Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: darkrider le 01/05/11
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bonjour,
Quelqu'un saurait il comment démonter le cache moteur d'une G6 TDI 105.
merci d'avance s'il y a tuto
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Je pence juste tirer vers le haut
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:plusun: ne pas avoir peur ca vient
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juste tirer vers le haut!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai peur pour ma golf :-)
Est ce que c'est vissé? Est ce que c'est clipsé? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait...
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Normalement il est juste clipcer par des boules et un cahoutchout, voila.
Pas de vis normalement ;)
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euh je l'avais déja fait sinon je vois pas l'interet d'en parler :siffle: :ptdr:
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juste tirer vers le haut!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai peur pour ma golf :-)
Est ce que c'est vissé? Est ce que c'est clipsé? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait...
Tirer au plus près des endroits indiqués.
(http://img15.hostingpics.net/pics/317203VWGolf6Moteur2.jpg)
Les boules sur lesquelles est clipsé le cache
(http://img15.hostingpics.net/pics/725057VWGolf6Moteurattachecachemoteur.jpg)
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quand on voit ce qu'il y a en dessous, une seule envie, le remettre ... :oops:
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Oulaaaaa......
Merci AJBe en tout cas......c'était des boules alors :-)
Je suis d'accord avec mézig aussi: C'est quoi ce nid d'arraignée en dessou? :-(
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et puis...elle est ou la fameuse pompe à gazol? elle aurait disparu par rapport à ma vielle G3!!! :-(
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C'est vrai que même Super Mario ne s'y retrouverait plus dans toute cette tuyauterie :ptdr:
Si tu parles de la bonne vieille pompe d'injection et de son réglage qui controllait toute l'injection avant, il y a eut depuis les injecteurs pompe et maintenant la rampe commune et ce sont les injecteurs qui sont commandés électroniquement, la fonction de la pompe se résume à fournir le gasoil sous pression (+/-) constante.
Pour info, si tu suis les deux canalisations gainées venant du filtre à mazout (côté droit et en bas de l'image) tu arrives à la pompe (ou compresseur?).
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ah bon il y a quelque chose sous le cache ?
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ah bon il y a quelque chose sous le cache ?
Une crécelle.
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quand on voit ce qu'il y a en dessous, une seule envie, le remettre ... :oops:
C'est clair que c'est pas beau! :siffle:
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ah bon il y a quelque chose sous le cache ?
Une crécelle.
:10sur10: :ptdr:
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Absolument d'accord, pas sexy du tout. Les designers sont aussi passés par là. :siffle:
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C'est pas moche un moteur pas caché.
(http://up.autotitre.com/forum/up/d068dfe8dd.jpg)
Bon d'accord, à l'époque il y avait moins de tuyaux, de durites, de câbles.
Ca c'est une Photo du moteur de ma 924 de 1978.
Moteur de mon ancienne Barchetta de 2000.
(http://up.autotitre.com/forum/up/59ac936e8e.jpg)
Ce n'est pas moche non plus.
Faudrait voir comment ça se passe sous un TSI et sous MPI.
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Surtout que sur la 924, c'est un moteur VAG (Audi il me semble...)
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Surtout que sur la 924, c'est un moteur VAG (Audi il me semble...)
Pour la petite histoire.
La 924 a été étudier par Porsche pour VW.
VW débuts années 70 désirait s'équiper d'un Coupé propulsion.
La crise passant par là, le projet fut abandonné par VW au profit d'une voiture plus abordable et plus vendable, la Golf!...Porsche racheta alors les parts de VW sur cette étude afin de lui sortir un modèle d'entrée de gamme au vue de la dégringolade des chiffres de vente de la 911.
L'idée, pour gagner sur les coups d'étude et de production, était de prendre des pièces VAG et également d'assembler la voiture dans les usines Audi, sur les bancs de montage des Audi 100. Le moteur étant à la base celui de la 100 S Coupé, avec une boite reportée sur l'arrière afin d'une part d'en faire une propulsion mais également d'avoir une répartition des masses idéale 50/50...le couple moteur boite étant reliée par un axe rigide tournant appelé Transaxle.
Le moteur quand à lui à dus être totalement revu, déjà au niveau de son carter d'huile étant donné qu'il est fort incliné pour amincir au maximum l'avant, ensuite il passe à l'injection avec une mécanique Bosch K-Jet. La distribution est également revue pour supporter l'augmentation de puissance et de couple.
Il y a également plein d'autres pièces communes VW/AUDI...les charnières de porte, les verres de phares, le train avant tiré de la Cox...et plein d'autre chose qui rendent la 924 abordable en entretien...le cas de la 944 est déjà différent à ce niveau, le pourquoi il y a beaucoup de mergez sur le marché...voiture pas chère à l'achat, mais les coûts restent Porsche.
Pour info...les moteurs avant ont sortis Porsche de la crise, en 1991 il s'était vendu plus de 924/944 (1975/1991) que de 911 depuis sa mise en vente en 1963.
Le rôle de la 928 lui était tout différent...elle était d'ailleurs plus chère que la 911, c'était un modèle GT, totalement conçus pour bouffer du kms avec un gros moteur permettant de le faire à vitesse très soutenue et le tout dans un confort exceptionnel...imaginez vous avoir une Clim de série, des sièges électriques, un ABS...dans les années 70/80.
Voilà le résumé de la petite histoire.
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:10sur10:
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C'est sûr que les motoristes et les designers s'appuient sur le fait que les cache-moteurs ne sont enlevés qu'en atelier. Ils sont moins regardant sur les passages de câbles et flexibles. Ceci dit, ce sont les mécanos qui doivent se marrer. :siffle:
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Personne n'aurais de photo de ce qui se dissimule sous le cache des TSI et MPI?
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Même si c'est caché le bureau d'études aurait pu faire tout de même un effort, c'est abusé...
Ce n'est pas un cache moteur mais plutôt un cache misère :muet:
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Quelqu'un connaît le prix de ce cache moteur? Celui de ma Gtd est fissuré. :ouin:
Je cherche aussi sur eBay pour voir si il existe en carbone, mais je ne trouve que pour la Gti. :orage: