Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Newcomer le 12/18/10
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Trois jours après réception de la voiture, une grosse grosse déception ressort: Le son du couple RNS 510 et Dynaudio.
Quelle déception !!!
Peut être ai je mal lu mon LU, mais les réglages sons, se font uniquement via trois critères : graves, médium et aigus. Pas de possibilité d'activer un Loudness, pas de possibilité d'affiner via un égaliseur ou de sélectionner un préréglage de type : rock, classique, voix, disco, jazz....comme cela se fait sur beaucoup de véhicules.
De plus, quand vous pensez avoir trouver l'accord juste sur un Cd ou une radio, le fait de changer de Cd ou de radio modifie la somorité et tout est à refaire à chaque fois. Bref, pour l'instant, sauf si je n'ai pas trouvé toutes les possibilités pour jouer avec le son, ce couple RNS 510 et Dynaudio est une GROSSE GROSSE déception.
Suis je seul dans ce cas?
Auriez vous des conseils sur l'ajout éventuel de matériel Hifi pour compenser?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2025.45 :jap:
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Merci pour le lien.
J'avais bien parcouru ce topic, mais n'aurais jamais pensé que le son puisse aussi être médiocre (pour ne dire que cela).
Aujourd'hui, ce que je recherche, ce sont des solutions pour palier à cette médiocrité. Je ne compte pas me séparer du RNS ou des HP. Peut être existe t'il un paliatif qui puisse permettre d'accroitre les fonctions égalisateurs, soit par software, soit par hadware.
Si quelqu'un a la solution, cela serait super, sinon, j'irais essayer de chercher cela chez des revendeurs spécilisés dans l'audio automobile et vous tiendrais informé
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J'ai été déçu le premier jour :
je trouvais les aigus trop mis en avant. Son trop agressif.
Depuis j'ai juste remonté de 2 crans les basses. Et je n'y touche plus.
J'en suis très satisfait. (sur du classique comme sur de l'electro)
A titre de comparaison c'est bien meilleur que l'option JBL que j'avais eu dans une de mes 406.
Je me dis que soit t'as des exigences très elevées soit t'as tellement modifié les réglages que ça ne correspond plus à rien.
Je suis plus déçu par le bruit des pneux dunlop en 18 sur les revetements bruillants.
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ouai
de toute façon ça se rode tout ça (ça y est je dois passer pour un fou lol)
Normalement, si la qualité sonore est recherchée au travers des composants on ne doit pas avoir besoin d'utiliser du loudness (beurk, c'est fait pour compenser la faiblesse du niveau de grave physique d'un système... donc si le système est optimisé on en a pas besoin) ni de réglages DSP à la con qui en général affectent plus le son qu'ils ne l'améliorent.
Bon, après les gouts et les couleurs... on a le droit d'aimer le boum boum... mais il y a aussi la musique!
sinon cette histoire de rodage est réelle...
on peut croire ou pas au rodage des électronique mais pour les HP c'est des éléments mécaniques...
sur une clio neuve de base dont j'ai eu le plaisir de faire le rodage, le son était atrocement agressif... après quelques dizaines d'heures d'écoutes ça c'est clairement amélioré pour devenir tout à fait écoutable
sinon suivant les HP la durée de rodage nécessaire peut varier (et il ne vaut mieux pas mettre trop fort au début...)
vous pouvez contacter le support de dynaudio, ils vous confirmeront tout cela...
dernier commentaire: a priori l'option dynaudio est une option "audiophile"... l'absence de réglages exotiques (qu'on trouve en général sur les appareils non "audiophiles") est ainsi plutôt logique... peut-être que tu confonds gros son et écoute audiophile (après rodage, certes ;) )?
du coup tu te rends probablement compte de la réalité du mix audio / prise de son de la musique que tu écoutes... c'est sûr qu'en général les système bas de gamme font en général tout sonner pareil...
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Merci pour vos réponses et j'espère que vous aurez raison sur le rodage des HP. 5 jours :bougie: après la réception de la Golf, je suis toujours aussi insatisfait des rendus. :manif:
Je ne suis pas un mélomane, et mes goûts musicaux sont très éclectiques.
Si je puis préciser, vu le peu de niveau de réglages possibles, je tente presque tout ce qui est possible pour essayer de trouver un équilibre et plus ou moins (moins que plus) possible à écouter. :quoi: :quoi:
Je sors de 3 années avec une 407 équipé d’un ensemble JBL et le son qui sortait de cet ensemble était nettement plus à mon ouie. :youpi:
De bonnes basses, une résonance et profondeur intéressante (sans avoir à monter le son trop fort), des médiums peu présents (le point faible) et des aigus présents sans vous arracher l’oreille, que cela soit à bas ou haut régime.
Aujourd’hui, je trouve que les Dynaudio ne m’offre pas assez de profondeurs et trop d’aigus. Par contre j'adore le RNS 510 :10sur10:
Aussi, je vais attendre un peu que les HP se rodent, et faute de cela, j’irais voir comment améliorer le rendu en profondeur et en diminuant le côté agressif des aigus.
Je reste preneur d'idée si vous avez comme moi essayé d'améliorer le rendu Hifi.
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l'avantage d'un système conçu pour une voiture en particulier c'est que tout est optimisé (placement, taille des HP, ampli) pour avoir la réstitution voulue par le concepteur... bref dans un sens c'est l'idéal par rapport à des enceintes de salon qui sont placées dans des environnements variés qui affectent souvent négativement le rendu sonore voulu par les concepteurs des enceintes.
Bref, pour le rodage il faut attendre à mon avis bien 20/30 heures d'écoute...
Sinon effectivement soit le type de rendu ne te convient pas vraiment (pourtant logiquement ça doit être top), soit le niveau de qualité atteint trahi la qualité (variable) des enregistrements que tu passes...
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Il est vrai que rien n'est plus compliqué que l'audio. Ce qui peut convenir à l'un, peut ne pas convenir à l'autre. :siffle:
Pour mes enregistrements, pour l'instant, je ne passe que des CD originaux. Par exemple, aujourd'hui, j'ai écouté un best de M jackson, et le son était correct à moyen volume. :10sur10: Par contre, si je monte un peu le son, les aigus prennent le dessus et cela devient difficilement écoutable. :quoi:
Ensuite je suis passé à un peu plus heavy comme "Kiemsa", avec de bon riff et des cuivres percutants. Bilan, c'est creux, sans relief, trop aigu... :vomi:
Quand à la radio, si il s'agit de chansons, le son est convenable. S'il s'agit de radio type "talk show", ce n'est pas du tout agréable. Le son semble éloigné, comme s'il y avait un petit écho.
Pour info, mon réglage de base est:
Bass + 2 ou 3
Medium - 1
Aigu - 2
Fader -1
Bref, je vais attendre quelques semaines avant de prendre une décision quand à la modification du système audio. S'agissant d'une voiture de location (voiture de fonction), je ne puis tout changer, mais simplement approter une petite touche supplémentaire.
Merci encore pour la partage des informations :help:
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amha, tu dois aimer le son "compressé"....
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Il n'existe pas réellement de rôdage sur des Hp de 16 cm ... Ou alors ... A peine deux ou trois heures ...
:jap:
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... ah bon?
soit il y en a, soit il n'y en a pas... ;)
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Bof, à ce stade, peu importe car le son n'est toujours pas optimum et je dois avoir déjà une vingtaine d'heures d'écoute.
A écoute faible ou moyenne, le son est correct, sans plus selon le style de musique. A haut régime le son est creux et extremement aigu.
Avec des musiques ou les bass sont présents, c'est vraiment, vraiment pas terrible. Et je ne vais fait pas l'article sur l'écoute Radio type talk show ou le son résonne et semble lointain. :cartonrouge:
Ensuite vous pourrez toujours me dire que je n'ai pas une oreille de mélomane, que le son de la Golf est conçu pour être cristallin, pure...bref ce son ne me convient pas du tout, mais alors pas du tout!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Bref, toujours LA déception depuis l'arrivée de la voiture. :nul: :nul: :nul:
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revends là :langue:
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si tu veux du bon son, achète des enceinte de salon à 1000€ ce que j'ai eu à noel sur une dalle en beton tu te mets confortablement assit dans le cannapé et tu veras tu as ni vibration de la route ni résonance du aux portières.
Le soucis de la sono c'est que dès que ton oreille s'abitue à une qualité de son que tu "estimes etre bonne", (rien que le fait de changer de véhicule comme sité plus haut, donne une déformation puisque le volume d'une 406 et d'une golf n'est pas le meme le son est vibration CF WIkipédia pour les intéressés )Sinon tu peux faire comme tout le monde allé chez leclerc auto et acheté du focal et un ampli^^ :jap:
C'est que j'ai fais t'en a pour maxi 500€: enceintes + ampli focal le tout monté.
golfement
Black_†
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Merci pour les commentaires et effectivement, avant de rajouter du matériel, je voulais savoir s'il existait une solution logiciel pour améliorer le son en augmentant les possibilités d'agaliseur autre que aigu, medium, bass.
Il semble qu'au regard des réponses reçues, il n'existe pas de possibilité logiciel, me contraignant alors à une modification matérielle. J'irais donc dès le début d'année, démarcher des pros de la sono en IDF. A ce sujet, qui aurait des adresses à me donner d'experts compétants?
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Si tu te lance la dedans, il te faudra isoler tes portes avec de l isolant pour sono ;)
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Je précise que je ne suis pas à la recherche du son pur, cristallin car mon oreille n'est pas affuté et assez précise pour essayer d'obtenir dans un véhicule un son hifi. ;)
Mais je préfère un son plus rauque, plus profond, ou les basse peuvent s'exprimer, ou les aigus ne sont pas aussi présents que sur le Dynaudio. :siffle:
Aussi, si pas de logiciel, il faudra peut être que je rajoute un caisson (si cela est possible sur le RNS 510) et remplace peut être les HP.
c'est quand même dommage de dépenser plusieurs centaines d'€ pour ce résultat :argl:
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Si tu veux changer d'hp commence deja par prendre les cotes des emplacements des hp dans les portières, ensuite tu achetes un bon ampli, des bonnes enceintes; Je m'étais fait
couillonner avoir sur ma 206 sur la profodeur du hp^^.
Ensuite le cout de l'installation doit couter environs une centaine d'euro chez leclerc auto et c'est propre!
A la place de prendre le dynaudio, tu aurais du attendre et faire la modif que tu veux après.
J'attends d'avoir un peu de sous de coté et si le son est trop light je ferais la modif, j'écoute du boom boom comme disent les non connaisseurs et il est vrai cela nécessite plus de basse.
Petit question, les panneaux de portes sa se démonte facilement, j'ai pas vu de tuto alors je pose la question ^^
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Salut Newcomer, je suis désolé de te voir si déçu par le dynaudio. Pour ma part j'ai une oreille assez "critique" et je me met un peu à ta place.
Par contre, tu devrais peut-être essayer de tester une autre golf équipé du même système. Ton installation a peut-être un problème, après tout ça peut arriver aussi.
Vu la description que tu en fait, je serais surpris que VW soit satisfait d'équiper ses modèles haut de gamme avec un résultat si décevant.
As-tu essayé la version classique de la golf (sans le dynaudio), ça pourrait donner le début d'une explication...
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Si tu veux changer d'hp commence deja par prendre les cotes des emplacements des hp dans les portières, ensuite tu achetes un bon ampli, des bonnes enceintes; Je m'étais fait couillonner avoir sur ma 206 sur la profodeur du hp^^.
Ensuite le cout de l'installation doit couter environs une centaine d'euro chez leclerc auto et c'est propre!
A la place de prendre le dynaudio, tu aurais du attendre et faire la modif que tu veux après.
J'attends d'avoir un peu de sous de coté et si le son est trop light je ferais la modif, j'écoute du boom boom comme disent les non connaisseurs et il est vrai cela nécessite plus de basse.
Petit question, les panneaux de portes sa se démonte facilement, j'ai pas vu de tuto alors je pose la question ^^
Je comprends Newcomer qui voulait un système supposé être performant et monté en usine car l'installation d'un système en deuxième monte comporte quelques risques car l'apparition de bruits parasites comme les rossignols....
Personnellement, je n'ai pas le dynaudio mais l'option m'intéressait fortement vu que je suis un amateur de musique et n'en écoute principalement qu'en voiture mais le CC me l'a déconseillé. selon lui, l'option n'en valait pas le coup à moins que que je sois de ceux qui aime écouter la musique avec le volume élevé.
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argumentation du CC qui n'a aucun sens...
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Je n'ai pas pris le dynaudio et je suis parfaitement satisfait du son d'origine (dans mon ancienne voiture -golf 2- j'avais deux hp d'origine situés à l'arrière, ça doit jouer aussi sur ma satisfaction... :smurf: :smurf:
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argumentation du CC qui n'a aucun sens...
comment ça "argumentation qui n'a aucun sens", il voulait tout simplement dire que ça ne sature pas quand on augmente lourdement le volume mais que dans l'ensemble, ça n'apporte rien de transcendant par rapport au son d'origine pour 500€ de plus!
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Kenny 24 a parfaitement résumer la situation actuelle et le sentiment que je ressens: Je comprends Newcomer qui voulait un système supposé être performant et monté en usine car l'installation d'un système en deuxième monte comporte quelques risques car l'apparition de bruits parasites comme les rossignols....
Sur mes précédentes voitures, j'ai toujours opté pour le système haut de gamme proposé par le constructeur, et dans l'ensemble, j'ai toujouts été satisfait de ce choix.
Fabxl :je suis désolé de te voir si déçu par le dynaudio. Pour ma part j'ai une oreille assez "critique" et je me met un peu à ta place.
Par contre, tu devrais peut-être essayer de tester une autre golf équipé du même système. Ton installation a peut-être un problème, après tout ça peut arriver aussi.
J'ai rendez vous le 4 chez le cc pour le keyless access qui n'a jamais fonctionné. J'en profiterais pour parler du son Dynaudio et voir s'il pourrait me préconiser des arrangements ou modification.
Roulant entre 40 000 & 50 000 à l'année, imaginez que le son (peut importe la source) est un élément important et que je ne puis passer 3 ans dans une voiture ou à chaque fois que j'allume le RNS, je me dise: Quelle Mer.. !!!
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Salut,
Pour avoir eu 3 systèmes dans ma G6. d'abord l'original, puis une installation perso, et enfin le dynaudio sur mon autre G6. Sans aucun doute c'était mon système perso qui ressortait le mieux.
RNS510 + ampli Blaupunkt 5 canaux + hp infinity + caisson infinity. Mais l'apport du caisson joue beaucoup dans le résultat, et j'aime le son de cette marque (infinity).
Faut pas oublier que c'est super subjectif tout ca. Une personne peut adorer le rendu d'un système alors que quelqu'un d'autre le trouve à ch..r.
L'install perso ca prend du temps, et ca coute de l'argent. Nettement plus que l'option dynaudio en comptant le cout de la pose si on veut quelque chose de semblable.
Le dynaudio apporte quand même un joli plus sur l'install d'origine, il y a pas photo. Surtout au niveau spatialisation. Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume.
Pour améliorer tout ca, je pencherai pour l'ajout d'un caisson amplifié. Mais il n'y a pas de solution à priori pour le rajouter au système...
Ou alors changer l'ampli dynaudio, pour un autre plus performant. Mais difficile de trouver du matos compatible...
Moi je trouve ca pas si mal au final a condition de pas trop pousser le volume. Pas merveilleux, mais je m'attendais pas a beaucoup mieux pour 500€.
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Salut,
Pour avoir eu 3 systèmes dans ma G6. d'abord l'original, puis une installation perso, et enfin le dynaudio sur mon autre G6. Sans aucun doute c'était mon système perso qui ressortait le mieux.
RNS510 + ampli Blaupunkt 5 canaux + hp infinity + caisson infinity. Mais l'apport du caisson joue beaucoup dans le résultat, et j'aime le son de cette marque (infinity).
Faut pas oublier que c'est super subjectif tout ca. Une personne peut adorer le rendu d'un système alors que quelqu'un d'autre le trouve à ch..r.
L'install perso ca prend du temps, et ca coute de l'argent. Nettement plus que l'option dynaudio en comptant le cout de la pose si on veut quelque chose de semblable.
Le dynaudio apporte quand même un joli plus sur l'install d'origine, il y a pas photo. Surtout au niveau spatialisation. Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume.
Pour améliorer tout ca, je pencherai pour l'ajout d'un caisson amplifié. Mais il n'y a pas de solution à priori pour le rajouter au système...
Ou alors changer l'ampli dynaudio, pour un autre plus performant. Mais difficile de trouver du matos compatible...
Moi je trouve ca pas si mal au final a condition de pas trop pousser le volume. Pas merveilleux, mais je m'attendais pas a beaucoup mieux pour 500€.
:plusun:
j'en dirait pas plus
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Pour améliorer tout ca, je pencherai pour l'ajout d'un caisson amplifié. Mais il n'y a pas de solution à priori pour le rajouter au système...
Ou alors changer l'ampli dynaudio, pour un autre plus performant. Mais difficile de trouver du matos compatible...
Changer de poste pour un qui a des sorties RCA et qui est compatible Dynaudio... ce qui permet l'ajout d'un caisson et éventuellement d'elliptiques sur la plage arrière. En espérant que l'on sache filtrer ce qu'on envoi sur le Dynaudio (filtre passe-haut).
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A noter : Dynaudio a reçu une distinction au HIFI AWARDS 2010 pour "best stereo speakers"... http://www.dynaudio.com/relaunch1/car_hifi/vw_golf.php
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Pour le caisson faudrait voir pour le remplacer par le dynaudio de la passat qui fait 600W au lieu de 300W sur la Golf ;)
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Y'a un caisson de basse sur le Dynaudio de la Golf?
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Bah biensure !!
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Heu... non ! 8 HP basse résonance, mais pas de caisson de basse...
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Heu... non ! 8 HP basse résonance, mais pas de caisson de basse...
Exacte je viens d'aller voir :siffle:
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Marcus a écrit: Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume. :youpi:
Cela résume tout à fait mon sentiment et ce que je repproche avec le couple RNS et Dynaudio. Demain, un rendez vous chez le CC pour un souci de Keyless défectueux depuis la livraison. Aussi, la modification audio sera l'un des sujets que j'aborderais avec lui.
Pour information, je suis passé chez un fournisseur accessoiriste automobile, et ils me conseillent de faire l'ajout d'un caisson par mon CC sous réserve de supprimer la garantie. Je suis perplexe quand à faire suater une garantie pour l'ajout d'un caisson de basse. Une chose est sure, est que le maniement (démontage et remontage) des plastiques sera théoriquement mieux fait chez mon CC et diminuer la possibilité de ne pas avoir de rossignols chantant dans l'habitacle :siffle:
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:nonnonnon: surtout s'il a envie de se casser
le cul a passer tout les câbles proprement!!!! C'est beaucoup de boulot tout ca!!!!!
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Le système n'est pas prévu pour rajouter un caisson. Faut changer l'ampli.
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Petite précision: Faut il changer l'ampli ou rajouter un ampli? :quoi:
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Changer l ampli? Et bien je te souhaite bonne chance!!! Mieux vaut alors changer la radio et ajouter un caisson actif...
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Changer l'ampli. L'ampli dynaudio de la g6 n'a pas de voies prévues pour un caisson.
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Je me suis mal exprimé dans ma question:
Je ne souhaite pas changer le RNS 510. Est il possible de rajouter un ampli à celui ci?
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Bon, alors, pour ceux qui pense changer l'ampli Dynaudio, je vais vous arrêter tout de suite. Je vois déjà pleins de problèmes se profiler à l'horizon. La taille de l'ampli, vous devrez retrouver un ampli de même taille. Les branchements. Vu que c'est un ampli monté de série, aucun branchement ne doit être standard. De plus, il faudra que sur votre nouvel ampli, les raccords se fassent aux mêmes endroits, sans quoi vous serez obligé de faire des "rallonges" et je doute de la qualité. Et finalement, les autoradios VW n'envoient pas de signal pour un caisson de basse, il vous faudra donc trouver un ampli qui filtre les basses et les redirige vers un canal séparé, tout ça en classe D sinon risque de chauffe et je me demande même si l'alimentation prévue pour l'ampli Dynaudio suffirait pour alimenter un sub en plus.
Bref, en théorie, tout est possible mais dans la pratique...
Donc, mon idée dans votre cas serait de changer de radio et d'ajouter soit un caisson actif ou ampli + sub et de laisser l'ampli Dynaudio tranquille. Mais ce n'est que mon avis.
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Bon, alors, pour ceux qui pense changer l'ampli Dynaudio, je vais vous arrêter tout de suite. Je vois déjà pleins de problèmes se profiler à l'horizon. La taille de l'ampli, vous devrez retrouver un ampli de même taille. Les branchements. Vu que c'est un ampli monté de série, aucun branchement ne doit être standard. De plus, il faudra que sur votre nouvel ampli, les raccords se fassent aux mêmes endroits, sans quoi vous serez obligé de faire des "rallonges" et je doute de la qualité. Et finalement, les autoradios VW n'envoient pas de signal pour un caisson de basse, il vous faudra donc trouver un ampli qui filtre les basses et les redirige vers un canal séparé, tout ça en classe D sinon risque de chauffe et je me demande même si l'alimentation prévue pour l'ampli Dynaudio suffirait pour alimenter un sub en plus.
Bref, en théorie, tout est possible mais dans la pratique...
Donc, mon idée dans votre cas serait de changer de radio et d'ajouter soit un caisson actif ou ampli + sub et de laisser l'ampli Dynaudio tranquille. Mais ce n'est que mon avis.
Il est tout a fait possible d'utiliser un autre ampli, sans pour autant changer le poste.
Mais il n'est pas possible de rajouter un caisson amplifié ou non à l'ampli dynaudio qui n'est pas prévu ni dimensionné pour ca.
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Il est tout a fait possible d'utiliser un autre ampli, sans pour autant changer le poste.
Mais il n'est pas possible de rajouter un caisson amplifié ou non à l'ampli dynaudio qui n'est pas prévu ni dimensionné pour ca.
On est d'accord sur ces 2 points! Mais pour le premier point, je suis curieux de voir le "bordel" pour mettre un autre ampli... niveau câblage, place et filtrage...
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Bon, alors, pour ceux qui pense changer l'ampli Dynaudio, je vais vous arrêter tout de suite. Je vois déjà pleins de problèmes se profiler à l'horizon. La taille de l'ampli, vous devrez retrouver un ampli de même taille. Les branchements. Vu que c'est un ampli monté de série, aucun branchement ne doit être standard. De plus, il faudra que sur votre nouvel ampli, les raccords se fassent aux mêmes endroits, sans quoi vous serez obligé de faire des "rallonges" et je doute de la qualité. Et finalement, les autoradios VW n'envoient pas de signal pour un caisson de basse, il vous faudra donc trouver un ampli qui filtre les basses et les redirige vers un canal séparé, tout ça en classe D sinon risque de chauffe et je me demande même si l'alimentation prévue pour l'ampli Dynaudio suffirait pour alimenter un sub en plus.
Bref, en théorie, tout est possible mais dans la pratique...
Donc, mon idée dans votre cas serait de changer de radio et d'ajouter soit un caisson actif ou ampli + sub et de laisser l'ampli Dynaudio tranquille. Mais ce n'est que mon avis.
+1
Alimentation très certainement " minable " et même un ampli numérique comme peu faire Alpine [ petite taille, peu de chauffe, ... ] va avoir besoin d'un certain diamètre au niveau du cablage.
Pour le cablage des Hp, ce n'est pas un problème, même si les fiches sont " propiétaires " et très spécifique avec une " fiche " spéciale, il s'agit d'un " + " et d'un " - " ...
Il suffit de couper les " fiches " et vous avez du " + et - " dénudé comme un simple cable HP ... Après, faut repérer le + du - pour ne pas se tromper sur la phase mais dans le pire des cas, ça ne sera pas " mauvais " pour le HP ... Le " + et - " étant interchangeable, il ne fait que faire varier la phase [ qui peu en résulter un moins bon OU une meilleur qualité de son, ça dépend ... ;-) cf: déphasage du hp de droite souvent pratiqué par les audiophiles pointus ]
Le plus compliqué c'est que l'autoradio ne dipose très certainement PAS de sortie RCA et doit utiliser des sorties " haut niveau " qu'on peut retrouver sur certains amplificateur lowcost pour reprendre le signal des canaux HP. C'est très souvent pas terrible et décevant.
:coucou:
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finalement le rns 510 sans dynaudio est pas mal d origine, je ne suis pas du style BAN BAN BAN et j en suis tout à fait satisfait sur tout type de musiques. en parallèle sur la nouvel cox que j ai essayé, elle avait le rns 510 avec un système fender, alors oui le ptit logo fender sur les enceinte est joli comme tout, mais vu la différence avec mon équipement de base (je n ai même pas réussi à la faire), ça doit faire cher le ptit logo...
donc je me pose vraiment la question de la nécessité d aller mettre 1000 ou 1500 euros dans ce type d option qui pour moi (et certains autres a priori) n apporte pas grand chose... :quoi:
et entre nous, même à 10% du volume, il y a belle lurette qu on entend plus le moteur... :ptdr:
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le fait d' avoir un système audio installé dans les règles et d' origine vw , c' est quand meme beaucoup de soucis en moins qu' une installation "maison" , mais c' est clair que ça se paye ...
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le fait d' avoir un système audio installé dans les règles et d' origine vw , c' est quand meme beaucoup de soucis en moins qu' une installation "maison" , mais c' est clair que ça se paye ...
il est bien là le problème, payer (cher) pour être déçu :quoi:
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Il n' est pas bien le système fender ?
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Il n' est pas bien le système fender ?
c est pas qu il est pas bien, juste que je n ai pas vraiment vu de différence avec ce que j ai. :quoi: Après je ne sais pas si avec le pack techno le système est différent de celui de base, mais il me semble pas en tous cas...
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Je fais remonter le sujet !
Je viens d'acquérir ma Golf avec RNS510+Dynaudio et je suis surpris de lire certains commentaires. Je trouve que le son est propre, clair et propre ... comme une installation audiophile. Je comprend que certains soient déçus par le manque de "sur-effets", mais si vous êtes habitués à des HP typés américains (medium creux) clairement ça ne peux pas plaire.
Il faut aussi comparer avec la qualité de la source numérique, MP3 128K à éviter si on cherche la qualité d'écoute.
Ce n'est que mon avis !!!
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Honnêtement le Dynaudio apporte un plus indéniable en définition sonore et en basse avec un peu plus de pêche sans atteindre les infragraves d'un subwoofer.
Par contre, le prix n'est pas donné pour installer 8 hauts-parleurs de très bonne qualité et mettre un ampli 4 canaux même numérique mais l'intégration est impeccable.
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J'ai remarqué sur certaines photos que certains ont sous leur logo Dynaudio quelque chose marqué en rouge (Excite ?).
Moi je n'ai que ça :
(http://img254.imageshack.us/img254/7379/20120801130817.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/254/20120801130817.jpg/)
EDIT :
Voilà :
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/1038079/3868697/bild-301k-62641.jpg)
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je suis en rouge !
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je suis en rouge !
Peut-être le privilège des Highline et pas celui des Carat ?
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un sondage pour voir ? :siffle:
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de mon coté je ne suis pas du tout déçu du Dynaudio, je trouve le son d'une excellente qualité
Mais je n'ai pas essayé le son dans une autre golf, a tester à l'occas.
En ce qui concerne le logo sur la portière je n'ai pas la petite écriture en rouge (golf de janvier 2011)
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février 2009 pour la mienne, et j'en suis également très satisfait. J'ai mis tous les réglages à zéro (TR-MID-Bass) et c'est nickel pour mes oreilles :10sur10:
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j'ai les logo Dynaudio en blanc moi, uniquement les twitters et aucun logo sur le bas des portes.
Je suis également satisfait du rendu sonore, même en poussant un peu le volume, on ne perd pas en qualité.
Les aigus ne font pas mal aux oreilles et l’intégration du système est top.
Le grave est propre mais ne descend pas très bas, c'est pour moi le seul point faible et pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen d'y câbler un caisson externe (pas de RCA au cul du RCD510 et de toute manière le signale de sortie est numérique).
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Tu as mis quoi comme réglage toi ?
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Le grave est propre mais ne descend pas très bas, c'est pour moi le seul point faible et pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen d'y câbler un caisson externe (pas de RCA au cul du RCD510 et de toute manière le signale de sortie est numérique).
regarde plutot sous le siège conducteur il y a un ampli pour le dynaudio ;)
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Tu as mis quoi comme réglage toi ?
J'ai tout laissé par défaut.
Regarde plutôt sous le siège conducteur il y a un ampli pour le dynaudio
Je sais bien sûr mais les sorties sont déjà filtrées donc même en récupérant le signal, tu n'auras qu'une partie.
Le mieux serait de le récupérer au niveau des sorties du RCD510 mais avec le dynaudio, elles sont codées en numériques.
Il faudrait alors modifier le mode de sortie du RCD510 pour repartir en analogique mais du coup plus de son pour les hp car l'ampli numérique ne fonctionnera plus ...... bref pour pouvoir rajouter un caisson sur le dynaudio, après avoir fait beaucoup de recherches sur le net, c'est vraiment très compliqué. Personne n'a pour le moment inventé un cablage plug-and-play pour pouvoir récupérer ce foutu signal.
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Hier, mon RNS a eu un certain temps de réaction lorsque j'ai monté le volume (peu après une marche arrière - le son baisse à ce moment là -) et d'un seul coup, j'en ai pris plein les oreilles.
Aujourd'hui, j'ai mal aux oreilles ( :orage:) mais je peux vous dire que si on monte le volume, ça ne grésille pas et le son reste excellent.
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Perso, étend audiophile depuis toujours, et aussi un peu musicien, j'avais opté pour le dynaudio sans réfléchir, avec déjà la déception de ne pas avoir un système Bose en option sur la GTI. Je partage pas mal de vos commentaires. L'audio est un domaine à la fois de pointe, et en même temps très subjectif... Donc entre qualité perçue et propriétés physico-acoustiques d'un système audio, il y a parfois un monde.
Une voiture n'est pas un auditorium, et l'est encore moins quand tu poses un catback et que tu montes dans les tours avec :siffle: :ptdr:
A la fois je suis déçu, normal quand on fait un peu d'ingénierie du son (mixage etc.) ou quand on fréquente parfois des studios, mais pas plus que ça car je me doutais de ce à quoi m'attendre !
Une de mes connaissances à monter du Focal dans sa G6, et c'est déjà "mieux" (réponse en fréquence, filtrage etc.) - encore faut-il s'y connaitre et monter ça correctement, c'est un métier...
Mais quitte à avoir un truc pas terrible, autant l'avoir pas terrible jusqu'au bout et dans ce cas j'aurais apprécié une égalisation paramétrique moins sommaire. Mais encore une fois, je n'ai pas choisi une finition GTI pour ça :hahaha:
:jap:
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Tu as mis quoi comme "réglage" ?
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Le loudness est activé, le fader est au centre,ensuite je change souvent mes réglages en fonction du style de musique que j'écoute (électro, classique, métal...) j'oscille entre +3 et +4 pour les basses, +1 et +2 pour les médiums, 0 et +3 pour les aigus...
Je ne peux pas vraiment pas conserver le même réglage sur tous les morceaux.
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Tu dois passer ta vie sur le menu réglages alors ! :langue:
Moi je suis repassé à 0 pour les basses. Quand je mets la radio, je trouve que ça fait trop "boum boum" au-dessus.
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Tu dois passer ta vie sur le menu réglages alors ! :langue:
Moi je suis repassé à 0 pour les basses. Quand je mets la radio, je trouve que ça fait trop "boum boum" au-dessus.
c'est vrai que j'y touche souvent, ce qui est pénible. Sur du classique ou du jazz (tout ce qui est acoustique en fait), je repasse souvent à 0 partout, c'est vrai.
Sur la radio, le son est surcompressé, et c'est aussi pas mal de réduire au minimum les égalisations, t'as vite faite d'avoir de la soupe dans les oreilles. J'écoute assez peu la radio, essentiellement du mp3.
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Je suis aussi plutôt mp3 mais dès que Madame entre dans la Golf, paf ! elle change pour mettre la radio ! Et oui, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux. :orage:
Sinon, j'imagine qu'à la maison, tu dois avoir une belle instal' qui va bien ?
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Je suis aussi plutôt mp3 mais dès que Madame entre dans la Golf, paf ! elle change pour mettre la radio ! Et oui, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux. :orage:
Sinon, j'imagine qu'à la maison, tu dois avoir une belle instal' qui va bien ?
Des monitors Bose dans mon home studio, mais juste un projecteur de son Yamaha dans le séjour donc... pas vraiment de la HiFi au quotidien :quoi:
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Le Yam, c'est pour le home-cinéma donc pas effectivement, pas pour la HiFi. Tu en es satisfait ? (toutes proportions gardées bien entendu)
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Le Yam, c'est pour le home-cinéma donc pas effectivement, pas pour la HiFi. Tu en es satisfait ? (toutes proportions gardées bien entendu)
Oui voilà pour le home cinéma c'est intéressant. Mais ce n'est optimal que dans une pièce bien rectangulaire, sinon le 5.1 est plus difficilement rendu. L'avantage c'est le faible encombrement, puisque ça remplace 5 enceintes. Les modèles plus récents doivent être mieux (le mien commence à dater).
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Sauf que ça ne vaudra jamais une vrai enceinte ! :cartonjaune:
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Oui, on est tous d'accord là dessus mais comme le disait Jess, ça évite les fils ! ;)
Pour ma part, j'ai un petit ampli Yam et un 5.0 (pas de caisson) Eltax dont je suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais. Le plus souvent, j'ai le casque sur les oreilles.
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Sauf que ça ne vaudra jamais une vrai enceinte ! :cartonjaune:
On ne dit pas le contraire ;)
Mais pour du film ça suffit largement.
Pour un audiophile mélomane (et musicien de surccroît), c'est clairement rédhibitoire.
Mais il ne faut jamais dire jamais :cartonjaune:
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On est bien d'accord :boire:
Pour ma part, j'ai un ensemble Cambridge Audio et je viens de changer mes colonnes par des KEF :love:
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On est bien d'accord :boire:
Pour ma part, j'ai un ensemble Cambridge Audio et je viens de changer mes colonnes par des KEF :love:
Ah oui, KEF, là ça parle ;)
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C'est clair ! Plus que Eltax, hein !
Même si cette petite marque méconnue fait de bons produits pas très chers ! ;)
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j'étais en JM Lab avant ...