Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: rockit le 11/23/10

Titre: Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 11/23/10
... et une mise à jour du moteur supplémentaire à faire ;)
71000 voitures concernées, entre aout et mai 2010... problème de gestion moteur (je ne suis pas sûr de bien comprendre en détail le problème, mais probablement des soucis soubresauts)
Ils se serviraient du logement de la roue de secour pour mettre un autocollant comme quoi la mise à jour est faite...
Plus de détails quand les sites français se seront réveillés :)

mes sources (avant de me faire taxer d'anti-VW primaire lol):
http://www.focus.de/auto/news/vw-serviceaktion-turbomotor-kann-ruckeln_aid_571461.html
http://www.autoservicepraxis.de/rueckrufe-vw-600989-asp_rr_hersteller.html?skip=0
http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm (ce site est vraiment une référence utile)

Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: xtaz le 11/24/10
Comment çà marche les rappels ? Faut se pointer au cc tout seul ? Attendre de recevoir un courrier (l'adresse est maj automatiquement en cas d'achat de voiture d'okaz?)


http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm (ce site est vraiment une référence utile)
Celui ci cite de nombreux pb qui ont été abordés dans le forum il me semble...  (pd ralenti à froid pout TSI122 par ex.) Donc vw ferait bien des corrections dessus  :youpi:

Merci pour l'info en tout cas !
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: lolo7777 le 11/24/10

[...]
http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm (ce site est vraiment une référence utile)


Dommage qu'il n'y ait pas un équivalent français  :cafe:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: _Mat le 11/24/10
J'ai bien reçu ma lettre de rappel il y a 2 semaines mais pas encore eu le temps de contacter le garage...
Ma TSi 160 ne montre aucun problème de ralenti ou de moteur, à part le couinement de la pompe à eau.

Je les appelle encore cette semaine et je vous tiens au courant de la suite...

++ Mat
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: loic82 le 11/24/10
Il y a un sujet déjà long comme le bras sur le forum motor-talk:
http://www.motor-talk.de/forum/10-2010-serviceaktion-fuer-1-4-tsi-160-ps-t2932650.html

Pour beaucoup les problèmes disparaissent effectivement (ratés du moteur, trou à l'accélération), mais pas mal se plaignent d'avoir des performances inférieures après update, et d'autres ne remarquent pas de différence (positivement ou négativement).
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: bowax le 11/24/10
... et une mise à jour du moteur supplémentaire à faire ;)
71000 voitures concernées, entre aout et mai 2010... problème de gestion moteur (je ne suis pas sûr de bien comprendre en détail le problème, mais probablement des soucis soubresauts)
Ils se serviraient du logement de la roue de secour pour mettre un autocollant comme quoi la mise à jour est faite...
Plus de détails quand les sites français se seront réveillés :)

mes sources (avant de me faire taxer d'anti-VW primaire lol):
http://www.focus.de/auto/news/vw-serviceaktion-turbomotor-kann-ruckeln_aid_571461.html
http://www.autoservicepraxis.de/rueckrufe-vw-600989-asp_rr_hersteller.html?skip=0
http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm (ce site est vraiment une référence utile)


Tout ça c'est à cause des "11 individuels"!  :jap:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 11/24/10
donc ça ne serait que sur le TSI 160?
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Negus97 le 11/25/10
Tous les liens sont en allemand :ouin: :ouin: pas de lien de traduction!! :ouin: :ouin: même en anglais ce serait bien.
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 11/25/10
tu connais aucun traducteur en ligne? Google?
Titre: Re : Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Negus97 le 11/26/10
tu connais aucun traducteur en ligne? Google?

J'avoue je n'ai pa chercher et j'évite les plug-in en général je suppose qu'on doit installer un bar de langue ou un truc du genre!

Quand j'aurai le temps je le ferai.
Titre: Re : Re : Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: kenny24 le 11/26/10
tu connais aucun traducteur en ligne? Google?

J'avoue je n'ai pa chercher et j'évite les plug-in en général je suppose qu'on doit installer un bar de langue ou un truc du genre!

Quand j'aurai le temps je le ferai.
Non pas de barre à installer, suffit de cliquer que "outils linguistiques" sur la page de recherche de google.

(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/google.jpg)
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 11/26/10
On est sur qu'il s'agit d'une maj logiciel? Parce que moi mon cc me parle de me changer le calculateur en plus d'un capteur qui serait mort après que je soit allé le voir pour des accoups autour de 2000/2500trs/min et des passages en mode dégradé. D'après le mécano c'est le calculateur qui est responsable de la mort prématuré du capteur.
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: colinargos le 11/26/10
Bsr, moi je suis allez changer mes roues ce jour, (roues été <-> roues hiver) et ils m'ont dit qu'il y avait un rappel en cours sur ma voiture => mise à jour flash du calculateur. Ils m'ont dit qu'ils l'on fait (j'étais là j'ai qd même poireauté 2h pour montage des roues+mise à jour). En revanche rien d'indiqué sr ma facture (celle du montage des roues), je vais voir pour l'autocollant.
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: colinargos le 11/26/10
Re, je confirmes le coup de l'étiquette dans le coffre à côté de la roue de secours. J'ai 2 étiquettes (elles font genre 4 cm de long sur 2 de larges avec le tampon du concessionnaire et la date) :
- une qui date de aout 2010 => à cette date j'avais eu un pneu endommagé, alerte pression  :manif: sur le tableau de bord et direction le CC => pneu réparé + rappel constructeur effectué en même temps (je crois qu'à l'époque c'était pour remplacer un caoutchouc dans la colonne de direction, me souviens plus trop)

- une nouvelle qui date de ce jour 26/11/2010

Donc je pense que ces étiquettes sont bien liées à des "opérations spéciales",
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Fil2Fer94 le 11/26/10
action 24S4
Titre: Re : Re : Re : Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Negus97 le 11/27/10
tu connais aucun traducteur en ligne? Google?

J'avoue je n'ai pa chercher et j'évite les plug-in en général je suppose qu'on doit installer un bar de langue ou un truc du genre!

Quand j'aurai le temps je le ferai.
Non pas de barre à installer, suffit de cliquer que "outils linguistiques" sur la page de recherche de google.


Merci Kenny24 c'est parti pour la lecture!  :boire:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: pnikko le 11/27/10
j'attends des retours suite a la mise a jour sur ce fourm car d'apres un forum allemand, cette mise a jour briderait un peut le moteur.
http://www.motor-talk.de/forum/10-2010-serviceaktion-fuer-1-4-tsi-160-ps-t2932650.html?page=26

Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Lolo78 le 11/27/10
A priori d'apres ce qu'il dise c'est que ca bride l'ouverture des papillon a 70% à moyens regime et qu'ils s'ouvrent seulement à 100% dans les hauts ce qui se traduit par une perte de puissance...

N'ayant pas de problèmes à la prochaine révision je leur demanderai de pas la faire ou au pire si il l'a font un petit tour chez shiftech pour réinjecter ma courbe et hop ...
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: pnikko le 11/27/10
trouvé sur le net :

courbe de puissance avant la mise a jour :
(http://img196.imageshack.us/img196/9492/ldiagvor24s4.jpg)

Courbe de puissance apres la mise a jour :
(http://img545.imageshack.us/img545/653/ldiagnach24s4.jpg)

le couple aurait etre légèrement réduit mais il est disponible plus tôt
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Kyle le 11/27/10
D'un autre côté, les courbes peuvent aussi varier d'une voiture à l'autre, même si elles sont produites par exemple le même jour. Notamment du fait de l'incidence de la qualité du rodage. Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Lolo78 le 11/27/10
En effet car ma courbe d'origine ressemble mais alors pas du tout a cela ...
Titre: Re : Re : Rappel 1,4L TSI - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 11/27/10
Comment çà marche les rappels ? Faut se pointer au cc tout seul ? Attendre de recevoir un courrier (l'adresse est maj automatiquement en cas d'achat de voiture d'okaz?)


http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm (ce site est vraiment une référence utile)
Celui ci cite de nombreux pb qui ont été abordés dans le forum il me semble...  (pd ralenti à froid pout TSI122 par ex.) Donc vw ferait bien des corrections dessus  :youpi:

Merci pour l'info en tout cas !

Ah les pb de ralenti à froid... pour ma part, aucune mise à jour n'a servi a rien et manifestement la seule solution c'est un moteur neuf... (vu qu'ils ne trouvent pas l'origine du pb)
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: AngerFist le 12/02/10
Qu'est ce que c'est que cette courbe " de merde " ... ?  loool
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 12/02/10
celle de ton moteur  :langue: :ptdr:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 12/03/10
Tout compte fait mon cc m'a bien fait cette maj, plus de problème d'accoups et plus de passage en mode dégradé. Par contre j'ai désormais l'indicateur de passage de rapport sur l'ODB que je n'avais pas avant mais tjrs pas d'affichage de la Température d'huile :'(
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Lolo78 le 12/03/10
qu'est ce que tu entends par passage en mode dégradé ?
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 12/03/10
vous trouverez probablement des retours intéressants et d'autres avis sur ce thread (les cousins): http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=4857&hilit=rappel+160
Titre: Re : Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 12/04/10
qu'est ce que tu entends par passage en mode dégradé ?

C'est quand la voiture se met en sécurité avec un ptit message sur l'odb,que ton tableau de bord ressemble à un sapin de noël et que tu n'as plus rien sous la pédale de droite afin d'éviter toute casse.
Le régime moteur se trouve limité et la voiture n'a plus du tout de pêche et elle te demande gentiment d'aller voir dans un atelier vw.
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: rockit le 12/04/10
super dangereux, le genre de "pannes" modernes dont l'électronique nous gratifie...
Titre: Re : Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: AngerFist le 12/05/10
celle de ton moteur  :langue: :ptdr:

Pfff tristesse  :argl:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 12/06/10
On est beaucoup a avoir eu cette mise à jour? Parce que je trouve que ça marche moins bien qu'avant depuis qu'elle a été faite mais je crois que c'est moi qui me fait un film alors si quelqu'un pouvait parler de son ressenti depuis qu'il a eu la maj:D
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Lolo78 le 12/06/10
En même temps çà serait pas étonnant qd tu vois que les papillon sont bridé a70% en dessous d'un certain régime et qu'il s'ouvre seulement a 100 après ce fameux seuil ... donc en conduite classic tu perd de la perf visiblement (enfin d’après les site allemands).

Une seul solution => Reprog  :ptdr:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: tonny_brasco le 12/07/10
Pour ma part, j'ai reçu un courrier VW pour me demander de prendre RDV mais je ne compte pas le faire du coup...  :nonnonnon:
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Kyle le 12/07/10
Salut Tony

Je me demande s'ils ne te le feront pas d'office lors de la prochaine révision...
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Lolo78 le 12/07/10
c'est évident amoins de leur dire de ne pas le faire mais après faut qu'ils accèptent
Titre: Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 12/07/10
En même temps çà serait pas étonnant qd tu vois que les papillon sont bridé a70% en dessous d'un certain régime et qu'il s'ouvre seulement a 100 après ce fameux seuil ... donc en conduite classic tu perd de la perf visiblement (enfin d’après les site allemands).

Une seul solution => Reprog  :ptdr:
C'est exactement le ressenti que j'ai, une impression de manque de puissance entre 2000 et 3000 trs/min la plage ou on je suis 80% du temps... par contre je sent la différence dès 4000trs ça repart.

J'étais pas plus chaud que ça pour la reprog au début mais je crois que je vais commencer à y réfléchir.

Seul hic, avant cette maj du calculateur mon capteur de pression de carburant merdait grave et me mettait la voiture en mode dégradé depuis plus de problèmes alors je vous conseil quand même de faire cette maj.
Titre: Re : Re : Rappel 1,4L TSI 160 - Novembre 2010 (mise à jour logiciel)
Posté par: Freyr le 12/07/10
Salut Tony

Je me demande s'ils ne te le feront pas d'office lors de la prochaine révision...

c'est clair qu'a la première révision chez eux tu y aura le droit et ptet même sans être prévenu.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal