Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: robixfr le 05/27/09
-
(http://www.shiftech.be/session/00.jpg)
18 Juillet 2009
ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
www.shiftech.be (http://www.shiftech.be)
(http://www.shiftech.be/images/youtube_golf5.jpg)
Vidéos de passages au banc (http://www.youtube.com/user/ShifTechEngineering)
(http://www.shiftech.be/session/01.jpg)
(http://www.shiftech.be/session/02.jpg)
(http://www.shiftech.be/session/03.jpg)
(http://www.shiftech.be/session/04.jpg)
NOUVEAUX PRIX, ME CONTACTER EN MP
Les gains :
- 1.4 TSI 122 - 122ch / 200Nm => 150ch / 260Nm
- 1.4 TSI 160 - 160ch / 240Nm => 195ch / 290Nm
- 2.0 TDI 110 - 110cv / 250Nm => 180ch / 370Nm
- 2.0 TDI 110 - 110cv / 250Nm => 180ch / 370Nm
Le prix d'un passage au banc est de 60€ TVAC.
www.shiftech.be (http://www.shiftech.be)
Ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de pouvoir venir. Merci
-
Voici une petite 2.0 TDI CR 110cv passé entre nos mains !
Comme vous le savez certainement, il s'agit du 2.0 TDI 143cv bridé à 110cv et muni d'une boite 5M et d'un embrayage limité à 410nm.
Voici ici ce que l'on a :
Origine : 114 cv / 262 nm
Reprog : 184 cv / 391 nm
(http://www.shiftech.be/banc/VW_GOLF6_2.0_TDI_110_mini.jpg)
-
Voici un petit résumé en image de la session du 6 Juin 2009.
Quelques remarques :
- La BMW 318d 122cv était en regénération FAP, donc la personne repassera la semaine prochaine pour le second passage sur banc
- La première Polo Bluemotion reprogrammée... mais par une concession VW qui a surement du envoyer le boitier en Allemagne, car impossible pour le moment de la faire !
- La Corsa OPC, petit passage sur banc avant stage 2
- La Seat Ibiza, problème de débitmètre jamais changé en 170.000km :hahaha:
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/01.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/02.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/03.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/04.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/05.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/06.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/07.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/08.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/09.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/10.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/11.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/12.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/13.jpg)
(http://www.shiftech.be/2009-06-06/14.jpg)
-
Prochaine session le 18 Juillet 2009
-
Hello,
Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?
Merci .
-
Hello,
Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?
Merci .
Bonsoir mougwai,
pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm. :triste:
-
désolé je vais faire un ptit Hors Sujet mais quel est cette chose immonde sur le capot de la golf5 blanche ??? J'ai déjà vu un truc dans le même genre sur des golfs 1 ou 2 mais jamais su ce que c'était et à quoi ça servait...
-
désolé je vais faire un ptit Hors Sujet mais quel est cette chose immonde sur le capot de la golf5 blanche ??? J'ai déjà vu un truc dans le même genre sur des golfs 1 ou 2 mais jamais su ce que c'était et à quoi ça servait...
Pas esthétique il est vrai mais c'est 1 protection contre les insectes.
Souvent utilisé en amérique du nord lors de longs parcours ;) car là bas les insectes sont à l'image du continent: grand & gros
-
Hello,
Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?
Merci .
Bonsoir mougwai,
pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm. :triste:
La boite n'est pas limitée à 250nm, ce sont les PDF diffusés par VW elle tient 400/410nm sans soucis, comme la DSG6 qui ne tient que 350nm techniquement alors qu'en réalité elle tient 450nm.
Il faut bien se rendre compte par exemple pour une 2.0 TDI 170, qui a déjà 350nm, que l'on ne va pas lui mettre une boite DSG limitée à 350nm ! Alors que déjà sur banc elle passe à plus de 375nm d'origine ! (comme toutes les VW)
Ils doivent prévoir de grosses marges de sécurité, qui sont calculables et c'est notre métier de ne pas aller au-delà en travaillant notamment avec un banc de puissance !
Robillard François
-
Hello,
Le TSI en DSG7 ca donne quoi ?
Merci .
Bonsoir mougwai,
pas grand chose je crois car si on en croit VW, le DSG 7 ne supporte pas plus de 250 Nm alors que le TSI 160 est déjà à 240 Nm. :triste:
La boite n'est pas limitée à 250nm, ce sont les PDF diffusés par VW elle tient 400/410nm sans soucis, comme la DSG6 qui ne tient que 350nm techniquement alors qu'en réalité elle tient 450nm.
Il faut bien se rendre compte par exemple pour une 2.0 TDI 170, qui a déjà 350nm, que l'on ne va pas lui mettre une boite DSG limitée à 350nm ! Alors que déjà sur banc elle passe à plus de 375nm d'origine ! (comme toutes les VW)
Ils doivent prévoir de grosses marges de sécurité, qui sont calculables et c'est notre métier de ne pas aller au-delà en travaillant notamment avec un banc de puissance !
Robillard François
Hello,
Interessant ce que tu dis là :bave:
Et ca donne quoi pour le petit 1,4, sans trop pousser le couple, 180/190ch pour 280Nm c'est possible ?
-
Oui enfin c'est bien beau tout ça mais qui dit augmentation du couple dit réduction de la durée de vie de la boite, étant donné que la durée de vie des paliers et des roulements dépend directement du couple sur l'arbre...
-
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:
-
Tu as raison Guy, il faut soit créer une section dédiée, soit bannir ce type de message.
Concernant la reprogrammation, chacun est libre de son choix en connaissance de cause des risques sur les assurances, les garanties, l'usure de la mécanique.
Mais ce qui m'énerve :pascontent: c'est les contre-vérités techniques que j'y lis régulièrement.
-
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:
Heu vous parlez de mon message?
Concernant la boite on mettra 350nm/360nm grand max, il ne faut pas abuser des bonnes choses !
-
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:
Romain et robixfr proposent leurs sessions depuis longtemps sur G5F. C'est bien pour tout le monde, ça leur fait des clients, et ça fait bénéficier les membres de remises. C'est pas vraiment de la pub, tout le monde s'y retrouve au bout du compte, et ça se passe bien ;)
-
En faite c'est un genre partenariat si je comprend bien.
-
En faite c'est un genre partenariat si je comprend bien.
Il n'y a rien d'officiel, d'autres reprogrammateurs (comme O2, etc.) font la même chose sur G5F. Ce n'est pas un partenariat.
Ils postent leurs messages, font des tarifs, et les membres qui le souhaitent participent à ces sessions.
;)
-
C'est bien, mais ce que j'en pense tout de go : il ne faudrait pas que NOTRE/VOTRE forum devienne un refuge publicitaire !!! :manif:
Romain et robixfr proposent leurs sessions depuis longtemps sur G5F. C'est bien pour tout le monde, ça leur fait des clients, et ça fait bénéficier les membres de remises. C'est pas vraiment de la pub, tout le monde s'y retrouve au bout du compte, et ça se passe bien ;)
Voilà, c'est toujours ainsi que nous avons procédé, nous faisons que de proposer des prix intéressants.
A côté de cela, on répond à bon nombre de questions de gens du forum, allez voir sur le forum Golf V ;)