Bonjour olive8313,
Est-ce que ton code postal ne serait pas 83136 par hasard ?
Si c'est oui, alors nous sommes voisins...
Tu dis : "je vais la tester sur presque 800 km et je vais donc pouvoir tester sa capacité à ne pas massacrer le dos..."
Pour ma part, j'incline le dossier presque à la verticale et je règle l'appui lombaire au maximum (la petite manette sur le coté gauche du siége). Puis au fur et à mesure de la route je peaufine le réglage de la verticalité et de l'appui en fonction des sensations.
Je pense avoir trouvé la position idéale depuis quelques jours.
Ceci étant tout est affaire de goût de morphologie.
Il faut aussi reconnaitre que la multiplicité des réglages (direction, hauteur siége, inclinaison, appui lombaire) permet à chacun d'y trouver son compte.
Bonne route !
Bon résumé sur la DSG7. Assez d'accord dans l'ensemble (palettes souvent inaccessibles), je suis un peu plus réserver sur la boite lors des manœuvres en villes. La mienne est parfois (souvent ?) violentes lors d'un créneau en pente.[/b][/color]
L'aide au freinage en pente te force à accélérer pour le désactiver... D'un autre coté si tu attends qu'il se déverrouille seul au bout de quelques secondes alors que tu te prépares à reculer, le temps que la boite fasse patiner l'embrayage, tu es déjà dans l'auto de DEVANT :ouin:
De plus, il existe des accoups lors des passages de vitesse, notamment en passant 1/2 (en mode D car en S la deux passe très très tôt sans faire hurler le moteur) et lorsque la boite est froide. ;)
J'aimerais juste savoir si les accoups sont encore présent après ton changement de boite? merçi (j'ai aussi remarqué ces accoups, est'ce le signe d'une casse proche de la boite?)
J'aimerais juste savoir si les accoups sont encore présent après ton changement de boite? merçi (j'ai aussi remarqué ces accoups, est'ce le signe d'une casse proche de la boite?)
Les accoups, je les avais avec l'ancienne et la nouvelle.
NB : je connais des DSG7 qui délirent, mais pas une seule qui ai cassé. Elles ont toujours permis de rallier une CC (notamment une qui ne passait plus que les rapports impairs). Une DSG7, ça déconne fort, mais ça ne casse pas ;)
Mon choix c'est donc porter sur une Golf VI , par contre entre un 160 ou un GTI je ne sais pas trop .....
Pour l'instant je me dirige plutot vers une 160 mais par contre en regardant toutes les annonces il n' y a que des DSG , alors j'aimerais savoir si vraiment la DSG7 est aussi bien qu'une manuel ?
La 160 marche bien, la DSG est délicieuse (il faut aimer, c'est personnel bien sûr...) Actuellement je n'en achèterais pas d'occasion sans être sûr que les embrayages aient été changé ou sinon un modèle très récent encore sous garantie usine....
Si tu n'est pas pressé, je vends la mienne, 1.8TFSI BVM dans 4 mois, et là t'auras un mélange de GTI et TSI 160.....
Le truc que je comprend c'est pourquoi la tienne est un 1.8 TFSI et les autres des 1.4 TSI ???
....mr Volkswagen me l'a fait sur mesure, mon TSI :ange:
Si tu prévois un achat neuf oubli le 160, il n'est plus proposé en France (après si tu es d'un autre pays ou si tu souhaites acheter dans un pays étranger c'est différent), en occasion les 160 se font rare aussi.Je suis sur le cul. Je croyais que c'était une erreur, je suis passé sur le site VW et plus de TSI160 ?!? :ouin:
Du coup j'espère sincèrement qu'en cas de problème avec le moteur tsi160 il y aura toujours possibilité de le changer durant la période de garantie constructeur...
Merci pour la réponse, et pour la revente, c'est un atout ou un handicape?
erreur d'aiguillage non ?
le fil tordu en fer ?? :langue:
bah si :quoi: surtout la mienne :idee:Alors on est deux à avoir une voiture d'exception :ange:
Sinon le TSI160 est encore plus merveilleux quand on le repasse à la cartographie............
...................J'ai en plus les résultats de mesures sous forme de courbes.
Voilà le fichier ci-joint.
En fait il y a eu 2 reprogrammations de suite :
- la première pour atteindre la puissance
- la deuxième pour mieux lisser la courbe de puissance au moment du passage de relais entre le compresseur et le turbo.