Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: mas6mas le 01/24/11
-
Bonjour,
Suite aux épisodes de neiges que nous avons connu le mois dernier, je reprends ma voiture un matin et entend un grincement lors du freinage.
A l'arrêt, je constate que les disques avant/arrière sont recouverts d'une couche de rouille - j'en ai déduis que ce grincement provenait du frottement des plaquettes sur les disques.
Est-ce que vous avez fait le même constat ? Est-ce qu'il est possible d'enlever cette couche de rouille ?
merci
A+
-
Les disques s'oxydent assez rapidement. L'oxydation part après quelques freinages. Rein d'inquiétant :jap:
-
Ca affecte la qualité de freinage, les freins ne retrouvant leur mordant qu'une fois la surface bien propre et débarassée de cette corrosion superficielle. Des freinages réguliers et bien dosés en viennent facilement à bout.
-
on peut rouler avec un rein rouillé
-
Moi pareil sur ma golf il y a deja pas ma lde pieces qui sont rouillié ... :vomi: :vomi:
-
Moi pareil sur ma golf il y a deja pas ma lde pieces qui sont rouillié ... :vomi: :vomi:
Les quels?
Combien de kilomètre?
Elle dors dans un garage?
La rouille sur les disques de freins c'est normale.
Fait l'expérience, prenez un sceau d'eau, jeté le sur les disques, laissez seché, vous aurez de la rouille.
C'est tout à fait normale.
-
[/quote]
La rouille sur les disques de freins c'est normale.
Fait l'expérience, prenez un sceau d'eau, jeté le sur les disques, laissez seché, vous aurez de la rouille.
C'est tout à fait normale.
[/quote]
:plusun: :jap:
-
Le pire, c'est lorsque vous lavez la voiture et que vous roulez peu de kilomètres avant de la stationner. Dans certains cas, les plaquettes collent aux disques. Avec ma Corolla, ça a été tellement fort une fois que la voiture refusait d'avancer et c'est en accélérant et en embrayant doucement que le point de "colle" a finalement bien voulu céder.
-
Le pire, c'est lorsque vous lavez la voiture et que vous roulez peu de kilomètres avant de la stationner. Dans certains cas, les plaquettes collent aux disques. Avec ma Corolla, ça a été tellement fort une fois que la voiture refusait d'avancer et c'est en accélérant et en embrayant doucement que le point de "colle" a finalement bien voulu céder.
:gratte: :hahaha:
-
Oui l'oxydation est normale, pour la faire disparaître il suffit d'imbiber un chiffon avec de l'acétone et de nettoyer ses disques et hop....plus de traces ;)
-
ou mettre du frameto anti rouille :help:
(http://www.dispanoroux.fr/ART/14/346/art1434689_nuff01.jpg)
-
Le fou... :hahaha:
-
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Les disques sont acier et l'oxydation est tt à fait normale :coucou:
-
et quand tu rajoutes de l'eau, ils sont en acier trempé :siffle:
-
@fil2fer Pour terminer le traitement des métaux, j'ajouterai que ce n'est valable que pour un trajet simple car après un aller-retour cela devient un acier revenu :siffle:
-
;)
-
Par contre on peut nettoyer la partie supérieure (non en contact avec les plaquettes) avec du papier de verre non?
-
@fil2fer Pour terminer le traitement des métaux, j'ajouterai que ce n'est valable que pour un trajet simple car après un aller-retour cela devient un acier revenu :siffle:
Ils sont à bloc, les mecs... :hahaha:
-
Par contre on peut nettoyer la partie supérieure (non en contact avec les plaquettes) avec du papier de verre non?
Quel est l'intérêt ? :quoi:
-
Par contre on peut nettoyer la partie supérieure (non en contact avec les plaquettes) avec du papier de verre non?
Quel est l'intérêt ? :quoi:
Pour retirer l'oxydation
-
Si c'est une partie non en contact des plaquettes, tu vas te fatiguer pour rien. En quelques jours, ça redeviendra comme avant, avec un roulage sous la pluie etc.
-
nos disques rouillent, c'est ainsi... :ouin:
-
et oui nos risques douillent
-
Si c'est une partie non en contact des plaquettes, tu vas te fatiguer pour rien. En quelques jours, ça redeviendra comme avant, avec un roulage sous la pluie etc.
Je l'ai tjs fait sur mes anciennes voitures et je trouve que c'est plus propre surtout avec de grosses jantes car l'oxydation se voit et c'est très moche.
Sinon à chaque lavage il faut passer un coup de chiffon pour essayer l'oxydation et ça marche (elle se voit bcp moins tout de même).
A+
-
c normal, les disquent rouillent avec le contact d'eau et ca part avec le freinage (IDEM pour ma golf)
-
c normal, les disquent rouillent avec le contact d'eau et ca part avec le freinage (IDEM pour ma golf)
J'ai étudié les matériaux durant 5 ans (à l'UTT : ingénieur en génie des matériaux :langue:) donc je sais que c'est normal :hahaha:
-
;)
-
et quand tu rajoutes de l'eau, ils sont en acier trempé :siffle:
:plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
La trempe c'est qd tu refroidit très rapidement l'acier et tu figes les atomes...
-
La trempe c'est qd tu refroidit très rapidement l'acier et tu figes les atomes...
oui mais fil 2 fer a fait un jeu de mot (une blague) :siffle:
en tous cas bonne connaissance dans l'acier :jap:
-
La trempe c'est qd tu refroidit très rapidement l'acier et tu figes les atomes...
oui mais fil 2 fer a fait un jeu de mot (une blague) :siffle:
en tous cas bonne connaissance dans l'acier :jap:
Oulà j'ai étudié le module "Matériaux métalliques" en 2006 donc j'ai quasiment tt oublié :ouin:
-
ok :siffle:
-
Je m'amuse à les nettoyer avec un chiffon et de l'eau et de l'huile de coude :jap:
-
Je dirais qu'il faut rouler un peu et faire des freinages. Plus rapide et plus efficace, je pense.
-
:plusun:
-
oui j'ai ca aussi mais je pense qu'elle ont toute ca c'est normal :jap: