Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Bakaneko le 06/08/09
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Bonsoir les Golfistes!
J'en vois certains se dire: "Mais pourquoi le toit ouvrant n'est pas montré dans la brochure francaise???"
Ben voilà quelques photos qui permettront à ceux qui veulent voir avant d'acheter de se décider.
Pour les vues extérieures, je vous invite à consulter le post concernant mon auto en page 3 -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=201.30
Sinon, voici quelques vues intérieures:
Voici la console de plafonnier avec la commande rotative permettant soit de l'ouvrir en biais (genre position aileron), ou l'ouvrir à plat.
(http://img193.imageshack.us/img193/8803/dsc04828s.jpg)
Ici une vue du toit ouvert à plat (on peut remarquer que le rangement pour lunettes de soleil est conservé).
(http://img193.imageshack.us/img193/3289/dsc04834c.jpg)
Ici une vue ouvert de biais avec le volet d'occultation ouvert complètement.
(http://img192.imageshack.us/img192/9674/dsc04830.jpg)
Ici une autre vue de biais avec le volet d'occultation partiellement fermé (on peut remarquer les fentes sur celui-ci permettant de laisser le toit ouvert en stationnement avec le volet fermé pour pouvoir aérer).
(http://img197.imageshack.us/img197/1459/dsc04829.jpg)
On peut aussi ajouter que la commande de toit ouvrant est asservie à la commande "Fermeture Confort" des vitres par la télécommande de centralisation. Par contre elle ne l'est pas avec l'ouverture confort.
Et sinon voici aussi deux autres photos en bonus.
(http://img44.imageshack.us/img44/8799/dsc04835k.jpg)
(http://img151.imageshack.us/img151/1204/dsc04831q.jpg)
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Merci pour tes photos :boire:
Effectivement ça à l'air super sympa cette option ;)
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Je vais passer 1 bonne journée :langue:
Merci pour les photos, je crois que je ne vais pas regretter :jap:
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Tes petits photo reportages sont très sympas. Le toit ouvrant semble être une excellente option, l'habitacle est lumineux!
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Ça confirme les impressions que j'ai sur ma G5, notamment s'agissant du gain de luminosité qui est appréciable :youpi:
Par contre, il faut que j'entrouve les fenêtres si le toit est ouvert pour faire circuler l'air, sinon ça fait mal aux oreilles.
A priori, comme sur la G5, tu peux faire rentrer complètement la vitre et le volet dans le toit lorsque tu les fais coulisser. Je n'ai pas l'impression que tu l'ai fait sur ces photos, ils semblent dépasser ;)
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Merci Bakaneko pour ces superbes photos pour le moins inédites :youpi:
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Ce que je voulais dire c'est que tu peux tourner le bouton jusqu'au logo "voiture avec flèche qui rentre". Sur la G5, le bouton devient dur au niveau du gros point, et on a peur de forcer ensuite. Mais on peut tourner jusqu'à ce logo, c'est un peu plus dur et y'a un ressort qui ramène le bouton sur le gros point lorsqu'on relache.
(http://img193.imageshack.us/img193/8803/dsc04828s.jpg)
Mais en maintenant le bouton ainsi sous le logo, la vitre et le volet finissent de rentrer complètement dans le toit. Ce qui n'est pas le cas sur cette photo.
(http://img151.imageshack.us/img151/1204/dsc04831q.jpg)
Donc j'imagine que le système est à peu près le même sur la G6. ;)
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Celà doit faire du bien de profiter du ceil bleu et du soleil !!
Belle réalisation.
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Ça confirme les impressions que j'ai sur ma G5, notamment s'agissant du gain de luminosité qui est appréciable :youpi:
Par contre, il faut que j'entrouve les fenêtres si le toit est ouvert pour faire circuler l'air, sinon ça fait mal aux oreilles.
A priori, comme sur la G5, tu peux faire rentrer complètement la vitre et le volet dans le toit lorsque tu les fais coulisser. Je n'ai pas l'impression que tu l'ai fait sur ces photos, ils semblent dépasser ;)
Dans quelle position dois-tu entrouvrir les fenetres pour éviter le bourdonnement aérodynamique? Entrebaillé de biais ou ouvert à plat? Et si ouvert à plat, avec la position complètement rentrée (celle dont tu parles avec le bouton "flèche rentrée"), ou ouvert normalement?
Car effectivement, tu fais bien de le citer (le bourdonnement, et la position d'ouverture complète que je n'ai pas pu montrer, faute de photo (j'attends le retour du beau temps pour compléter)), il se produit parfois un bourdonnement assourdissant, mais pour le moment je ne l'ai rencontré qu'avec la vitre de toit complètement rentrée dans le toit, et ce, qu'au delà d'environ 50km/h.
Je pense que celà est dû au fait que dans cette position le petit saute-vent qui se trouve à l'avant de l'ouverture du toit rentre aussi dans le logement.
Dès que le temps le permet je vais compléter les photos avec tout ceci :)
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Ce bourdonnement apparait entre 50 km/h et 80 km/h je dirais, lorsque je rentre la vitre dans le toit, partiellement ou en totalité. Au-delà de cette vitesse, le bourdonnement diminue, et en deça il n'est pas présent. Avec les fenêtres entrebaillées (j'entrebaille celles à l'arrière en général), il n'y a pas de bruit gênant dans l'habitacle.
Au-delà de 140 km/h (pas en France bien sûr :siffle: ), je ferme le volet car la vitre du toit lorsqu'elle est fermée fait un peu de bruit à ces vitesses. Fermer le volet masque ce bruit.
Je suis très content de cette option pour ma part. Ça donne de la luminosité à l'habitacle et permet de rouler cheveux aux vents :f1:
;)
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Ce bourdonnement apparait entre 50 km/h et 80 km/h je dirais, lorsque je rentre la vitre dans le toit, partiellement ou en totalité. Au-delà de cette vitesse, le bourdonnement diminue, et en deça il n'est pas présent. Avec les fenêtres entrebaillées (j'entrebaille celles à l'arrière en général), il n'y a pas de bruit gênant dans l'habitacle.
Au-delà de 140 km/h (pas en France bien sûr :siffle: ), je ferme le volet car la vitre du toit lorsqu'elle est fermée fait un peu de bruit à ces vitesses. Fermer le volet masque ce bruit.
Je suis très content de cette option pour ma part. Ça donne de la luminosité à l'habitacle et permet de rouler cheveux aux vents :f1:
;)
Pour le moment j'ai pas eu l'occase de pousser à plus de 110km/h (rodage oblige). Par contre entre 50 et 80km/h, le bourdonnement se produit chez moi uniquement dans la position toit complètement rentré. Si je ne dépasse pas la position normale de la molette, le petit saute-vent fait assez bien son travail...
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Je vous dirai mes impressions dans 3 jours :langue:
Sur 1 de mes ex voitures avec toit ouvrant il y avait ce phénomène de bourdonnement (qu'on ne retrouve pas avec 1 cabrio :langue:) c'est le fait d'avoir 1 pression d'air assez importante pour 1 petite ouverture. Le fait d'entrebailler les fenêtres attenue bien :)
Je ne parle même pas de la luminosité, j'ai hate!!! Depuis 7 ans que je roule en cab, c'est toujours difficile de repasser avec 1 voiture avec 1 couvercle sombre sur la tête....
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Chauves ou dégarnis s'abstenir (chez nous) ou port de la caquette oblifgatoire .... :ange:
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J'ai remarqué le fait de roulé avec le toit pas entièrement retiré comme ça...
(http://img151.imageshack.us/img151/1204/dsc04831q.jpg)
... limite pas mal l'effet hélicoptère que quand il est complètement retiré. :idee:
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Super stylé cette option!! :10sur10: