Forum Golf6

Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Dave62 le 01/22/11

Titre: Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: Dave62 le 01/22/11
 :welcome: à tous et toutes

J'aurais voulut avoir l'avis, conseil de golfiste sur le scratch X de meguiars, car hier j'ai voulut acheter ce fameux produit pour les micro-griffes afin d'enlever les micro rayure laisser par mes chiffons, et autres et donner un belle éclat à la peinture noire de ma G6 même si cela est un peu dur avec le tps de chez nous (pas-de-calais) :orage: mais le vendeur me l'a deconseillé  :nonnonnon: :nonnonnon: il m'a dit que je risque d'abimer le vernis et voir même la peinture, il s'agit n'y plus ni moins d'un efface rayure donc sa ma sembler un peu bizarre et dut coup il m'a fait conseiller en 1er temps le brillance éclair avec la fameuse gomme ou sans j'ai préférer sans  mais je trouve le resultat pas top :gratte: :gratte:.
donc j'aurais voulut savoir si quelqu'un avait appliqué en tolalité Scratch X sur sa G6 et s'il avait été satisfait du resultat  et à t'il vraiment enlever les micro rayures ou pas ???, merci

ps: j'ai vue dans le section recherche que l'on parlé du produit scratch x mais sa ne reponds pas à ma question donc désolé   
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: papy 64 le 01/23/11
Le Scratch X est un excellent produit pour les micro rayures à condition de bien l'utiliser ( tampon mousse + microfibre ) sans aucun risque pour la peinture, mais ce produit n'est pas destiné à faire toute la voiture.
Pour cela il y a la Quick Clay (gomme + lubrifiant)
Le Brillance Eclair seul ne sert qu'à la finition après lavage. :jap:
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: Dave62 le 01/23/11
ok merci de ta réponse mon ami  ;) ;) donc si je comprends c'est pour tes petites griffes a utiliser sur des petites surfaces sinon je voulais prendre celui-ci : le SwirlX avec le tampon mais du coup j'hesite  je sais plus trop ou autant prendre un renovateur peinture
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: Tortellini le 01/27/11
Salut,

perso j'ai utilisé le scratch X sur toute ma voiture, regarde ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1344.15 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1344.15)
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: 13alban13 le 01/29/11
Le ScratchX est bien en localisé pour de très très fines rayures. Pour faire la voiture complètement je te conseille en premier l' Ultimate compound + SwirlX pour la finition... ;)
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: Dave62 le 01/31/11
 :jap: :jap:

merci des conseil je vais essayer tout ça, et je vous tiendrais au courant des résultats, par contre je l'avais bien vue le Renovateur Ultime mais j'hesitez à le prendre et si j'avais su je l'aurais pris enfin  :quoi:  merci
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: grabby le 02/17/11
surtout su une peinture neuve..c'est abrasif donc attention
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: miamducochon le 04/17/11
Moi j'ai des petite trace blanche sur capot de la voiture ( noir ) on dirais un peux du calcaire, vous pensé que le  Quick Clay pourrais enlever ces traces ?
Titre: Re : Avis,conseil sur le produit Meguiars Scratch X
Posté par: ced le 05/07/11
merci pour les conseils également
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal