Forum Golf6
On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: olivep28 le 02/16/11
-
Voilà le bilan sur la qualité de l'éclairage de notre golf 6:
la VW manque de visibilité latérale (surtout a droite) et ne parvient pas au delà des 90m
le classement 24eme sur 26!!!!!
-
Entièrement d'accord avec ce test :jap:
-
:manif: grosse déception là !
ils n'évoquent pas les possibilités d'amélioration avec des ampoules en seconde monte ? (quelque soit le véhicule)
-
Bien voir coute le prix des xénons apparemment...
-
C'est quoi ce test, la première ne serait pas française a tout hasrd ... :siffle:
Perso aucun PB avec mes Bi-Xenon çà éclaire très très bien :ptdr:
-
C'est quoi ce test, la première ne serait pas française a tout hasrd ... :siffle:
Perso aucun PB avec mes Bi-Xenon çà éclaire très très bien :ptdr:
Non c'est la BMW serie 3 avec xenon
La première française est 3eme, c'est la laguna avec xenon
(http://images.imagehotel.net/i00eaysp4w.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=i00eaysp4w.jpg)
-
La golf 6 est pas teste en Xénon ?
-
La golf 6 est pas teste en Xénon ?
Pourquoi, c'est de série maintenant ? :langue:
-
c'est quoi cette base de test ? ils comparent du xenon et de l'halogène ?
C'est ce que j'appelle gacher du papier :quoi:
-
c'est quoi cette base de test ? ils comparent du xenon et de l'halogène ?
C'est ce que j'appelle gacher du papier :quoi:
Ma Golf éclaire moins qu'une DACIA
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
-
La golf 6 est pas teste en Xénon ?
Pourquoi, c'est de série maintenant ? :langue:
Non mais vu que visiblement il compare les 2 dans le test soit tu prend tout en Classique soit tou en xénon soit tu met les 2.
En même temps ça ne m’étonne çà fait un moment que leurs test sont vraiment bidons et tjs partisants... Surtout dans les test de véhicules le parti pris est toujours français 9 fois sur 10
Ps: depuis qd la laguna a des xénon de série :siffle:
-
c'est quoi cette base de test ? ils comparent du xenon et de l'halogène ?
C'est ce que j'appelle gacher du papier :quoi:
Ma Golf éclaire moins qu'une DACIA
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:ptdr: :ptdr: les boules !!!
-
Non mais vu que visiblement il compare les 2 dans le test soit tu prend tout en Classique soit tou en xénon soit tu met les 2.
En même temps ça ne m’étonne çà fait un moment que leurs test sont vraiment bidons et tjs partisants... Surtout dans les test de véhicules le parti pris est toujours français 9 fois sur 10
Ps: depuis qd la laguna a des xénon de série :siffle:
Je suis d'accord (et taquin :langue:), mais sur le test, la G6 Est entre une Twingo et une C1 en Halogène... Je suis de toutes façons d'accord pour dire que les phares de la G6 sont inefficaces :triste:
-
C'est vrai que c'est un peu bidon puisqu'il mélange les modèles à phares halogènes et à phares aux xénon (en option) même pas de série donc.
L'article dit :
Un halogène à l'ombre du xénon
Seuls quatre modèles intègrent le clan des bon élèves ( note supérieure ou à 15/20). Parmi eux, trois sont équipés de phares aux xénon (en option). Première, la BMW Série 3 compense sa puissance moyenne par l'excellente qualité de son faisceau. L'audi A4 brille par l'intensité de ses codes. Tout juste peut-on regrtter la présence de taches sombres ou lumineuses. Quant à la laguna, elle éclaire loin. Avec plus de puissance, c'était parfait. Enfin, la Toyota Yaris prouve qu'avec des optiques bien conçues et des ampoules bien pourvues en watts, l'halogène fait aussi bien que le xénon.
à noté que l'audi A4 2eme a aussi des xénons
-
Non mais vu que visiblement il compare les 2 dans le test soit tu prend tout en Classique soit tou en xénon soit tu met les 2.
