Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: euz64 le 05/11/09
-
... et que les ventilos tournent à fond :o, pas d'inquietude, ca m est arrivé ce matin aprés 10 min d'autoroute et aprés un coup de fil à mon concessionnaire VW, c'est le FAP qui se régénere et ca ne dure pas longtemps; c'est donc tout à fait normal.
-
Justement, je me demandais quand le FAP se regénère & qu'est ce qui se passait.
-
Oui ça m'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai.
-
Il me semble que le sujet ait été abordé, me souviens plus où .....
Pareille mésaventure pour moi aussi, impensable cette odeur !! ;)
-
J'ai trouvé, c'est là : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=252.0
-
idem, l'autre jour ça sentait le brulé, ça me l'a fait une fois jusqu'à présent...!!
-
lol je croyais deja qu il y avait un probleme avec la clim la premiere fois que ca mets arrivé :ptdr:
-
c'est sur que ca surprend :quoi: au début..surtout si votre vendeur ne vous a pas prévenu :siffle:
-
Moi je dirai heureusement que le forum est là.
Car perso quand ca m'est arrivé, ma copine m'a de suite demandé ce qu'il se passé.
Et j'imagine la tête des voisins en passant devant mon garage :ptdr:
-
En tout cas, merci pour l'info.
C'est la rançon du FAP sans entretien (à la différence du filtre Peugeot).
-
Bonjour,
celà vient de m'arriver avec ma golf avec 850km, mais heureusement le forum est là pour me rassurer!
Merci à tous, on peut compter sur vous!
-
Et ça dure combien de temps ?
-
C'est bon à savoir ce genre de chose !!! :jap:
-
moi j'ai pas encore eu le FAP ou je crois pas mais j'ai eu je pense l'embrayage que j'ai fait fumer apres 20h d'autoavec 35° de moyenne. Quand j'ai apeller le CC il ma dit que l'embrayage avait surement collé et que c'etais pour ca l'odeur ( je venais de monter une pente en marche arriere a 15% d'inclinaison en gardant mon embraye pour eviter de caller)
si ca se trouve c'etais le FAP lol... ca pue vachement si c'est ca
-
Dans mon cas, après l'arrêt du moteur j'ai senti l'odeur de cramé je suis sorti de la voiture, le ventilo tournait; j'ai fermé la voiture et je dirai entre 8 à 10 min il a continué de tourner (c'est flippant comme ça dure longtemps!!!)
-
moi j'ai pas encore eu le FAP ou je crois pas mais j'ai eu je pense l'embrayage que j'ai fait fumer apres 20h d'autoavec 35° de moyenne. Quand j'ai apeller le CC il ma dit que l'embrayage avait surement collé et que c'etais pour ca l'odeur ( je venais de monter une pente en marche arriere a 15% d'inclinaison en gardant mon embraye pour eviter de caller)
si ca se trouve c'etais le FAP lol... ca pue vachement si c'est ca
Même cas chez moi, manoeuvre de stationnement en pente, je m'étais dit sur le coup : bravo, maintenant tas cramé ton embrayage............. qui pue ??!!???!!!!
-
Déja arriver deux fois et aussi panique, maintenent je suis rassurer, merci les forumeurs :youpi: :youpi: :youpi:
-
Déja arriver deux fois et aussi panique, maintenent je suis rassurer, merci les forumeurs :youpi: :youpi: :youpi:
moi je fais pas mal de ville avec mon TDI et je n'ai jamais senti le cramé :quoi:
-
En tout cas, merci pour l'info.
C'est la rançon du FAP sans entretien (à la différence du filtre Peugeot).
A la différence du Peugeot, il n'est pas "Sans entretien" il est sans "additif" et l'entretien ce fait automatiquement sans apport ni intervention du conducteur.
C'est ça la technique :youpi: :10sur10:
-
Quand ça se passe...il est mieux de laisser tourner un peut le moteur jusqu'à ce que ça s'arrête?
-
je te donne la réponse de mon vendeur: le mieux c'est d'aller faire un tour sur l'autoroute à 130km/h jusqu'à ce que le signal du tableau de bord disparaisse ? j'ai quand même un doute au vu des différentes réponses des forumeurs d'ici.
-
Bonjour
Lors de la régénération je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord .La seule fois ou j'ai eu ce voyant allumé ils m'ont changé le capteur de FAP...
-
Je n'ai pas non plus de voyant.
-
Je fais bcp de ville mais pas de voyant non plus..
DImanche dernier j'ai fait 5 a 10 minutes d'autoroutes en 3e a un peu plus de 3000 tours..je pense que ca a fait du bien au FAP mais pas a ma conso :ouin:
(http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/24160/mini/vwk.gif)
-
J'ai jamais vu de voyant non plus mais par contre j'ai déjà vu le FAP se regénérer rien qu'à l'odeur et le compteur tour qui monte à 1000trs. Sinon les ventilos ne se mettent jamais en route contrairement à ce que j'ai pu lire. J'espère que c'est pas mauvais signe.
-
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,
a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent
-
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,
a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent
Même quand il fait froid (10°C) ?
C'est bizarre qu'ils s'enclenchent jamais chez moi.
-
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,
a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent
Même quand il fait froid (10°C) ?
C'est bizarre qu'ils s'enclenchent jamais chez moi.
Moi il ne l'a fait que deux fois. Après de gros bouchons.
-
Je suis allé lire le manuel de la Golf et il y a page 305-306 un paragraphe qui traite du FAP. Il y est dit que si le symbole s'affiche sur le tableau de bord, c'est que le FAP est obstrué par de la suie. Ce qui corroborerait les dires de mon vendeur. Pour y remédier: "rouler pendant une durée de 15 mins en 4e vitesse à une vitesse de 70km/h minimum". D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ? :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...
-
Je suis allé lire le manuel de la Golf et il y a page 305-306 un paragraphe qui traite du FAP. Il y est dit que si le symbole s'affiche sur le tableau de bord, c'est que le FAP est obstrué par de la suie. Ce qui corroborerait les dires de mon vendeur. Pour y remédier: "rouler pendant une durée de 15 mins en 4e vitesse à une vitesse de 70km/h minimum". D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ? :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...
Moi j'en sais rien mais je n'ai pas de voyants et pourtant je fais bcp de ville et peu d'autoroute...
-
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,
a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent
se sons les seuls symptômes que jais lors de la régénération,elle sais régénéré hier soir ,je suis partie rouler pendant 10 km a 2500 tours et seul les ventilos ne se son pas mis en route ( la température 7°) je pense que lorsqu'il fait froid les ventilos ne se déclenche pas ;)
ps: je nais jamais eu de voyant qui se soit allumer ( il mon changer une sonde lambda sur le FAP ) il mon dit quel étais défectueuse mais en aucun ca je nais eu de voyant :smurf:
-
D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ? :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...
Moi il c'est allumé y a 2 jours. J'ai a peine 2700 km mais je fais beaucoup de ville. Comme ils disent j'ai fait de l'autoroute en 4ème pendant 15 mn et il s'est éteint. A voir si ça revient souvent
-
Tu me rassures !! :youpi: Franchement je commençais à trouver ça flippant de continuer à rouler et de ne pas savoir si le FAP a besoin d'une régénération ou non ! Au moins je pourrais rouler l'esprit tranquille. Du coup, quand tu es allé sur l'autoroute en 4ème vitesse, tu t'es stabilisé à quelle vitesse ?
-
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question à laquezlle j'ai du mal à trouver une réponse...
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu les symptome de la regénération, à savoir régime moteur à 1000t/min, ventilateur à petite vitesse et légère odeur de brulé,
Bref j'ai décidé de laisser finir le cycle à l'arrêt, mais 10min plus tard tjs pareil mise à part les ventilateur tournant à pleine vitesse.
J'ai fini par couper le moteur. Donc ma question...
Que faut il faire lorsque cela se produit, et que l'on est arrivé à destination, et combien de temps dure exactement cette regénération ???
Merci à vous...
-
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question à laquezlle j'ai du mal à trouver une réponse...
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu les symptome de la regénération, à savoir régime moteur à 1000t/min, ventilateur à petite vitesse et légère odeur de brulé,
Bref j'ai décidé de laisser finir le cycle à l'arrêt, mais 10min plus tard tjs pareil mise à part les ventilateur tournant à pleine vitesse.
J'ai fini par couper le moteur. Donc ma question...
Que faut il faire lorsque cela se produit, et que l'on est arrivé à destination, et combien de temps dure exactement cette regénération ???
Merci à vous...
Si tu as coupé le contact de toute maniere la regeneration se fera lorsque tu reprendra la voiture et que les conditions seront là (moteur chaud etc..)..
je te conseille de prendre ta voiture et de faire 10 min d'autoroute en 4e entre 2000 et 3000 tours
-
Pareil pour ma part,cela me la deja fais deux voir trois fois,sauf que moi,j'ai une legere fumée blanche quand je roule,qui dure 3seconde,du coup ça ma inquieté et je me suis arreté,descendu du vehicule,la voiture puais!ventilo qui tournais,contact coupé,et j'ai eté voir a l'arriere,ça sentais la chaud au niveau de l'achappemment...
Assez bizarre quand meme