Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sudistes le 01/13/11
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Bonjour,
J'ai un golf 6 tdi 140 30000 km et depuis peu, quand je lâche l'accélérateur assez brusquement et quelle que soit la vitesse (c'est une manuelle), j'ai comme un retard à la décélération.
Quand on regarde le tout/min, exemple si je suis a 2500 tr/min et que je lache, l'aiguille baisse une microseconde, remonte de 50 a 100 tr/min puis descend normalement
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?
Merci !
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UP !
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salut
donne un peu plus de détails.
a chaud? tout le temps?...
Peut etre un problème de pédale d'accélérateur...toujours sous garantie?
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Bonjour,
j’avais le même phénomène avec un TDCI 125ch ford ( mondéo ) et au garage on m'avait dit aucun soucis.....
ça l'a fait quand elle avait 6 mois et a peut prêt a 1 ans plus rien ?
mais en regardant dans des magazines et sur le net, j’avais trouvé un sujet ( inquiétant ) :
http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel
et il me semble que auto-plus a fait un article dessus aussi...
@+
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Oui, chaud froid peut importe, c'est tout le temps. Il suffit de lâcher brusquement l'accélérateur alors qu'on était en train d'accélérer et on voir comme une accélération en lâchant l'accélérateur. sur le tour min elle prend 100 tr min avant de decellerer
le truc c'est que si tu lâches l'accélérateur brusquement c'est que tu as besoin de ralentir brusquement voir de freiner, c'est donc pas l'idéal qu'elle accélère de 100 tr min
Oui elle est garantie mais ca fait 2 fois que je leur laisse et pour eux ya rien...
si vous avez des idées...
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UP ! Personne n'a d'idées? le concessionnaire me dit que ca doit peut être être encrassé et me conseille de monter dans les tours mais j'ai des doutes car ca fait plusieurs moi que je monte dans les tours et rien ne change...
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Umh je verrais bien le potentiometre de l'accélarateur renvoyer une mauvaise info.
Avant sur les diesel on mettait un amortisseur sur la pompe pour eviter les à-coups surtout à la décélaration ( nécéssaire en première vue le couple des mazout).Maintenant c'est le calculateur qui s'en charge via l'info de la pédale.
maintenant ton véhicule est sous garantie si tu peux aller voir un autre cc qu'il change la pédale ca prend deux minutes... ou vérifier ton injection
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Bonjour,
J'ai "le même problème" mais honnêtement la voiture décélère bien dès qu'on lâche la pédale après l’accélération et même si le compte tour indique le contraire (test effectué en seconde et première pour que les effets d'accélération et décélération sois plus perceptible) et le sursaut à l'affichage est franchement minime.
C'est mon avis :)