En même temps ça ne m’étonne çà fait un moment que leurs test sont vraiment bidons et tjs partisants... Surtout dans les test de véhicules le parti pris est toujours français 9 fois sur 10
Ps: depuis qd la laguna a des xénon de série :siffle:
Je suis d'accord (et taquin :langue:), mais sur le test, la G6 Est entre une Twingo et une C1 en Halogène... Je suis de toutes façons d'accord pour dire que les phares de la G6 sont inefficaces :triste:
t’inquiète je l'ai pas mal pris ;)
Je dis simplement qu' il compare des truc pas comparable Comme d'hab.
Après c'est sur qu'en général les ampoules d'origine son jamais top. Sur ma polo je les ai remplacée par des philips X-treme Power c’était le jour et la nuit.
-
Non mais vu que visiblement il compare les 2 dans le test soit tu prend tout en Classique soit tou en xénon soit tu met les 2.
En même temps ça ne m’étonne çà fait un moment que leurs test sont vraiment bidons et tjs partisants... Surtout dans les test de véhicules le parti pris est toujours français 9 fois sur 10
Ps: depuis qd la laguna a des xénon de série :siffle:
Je suis d'accord (et taquin :langue:), mais sur le test, la G6 Est entre une Twingo et une C1 en Halogène... Je suis de toutes façons d'accord pour dire que les phares de la G6 sont inefficaces :triste:
C'est clair niveau éclairage y a mieux, dommage que les xénon soit si cher car j'aurais pris l'option. Bon c'est pas non plus la catastrophe mais j'aime bien voir de nuit (comme tout le monde je pense) et même sur mon ancienne golf v j'avais un meilleur éclairage.
-
Pour palier au problème tu règles tes phares un peu plus haut et tu éclaires un peu plus loin :siffle:
-
Pour relativiser, on peut dire que dans sa catégorie, la Golf n'est pas si mal, bon les 3 françaises à savoir la Renault Mégane, la Peugeot 308 et la Citroen C4 sont bien sur devant elle dans le classement et sont respectivement 5eme, 15eme et 22eme sinon bizarre, pas de nouvelles des Opel Astra, Ford Focus, Seat Leon, Audi A3, Toyota Auris et consort :gratte: j'imagine qu'il pouvait pas tester tout les modèles :ptdr:
-
Le problème de la golf6 ne réside pas dans la puissance de ces ampoules halogène mais dans la conception de ces optiques. Le déport du clignotant dans l'optique (il est trop en avant) crée une zone d'ombre dans le faisceau des feux de croisements. On a pas ce problème avec les optiques Xenon.
-
Juste pour info
Quelqu'un sait comment relevé un peu les optiques (pas non plus pour éclairer les nuages)
Franchement meme avec le reglage au max au niveau du tableau de bord mon phare gauche éclaire les cailloux à 30 cm de mon avant.
Ps: je n'ai pas le temps pour passer voir mon cc ou un mid** ... ;)
-
Hé les gars, oubliez pas aussi que c'est dans Auto Plus :siffle: :ptdr: Ils n'y connaissent rien...
-
Hé les gars, oubliez pas aussi que c'est dans Auto Plus :siffle: :ptdr: Ils n'y connaissent rien...
+1
Sauf quand ils déclarent que la golf procure peu de plaisir...
C'est pas faux...
Je n'éprouve pas beaucoup de plaisir en regardant les autres voitures quand je suis au volant de ma Golf :langue: :ptdr: :siffle:
-
Hé les gars, oubliez pas aussi que c'est dans Auto Plus :siffle: :ptdr: Ils n'y connaissent rien...
ce coup ci, je tiens pas du tout compte de cette comparaison! déja on compare une GOLF à une DACIA!! :oops: merci quoi :quoi: lool
personnellement, je suis pleinement satisfait de mon éclairage xénon! juste que le fait que les AB s'allument lorsque je tourne, ne sert a rien selon moi, juste a user l'ampoule deux fois plus vite. ;)
-
Moi je les ai désactiver, un coup de VAg-com et plus d'antibrouillard.
