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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: tnhv_66 le 05/09/09

Titre: Moteur bifuel (GPL)
Posté par: tnhv_66 le 05/09/09
Bonjour à tous
Vous savez, Volkswagen en Algérie propose en outre le moteur à essence 1.6 (102 ch) qui est certes un peu vieux, mais qui s'avert efficace; sinon il l'aurait changer. Avec une consommation moyenne de 7.1L/100, je sais ce n'est pas fameux mais si on fait la transformation au GPL ca devient vraiment interressant, sachant qu'on perd que 4 ch et on gagne une autonomie de plus de 1000km sur un plein!! en tout cas les italiens ont adopter cette méthode et ca marche bien pour eux même que AUDI A3 est équipé par ce moteur!!  
Dites moi maintenant pourquoi le 1.6 n'est pas commercialisé en France? est parce qu'il ne répond pas aux normes?


EDIT Admin 24/12/2009
J'ai posté des photos et les infos techniques ainsi que le prix en Belgique de la Golf VI Bifuel page 2 :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=382.msg23217#msg23217

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118260.jpg)
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Gatsu le 05/09/09
Surement et surtout le d'aprés les possesseurs du TSI 122ch  difficile de rivaliser avec ce moteur !!!
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Chti_Guillaume le 05/11/09
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le 1.6 102ch a un malus écologique ce qui a amené VW a le retirer de la vente en France pour l'instant. Face à des TSI plus petits, plus économes et plus puissants, le choix n'est pas très difficile.

EDIT
Sur la new beetle, le 1.6 102 émet 180g de CO2 par kilomètre, pour un poids sensiblement équivalent à une golf VI essence (1200kg). Il se mange donc 750€ de malus alors que le TSI est neutre.
Les consommations du vieux 1.6 sont 10.3/5.9/7.5 à comparer à celles du TSI 8.2/5.1/6.2
Bilan : un TSI moins cher à l'achat, moins gourmand en carburant, beaucoup plus moderne, etc etc...


Par contre Le 1.6 102 sert de base aux motorisations FLEX E85/SP95 (je n'ai pas entendu parler de GPL pour l'instant), il devrait donc réapparaître si une Golf FlexFuel sort (ce qui est le cas, mais je ne retrouve plus la source).

A+
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: papy 64 le 05/11/09
Et pourtant, il est toujours commercialisé sur l'A3   ???
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Chti_Guillaume le 05/11/09
On se demande pourquoi ils laissent le 1.6 102ch sur l'A3 et n'y mettent pas un TSI 122 pour l'entrée de gamme...
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: phil77 le 05/17/09
bonsoir,
sur le configurateur allemand, ce moteur est commercialisé sur la golf.
1,6l pour 98cv et 149g de CO2 (6,7l/100), donc pas de malus et peut bénéficier, en France du crédit d'impôt de 2000€ (prime éco-pastille du Grenelle de l'environnement).
ce qui peut être intéressant!
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: mccyrille le 11/27/09
J'ai trouvé ca : http://www.installateur-gpl94.fr/index.php?pg=gpl_cout.php

Les tarifs sont vraiment intéressants : 2600€ - 2000€ d'aide de l'état si on rempli les conditions, et le TSI 122 les remplies !!  :10sur10: :plusun:

Je compte vraiment le faire... Qu'en pensez vous ?

une différence de 0.6€ entre le litre essence / gpl, 600€ de frais, soit rentable en 1000 L ! ce qui fait pour un réservoir de 45L, rentable en moins de 23 pleins environ. Le GPL consomme un peu plus je crois non ? Admettons donc en une trentaine de pleins, c'est rentable en 2 ans  :plusun: :idee: :idee: :idee: !!!!!!! je compte la garder bien plus longtemps donc j'y pense bien !!!!!   :plusun: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:

vous pensez que c'est pas possible à cause du turbo ?

si c'est possible, ils vont me mettre ou le trou pour faire le plein ?!

Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: mccyrille le 11/27/09
sur cette page :http://www.installateur-gpl94.fr/index.php?pg=techno_gpl.php

ils disent bien :

Nous installons nos kits GPL et Flex-Fuel Bio-Ethanol E85 sur tous types de moteurs essence, du 3 au 8 cylindres. Moteurs en ligne, en V, VR (VAG) et boxer, compressé (turbo ou compresseur) ou atmosphérique.

Donc a voir, nos moteurs sont en turbo...

J'ai envoyé un mail à cet installateur, je vous tiens au courant ^^

Qu'els sont les inconvénients pour vous du GPL ? quelqu'un peut-il me mettre une photo de la trappe réservoir pour voir si on peut mettre l'ouverture pour le GPL dedans...
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: JC2Nice le 11/27/09
Ça peut être une bonne idée en effet ;)
Pour les inconvénients, je sais pas trop.
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Mick77 le 11/27/09
des problème de soupapes en général. Ce genre d'installation ne m'intéresse pas du tout, perte de performance, augmentation de la conssomation, plus de roues de secoure et les problèmes technique que l'on peut rencontrer  :nul: sans parler de l'intérêt écologique ...
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: mccyrille le 11/27/09
Mick77 > quels problèmes techniques ? la garantie constructeur est préservée !

l'intéret écologique est bien ! beaucoup moins de polution je vois pas où est le problème ?! ok la consommation est un peu plus grande... mais passer de 6 à 7L en gros ... c'est pas trop grave comparé au gain...

la roue de secours : faut une bombe anti-crevaison !

d'autres avis ?
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Mick77 le 11/27/09
renseigne toi sur la production du GPL et Ethanol et tu me diras si c'est écologique  :langue:

Pour les problème technique je les connais pas spécialement j'ai juste entendu régulièrement qu'il avais des problèmes de soupape, après tu va pouvoir trouver plus d'info sur des site spécialiser.
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: mccyrille le 11/27/09
je sais que l'éthanol il faut plus d'energie pour le produire que l'essence... ce qui est un peu bête lol oui, mais je savais pas pour le GPL  :argl:

voici ce que j'ai recu comme mail :

______


Bonjour,

Il est impossible pour l'instant d'installer le GPL sur un véhicule en injection directe.

Cordialement

Elise SOETINCK

______


Tous les moteurs essences sont a injection direct maintenant !!!!!! Turbo ils veulent dirent non ?!
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Antares le 11/27/09
De toutes façons c'est nettement mieux un TSI Ecofuel.  Le 1.6 102CV a fait son temps; c'est un vieux moteur, glouton, pour peu qu'on le titille un peu, pour tacher de trouver ses maigres canassons, car il est en plus anémique... 
Le GPL aussi d'ailleurs a fait sont temps apparemment; l'Ecofuel utilise du gaz naturel, dont le bilan environnemental parait etre bien meilleur que le processus de fabrication du GPL; mais ca reste à confirmer par des études impartiales, comme toujours...

VW commercialise un TSI Ecofuel de 150CV, dispo en Belgique notamment, et de mémoire, au moins sur le Caddy, le Touran et la Passat.

http://www.vw-antares.net/content/view/102/28/1/1/
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: mccyrille le 11/27/09
et ca se "rajoute" ce mode de fonctionnement ?
Titre: Re : Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Chti_Guillaume le 11/27/09
Non il reste encore énormément de moteurs essence, atmo, à injection indirecte (VTI de chez PSA/BMW , VTEC Honda ...). Comme le turbo est de plus en plus associé au downsizing, il y a effectivement beaucoup d'injection directe dans cette catégorie (TSI, TFSI, THP) mais pas nécessairement sur des moteurs turbo plus gros.

je sais que l'éthanol il faut plus d'energie pour le produire que l'essence... ce qui est un peu bête lol oui, mais je savais pas pour le GPL  :argl:

voici ce que j'ai recu comme mail :

______


Bonjour,

Il est impossible pour l'instant d'installer le GPL sur un véhicule en injection directe.

Cordialement

Elise SOETINCK

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Tous les moteurs essences sont a injection direct maintenant !!!!!! Turbo ils veulent dirent non ?!
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Antares le 11/27/09
Pour qqes infos sur la comparaison GPL/GNV, qqes liens :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=776.msg17211#msg17211
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/155018-gpl-gnv-sent-gaz/
http://www.moteurnature.com/actu/2008/gnv-gaz-naturel-vehicule.php
Titre: Re : Moteur bifuel (GPL)
Posté par: Antares le 12/24/09
Quelques photos de la Golf VI bifuel, commercialisée en Belgique par exemple...

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118257.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118258.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022511734345118251.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022511734345118253.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118254.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022511734345118252.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118259.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118255.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022512734345118256.jpg) (http://www.casimages.com)

Prix de base (une seule finition, la Trendline)

(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022818734345118279.jpg) (http://www.casimages.com)

Performances en LPG
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022818734345118277.jpg) (http://www.casimages.com)

Performances en essence :
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224022818734345118278.jpg) (http://www.casimages.com)

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