Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Tartiflette_Power le 02/09/11
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Je n'ai pas trouvé d'autres topics en discutant....
Je sais pas vous, mais je trouve que le "travail" des essuie-glaces est déplorable. Est-ce qu'ils s'encrassent vite? Sont-ils de mauvaise qualité (trop rigide?)? Mal adapté?
Quoi qu'il en soit j'ai TOUJOURS le pare-brise dégeu au bas/milieu, ainsi que le haut/milieu de la lunette arrière....et ça m'énerve. :orage:
Est-ce que d'autres ont ce soucis (je l'ai vu sur une R) et quelle solution avons nous? (caoutchouc plus souple?!)
Merci
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Je trouve les balais avant d'assez bonne qualités. Pas de trace. Par contre à l'arrière, j'ai comme toi des traces sur le haut.
Le seul problème que j'ai c'est en utilisant le lave glace ou par pluie très fine sur autoroute : le balai de gauche (conducteur) à tendance à se soulevée par le vent ... donc essuyage imparfait :siffle:
Il y a qqs année j'avais rajouté des petits spoilers sur mes EG pour éviter ce problème ... je vais regarder si l'on en trouve encore ;)
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La qualité...ca va je trouve ...le prix beaucoup moins...46 euros les 3 EG...franchement j'ai gardé les anciens et les ai accrochés au mur
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46€ : ce n'est pas chère pour des flat blade (x3 de plus est) ;)
pour ma mégane perso les 2 avant environ 60€ :siffle:
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Perso pour les EG je me sert sur Oscaro et je prends les Valéo souples ;) et un prix plutot sympa ;)
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Suis tout à fait d'accord avec toi Tartif., les EG c'est de la m******.
Celui à l'arrière, ça va encore mais ceux à l'avant franchement ça craint.
J'ai l'impression qu'ils sont mauvais depuis le début. :vomi:
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Pas de soucis pour les mieux , je viens de les changer à 60 000 km pour 20 euros chez piecesetpneus !
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Idem. les miens ont bientôt 30000 kms, ils essuient hyper mal.
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Avec 10.500 km au compteur, rien à signaler pour les essuie-glace. La qualité est plus que satisfaisante.
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pas grand chose non plus à signaler dessus hormis le passager qui laisse un peut à désirer ces derniers tps (changement à envisager p ê :quoi:)
Pas contre, c'est plus le pare-brise que je trouve de mauvaise qualité. J'ai déjà fait réparé 1 gros impact et j'ai encore plein de micro impacts... pas tip top :manif:
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Pas contre, c'est plus le pare-brise que je trouve de mauvaise qualité. J'ai déjà fait réparé 1 gros impact et j'ai encore plein de micro impacts... pas tip top :manif:
Dans ce cas je ne pense pas que tu puisses incriminer la qualité du pare-brise :nonnonnon:
Les impacts sont le résultat de projection de gravillons (ou plus gros). Attention de ne pas rouler trop prés lorsque tu es sur des routes en mauvaise état et/ou recouverte de gravillons :siffle:
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Pas contre, c'est plus le pare-brise que je trouve de mauvaise qualité. J'ai déjà fait réparé 1 gros impact et j'ai encore plein de micro impacts... pas tip top :manif:
Dans ce cas je ne pense pas que tu puisses incriminer la qualité du pare-brise :nonnonnon:
Les impacts sont le résultat de projection de gravillons (ou plus gros). Attention de ne pas rouler trop prés lorsque tu es sur des routes en mauvaise état et/ou recouverte de gravillons :siffle:
Je serais tenté de dire la même chose..... :siffle:
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ba je fais les mêmes routes de Paris/banlieues depuis 10ans. :quoi: J'ai eu que 2 mini micro pet sur ma veille Polo... J'ajouterais que je suis plutôt parano en plus question projection de ptits cailloux :honte: et encore plus depuis que j'ai la Golf...
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ba je fais les mêmes routes de Paris/banlieues depuis 10ans. :quoi: J'ai eu que 2 mini micro pet sur ma veille Polo... J'ajouterais que je suis plutôt parano en plus question projection de ptits cailloux :honte: et encore plus depuis que j'ai la Golf...
Ce qui ne veux pas dire qu'elles sont toujours dans le même état ... et que la circulation est toujours la même :siffle:
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Tout à fait.
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Les routes sont dans un état catastrophique depuis que l'état à délégué l'entretien aux collectivités locales... On se croirait en Belgique... :siffle: Plein de pitits graviers volent de partout, pleins de trous partout etc...
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alors on critique la belgique??? :manif: lool vive la France!! :smurf:
sinon, personnellement, ma voiture a 18 000 km et l'essui glace arrière :nul: une catastrophe aussi!
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Pour l'essuie-glace arrière, il faut s'y faire. Une voiture sans coffre projette plus de saletés qui tourbillonnent et se déposent sur le haillon et quand on actionne l'essuie-glace la vitre est à peine humide d'ou une usure rapide des raclettes. Regarde ton haillon, il est plus sale que ton capot moteur.
Pour wheelfan, la Wallonie et la France ont la même mascotte, le coq, alors nids de poule pour tout le monde :ptdr:
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Pour wheelfan, la Wallonie et la France ont la même mascotte, le coq, alors nids de poule pour tout le monde :ptdr:
Je traverse la Belgique régulièrement pour le boulot... C'est le seul pays où j'ai fait un tête à queue sur autoroute à cause d'un cratère lors d'un gros freinage... Et je ne parle pas de l'aquaplaning dés la moindre averse... :siffle: Mais vos routes ont le mérite d'être gratuite, il suffit d'être prudent et averti pour y survivre ;) (j'exagère)
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Profitez-en dans deux ans cela sera du passé, vignette pour les autos et payage au km pour les camions, si on a un gouvernement d'ici là :ptdr:
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On reste sur le topic, SVP? :honte:
Merci.
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Oops, Euh mes essuie glace sont nikels... Mais je nettoies souvent mon pare-brise avec ça aussi...
(http://www.gt2i-classic.com/images/QU-RAINX-2EN1_250.jpg) :10sur10:
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Après 24 000 kms, les miens aussi
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moi , j'ai changé les miens à 60000 km surtout pour le coté passager qui laissait pas mal de traces !
Sinon l' EG arrière est toujours d'origine et 65000 km à ce jour
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les essuis glaces sont les meme sur toute les finitions??
moi avec la carat, j'ai des petits ailerons sans doute pour éviter qu'il se souleve a aute vitesse :p
mais pour le moment la voiture n'a que 3300km donc pas trop de soucis encore
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RainX et zéro tracas. ;)