Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf6swR le 01/22/11
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Je souhaiterais savoir la quantité d'huile que contien nos 1.6 tdi car j'arrive a 13000kms et 1an et je pense que cela fait beaucoup d'attendre les 30000kms donc je souhaiterais faire une vidange sans filtre merci
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Je souhaiterais savoir la quantité d'huile que contien nos 1.6 tdi car j'arrive a 13000kms et 1an et je pense que cela fait beaucoup d'attendre les 30000kms donc je souhaiterais faire une vidange sans filtre merci
Normalement tu vas devoir faire un entretien/vidange à 15.000kms.
Le LongLive c'est 30.000kms oui, mais également 1 an maximum...à la première échéance.
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Je souhaiterais savoir la quantité d'huile que contien nos 1.6 tdi car j'arrive a 13000kms et 1an et je pense que cela fait beaucoup d'attendre les 30000kms donc je souhaiterais faire une vidange sans filtre merci
Normalement tu vas devoir faire un entretien/vidange à 15.000kms.
Le LongLive c'est 30.000kms oui, mais également 1 an maximum...à la première échéance.
Qu'entends tu par la ?
Si en un an tu n'a pas fait 30 000 km tu dois quand meme faire une vidange ?
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Je souhaiterais savoir la quantité d'huile que contien nos 1.6 tdi car j'arrive a 13000kms et 1an et je pense que cela fait beaucoup d'attendre les 30000kms donc je souhaiterais faire une vidange sans filtre merci
Normalement tu vas devoir faire un entretien/vidange à 15.000kms.
Le LongLive c'est 30.000kms oui, mais également 1 an maximum...à la première échéance.
Qu'entends tu par la ?
Si en un an tu n'a pas fait 30 000 km tu dois quand meme faire une vidange ?
Je pense.
Moi on ne m'a posé la question et je ne sais pas si je suis en LongLive ou pas.
Quand m'a mère avait achetée sa Polo on lui avait demandé combien de kms elle faisait/an.
Faisant moins de 15.000kms, il lui ont dis "Alors pas besoin de longlive, vu que vous viendrez pour la révision annuel à moins de 15.000kms. Sinon on vous met de la longlive pour pouvoir faire plus de kms par an.".
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Moi je suis n long-life mais j'ai vu que c'etait 2ans car sur mon ODB il me reste 365j et 17000kms mais je veux en faire une perso
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Je confirme pour les 2ans ou 30.000kms
Par contre si tu fais ta vidange tout seul et meme si tu mets de l'huile avec la norme long life quand tu vas remettre a 0 le compteur d'entretien tu vas sortir du programme long life...
Pas plus mal si tu veux continuer a entretenir ta voiture tout seul ...
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Attention toute fois à la garantie. ;)
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Je souhaiterais savoir la quantité d'huile que contien nos 1.6 tdi car j'arrive a 13000kms et 1an et je pense que cela fait beaucoup d'attendre les 30000kms donc je souhaiterais faire une vidange sans filtre merci
C'est environ 5 litres AVEC remplacement du filtre à huile, sans le remplacer, c'est un peu comme changer de vêtement sans prendre une douche :siffle:.
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En faite je veux pas remettre mon ODB a 0 je veux juste vidangé sans filtre car je trouve ca trop long 30000kms donc la garantie il n'en sera rien!!
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La vidange ne sert a rien si tu ne remplaces pas le filtre.
Si c'est pour payer de l'huile pour rien , attend la date du prochain entretien ou porte la comme j'ai fait pour effectuer une simple vidange.
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Il y a un moyen de savoir si les interventions sont programmée en 15.000kms 1 ans ou 30.000kms 2 ans?
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il y a un post la dessus avec comme titre si vous avez un doute sur votre programme longlife ou pas
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La vidange ne sert a rien si tu ne remplaces pas le filtre.
