Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: gillouxx le 02/21/11
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Bonsoir,
J'ai tenté de démonter ma calandre ce soir...impossible de la déclipser !
J'ai lu sur un forum us qu'il fallait appuyer sur le pare-choc et tirer, je n'y arrive pas :ouin:
Quelqu'un aurait un tuyau pour moi ?
Merci !
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Quelqu'un aurait un tuyau pour moi ?
Merci !
:honte:
(http://www.bigship.com/images/products/350x280/27001.jpg)
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je sens bien que ça va l'aider :siffle:
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le pire c'est que j'ai hésité à corriger après avoir posté vu que c'est le genre de c****** que j'aurais pu écrire :ptdr:
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je sens bien que ça va l'aider :siffle:
Bon ok, il lui faut une Barre de fer ou un cours de force pure...
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le pire c'est que j'ai hésité à corriger après avoir posté vu que c'est le genre de c****** que j'aurais pu écrire :ptdr:
:youpi: ;)
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encore la barre de fer :ptdr:
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je sens bien que ça va l'aider :siffle:
Bon ok, il lui faut une Barre de fer ou un cours de force pure...
Un cours de force pure de Peter McCallaway... Bravo la référence Monsieur l'admin :hahaha:
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Sur la photo, il y a 2 flèche tu prend une spatule ou comme moi (tournevis plat entouré d'un chiffon pour pas rayé la carrosserie) et du coté gauche de la calandre t'enfonce la spatule entre le feu et la calandre et tu pousse vers la droite et inversement pour le côté droit .... C'est la meilleur solution que j'ai trouvé après une petite galère de 30 minutes :smurf:
(http://img39.imageshack.us/img39/4011/golfvi016.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/i/golfvi016.jpg/)
(http://img39.imageshack.us/img39/4011/golfvi016.jpg)
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je teste ça demain !
Grand merci pour le (vrai) tuyau :jap: :jap: :jap:
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bien gillouxx, tu a su garder ton calme avec les 2 zigs du dessus :muet: :muet:
et n'oublies pas , la vengeance est un plat qui se mange froid ... :siffle: :fete: :fete:
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:siffle:
(http://www.journaldugamer.com/files/2009/09/mr-freeze.jpg)
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...le glaçon friandise
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Je remonte ce sujet car je dois également démonter ma calandre. Je vais essayer cette astuce en espérant rien casser ou abimer. ;)
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Voilà, c'est démonté. Un vrai jeu d'enfant en fait. ;)
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Oh l'humour, bravo les gars :ange:
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N'est-il pas ? :hahaha:
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Oh l'humour, bravo les gars :ange:
C'est vrai que ça me manque ces moments de folies... :ouin:
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Pourquoi ? Tu es au milieu de nulle part ?
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Pourquoi ? Tu es au milieu de nulle part ?
Bah pourquoi ?
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Comme il te manque les moments de folie. :quoi:
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Comme il te manque les moments de folie. :quoi:
ils me manquent les moments de folie avec Fil2fer... :ouin:
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j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive
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je n'y arrive pas a démonter la calandre :ouin: 4 vis enlevés et après pas moyen de l'enlevé aidez moi SVP
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Sur la photo, il y a 2 flèche tu prend une spatule ou comme moi (tournevis plat entouré d'un chiffon pour pas rayé la carrosserie) et du coté gauche de la calandre t'enfonce la spatule entre le feu et la calandre et tu pousse vers la droite et inversement pour le côté droit .... C'est la meilleur solution que j'ai trouvé après une petite galère de 30 minutes :smurf:
(http://img39.imageshack.us/img39/4011/golfvi016.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/i/golfvi016.jpg/)
merci pour l'astuche !! ;)
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j'ai enlever la mienne en 2min rien de plus simple tu enleve les vis puis tu tire dessus
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comme un bourrin? ou tout en finesse? :ptdr:
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J'ai essayer pourtant mais rien ne vient je veux pas tout casser... Je ressayerai ce soir pour voir...
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en finesse bien sur mais en fait tu as les 4 vis a enlever et ensuite en dessous de la calandre elle est clipsé je crois donc en mettant les doigts dans le centre de la calandre et en soulevant un peu et en tirant ca devrait venir en cas demain je vois comment j'ai réussi et je te montre en photos
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Bin écoute j'aimerai bien parce que la je sais plus comment faire
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par contre moi j'ai un soucis avec mon logo avant de calandre j'ai pas réussi a l'enlever pour le mettre sur l'autre calandre du coup j'en ai commandé un a vw mais je vais surement le repeindre en noir
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Bin je te conseillerai de regarder sur eBay...parce que on cc je sait pas quel prix y vont tanoncé...peut t'être moin chère qui sait...en faite moi je veux mettre un logo R Line sur la calandre...
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je l'ai deja commandé en cc je crois que ct 25e ou pas loin
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À bon sa va alors ce n'est pas excessif
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alors j'ai essayé de l'enlever et impossible a n'y rien comprendre mdr j'ai enlevé ma calandre d'origine confortline la semaine derniere pour mettre une trendline nickel en 5min et la impossible meme en tirant dessus pas comme un bourrin ca na pas bougé donc j'ai pas tirer plus
je ne peux donc pas vous aider désolé pourtant j'etais descendu avec mon APN pour filmer et tout :ptdr:
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À mince dommage... En tout cas merci comme même...je vais essayer de me débrouiller comme même sa doit être des clipse je pense
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ouai clips et encoches a la con je suis trop deg j'ai parlé trop vite hier
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Pas grave tkt pas ;)
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c'est bon j'ai réussi a l'enlever c'est bien des clips tous en dessous de la calandre en faite...il y en a 3 de chaque coté du logo vw...j'ai d'abord tiré vers moi où y a le logo...et encore tiré vers moi pour les clips :youpi: :youpi: :youpi:
voila voila enfinnnnnnnn...
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c'est bon j'ai réussi a l'enlever c'est bien des clips tous en dessous de la calandre en faite...il y en a 3 de chaque coté du logo vw...j'ai d'abord tiré vers moi où y a le logo...et encore tiré vers moi pour les clips :youpi: :youpi: :youpi:
voila voila enfinnnnnnnn...
héhé, merci de ton retour ;)
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voilà la procedure officiel
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10 mois après :siffle:
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10 mois après :siffle:
Vieux motard que jamais, je cherchais à le faire. merci.
Finalement rien à faire elle reste bloquée par le bas. bloqué... :pascontent:
edit: débloqué grâce à ce post de Yanndhe, les 4 petits clips rouge en bas de la calandre, 2 de chaque côté du logo. Il faut des doigts longs et agiles mais enfin j'ai réussi. Bientôt des photos du nouveau sigle.
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Grosse galère toute la soirée à essayé de l'avoir, pas moyen. Si demain j'arrive pas je croit que je vais tous arracher!! :ecritla:
Le milieu vien avec le logo mais les côté ces impossible à les avoir j'ai du mal à comprendre vers ou je dois tirer :honte:
À L'AIDE!!!
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Salut Bastien il ne sert a rien de tirer comme une brute il faut des doigts de pianiste pour passer à travers la lame la plus basse pour d'éclipser la calandre car il a des clips qui dépassent de quelque millimètre qui font bien chier je l avoue mais rien de bien terrible ^^.
Seul astuce il faut des petites mains
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Et si on a des boudins à la place des doigts, faire levier avec une petite latte en bois devrais faire l'affaire... Sans y aller trop fort!
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Commence par un phare puis va vers le milieu, c'est peut-être plus visible ici :quoi: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9620.msg234143#msg234143
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Quelqu'un à une idée du prix d'une calandre de golf R ? j'ai voulu changé mon sigle par un sigle noir, et en démontant la calandre, je me suis aperçu que les deux pattes de fixation inférieures du sigle sont thermosoudées :manif:
est-ce possible de commander la calandre sans le sigle ?
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Salut,
pour démonter la calandre une fois les vis dévissées il faut tirer vers soi ou tirer vers le haut?
:jap:
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pour démonter la calandre une fois les vis dévissées il faut tirer vers soi ou tirer vers le haut?
Regarde ici à partir de 2'11"
http://www.youtube.com/watch?v=gfuiGc3SCqM
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ok merci,
donc faut tirer vers soit pour démonter.
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Oui, tu tire vers toi, en faisant attention sur chaque côté des phares.
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N'hésites pas à la faire bouger un peu, donne lui du jeu ça évitera de casser les clips
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ok je vais secouer ma calandre, :hahaha:
faut tirer assez fort quand même après?
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Non, pas plus que ça.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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Et dire que tout est dans le lien que j'ai mis sur cette page, 10 posts précédents, ver le démontage des pare-chocs :siffle:
Le bas de la calandre est clipsé sur le pare chocs, commencer près d'un phare, passer les doigts dans l'ouverture inférieure et déclipser un à un les 8 clips.
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D'ailleurs, merci AJBe, ça m'a aidé à l'époque à bien démonter ma calandre en situant les clips (assez galère à déclipser je trouve).
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:jap:
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"ver le démontage" est un nouveau virus ???