En plus ta toujours un boulet pour te dire qu ta une ampoule grillé :langue:
-
y est je l'ai depuis ce matin, superbe conduite très agréable et éclairage au final pas trop mal, les anti-brouillard complètement inefficaces ni en éclairage d'intersection ni en normal, ils sont très bas environ 1 mètre devant la voiture. Un réglage s'impose ..... ;)
-
Ah ba ca c'est fait :ptdr: lol !
Pas eu tellement le temps de monter dans toutes les autres auto :smurf:
J'ai vue pire en terme d'éclairage ! On ne peut pas être bon partout :oops:
-
Moi je les trouve efficaces les antibrouillards de nuit sur petite route de campagne/montagne. Ça améliore bien la visibilité sur les bords.
-
Non mais vu que visiblement il compare les 2 dans le test soit tu prend tout en Classique soit tou en xénon soit tu met les 2.
En même temps ça ne m’étonne çà fait un moment que leurs test sont vraiment bidons et tjs partisants... Surtout dans les test de véhicules le parti pris est toujours français 9 fois sur 10
Ps: depuis qd la laguna a des xénon de série :siffle:
Je suis d'accord (et taquin :langue:), mais sur le test, la G6 Est entre une Twingo et une C1 en Halogène... Je suis de toutes façons d'accord pour dire que les phares de la G6 sont inefficaces :triste:
t’inquiète je l'ai pas mal pris ;)
Je dis simplement qu' il compare des truc pas comparable Comme d'hab.
Après c'est sur qu'en général les ampoules d'origine son jamais top. Sur ma polo je les ai remplacée par des philips X-treme Power c’était le jour et la nuit.
:plusun: J'ai mis des Power X-TREME sur la polo 2011 de madame.
-
Avec les ampoules d'origines on est loin d'avoir un éclairage au top. Par contre une fois les ampoules remplacer, je le trouve très bon.
-
Mais comment vous faites pour acceder au changement des H7?
J'ai des trop gandes paluches :ouin:
-
c'est quoi cette base de test ? ils comparent du xenon et de l'halogène ?
C'est ce que j'appelle gacher du papier :quoi:
+ 1 :youpi:
-
Mais comment vous faites pour acceder au changement des H7?
J'ai des trop gandes paluches :ouin:
Quelqu'un a plus d'infos ??
Merci
-
Mais comment vous faites pour acceder au changement des H7?
J'ai des trop gandes paluches :ouin:
Quelqu'un a plus d'infos ??
Merci
Il faut démonter le phare, c'est le plus simple, j'ai le même problème que toi... :langue:
-
Pas moyen de faire sans démonter le PC ?
-
Sans prendre le risque de casser quelque chose, à mon avis :nonnonnon:
On en parle ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=761.msg190919#msg190919 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=761.msg190919#msg190919)
-
effectivement,
bon du coup, je me demande si je vais changer les H7 ou non !
-
il y a un sujet sur ce forum où les ampoules ont une sorte de tache orangée à l'intérieur....ça explique peut-être la dégradation du test avec la golf....ont-ils pris au moins des ampoules neuves....
-
il y a un sujet sur ce forum où les ampoules ont une sorte de tache orangée à l'intérieur....ça explique peut-être la dégradation du test avec la golf....ont-ils pris au moins des ampoules neuves....
Les taches brunes sont sur les Antibrouillards, les phares ne sont pas touchés. :jap:
-
il y a un sujet sur ce forum où les ampoules ont une sorte de tache orangée à l'intérieur....ça explique peut-être la dégradation du test avec la golf....ont-ils pris au moins des ampoules neuves....
Les taches brunes sont sur les Antibrouillards, les phares ne sont pas touchés. :jap:
au temps pour moi... :ange: merci pour la précision :jap: