureusement la qualité de la prestation n'est pas (toujours) au rendez-vous chez VW; mais pour préserver la garantie on est bien obligé de passer par eux......
Un PDG de VW voulait souder les capots pour éviter que les interventions tournent mal (véridique!).......
Ailleurs c'est pas forcement mieux.
Une fois j'ai amené ma bm chez midas, erreur fatale, plus jamais!
Il s' est passé quoi ?
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Pareil pour un F** V$$$, la purge des freins de l'ex-106 de ma chérie avait mal tourné, il leur avait été impossible de repérer l'origine de la baisse régulière que j'avais constatée dans le bocal et qu'ils avaient généré. On ne me proposait que des échanges de pièces sans être sûr du résultat. Bilan : c'est un vrai mécano qui a trouvé et réparé le problème. Donc F?? V### et autres Nor%%%% ne sont à aller voir que pour les pneus et les vidanges moteur. Rien de plus.
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Personnellement, je vais aller faire mes révisions chez mon garagiste, c'est un multi marque, il vend des VW et il m'a dit qu'en cas d'éventuelle probleme il gere avec VW.
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Les petits garagistes respectent mieux les clients que les grosses CC!
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Il y a aussi les garages indépendant qui sont agrée par vw .
Les tarifs sont un peu moins cher qu' en cc .
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Entièrement d'accord avec vous.
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Les petits garagistes respectent mieux les clients que les grosses CC!
Pas forcement, j'ai eu une mauvaise expérience d'un petit garagiste spécialiste dans les anciennes Cox qui m'a pris encore plus chère que le CC.
C'était la première fois que je faisais l'entretien hors VW. Très déçu, je resterai fidèle à VW à 100%, d'ailleurs il va falloir que je les appelle pour des chaînes...
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Personellement, je vais les faire chez VW (Timmermans).
Je n'ai jamais entendu de mauvais retour, un ami fait leurs entretien chez eux depuis 20 ans et n'a pas de problème (Audi A6 Break, Audi A3, Audi A4).
Par contre j'ai un ami qui vient de commencer chez Marchal à Andenne, mais ça fait un peut loin.
Un autre à commencé aussi récemment chez Audi Paisse (concession VW/Audi), il était avant chez Skoda au Haut Sart.
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Plus rajouter la qualité de la prestation, pour moi aussi importante que le prix.
Malheureusement la qualité de la prestation n'est pas (toujours) au rendez-vous chez VW; mais pour préserver la garantie on est bien obligé de passer par eux......
Un PDG de VW voulait souder les capots pour éviter que les interventions tournent mal (véridique!).......
Ailleurs c'est pas forcement mieux.
Une fois j'ai amené ma bm chez midas, erreur fatale, plus jamais!
Il s' est passé quoi ?
Midas à Aub*gne:
Vidange avec filtre, seulement sans filtre (le filtre est sous une cloche chez BM) ni vu ni connu, n'est ce pas ? le tout en assurant que ça a bien été fait. :nul:
Pour VW; mon CC est nul, 4 rdv pour une baguette défectueuse, voile de peinture après une visite etc. etc.; ils sont "gentils" mais incompétents.
La palme revient à XXX, qui a réussi à facturer des travaux sous garantie qu'il n'a pas réalisés :triste:
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ça fait froid dans le dos :triste:
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Voila rendez vous pris chez mon garagiste pour effectuer la première révision des 20000 de la douce.
Prix VW : 274 € (pour du long life) ou 273 huile de synthèse...
Prix de mon garagiste : 120 € garantie constructeur préservé
Je la dépose le 27/01 véhicule immobilisé pendant 2h, changement de l'huile( vidange classique et non par aspiration), filtre à huile, joint ou bouchon de vidange, filtre à pollen ( vendu séparement à39 € chez VW).
Après cela, si VW satisfait M. PIGEON par sa qualité de service commencé a roucouler. :plusun:
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En effet, c'est pas cher du tout par rapport à VW !
Mais pour la garantie je suis pas sûr, sauf si c'est un agent agrée; VW vas te chercher des noises en cas problèmes et si il manque un seul entretien "officiel".......
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Il te met bien l'huile 507.00 Castrol (enfin j'espère pour ton moteur..........) et surtout achète un filtre à huile badgé VW :ange:
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Il te met bien l'huile 507.00 Castrol (enfin j'espère pour ton moteur..........) et surtout achète un filtre à huile badgé VW :ange:
...oui, mais pourquoi une révision à 20Mkm ? c'est pas à 15 ou 30 mille ?
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Parceque Black_T est riche :ptdr:
Je plaisante, tu as fait une vidange de près rodage?
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c'est quoi un près rodage? :hahaha: tu veux dire après.... ;) à 20Mkm ce n'est plus un "près" rodage mais un "loin" rodage :quoi:
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Entre 1500-2000km :ange:
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il me semble qu'il a fait une vidange vers les 3000km...
puis comme il a une reprog, et qu'à le lire, il a l'air de la pousser un peu, je comprrend qu'il fasse une révision avant le km préconisé.
Pour mon cas, les révisions, c'est chez vw, j'ai la chance d'en avoir plusieurs pas trop loin de chez moi, donc j'en ferais le tour le moment voulu en regardant les tarifs et le type de vidange (aspiration ou traditionnelle...)
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Comme je suis en reprog, je préfère ne pas attendre les 30000km préconisé par VW, en gros j'ai fait 10000km a 140 et 10000km en reprog donc le super moit moit étant; une petite révision sera la bien venu.
Vidange réalisé dans les règles de l'art. Et les pièces changé sont identiques a VW car il a le même fournisseur, pour l'huile je lui fais confiance je préfère en faire une tous les 10000km c'est plus saint pour la voiture.
De plus mon garagiste vend VW donc c'est la moindre des choses qu'il connaisse les voitures( Le mec faisait du rallye avant ).
PS : je tire sur ma voiture quand l'huile est chaude pas avant.(sans lui tirer dessus avec 180 ch ca tire quand même de toute façon)
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En ce qui concerne la garantie :
VW n'as pas le droit de vous imposer de faire chez eux, ce que d'autre peuvent faire moins cher et mieux.
Après libre à vous de trouver un garagiste de confiance.
Si par VW vous entendez..***** etc, je vous laisse leur "travail d'..****." qu'il peuvent faire... En tous cas dans ma concession VW c'est ainsi et j'en ai déjà vu un petit aperçu...
Le mec pour accéder au fusible, il ne prend pas un embout en plastic plat, non Monsieur un stylo à bille. Résultat des courses une empreinte conique sur le cache, certes cela ne se voit pas. mais tout de même... 26000€ la bagnole quoi.
Ah c'est sur, sur le carnet ca fait bien le coup de tampon à 200€. Moi j' essaie de voir un peu plus loin.
PS : ne voyez aucunement une atteinte direct au personne du sud, mais juste une constatation.
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En ce qui concerne la garantie :
VW n'as pas le droit de vous imposer de faire chez eux, ce que d'autre peuvent faire moins cher et mieux.
imposer non, mais en cas de doute ils feront sauter ta garantie; entretien non conforme car non chez vw.
Si par VW vous entendez******** etc, je vous laisse leur "travail d'****" qu'il peuvent faire... En tous cas dans ma concession VW c'est ainsi et j'en ai déjà vu un petit aperçu...
? c'est quoi ton pays :gratte: :hahaha: , chez moi c'est Jean (pardon jean), Gérard etc. et j'ai parfois des envies de meurtre :orage: quant au travail fourni aussi ? Avec mon CC c'est le divorce; le carrossier est aveugle :dodo:
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Pour ma part, je vais personnellement à mon garage Point S du côté de chez moi, je connais les deux mécano et ils respectent à fond, et travaillent super bien , ce sont eux même des passionnés de voitures.
Après pour les gros travaux qu'ils ne peuvent pas faire, je vais chez VW (exemple courroie de distribution etc).
Pour tout ce qui est vidanges, changements de pneus et autres petits travaux, je leur confie en toute sérénité ;)
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En ce qui concerne la garantie :
VW n'as pas le droit de vous imposer de faire chez eux, ce que d'autre peuvent faire moins cher et mieux.
imposer non, mais en cas de doute ils feront sauter ta garantie; entretien non conforme car non chez vw.
Et pourtant, ils se doivent de respecter une directive européenne :
http://www.voituresapetitprix.fr/bons-plans-auto/services-auto/entretien-auto/revision-auto-garantie-constructeur-preservee-hors-reseau
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En ce qui concerne la garantie :
VW n'as pas le droit de vous imposer de faire chez eux, ce que d'autre peuvent faire moins cher et mieux.
imposer non, mais en cas de doute ils feront sauter ta garantie; entretien non conforme car non chez vw.
Et pourtant, ils se doivent de respecter une directive européenne :
http://www.voituresapetitprix.fr/bons-plans-auto/services-auto/entretien-auto/revision-auto-garantie-constructeur-preservee-hors-reseau
....tu l'as lu ton article ? ;)
"Attention toutefois, il est préférable de ne pas effectuer l‘entretien de votre voiture vous même durant la période de garantie de votre véhicule neuf sous peine de voir celle-ci annulée en cas d’incident. Dans ce cas, ce serait au concessionnaire de prouver qu’un défaut d’entretien est la cause de la panne mais mieux vaut ne pas prendre de risque. Il est conseillé faire appel à un centre professionnel certifié et de respecter les préconisation du constructeur afin de ne pas prendre le risque de perdre votre garantie constructeur."
Sans commentaire!
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Comme toujours on ne retient que les propos racistes qui ne sont la que pour imager la situation... Je constate simplement le manque de professionnalisme de VW.
Je sais bien que l on aime nos golfs mais il faut un peu ouvrir les yeux ...
Cela dit autant pour moi je présente de plates excuses a ceux que mes propos auraient pu heurter...
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En même temps je peux dire qu un pape gay ça me choque ^^ fin du HS
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Surtout que de tel propos n ont rien a faire ici
Et merci de respecter la charte du forum
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...et de deux !
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Un petit coup de nettoyage Peut être ???
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Pour le nettoyage, je demande a sarko son Karsher :siffle:
Pour en revenir au sujet :bien que cette histoire de garantie non preservee laisse toujours couler un doute, il faut aussi penser a la revente du vehicule car beaucoup d'achteurs n'achetent pas un vehicule entretenu hors reseau..
Et pour ma part j'avais fait une vidange avec changement des filtres chez un petit garage et ce con ne m'avait pas Changé le filtre et m'avais mis du 5w40 au lieu du 5w30..
J'ai du tout refaire faire chez VW apres que je m'en sois aperçu :orage:
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Salut,
Ce matin, vidange intermédiaire (15 000 ) effectuée.
Plus que l'intérêt ou non d'une telle vidange, c'est le côté prix que je voulais signaler ...
Chez Nortauto, ils me demandaient 176 Euros avec de la Castrol Edge ... ce matin chez VW, 181 Euros :siffle:
5 Euros d'écart en ne risquant pas la garantie, c'était du tout vu :coucou:
:jap:
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Bon à savoir !
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Perso pour 5eur d’écart, je ne me fait pas chier, je vais chez VW!
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vidange des 60.000klm sur 140 carat 349euro chez volkswagen . :idee:
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Il faudrait que je fasse une petite reconnaissance sous ma titine pour :
- identifier le bouchon de vidange (et ne pas le confondre avec celui de la boîte eh-eh),
- voir l'outillage,
- et surtout voir si je peux foutre ma tronche là-dessous avec la voiture bien campée sur ses roues.
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salut,
je sors de chez vw pour l'entretien des 30.000 km sur ma bluemotion 1,6tdi 105 j'ai payer 197€ ;)
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Il ne faut pas oublier que les entretiens dans le réseau VW vous font bénéficier de l'assistance gratuite hors garantie,et j'ai l'impression que ça facilite aussi la prise en charge par le constructeur des pièces et M.O en cas de problème précoce.
Ajoutez à cela un plus certain lors de la revente et pour moi c'est tout vu.
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Il ne faut pas oublier que les entretiens dans le réseau VW vous font bénéficier de l'assistance gratuite hors garantie,et j'ai l'impression que ça facilite aussi la prise en charge par le constructeur des pièces et M.O en cas de problème précoce.
Ajoutez à cela un plus certain lors de la revente et pour moi c'est tout vu.
:plusun: :plusun: :plusun:
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moi aussi perso je voudrais pas risqué si ma courroie de distribution lache a 88000km vw me dise ha non monsieur on ne peux rien pour vous, vous n'avez pas fais vos entretien chez nous..
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Je vais faire mes révisions 30000, 60000 et 90000kms chez VW suivant carnet entretien LL.
Mais je souhaite faire des entretiens intermédiaires à 15000, 45000 et 75000kms.
A votre avis, dois je les faire chez VW ou garage indépendant?
Etant donné que je souhaite juste changer l'huile 507.00 et le filtre huile sans remettre l'ordinateur de bord à jour.
Perso je me suis pas renseigner sur les différences de tarif si il y en a. Ceci dit il y a 15% de remise en ce moment chez VW.
Quand pensez vous?
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Je vais faire mes révisions 30000, 60000 et 90000kms chez VW suivant carnet entretien LL.
Mais je souhaite faire des entretiens intermédiaires à 15000, 45000 et 75000kms.
A votre avis, dois je les faire chez VW ou garage indépendant?
Etant donné que je souhaite juste changer l'huile 507.00 et le filtre huile sans remettre l'ordinateur de bord à jour.
Perso je me suis pas renseigner sur les différences de tarif si il y en a. Ceci dit il y a 15% de remise en ce moment chez VW.
Quand pensez vous?
Tu peux aussi le faire toi même :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0) ;).
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Mais pourquoi faire les entretiens intermédiaires alors que tu es en ll ?
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moi j'ai fait un intérmediaire a 15000 km chez vw payer 208€ et les 30000km sans le bidon d'huile dans le coffre payer 197 mtn prochain entretien 60000 ;) mais pour le premier je voulais pas attendre 30000km
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Effectivement, j'ai pensé à faire l'entretien intermédiaire moi même mais j'ai pas de pont car pour enlever le cache en dessous c'est pas facile et vu le nombre de vis?!!!
En tout cas, avant j'avais une GOLF V TDI 105, j'ai suivi l'entretien LL est bien j'ai eu des surprises et j'ai pas envie d'en avoir avec celle-ci.
Car arrivé vers 20000kms le moteur bouffe plus facilement de l'huile perso presque 2L (à 20€ le litre chercher les économies) en 10000kms alors qu'avant non.
Le filtre à gasoil est changé tout les 90000kms mais il a fallu le changer vers 65000kms complètement colmater et oui VW ne pense pas au hiver assez rigoureux dans l'est et avec le froid le gasoil forme des paillettes! et puis le turbo complètement mort vers les 70000kms.
Bref, l'entretien LL c'est bien si vous garder vos voitures que 2ans ou extensions garanties mais si c'est pour la garder plus de 4-5ans un entretien intermédiaire ne coûte rien.
Avis perso.
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j'ai acheter 5 véhicules neuf dans la même concession dans l'espace de 10ans, soit un véhicule tout les deux ans.
je peut déjà vous dire qu'ils n'ont jamais vue aucun de mes véhicules pour les révision.
je fait tout mes entretiens seul et je note soigneusement le carnet d'entretien et je conserve les facture des pièces. vidange/frein/distribution/silentbloc ect... tout y passe.
les seul foi ou ils ont vu mes véhicules c'était pour des prise en garantie, et bien sûr le carnet n'est pas tamponné par un garagiste !!!
et bien j'ai jamais eu le moindre problème avec mes pris en garantie.
ils m'ont pris en garantie:
- calculateur moteur HS
- volet des gaz HS
- mis a jours du soft retro rabatable
- alternateur
- module centralisation portière
donc pas de panique, quant vous tombez en panne et que la standardiste vous dit "je ne peut pas vous prendre en gharge car votre révision n'apparait pas dans le fichier" vous lui répondez "c'est a jours fait dans un garage dupond" et elle vous envoie la dépanneuse gratos.
a chaque nouvel achat je leur explique clairement que je suis un trop gros rouleur pour me farcir 4 vidange par ans chez eux
après peut être que ma CC ferme un peut les yeux pour ne pas perdre un cliant !!!
en tout cas ils me reprènnent mes véhicules sans soucis malgrès le carnet entièrement remplie a la main :langue:
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j'ai acheter 5 véhicules neuf dans la même concession dans l'espace de 10ans, soit un véhicule tout les deux ans.
