Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: sheppard le 01/11/11
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Salut à tous,
Je vais recevoir ma Golf fin février et j'ai déjà commandé une alarme Cobra.
Je voudrais savoir, selon vous, est ce que le fait de poser l'alarme moi même va t-il jouer sur la garantie?
Merci d'avance.
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Pourquoi ne pas avoir pris l'option alarme? :cafe:
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Bonjour
Je pense que si tu poses toi même ton alarme, donc sans facture de montage, ta prime ne changera pas. Qui plus est si elle n'est pas homologuée SRA4 par exemple.
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Pourquoi ne pas avoir pris l'option alarme? :cafe:
Car l'alarme Cobra que j'ai commandé et plus complète (anti-soulévement, anti-choc, beeper) que l'alarme en option et pour le même prix.
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peux tu nous filer la référence de ton alarme et le tarif stp??? ;)
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peux tu nous filer la référence de ton alarme et le tarif stp??? ;)
Salut,
Alarme Cobra 4415 can bus (AK4415EUSAC), acheté sur un site spécialisé acheté 266€90.
http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-auto/alarme-telecommande-origine/cobra-4415-cobra-4918-bus-can-pack7.html
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peux tu nous filer la référence de ton alarme et le tarif stp??? ;)
Salut,
Alarme Cobra 4415 can bus (AK4415EUSAC), acheté sur un site spécialisé acheté 266€90.
http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-auto/alarme-telecommande-origine/cobra-4415-cobra-4918-bus-can-pack7.html
Merci mec, tu l'installes toi même?
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peux tu nous filer la référence de ton alarme et le tarif stp??? ;)
Salut,
Alarme Cobra 4415 can bus (AK4415EUSAC), acheté sur un site spécialisé acheté 266€90.
http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-auto/alarme-telecommande-origine/cobra-4415-cobra-4918-bus-can-pack7.html
Merci mec, tu l'installes toi même?
Oui il n'y a que 6 fils a branché.
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Salut,
J'aimerai savoir si cette alarme fonctionne bien et si ce n'est pas trop la galère à monter.
Merci beaucoup
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Est-ce que cette alarme fonctionne comme à l'origine, c'est a dire qu'elle s'active et se coupe lorsqu'on ferme et ouvre la voiture ?
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Salut,
Le seul galère est de passer les câbles du compartiment moteur vers l'habitacle sinon l'installation est très facile (suffit de suivre le plan de montage fourni).
Oui, l'alarme fonctionne avec la télécommande d'origine, elle est programmé pour la Golf 6 (a préciser lors de votre commande de cette alarme).
@+
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Elle a l'air sympa cette alarme , l'option pager est un plus comparé a celle d'origine
Faut rappeler que celle d'origine n'est pas homologuée non plus pour les assurances françaises
Pour en revenir a la garantie oui VW peut te poser quelques soucis , si dans l'avenir tu a un souci électrique dans la voiture.
Ils chercherons pas plus loin à te dire que c'est a cause de l'alarme , même si cela n'a rien a voir d'ailleurs ;)
Un petit tuto sur cette alarme pourrait être cool !
Bon montage :coucou:
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Hello à tous,
J'ai déjà installer une alarme Cobra sur mon ancienne Golf VI, et j'ai prévenu mon concessionnaire il ne ma rien dit pour la garantie ;)
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Salut
Pour ma golf 6 carat TDI 140 que je reçois samedi 21, j'ai pris l'option d'origine à 292 euros qui est une alarme complète anti remorquage, anti soulèvement et volumétrique. Tout est installé en usine et j'y ai rajouté le pack sécurité avec le tracker dont seule la boîte qui le monte connait l'emplacement sur le véhicule.
Par contre, j'ai effectivement pris ces options à la commande du véhicule en février auprès du concessionnaire
Bonne journée à tous
Nauticus
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Salut,
J'ai commencé à câbler l'alarme 4415, j'ai trouvé plutôt facile de passer le câble du compartiment moteur vers habitacle.
J'ai procédé comme suivant :
- Il existe un petit trou dans le caoutchouc où passe déjà le faisceau de la voiture, dans l'habitacle
- J'ai inséré un fil électrique de 2m assez rigide dedans et j'ai poussé jusqu'à ce que ça ressorte côté moteur.
- Ca sort à droite de la batterie
- On accroche le faisceau de la sirène et on tire dans l'autre sens et c'est terminé !
Par contre j'ai une petite question, il n'y a pas de diode à mettre sur les fils qui vont sur le connecteur marron ?
Je continue les opération jeudi matin ;)
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bonjour.
avez vous pu tester l'alarme cobra? peut on desactiver la volumetrique, par exemple sinon on a laissé le chien dans la voiture, ou si par exemple on a verouillé la voiture par la clef (si on s'intalle a l'arriere) pour y dormir sur une air d'autoroute?
et sinon la protection anti choc est elle fiable?
merci a vous, car j'hesite entre celle la et celle d'origine, où les capteurs sont rangé directement dans le plafonier, donc moins bordelique
merci a vous
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Bonjour
Il faudrait que je retourne voir dans la notice d'utilisation de l'alarme pour répondre à la question.
Ce qui est sûr, c'est que voiture fermée et vitre ouverte avec la main en mouvement dans l'habitacle, elle se déclenche en moins de 5 secondes.
Je ne sais pas par contre s'il est possible de la désactiver si on veut rester dans la voiture et condamner les portes pour raison de sécurité.
Je checke et je refais une réponse.
Mon assurance a bien pris en compte tous les éléments de sécurité (alarme, le gravage des vitres et le tracker).
Avec 50 % de bonus depuis plusieurs années, habitant en région parisienne, usage professionnel et sachant que la G6 est une voiture ciblée par les voyous, je paye 525 euros/an en tous risques et valeur à neuf du VL pendant 3 ans. Je passe l'assistance, le prêt de véhicule de remplacement, etc...inclus dans mon forfait.
C'est peut-être ça le prix de la tranquillité.
A plus.
Nauticus
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merci a vous nauticus!
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J'ai aussi cette alarme d'origine et on peut la désactiver dans le montant de porte conducteur il y a un bouton sur lequel il faut appuyer seuleument quand la porte conducteur est ouverte ;)
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Salut,
J'ai commencé à câbler l'alarme 4415, j'ai trouvé plutôt facile de passer le câble du compartiment moteur vers habitacle.
J'ai procédé comme suivant :
- Il existe un petit trou dans le caoutchouc où passe déjà le faisceau de la voiture, dans l'habitacle
- J'ai inséré un fil électrique de 2m assez rigide dedans et j'ai poussé jusqu'à ce que ça ressorte côté moteur.
- Ca sort à droite de la batterie
Heu il est ou ce petit trou car je galère grave a passe de l'habitacle au moteur ;)
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A mon avis il faut démonter la batterie pour voir le passage des cables vers l'habitacle !!
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Salut,
J'ai commencé à câbler l'alarme 4415, j'ai trouvé plutôt facile de passer le câble du compartiment moteur vers habitacle.
J'ai procédé comme suivant :
- Il existe un petit trou dans le caoutchouc où passe déjà le faisceau de la voiture, dans l'habitacle
- J'ai inséré un fil électrique de 2m assez rigide dedans et j'ai poussé jusqu'à ce que ça ressorte côté moteur.
- Ca sort à droite de la batterie
JAMAIS
Technique de bourrin qu'il ne faut surtout pas faire, si on veut pas flinguer l'isolant entre le moteur et l'habitacle, et se retrouver avec des soucis plus tard !
C'est rapide mais grouik grouik
donc on retire la batterie , on regarde ou le faisceau passe , il y a des tetons de libres sur le passage du faiseau , on en choisi un et on passe "un tir fil dedans" !
Passer de l’extérieur à l’intérieur TOUJOURS pour garder l'étanchéité sinon on flingue tout et on perce la membrane n'importe comment
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;)
c'est exactement ce que j'ai fait. le plus dur ayant été de passer le passe fil par le petit trou une fois le téton arraché :)
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:boire: parfait
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A mon avis il faut démonter la batterie pour voir le passage des cables vers l'habitacle !!
:plusun: j'ai dut enlever la batterie.