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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: newgolfie le 12/10/10
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bonjour
y a un truc que je comprend pas avec les retro rabattable, j'ai un comportement bizarre.
je ferme les retros
j'attends qu'ils soient rabattus
j'arrete le contact
je sors de la voiture (c'est mieux)
et je ferme à clef....
jusque là pas de soucis
j'ouvre ma voiture
je monte
je mets la clef
je demarre
et là
j'ouvre les retros (passage position retro gauche)
et là de maniere aleatoire, les retros restent fermés, j'ai attendu environ 5 minutes une gois rien, j'ai même roulé à + de 10km/heure
j'arrete le moteur
je remet position rabattus
je re demarre et cela marche
avez vous un comportement etrange parfois ???
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Bonjour
ouaaaiiissss devil inside....ca arrive de temps en temps
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salut, oui pareil!!!
Et meme mieux, parfois le droit ne s'ouvre pas comme si on pouvait choisir??!!!! :quoi:
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Idem et c est quel que chose qui m'énerve, en plus sa arrive toujours au moment ou on est pressé :nul:
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Tu n'es pas le seul --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=311.0. Ca fait longtemps que je n'en entendais plus parler :cafe: :jap:
je n'ai jamais eu ce pb, mais je n'utilise pas trop le "repliage" des rétros.
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Si ils s'ouvrent pas, tu remets la position rabattable, tu l'enlèves et ça remarche
Vaut mieux pas trop rouler les rétro rabattus :cafe:
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Tu n'es pas le seul --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=311.0. Ca fait longtemps que je n'en entendais plus parler :cafe: :jap:
je n'ai jamais eu ce pb, mais je n'utilise pas trop le "repliage" des rétros.
Avec de l'expérience dans le service après vente (pas en automobile) j'y vais de ma petite explication.
En fouillant dans les messages du topic ci-dessus il est évident qu'il ny a pas de messages mentionnant ce problème entre le 17/04/2009 et le 04/11/2009, de même entre le 10/01/2010 et le 20/10/2010 d'ou l'évidence de l'effet de la température extérieure.
Si vous regardez la photo faite par mccyrille http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.msg35088#msg35088 qui tente de rabattre les rétros automatiquement en coupant le contact vous remarquerez que le commutateur dans la portière est bien graissé (on ne va pas le reprocher à VW).
(http://mccyrille.free.fr/golf/retro3.jpg)
Si la graisse est suffisamment fluide en été pour se laisser déplacer par les contacts du bouton rotatif, en hiver par contre elle forme une couche nettement plus compacte isolante entre les contacts et à froid et pose des problèmes qui disparaissent après le réchauffement de l'habitacle. Je pense donc que la G6 des personnes ayant ce problème dort dehors :non:
J'éviterais donc de rabattre les rétros en hiver pour cette raison ET pour éviter des d'autres problèmes à long terme. Toujours lié à cette température basse l'hiver, l'isolant des fils commandant les moteurs est nettement moins souple aux basses températures et la rotation fréquente de +/- 90° du rétro aura pour effet de cisailler des fils ce qui m'arrive après 4-5 ans avec l'essuie-glace arrière ou son lave-glace vu le nombre d'ouvertures pour prendre des outils ou des pièces détachées.
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:youpi: Ah ouais, ça c'est de l'analyse, on se croirait dans les experts !! :plusun:
Bien vu en tout cas, c'est une bonne hypothèse.
Qu'en pensent les premiers concernés ?
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salut,
pareil!! meme soucis parfois. Je parviens a deplier les retro en actionnant plusieurs fois l interrupteur. Ca peut prendre 2 ou 3 mn.
Parfois ca ne fonctionne pas , et puis en laissant tel quel, ils se deploient soudain, sans aucune action.
Le froid, la graisse... pourquoi pas, oui!
Mais ma voiture dors dans un garage...pas chauffe, mais pas si froid...
Mais, je me demande si il n y a pas un check-up qui est realisé regulierement par l unite centrale et qui detecte qu il ya un probleme du au non-deploiement des retros lorsque le moteur est en marche (?).
Une piste?
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Tu n'es pas le seul --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=311.0. Ca fait longtemps que je n'en entendais plus parler :cafe: :jap:
je n'ai jamais eu ce pb, mais je n'utilise pas trop le "repliage" des rétros.
Je pense donc que la G6 des personnes ayant ce problème dort dehors :non:
Non, mon vehicule dort à l'abri dans un garage
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Ok quand je parle dehors, un garage-box ou la rue il n'y a pas beaucoup de différence en température, à voir si le problème se produit dans un parking tempéré comme celui d'un garage privé en sous-sol ou public fermé comme celui d'un supermarché.
Pas de problèmes sur la mienne mais la chaudière du chauffage central est dans le garage :siffle:
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Si ils s'ouvrent pas, tu remets la position rabattable, tu l'enlèves et ça remarche
:plusun:
C'est aussi ma solution quand mes rétros font les feignants. Personnellement, je pense que c'est plutôt une bizarrerie électronique qu'une bizarrerie mécanique due au froid. (ça m'est déjà arrivé alors qu'il fesait relativement bon)
EDIT:
Mais, je me demande si il n y a pas un check-up qui est realisé regulierement par l unite centrale et qui detecte qu il ya un probleme du au non-deploiement des retros lorsque le moteur est en marche (?).
Les quelques fois où j'ai eu le problème, j'ai aussi pensé à un truc de ce type... Mais j'ai plutôt tendance à ne pas faire confiance à l'électronique embarqué
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dans un parking tempéré comme celui d'un garage privé en sous-sol.
c'est exactement ça !!!! comment tu l'as su,
c'est pas rassurant toute cette electronique capricieuse......
j'envisage eventuellement la resolution du probleme par une methode vaudou
je sacrifie un poulet au pied de la calandre pour assouvir les esprits de l'electronique embarquée
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je sacrifie un poulet au pied de la calandre pour assouvir les esprits de l'electronique embarquée
A essayer, on sait jamais! Après tu peux même faire pendre une des patte du poulet (au rétro, à la calandre...) pour effrayer les gens les mauvais esprits. :ptdr:
Plus sérieusement, j'ai remarqué que si je démarre, que j'attends 2 secondes que l'ODB se réaffiche et qu'ensuite je touche au bitonio des rétros; ça marche mieux. En fait, j'ai jamais eu de souci en fesant comme ça... En gros: faut pas brusquer la golf au réveil! ;)
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attention sacrifier un policier au pied de sa calandre est répréhensible par la loi et c'est les Assises direct.
sinon problème constaté aussi mais surtout par temps froid et quand le véhicule est stationné dehors. le bouton est actionné mais les rétros s'actionnent longtemps après. Maintenant se pose le problème de la graisse : synthétique ou animale ? :siffle: je suis déjà loin
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problème depuis le début, même quand il à fait très froid comme en juillet et aout ... :ptdr:
j'actionne plusieurs fois le bouton et çà repart ;)
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Quelqu'un avait fait la remarque au début comme quoi, il n'y avait pas d'intérêt à actionner le bouton si cette partie n'était pas rétro-éclairée (en gros si y'a pas la couleur rouge sur le bouton du rétro).
Quand ils ne sortent pas je les remets en position rabattu puis '0'...
Il m'arrive aussi de temps en temps que les rétros ne se déploient pas entièrement.
Sinon, petit parenthèse, j'ai testé si ça marchait à 90km/h : ca marche ;)
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Et à 280 ? :ptdr:
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Excusez ma question bête, mais les rétros de la Golf 6 ne se rabattent pas automatiquement lorsque l'on retire la clef de contact? :honte:
Et il n'existe pas de moyen de le programmer ? :quoi:
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Et non ils ne se rabattent pas tous seuls ;)
Voici un petit tuto si l'envie te prend de vouloir les rendre rabattables :jap: :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.msg35088#msg35088 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.msg35088#msg35088)
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Bonjour
A mon sens je ne mettrais en service cet "automatisme" . Pas sur que les moteurs des rétros déja réputés fragiles acceptent de fonctionner plusieurs fois par jour...
Et attention au gel , si il n'y a pas de détéction de force de couple au niveau moteur j'ai bien peur que cela ne lui plaise pas lontemps non plus ( même si il y a un fusible)
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Et à 280 ? :ptdr:
A 280 faut sortir le bras et les pousser un peu pour qu'ils se re-déploient entièrement :nul:
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Pas sur que les moteurs des rétros déja réputés fragiles acceptent de fonctionner plusieurs fois par jour...
J'espère que si :siffle:
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J'espère que si :siffle:
[/quote]
Ou alors VW les changent en même temps que la distribution ... vers 120 000 kms :nul:
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Tu n'es pas le seul --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=311.0. Ca fait longtemps que je n'en entendais plus parler :cafe: :jap:
je n'ai jamais eu ce pb, mais je n'utilise pas trop le "repliage" des rétros.
Avec de l'expérience dans le service après vente (pas en automobile) j'y vais de ma petite explication.
En fouillant dans les messages du topic ci-dessus il est évident qu'il ny a pas de messages mentionnant ce problème entre le 17/04/2009 et le 04/11/2009, de même entre le 10/01/2010 et le 20/10/2010 d'ou l'évidence de l'effet de la température extérieure.
Si vous regardez la photo faite par mccyrille http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.165 qui tente de rabattre les rétros automatiquement en coupant le contact vous remarquerez que le commutateur dans la portière est bien graissé (on ne va pas le reprocher à VW).
Si la graisse est suffisamment fluide en été pour se laisser déplacer par les contacts du bouton rotatif, en hiver par contre elle forme une couche nettement plus compacte isolante entre les contacts et à froid et pose des problèmes qui disparaissent après le réchauffement de l'habitacle. Je pense donc que la G6 des personnes ayant ce problème dort dehors :non:
J'éviterais donc de rabattre les rétros en hiver pour cette raison ET pour éviter des d'autres problèmes à long terme. Toujours lié à cette température basse l'hiver, l'isolant des fils commandant les moteurs est nettement moins souple aux basses températures et la rotation fréquente de +/- 90° du rétro aura pour effet de cisailler des fils ce qui m'arrive après 4-5 ans avec l'essuie-glace arrière ou son lave-glace vu le nombre d'ouvertures pour prendre des outils ou des pièces détachées.
Effectivement, tu devrais postuler pour etre le prochain mentaliste, toi :ptdr:
Mais d'une part ton analyse ne correspond pas, parce que la golf dort dans le garage et d'autre part j'ai toujours eu ce phenomene de retro passager qui ne s'ouvre pas en meme temps que le principal, et ce que ce soit en été ou en hivers :quoi:
Mais pas mal pour la recherche de solution :jap: