Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: jmlepy le 02/22/11
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:coucou:
Bonjour,
je suis de plus en plus intéressé, pour poser un boitier additionnel de P-tronic sur ma G6 2L TDI 110.
Quelqu'un à t'il déja fais , le pas? Et Quelles sont les avantages et inconvénients rencontrés.
A vos claviers Merci Clin d'oeil
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Hello.
Voici la différence entre un boitier et une reprog:
http://www.youtube.com/watch?v=yVFME3bOxcM
Tu vas vite comprendre.... :plusun:
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bonjour, il est vrai, que suivant les courbes, il n'y a pas photo, cependant je doute que mon moteur supporte, l'arrivé d'autant de puissance et de couple, je ne pense pas que la boite, l'embrayage et le bas moteur, soient adaptés.
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et tu penses qu'avec le boitier c'est possible??
Perso j'ai une reprog sur ma Beetle qui avait 200 000kms et toutes les pièces d'origine et je l'ai vendu à 250 000kms et elle était nikel..
Après tout dépends du conducteur..
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C'est sur qu'un boitier qui fausse les données d'injection va faire moins de mal au moteur :ange: :ptdr:
edit: et rien ne t'empeches de demander une reprog plus soft que la version de base ;)
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Vaut mieux +30cv reprog que +30cv boitier, au lieu de bourrer l'injection et d'encrasser, tu augmente un peu chaque paramètre.
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Pourtant quand on regarde attentivement la vidéo, il a de la belle fumée noire en sortie des échappements, en version reprog.
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Oui mais la puissance n'est pas du tout la même aussi ... Pas etonnant que ca fume un peu vu la gain
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Quelqu'un connais t'il une compagnie d'assurance assurant les propriétaires possédant des véhicules dont la puissance a été augmentée, via reprog ou boitier additionnel ????
Quelle est l'augmentation de tarifs constaté ????
Merci et bonne route tous.