je peut déjà vous dire qu'ils n'ont jamais vue aucun de mes véhicules pour les révision.
je fait tout mes entretiens seul et je note soigneusement le carnet d'entretien et je conserve les facture des pièces. vidange/frein/distribution/silentbloc ect... tout y passe.
les seul foi ou ils ont vu mes véhicules c'était pour des prise en garantie, et bien sûr le carnet n'est pas tamponné par un garagiste !!!
et bien j'ai jamais eu le moindre problème avec mes pris en garantie.
ils m'ont pris en garantie:
- calculateur moteur HS
- volet des gaz HS
- mis a jours du soft retro rabatable
- alternateur
- module centralisation portière
donc pas de panique, quant vous tombez en panne et que la standardiste vous dit "je ne peut pas vous prendre en gharge car votre révision n'apparait pas dans le fichier" vous lui répondez "c'est a jours fait dans un garage dupond" et elle vous envoie la dépanneuse gratos.
a chaque nouvel achat je leur explique clairement que je suis un trop gros rouleur pour me farcir 4 vidange par ans chez eux
après peut être que ma CC ferme un peut les yeux pour ne pas perdre un cliant !!!
en tout cas ils me reprènnent mes véhicules sans soucis malgrès le carnet entièrement remplie a la main :langue:
Ah bah sa c'est sur qu'ils t'embête pas avec sa, avec le nombre de véhicules que tu leur achète ils sont bien contents. Ils ont trop peur de râler pour te perdre :ptdr:
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Je ne savais pas qu'on pouvait faire l'entretien soi même sans mettre en péril la garantie :quoi:
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...en péril oui, et ne ne comptez pas sur une prise en charge, même partielle, après la garantie !
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...en péril oui, et ne ne comptez pas sur une prise en charge, même partielle, après la garantie !
Pourtant Remjy n'a apparemment eu aucun problème ...
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Il ne faut pas oublier que les entretiens dans le réseau VW vous font bénéficier de l'assistance gratuite hors garantie,et j'ai l'impression que ça facilite aussi la prise en charge par le constructeur des pièces et M.O en cas de problème précoce.
Ajoutez à cela un plus certain lors de la revente et pour moi c'est tout vu.
C clair, il faut comparer ce qui est comparable.
Les révisions sont espacées dans le temps... bien sur cela dépends du kilométrage que l'on fait par an, mais économiser qq euros sur 1 année en allant chez speedy, je ne voit pas l’intérêt.
A l'époque, ma 205, c t une vidange tous les 5000... la c tous les 15 ou 30 000...
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...en péril oui, et ne ne comptez pas sur une prise en charge, même partielle, après la garantie !
Pourtant Remjy n'a apparemment eu aucun problème ...
et en plus quant je leurs fait reprendre mes véhicules bien souvent les opérations courroie distribution, pompe eau, galet ont était fait par mes soins, et je me sert de se cap importent pour négocier la reprise.
donc là ils voient bien que le carnet d'entretien est entièrement remplis a la main sans tampon vw.
a chaque foi ils me disent pensez a nous apporter les factures des réparations et comme par azar j'oublis toujours.
alors je devine déjà les commentaires qui vont suivre.
il faut savoir que tout se qui est marquer sur le carnet d'entretien ont vraiment était fait consciencieusement dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité.
il ne sagit pas de faire n'importe quoi non plus, il faut acquérir leurs confiances et la conserver.
ps: mon premier métier étais mécanicien auto dans une concession Citroën.
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Idem pour moi, j'ai toujours fait les petites opérations de vidange seul avec des produits d'origine ou de marque Purflux, Bosh, ... (filtres) et l'huile toujours la castrol 505.01 ou 507.00 en fonction du véhicule.
Par contre, les distrib ont toujours été faites en CC, j'ai trop trop peur même si je connais de très bons mécanos (mais j'ai besoin d'avoir la garantie VW)!
PS : je suis MANIAQUE :honte:
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PS : je suis MANIAQUE :honte:
non!!! c'est vrai? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :langue: :langue: :langue:
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PS : je suis MANIAQUE :honte:
depuis qu'il n'a plus sa Golf, que peut-il bien astiquer ?
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:gratte: