Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Denden le 11/18/10
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Bonsoir,
Je suis un petit nouveau golfiste. J'ai depuis peu une Golf 2.0 TDI 110cv Confortline, que j'ai achetée d'occaz. Elle va avoir deux ans.
Super voiture... faut dire que je sors d'une clio 1.5dci 70cv!!!
Seule ombre au tableau: une odeur acre persiste dans l'habitacle depuis peu. Je suis passé chez VW, hier soir. Ce n'est pas une odeur de liquide de refroidissement, ni de gasoil, ni d'huile brulée. Moi, perso, je pense au circuit de ventilation. Le mécano VW n'était pas trop d'accord avec moi. Lui trouvait que çà sentait la pomme de terre crue...
J'ai sorti le filtre d'habitacle, il est tout noir, bien sale mais ne sent pas cette meme odeur.
Je vais le changer de toute façon, avec le filtre à air. J'ai commandé les pièces sur Oscaro.
Je pensais soit faire nettoyer/désinfecter le circuit de ventilation/clim chez VW, ou alors acheter une de ces bombes (type Bardhal) qui le font apparemment très bien.
Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a le meme souci et peut être la solution....je suis preneur.
Merci d'avance.
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Comme toi je pense à la climatisation, un petit nettoyage du circuit et ça devrait régler le problème.
Présente toi avant qu'un modo ne te fasse la remarque ;)
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Merci pour le conseil!
Je suis Denden. Je ne sais pas trop comment me présenter autrement... :coucou:
A ton avis, j'utilise une de ces bombes ou je vais direct chez VW?
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Perso, je ferais un nettoyage complet du sytème et j'irais en concession surtout si elle est encore sous garantie (moins de 2 ans apparement).
Pour la présentation, c'est dans la section "qui êtes vous".
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Salut,
J'ai acheté chez VW, la bombe qu'ils utilisent pour désinfecter la circuit: LIQUI MOLY DEOCLIM. 43.15€, quand même!
J'ai fait le traitement cet aprèm...çà a l'air d'avoir fonctionné.
Là, la voiture est garée depuis 2h, je la reprends dans une heure. Je verrai bien à ce moment là!!!
Si çà pue toujours, je ne sais plus quoi faire...
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Tiens d'ailleurs où se trouve le filtre a air ?
As-tu une photo de l'emplacement car je voudrais vérifier le mien (Golf 6 2.0 L TDI 110)
Merci
Autre question : s'il est sale, peux-t-on l'aspirer ?
C'est lequel sur oscaro ?
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-volkswagen-golf-vi-5-portes-8-31590-9-gt
Et pour l'habitacle c'est lequel egalement ? (et meme question : peux-t-on le nettoyer par aspiration ?)
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-volkswagen-golf-vi-5-portes-424-31590-9-gt
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Pour ce qui est du filtre à air:
Filtre à air MANN-FILTER C 35 154
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# VAG :
1K0 129 620 D - 1K0 129 620 F - 1K0 129 620 G
Et d'habitacle:
Filtre d'habitacle MANN-FILTER CUK 2939
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# VAG :
1K1 819 653 B - 1K1 819 653 A - 1K1 819 653
Le mieux étant tout de regarder les références 1K... notées sur les filtres.
Le filtre à air se trouve dans un boitier, entre la batterie et le bloc moteur, sur la droite.Sur le boitier, il ya un dessin formé de 2 flèches arrondies qui traversent un rectangle composé de points.
Désolé mais je n'ai pas trouvé comment envoyer des photos.
J'espère que çà t'aidera.
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tu aurait pas la ref pour le filtre a gasoil ? :jap:
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Pour ce qui est du filtre à air:
Filtre à air MANN-FILTER C 35 154
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# VAG :
1K0 129 620 D - 1K0 129 620 F - 1K0 129 620 G
Et d'habitacle:
Filtre d'habitacle MANN-FILTER CUK 2939
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# VAG :
1K1 819 653 B - 1K1 819 653 A - 1K1 819 653
Le mieux étant tout de regarder les références 1K... notées sur les filtres.
Le filtre à air se trouve dans un boitier, entre la batterie et le bloc moteur, sur la droite.Sur le boitier, il ya un dessin formé de 2 flèches arrondies qui traversent un rectangle composé de points.
Désolé mais je n'ai pas trouvé comment envoyer des photos.
J'espère que çà t'aidera.
Merci bcp. Ce boitier ou se trouve le filtre a air, il faut le devisser car il y en a un qu'il faut devisser et au un autre boitier ou je pensais qu'il s'agissait du filtre mais en fait c'etait des fusibles dans le moteur..??????
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J'ai fait un traitement du circuit de ventilation avec le produit VW.
Odeur toujours présente lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur et ventilation coupés. L'odeur disparait quand la ventilation tourne, et l'on sent le parfum du produit VW.
Mais dès lors que je coupe le moteur et donc la ventilation, l'odeur revient au bout de 5-10min.
Mystère!!! Je ne comprends pas. L'odeur semble venir des ouïes de ventilation sous le siège passager avant...
Je vais retourner chez VW, je pense!
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Une souris morte dans un conduit de ventil :ptdr:
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si tu as un peu d'humidité alors il y a peut-être des truites ?
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Concernant ce filtre a air, combien VW le vend (+ MO comprise) car je vais le svoir le 3 decembre pour un pb d'equilibrage de roue..
Ma voiture a 1 an et 11 000 km...pensez-vous qu'il faut le changer ? (2.OL TDI)
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Je crois vw préconise tous les 2 ans. Regarde dans la notice.
Sinon j'ai le cc ce matin, l'odeur viendrait de la régénération du FAP...
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L'odeur vient de la mousse en dessous de la moquette sol.
Le CC pense que le véhicule a été nettoyé avec un nettoyant vapeur, il ya peu.