Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alex308 le 01/14/11
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Bonjour les amis j'ai vu des gens avant de couper le contacte ils mettent leur vitesse sur la 1è au lieu de mettent sur le point mort . est ce bien ?? quelqu'un pourrait m'eclaircire :gratte:
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pour ne pas que ta voiture avance ou recul en fonction de la pente
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Je le fais aussi, c'est conseillé en pente :jap:
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Surtout utile en hivers par grand froid ... ça évite de serrer le frein à main : dans le cas de frein par câble (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les voiture actuelles) cela évite que celui-ci ne soit pris par le gèle ... et donc impossibilité de le desserrer :ouin:
Par contre en dehors de cela je le déconseille car en cas de poussette (je sais c'est pas bien) ou de fourrière (pas bien non plus) il y a un gros risque que la boîte de vitesse soit endommagée ou cassée :pascontent:
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Surtout utile en hivers par grand froid ... ça évite de serrer le frein à main : dans le cas de frein par câble (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les voiture actuelles) cela évite que celui-ci ne soit pris par le gèle ... et donc impossibilité de le desserrer :ouin:
Par contre en dehors de cela je le déconseille car en cas de poussette (je sais c'est pas bien) ou de fourrière (pas bien non plus) il y a un gros risque que la boîte de vitesse soit endommagée ou cassée :pascontent:
:plusun:
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Dans notre jeune temps c'était la façon courante de s'assurer de l'immobilisation du véhicule,c'est un geste que je pratique encore et lorsque nos enfants nous empruntent un véhicule on se fait eng..ler !!! :ptdr: :oops:
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Oui ... moi aussi ... lorsque en plein hiver je laisse la Mégane de ma compagne en prise ald frein à main :smurf:
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Nous les vieux avons de ces manies!!!
Les plus jeunes en ont d'autres,dés la mise du contact la radio braille !!!
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Ce n'est pas une manie ... pas plus tard que cet hiver j'ai du mal à desserrer le frein de la Mégane (I phase 2 de 2002) un matin de froid humide ... câble gelé dans la gaine certainement ??? :siffle:
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depuis belle lurette que je conduis, j'ai toujours pratiqué comme celà, une vitesse enclenchée à l'arrêt,
plus par sécurité que pour autre chose, l'hiver par exemple,
et quand on sait comment le frein à main est conçu, mécaniquement parlant, on à tout compris et on laisse un rapport enclenché,
et pourtant, je suis chez wanadoo, bon ça c'était pour le mot de la fin :ptdr:
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Moi, c'est ce que je fais dans mon box, inutile de laisser le frein à main tendu dans ce cas de figure. Et je ne pense pas être vieux ! :langue:
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moi aussi je le fait que lorsque j'ai une pente car cela m'es arrivé une fois j'ai pas assez serre le frein et elle est descendu pour finir dans une voiture
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Pratique courante pour moi aussi d'autant plus que le démarrage de la golf6 se fait avec la pédale d'embrayage.
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Je le faisais au temps de ma jeunesse! J'ai perdu cette habitude suite à une boite cassée après une poussette d'une voiture. C'était une R16 garée gentiment le long d'un trottoir qu'un bourrin à pousser en sortant d'un créneau. Donc maintenant uniquement dans des circonstances exceptionnelles.
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En ce qui me concerne, j'ai tendance aussi à mettre la voiture en prise... Sauf quand je suis garé en crénau! (cf. la règle de base
dans la vie en voiture: ne jamais faire confiance aux autres) ;)
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J'suis en prise seulement quand je suis en pente ou que les températures sont froides.
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Une solution beaucoup plus simple consiste à braquer les roue avant en direction du trottoir, ainsi en cas de défaillance du frein à main la roue vient buter contre ce même trottoir. :jap:
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:coucou: Papy,
Moi, je n'ai pas le choix... Je me met sur "P" avec ma DSG. MAis je sers le frein à main comme un fou si quelqu'un cherche la poussette...