Si c'est pour payer de l'huile pour rien , attend la date du prochain entretien ou porte la comme j'ai fait pour effectuer une simple vidange.
je vais leur demandé car elle y va la semaine prochaine
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moi à 9000 tout début janvier, (faute de temps) j'ai fait une vidange + filtre avec de la mobil 1 chez Speedy, histoire de virer un peu la limaille due au rodage des pièces. j'aurai du la faire avant mais j'ai pas eu le temps, et là, dans 2 semaines, la révision des 15000 chez vw. il n'ont rien à me dire si j'ai fait faire une vidange+ filtre ailleurs ?
en tous cas, juste la vidange sans filtre chez vw ,c'était 15 euros + cher (pas de long life) que speedy qui m'a changé le filtre, tout de suite sans rvd alors que chez vw, il y avait une semaine d'attente....
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Une vidange ce n'est pas très compliqué à faire et je dirais même que ce n'est pas compliqué du tout ;)
Tu devrais les faire tt seul, moi je n'ai jamais fait mes vidanges dans un garage, je suis ingénieur et tt ce que je peux faire seul alors je le fait :langue:
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Vw ne vous grondera pas si la révision n'à pas été faite chez eux....mais en cas de panne, fini la garatie, aucune prise en charge (si panne mécanique par exemple et non électronique). ;)
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Les vidanges en longlife se font tous les 30000km ou 2 ans (premiers des 2 termes atteinds).
Tant que vous n'ayez pas atteind 1 des 2 termes vous n'êtes pas obligés de faire votre vidange dans une CC VW. Et la garantie dure 2 ans donc c'est tout bon.
Par contre, dans le cas contraire, vous seriez obligés de réaliser une vidange dans une CC VW. De la même manière si vous prenez un extention de garantie.
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A mon avis si tu sorts du réseau VW pour quoi que ce soit pendant toute la durée de garantie, il ne vaut mieux pas qu'il t'arrive quelque chose sur le fonctionnement de ta voiture !!
Les CC sont tous les mêmes. Ils rebondiront dessus pour ne pas faire appliquer la garantie en cas de problème...!
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A mon avis si tu sorts du réseau VW pour quoi que ce soit pendant toute la durée de garantie, il ne vaut mieux pas qu'il t'arrive quelque chose sur le fonctionnement de ta voiture !!
Les CC sont tous les mêmes. Ils rebondiront dessus pour ne pas faire appliquer la garantie en cas de problème...!
C'est vrai mais je crois qu'il y a une loi désormais qui stipule que nous pouvons effectuer les entretiens en dehors du réseau non
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Il y a bien une loi la dessus.
Feu Rouge ou porcauto se son jeté dessus !
Mais bon quand on a le moyen d'acheter une golf on fait l'entretient dans le réseau , serait un peu bête de passer à coter d'un gros pépin moteur qui se jouera avec bataille d'expert si l'entretient est fait ailleurs
Pour une vidange après rodage c'est une trés bonne idée , j y pense aussi mais il faut pas oublier que le bouchon d'huile est plombé par de la peinture.
Donc si vous comptiez faire cela en douce chez vous , c'est rapé ....
Perso à 10000 je ferais faire une vidange + filtre chez mon cc , quoi qu'il en dise !
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Tu as raison, il ne faut pas jouer avec le feu pendant la durée de la garantie!
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Le jeu n' en vaut pas la chandelle :nonnonnon:
Risqué de faire sauter la garantie pour économiser quelques dizaines d' euros :
Je ne suis pas partisan . :nul:
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Tout a fait d accord
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Si on néglige l' entretien moteur dès le départ , forcément on le paye plus tard .
L' entretien d' une voiture n' est pas seulement de faire briller la carrosserie ...
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Par contre j ai toujours faits mes vidanges tout seul :siffle:
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:coucou: je pense que tu n'es pas le seul sur le coup , la vidange par aspiration , j'aime mais alors pas du tout !
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Je confirme !
Moi j'ai fait le miens a 14000km chez mon cc meme si il me disais que c'était pas necessaire avant 30000km ou 2 ans et m'a dis de ne pas faire attention a l'odb m'indiquant la vidange a 15000km et que je pouvais rouler comme ca :quoi: Surtout pour la 1ere vidange et filtre car si on ne prend pas soin de sont moteur on risque de le payer plus tard quand la garantie sera finie :siffle:
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:coucou: je pense que tu n'es pas le seul sur le coup , la vidange par aspiration , j'aime mais alors pas du tout !
Non par la loi de la gravite, principe fondamental de la dynamique ou deuxième loi de Newton
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Je cherche dans le carnet d'entretien la page où il ya la quantité des huiles moteur mais je ne la retrouve plus :quoi:
Pourriez-vous m'aider SVP?
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Pour le 1.6L TDI CR , mini 3.9L mini , 4.2L avec changement du filtre .
Je n'ai pas trouvé l'indication non plus sur le dernier carnet , a croire que l'info à était enlevée .
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C'est curieux car je suis persuadé l'avoir lu quelque part :gratte:
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moi aussi j'ai cherché j'ai cherché mais rien trouvé ;)
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Je me lance à la recherche de la page concernée :jap:
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Je ne trouve pas
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Semblerait que cela ne soit pas apparent depuis au moins une bonne année .
Serait ce une volonté pour forcer a faire sa vidange en concession .
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Sur la doc du 1.6 TDI CR,pas d'indication pour la quantité d'huile ,la qualité . Chez Peugeot,Renault ,il y a l'indication et un schéma pour les fusibles.
VW se protége
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Sur mes anciennes VW il y avait la quantité d huile.
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4.3 litres avec le filtre
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Où as tu trouvé l'info?
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Pour le 1.6L TDI CR , mini 3.9L mini , 4.2L avec changement du filtre .
Je n'ai pas trouvé l'indication non plus sur le dernier carnet , a croire que l'info à était enlevée .
j'avais bien raison 4.3L c'est le maxi maxi , perso j'aime pas , mes sources sont les données technique d autoformation VAG
Et oui VAG se protège , enfin quand ils font leur vidange par aspiration , ils protègent pas beaucoup le moteur !
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info trouvée sur check-list d'entretien remise au client après intervention.
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on est donc tout les deux dans le vrai , mais comme je suis un poil parano je préfère pas être au maxi maxi :ange:
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Quelques dizaines d'euros entre la CC et une vidange perso ?
- 240€ en cc chez moi.
- 70€ max en achetant de la castrol LL + filtre + bouchon ..
Remarque ça ne fait que 17 dizaines d'euros d'écart effectivement :ptdr:
Faudra que je vérifie cette histoire de "plombage" car je comptais bien faire la première moi même ...
Sinon pour info c'est très mauvais pour le turbo de mettre trop d'huile. Il vaut toujours mieux fleurter
avec le minimum qu'avec le maximum.
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Bon je vais appeller mon CC tout à l'heure pour avoir la quantité exacte du moteur CAYC TDI 105 1.6L.
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Quelques dizaines d'euros entre la CC et une vidange perso ?
- 240€ en cc chez moi.
- 70€ max en achetant de la castrol LL + filtre + bouchon ..
Remarque ça ne fait que 17 dizaines d'euros d'écart effectivement :ptdr:
Faudra que je vérifie cette histoire de "plombage" car je comptais bien faire la première moi même ...
Sinon pour info c'est très mauvais pour le turbo de mettre trop d'huile. Il vaut toujours mieux fleurter
avec le minimum qu'avec le maximum.
Moi aussi je vais faire une vidange à 2000km tout seul pour nettoyer le moteur de toute les limailles de fer.
Par contre il ya un repère en peinture je crois sur le bouchon de vidange :gratte:
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Alors dans la série j'ai testé pour vous , un ami qui a une 140TDI CR , de fin décembre bah on lui a fait une vidange post rodage a 5000 Km.
Pas de plombage au niveau du bouchon de vidange !
Pas de repère de peinture
Il y a juste les vis les plus aux fonds (celle les plus proche du coffre) qui sont au frein filet leger .
faut juste l'outillage convenable en torx
Il faut juste acheter le filtre a huile de manière anonyme dans un autre conc !
Si c'est pour les 1.6 tdi Cr j'ai donné la référence dans la partie du forum qui va bien .
Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
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Alors dans la série j'ai testé pour vous , un ami qui a une 140TDI CR , de fin décembre bah on lui a fait une vidange post rodage a 5000 Km.
Pas de plombage au niveau du bouchon de vidange !
Pas de repère de peinture
Il y a juste les vis les plus aux fonds (celle les plus proche du coffre) qui sont au frein filet leger .
faut juste l'outillage convenable en torx
Il faut juste acheter le filtre a huile de manière anonyme dans un autre conc !
Si c'est pour les 1.6 tdi Cr j'ai donné la référence dans la partie du forum qui va bien .
De quel vis tu parles? Proche du coffres?
Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
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Je vérifierai également ce weekend si il y a plombage ou non.
C'est vraiment la seule raison qui pourrait éventuellement me retenir de faire moi même, et mieux, le travail ...
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4.3L :youpi:
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Bonjour,
Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire :10sur10: il y a quand même des CC intelligents...)
Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin: je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! :non: impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches :help:
J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!
Merci pour votre aide :coucou:
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Le filtre a huile se trouve dans une cloche située sous le cache moteur supérieur a droite moteur de face il faut une douille de 32 avec une rallonge pour l'enlever. Ne pas oublier de remplacer les 3 joints torique.
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par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin:
@Bigourdan
La Golf3 :argl: Il y avait encore la place pour passer les mains, ici il faut ouvrir les yeux, il est bien planqué :ptdr:
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours: pour y accéder, enlever le support du capteur ... de pression?... entouré en vert, devisser pour cela la vis cerclée de rouge, tu trouves le filtre à huile juste en dessous
(http://img233.imageshack.us/img233/3617/golf6moteur.jpg)
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Merci à tous les deux, sympa la photo :10sur10: j'avoue que j'étais loin de me douter qu'il était là, bien caché, ce coup-ci, ça va être sa fête !!! :fete:
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Bonjour,
Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire :10sur10: il y a quand même des CC intelligents...)
Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin: je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! :non: impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches :help:
J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!
Merci pour votre aide :coucou:
Bitentôt aux 15000, c'est typiquement ce que je compte faire. Je me doutais qu'il n'y avait pas de "plombage" mais au moins on est sur maintenant. Tu t'en est sorti à combien pour la castrol LL, filtre, bouchon ?
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Bonjour,
Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire :10sur10: il y a quand même des CC intelligents...)
Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin: je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! :non: impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches :help:
J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!
Merci pour votre aide :coucou:
Content pour le bouchon de vidange, pour la partie technique j'ai toujours lu le livre technique que norauto vend mais je ne l'ai jamais acheté sur mes anciennes auto ;) la vidange est expliquée de a à z :jap:
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par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin:
@Bigourdan
La Golf3 :argl: Il y avait encore la place pour passer les mains, ici il faut ouvrir les yeux, il est bien planqué :ptdr:
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours: pour y accéder, enlever le support du capteur ... de pression?... entouré en vert, devisser pour cela la vis cerclée de rouge, tu trouves le filtre à huile juste en dessous
(http://img233.imageshack.us/img233/3617/golf6moteur.jpg)
C'est le même filtre à huile que les IP je crois :quoi:
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Bonjour,
Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire :10sur10: il y a quand même des CC intelligents...)
Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! :ouin: je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! :non: impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches :help:
J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!
Merci pour votre aide :coucou:
4.3L normalement :quoi:
Bitentôt aux 15000, c'est typiquement ce que je compte faire. Je me doutais qu'il n'y avait pas de "plombage" mais au moins on est sur maintenant. Tu t'en est sorti à combien pour la castrol LL, filtre, bouchon ?
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Bitentôt aux 15000, c'est typiquement ce que je compte faire. Je me doutais qu'il n'y avait pas de "plombage" mais au moins on est sur maintenant. Tu t'en est sorti à combien pour la castrol LL, filtre, bouchon ?
Un bidon de 5 litres huile Castrol synthetique 5w30, vw 504.00 507.00 valable pour le filtre à particules, chez leclerc auto vaut 58.30€ ttc, le bouchon de vidange et non le joint puisque maintenant les deux sont indissociables pris chez VW, 1.34€ ht, pour le filtre, j'attendais de voir le modèle vu que je ne vais pas présenter ma carte grise en concession sur un véhicule en garantie.. :siffle:
Au total, dans les 70€, voire 75 suivant le filtre... :youpi:
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C'est bien ce que j'avais calculé à la louche pour le TSI160. Merci.
Sinon les références sont faciles à trouver sur les fofo ou par oscaro par exemple.
(Sans oublier Etka/Elsa au besoin)
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Pour le filtre à huile j'ai toujours prix la marque Purflux :coucou:
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De quel vis tu parles? Proche du coffres?
Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
Les vis dessous carter plastique moteur ,
Pas la peine tu prends la référence que j'ai mis dans le post réference.
Par contre on évite les purflux et compagnie , il faut un filtre acheté en concession pour faire sa vidange en mode discret.
C'est un filtre de marque mann filter , avec une inscription VWAG sur le bord du filtre .
Autant dire que si un moulin pète et qu'ils démontent ooh surprise quelques choses d'autres, bien c'est dans la baba la gtie moteur :nonnonnon:
Inutile d'acheter un bouchon moteur, c'est un bouchon conique qui normalement serré au couple ne se change jamais .
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Ce n'est pas un bouchon conique donc il faut le remplacer a chaque fois.
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J'ai demandé a VAG quand j'ai acheté le bouchon , ils m'ont dis qu'il ne le changait pas qu'il était conique .
Quand tu le démonte tu vois bien qu'a un moment , il y a un cône , je poserais la question a un autre concessionnaire.
Pour le moment , pas de fuite sous le 140Cv mais tu me mets le doute :ptdr:
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De quel vis tu parles? Proche du coffres?
Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
Les vis dessous carter plastique moteur ,
Pas la peine tu prends la référence que j'ai mis dans le post réference.
Par contre on évite les purflux et compagnie , il faut un filtre acheté en concession pour faire sa vidange en mode discret.
C'est un filtre de marque mann filter , avec une inscription VWAG sur le bord du filtre .
Autant dire que si un moulin pète et qu'ils démontent ooh surprise quelques choses d'autres, bien c'est dans la baba la gtie moteur :nonnonnon:
Inutile d'acheter un bouchon moteur, c'est un bouchon conique qui normalement serré au couple ne se change jamais .
Tant qu elle est sous garantie il faut prendre les pièces d'origine oui.
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si il était conique il n'y aurait pas besoin d'y mettre un joint, de plus j'ai change quelque carter et je peut te dire que la partie conique du bouchon ne repose sur rien.
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En clair , bouchon jetable !
Très écologique !
Ils connaissent pas les joints cuivre , ou métalo plastique chez VAG ?!
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Perso j'ai très rarement changé mes bouchons de vidange :quoi:
Et je n'ai jamais eu de fuites :quoi:
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;) Tu me rassures car si le frangin se pointe avec une grosse fuite d'huile je vais me faire attraper , ca me choc quand même cette histoire :pascontent:
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En fait les mécanos VW me racontent " oui il faut modifier le filtage avec un new bouton car sinon le cater en ALU risque de fuire"
Pas très rassuré de leurs propos :quoi: pourtant un bouton coute 2€ maxi mais je préfère garder l'original :quoi: je fais cette pratique depuis 2003 avec ma Golf4 :jap:
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flippant cette histoire de filetage
Merci du tuyau :youpi:
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De quel vis tu parles? Proche du coffres?
Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
Les vis dessous carter plastique moteur ,
Pas la peine tu prends la référence que j'ai mis dans le post réference.
Par contre on évite les purflux et compagnie , il faut un filtre acheté en concession pour faire sa vidange en mode discret.
C'est un filtre de marque mann filter , avec une inscription VWAG sur le bord du filtre .
Autant dire que si un moulin pète et qu'ils démontent ooh surprise quelques choses d'autres, bien c'est dans la baba la gtie moteur :nonnonnon:
Inutile d'acheter un bouchon moteur, c'est un bouchon conique qui normalement serré au couple ne se change jamais .
J'ai acheté un filtre à huile chez VW de marque Purflux et badgé VW :siffle:
Et en ce qui concerne le bouchon de vidange, il faut le changer à chaque vidange...c'est préférable :cafe: :ecritla:
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En fait les mécanos VW me racontent " oui il faut modifier le filtage avec un new bouton car sinon le cater en ALU risque de fuire"
Pas très rassuré de leurs propos :quoi: pourtant un bouton coute 2€ maxi mais je préfère garder l'original :quoi: je fais cette pratique depuis 2003 avec ma Golf4 :jap:
J'ai toujours changer le bouchon de vidange(sur mes VW...et autres) à chaque vidange sans modifier le filtage et je n'ai jamais eu de fuite . :cafe:
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Moi non plus :siffle:
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Le bouchon de vidange se change à chaque fois, même chez VW.
C'est spécifié dans les procédures ELSA d'ailleurs.
Pour la marque du filtre je pense qu'on s'en fou un peu. Ils vont pas sucrer la garantie parce que le filtre est pas badgé VW. L'important c'est que ce soit le bon, comme pour l'huile.
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Ils vont pas sucrer la garantie parce que le filtre est pas badgé VW. L'important c'est que ce soit le bon, comme pour l'huile.
Tu crois qu'ils ne vont pas se gêner pour regarder. Surtout si ils ont un doute d'une intervention.
Badger des pièces cela sert principalement à cela malheureusement.
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J'ai toujours changer le bouchon de vidange(sur mes VW...et autres) à chaque vidange sans modifier le filtage et je n'ai jamais eu de fuite . :cafe:
Sur PSA , Renault y a le joint à remplacer rien d'autre . Dépense inutile , d ailleurs en concession il ne change pas le bouchon.
Sur nos golf effectivement y a un joint fixe cela se comprend un peu plus . Meme si je comprends pas l'intérêt , écologique mais plutôt financier :nul:
D'autant plus qu'il n'y a pas de frein filet sur le bouchon ...
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Ils vont pas sucrer la garantie parce que le filtre est pas badgé VW. L'important c'est que ce soit le bon, comme pour l'huile.
Tu crois qu'ils ne vont pas se gêner pour regarder. Surtout si ils ont un doute d'une intervention.
Badger des pièces cela sert principalement à cela malheureusement.
Je suis d accord avec toi.
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Sur le bouchon d'huile de ma golf 4 c'est pareil et pourtant en 120 000 km j'ai gardé le meme bouchon , sur lequel allait un tour de joint en pate .
Une fois serré c'est collé et bon pour 15000 kms
;)
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Joint en pâte? Jamais vu ça :gratte:
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silicone bleu haute température (200°c) ou joint fibré( ne tien pas suivant la T°).
Le joint bleu est très utilisé pour remplacer les joints de carter moteur (pompe à eau ,boite à vitesse ) Mais pas le joint de culasse à cause de la pression.
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Ok mais jamais vu ce type de joint pour les bouchons de vidanges?
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salut a vous tous ,je vous demande de bien vouloir me donner une idée sur les huiles a utiliser pour mon
monteur 1.6 tdi 105 cv a part la marque castrol quelle huile utiliser pour faire une vidange tous les 15 000
klm.
en attente d'une reponse , accepter mes sincères salutastions :jap: :jap: :jap:
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N'importe quelle marque mais IL FAUT QU'ELLE RESPECTE LA NORME 507.00
Perso, je prendrai un bidon chez *ORAUTO (Castrol) de 5 litres (moins de 70€), tu mets 4,3litres et le reste pour les appoints :jap:
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Mobil 1 ESP 5W30 -> 55€
Pour moi l'huile la plus intéressante en rapport qualité/prix et dispo chez norauto.
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Ok mais tu vas prendre quoi tout compte fait :gratte:
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:muet: :quoi: :gratte:
Faits attention avec le cric :ecritla: