Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Denden le 12/15/10
-
Bonsoir,
J'ai fait le plein ce soir, j'avais 90km d'autonomie.
Je rallume le véhicule, fais un reset sur tout: conso, trajet...et là je remarque que l'autonomie est figée à 480km, réservoir plein.
D'habitude, elle se cale rapidement sur 1100-1200km, une fois le plein fait.
Je roule, et là je remarque qu'elle monte de 10 en 10km, mais tout doucement.
Après un trajet de 30km, elle était remontée à 690km.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci?
Merci.
-
J'ai débranché la batterie, puis rebranché...Rien n'y a fait. En plus, c'est retombé à 480km :triste:
J'ai restauré les paramètres usine...rien :triste:
-
ca prend en compte tes dernieres consomation ... Moi j'ai rouler un moment en ville sur chalon, je part pour dijon (80km d'autoroute) avec 330 km d'autonomie ... quand je suis sortie de l'autoroute 80km plus tard il m'affichai tjrs 330 :gratte:
-
Moi avec le reservoir plein il me donne 450km seulement :pascontent:
-
C'est normale car l'ordinateur de bords prend en compte ta manière de conduire et tu as dû forcer sur ton moteur juste avant de faire ton plein.
Plus tu roules tranquillou et plus ton autonomie va augmenter, tu verras.
Ca le fait sur toutes les VW que j'ai eues.
T'inquites pas
-
C'est normale car l'ordinateur de bords prends en compte ta manière de conduire et tu as dû forcer sur ton moteur juste avant de faire ton plein.
Plus tu roules tranquillou et plus ton autonomie va augmenter, tu verras.
Ca le fait sur toutes les VW que j'ai eues.
T'inquites pas
:plusun: Il faut parcourir un peu de route pour que l'autonomie soit recalculée correctement.
Au fait, quelle motorisation ? :siffle:
-
Petite précision, ma ramarque concerne les moteurs IP!
-
Bonjour
Pour "estimer" votre autonomie par rapport aux nombres de litres de votre réservoir votre ODB fait une moyenne sur les X derniers kilometres parcourus.
Ce n'est donc qu'une estimation si votre style de conduite reste la même.Le moyen le plus simple est de quand meme mettre à zéro votre trip lors de votre passage à la pompe et ...regardez se jauge.
maintenant si votre ODB se plante completèment en passage VAG com sera je pense nécéssaire
-
Vérifie aussi si tu es en "Trip1" ou "Trip2" :jap:
-
C'est normal!
Je fais énormément de ville et mon autonomie est inférieure à 600 km mais dès que je fais un minimum de route je repasse à 950 - 1000km.