Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Poil2a le 02/01/11
-
Bonjour,
Suite à plusieurs recherches sur Google, j'ai trouvé une vidéo youtube http://www.youtube.com/watch?v=Pm7tJEU9qb8 (http://www.youtube.com/watch?v=Pm7tJEU9qb8) faite par les ingénieurs de K&N annonçant pour le TSI 122 une plus value d'environ 10 CV en installant la K&N 57S AIRBOX 57S-9500 (voir un peu plus sans le couvercle de la box) et en mesurant au banc.
J'aurais aimé votre avis sur ce type d'installation et la véracité, dans l'éventualité ou quelqu'un l'aurait déjà, et si c'est avéré faut-il l'installer avant ou après rodage.
Merci de vos avis et conseils.
-
D'après les divers avis que j'ai pu voir sur le net et notamment sur le forum leon, ils disent que le gain est bien réel mais ce n'est que ressenti sans de chiffres réels avant/après de passage au banc.
La qualité du kit à l'air pas mal il faudrait vraiment essayer sur un 1,4 TSI 122 mais sans reprogrammation avec je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gain.
-
Hum, la vidéo est pourtant sans reprogrammation, mais c'est le dire du commercial de k&n.
Par contre, il vaut mieux attendre le rodage pour installer ce genre de kit ou bien peut-on le faire dés la sortie du garage ?
Merci de vos réponse.
-
Je ne pense pas que cela nuit au rodage du moment que tu respectes la mécanique pendant cette période. Mais pour voir si il y a un réel gain il faudrait attendre après le rodage pour voir le potentiel d'origine de la mécanique pour voir si il y a une différence.
-
Bon, j'ai reçu la voiture et l'airbox. Mais je ne l'ai toujours pas installée.
Par contre le filtre est très gros :ange:. J'attends d'être plus avancé dans le rodage pour l'installer, je vous tiendrais au courant du résultat.
-
M'intéresse beaucoup d'avoir ton avis sur la question et des photos du montage ;)
j'ai déjà installer un k&n de remplacement et j'en suis très content alors cette airbox m'intéresse vraiment. Dit nous surtout si la voiture n'est pas plus bruyante avec le nouveau filtre
-
rien de tel qu'un passage au banc, avant et après, pour noter une différence :jap:
quand il y en a une ...
-
Effectivement et je rajouterai si possible sur le même banc et dans des conditions similaires pour être sur de la différence, si il y en a une.
-
Effectivement et je rajouterai si possible sur le même banc et dans des conditions similaires pour être sur de la différence, si il y en a une.
Pour le banc, ça risque d'être dur, je ne crois qu'il y en est en Corse, même topo pour une éventuelle reprogrammation. Du moins, à ma connaissance.
-
Etape 1 : état des lieux :
-
Etape 2 : le kit K&N et l'air box :
-
Etape 3 : on démonte l'existant, les outils dont vous aurez besoin sont un tournevis cruciforme, un tournevis plat et une multiprise. La boite à air existant se démonte très facilement, retirez en premier lieu le conduit en caoutchouc. Puis pour défaire le conduite reliant la boite au moteur, vous servir de la multiprise :
-
Etape 4 : on se sert du conduit d'origine pour monter l'airbox K&N, et on remonte le tout. J'ai supprimer le petit boitier qui récupérait l'air sur la calandre en faisant une connexion directe avec le manchon K&N, qui est à commander en plus :
-
Etape 5 : C'est fini, compte 30 à 40 minutes pour remonter le tout proprement. Il reste juste à remettre le cache dessus :
-
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
-
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
quelques chevaux psychologiques :siffle:
-
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
quelques chevaux psychologiques :siffle:
Le gain annoncé est d'une dizaine de chevaux, le fait d'annoncer un gain est assez rare sur ce genre de produit.
Je n'irais pas jusqu'à dire, sans mesure, que c'est le cas.
Cependant plusieurs constats : avec ou sans "couvercle " entre 1000 et 2000 tours il n'y a plus ce léger creux (j'ai un tsi 122), la montée en régime est beaucoup plus linéaire et en reprise c'est plsu tonique du coup, pas d'augmentation de la consommation.
A noter le bruit beaucoup plus "rageur" avec un sifflement sympathique, mais qui peut être énervant à la longue si on enlève le couvercle. A voir suivant les goûts.
-
En enlevant le capot de la boite à air, tu vas "respirer" de l'air chaud et "remué" inutilement. Ce n'est pas très bon pour le rendement :jap:
-
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
quelques chevaux psychologiques :siffle:
Le gain annoncé est d'une dizaine de chevaux, le fait d'annoncer un gain est assez rare sur ce genre de produit.
Je n'irais pas jusqu'à dire, sans mesure, que c'est le cas.
Cependant plusieurs constats : avec ou sans "couvercle " entre 1000 et 2000 tours il n'y a plus ce léger creux (j'ai un tsi 122), la montée en régime est beaucoup plus linéaire et en reprise c'est plsu tonique du coup, pas d'augmentation de la consommation.
A noter le bruit beaucoup plus "rageur" avec un sifflement sympathique, mais qui peut être énervant à la longue si on enlève le couvercle. A voir suivant les goûts.
10ch avec une simple boite à air me semble vraiment irréaliste. Si t'en gagnes 2 ou 3 c'est déjà pas mal.
Après qu'ils annoncent ou pas le gain, ça ne donne aucune garantie de résultat ...
Niveau bruit par contre je dis pas, faut voir, mais c'est quand même cher payé pour un petit bruit sympa. Je serai curieux de voir ce que ça donne en vrai ;)
-
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
quelques chevaux psychologiques :siffle:
Le gain annoncé est d'une dizaine de chevaux, le fait d'annoncer un gain est assez rare sur ce genre de produit.
Je n'irais pas jusqu'à dire, sans mesure, que c'est le cas.
Cependant plusieurs constats : avec ou sans "couvercle " entre 1000 et 2000 tours il n'y a plus ce léger creux (j'ai un tsi 122), la montée en régime est beaucoup plus linéaire et en reprise c'est plsu tonique du coup, pas d'augmentation de la consommation.
A noter le bruit beaucoup plus "rageur" avec un sifflement sympathique, mais qui peut être énervant à la longue si on enlève le couvercle. A voir suivant les goûts.
10ch avec une simple boite à air me semble vraiment irréaliste. Si t'en gagnes 2 ou 3 c'est déjà pas mal.
Après qu'ils annoncent ou pas le gain, ça ne donne aucune garantie de résultat ...
Niveau bruit par contre je dis pas, faut voir, mais c'est quand même cher payé pour un petit bruit sympa. Je serai curieux de voir ce que ça donne en vrai ;)
Mon propos sur le gain annoncé de 10 cv est de signaler que d'habitude il n'annonce aucun gain sur ce genre de produit. En plus de la boite à air optimisée, il y a quand une arrivée directe via le manchon traité pour limiter la chauffe et un filtre à air un peu plus étudié que celui d'origine.