Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: jimmy60 le 02/25/11
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:cafe: Est-il interessant de prendre un contrat d'entretien si l'on a de l'huile longue life ?
:idee:
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j'en avais pris un avec ma G4, il ne m'a servi à rien sinon hors entretien, les niveaux sont gratuits aussi que les changements d'essui glace
Il faut vraiment rouler beaucoup pour que ça soit intéressant car le premier entretien est à 2 ans ce qui est mon cas qui ne fait 14000km par an.
Sinon c'est 30000km et si tu roules beaucoup comme les commerciaux, 30000km, c'est vite arrivé et les entretiens aussi.
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Je viens de prendre livraison de ma Golf TDI 105 BM. Le commercial m'a dit que l'huile était de la "long life" et que la première révision se faisait à 30000 ou dans 2 ans !!!!!!
En voyant ma tête il m'a dit que c'était quand même mieux de faire au moins une révision à 15000 ou 1 fois par an, comme j'ai toujours fait...! Même si c'est "jouable" je pense qu'il vaut mieux faire une bonne révision 1 fois par an...!!
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je respecte ceux qui font leur vidange tout les 15000km mais bon, le cc ne peut voir que d'un bon œil que tu lui emmène ta voiture plus souvent. je pense que si les fabriquants d'huile ont crée ces huiles long life et VW les a adopté, c'est pas pour rien. Il faut vivre avec son temps, C'est ma troisième VW avec entretien long life et aucun problème, ma G5, je l'ai gardé 5ans et je l'emmenais à la révision que lorsque l'ODB me le demmandait.
pour en revenir au contrat d'entretien, il faut bien le lire car je ne suis sur pas sur que les entretiens intermédiaires que tu aurais toi même programmé comme pour le 15000,45000 km etc soient pris en charge.
Car en fait, c'est pas vraiment VW qui gère, pour ma G4, je ne sais pas si ça se passe encore comme cela, c'était une société du nom d 'Icare http://www.icare-service.com/services.html (http://www.icare-service.com/services.html) qui gérait les contrats. le chef d'atelier avant toutes interventions doit appeler Icare et ce sont eux qui donnent l'aval pour la prise en charge de l'intervention.
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Ok je fais environ 30000 kms / an donc si c'est long life c'est pas interessant !!!!!
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Ok je fais environ 30000 kms / an donc si c'est long life c'est pas interessant !!!!!
Bah regarde la http://www.icare-service.com/Modulea.pdf (http://www.icare-service.com/Modulea.pdf) bon il n'y a pas le grille des tarifs mais il me semble si j'ai bonne mémoire que je payais plus ou moins une trentaine d'euros par mois. tout dépend des options choisies. quand tu fais le compte au bout d'un an, tu as payé le premier entretien. ça devient intéressant au bout de 60000km car plus de pièces à changer
selon l'option choisie, en plus des entretiens périodiques, tu as au minimum, Les appoints d’huile entre 2 révisions, Le remplacement des pièces d’usure : amortisseurs, courroie, plaquettes de frein…
Les pneus ne sont pas compris.
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Un contrat d'entretien n'est pour moi financièrement jamais intéressant car il faut bien savoir que ces organismes ne font pas cela bénévolement , il y a toujours un surcoût que l'on roule beaucoup ou pas.
Néanmoins cela a un avantage c'est de ne pas avoir a s'occuper du coût du dit entretien en payant tous les mois, cela est moins douloureux psychologiquement.
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Mon CC m'a proposé un contrat de 3 ans avec 30000kms/an pour 39 euros / mois ; si contrat long life 1 révision/an donc :nul:, si pas long life cela deviens plus interessant non ? :cafe:
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Kenny, la problématique des périodicités de vidange est un vaste débat. Moi, je dis que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture. Entre une voiture qui ne fait que de l'autoroute sur l'A4, peu de dénivelé, à régime stable et modéré tout le temps, etc etc pourrait emmener son huile à 30 000 bornes sans broncher. En revanche, la même voiture ne faisant que des petits trajets en montagne, aïe aïe aïe.
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L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.
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L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.
ah la je suis tout à fait d'accord :plusun:. Sur une voiture qui ne fait que des petits trajets ou l'huile s'use plus rapidement, l' ODB n'attendra pas 30000 pour annoncer l'entretien. il y a des capteurs qui analysent tes différents parcours, style de conduite, qualité de l'huile etc ... ce n'est pas un simple compte à rebours.
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Intéressant, je ne savais pas que l'ODB adaptait son pronostic en fonction du type d'utilisation. Il faudrait que je regarde le mien depuis que j'ai dépassé les 7500 bornes.
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L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.
ah la je suis tout à fait d'accord :plusun:. Sur une voiture qui ne fait que des petits trajets ou l'huile s'use plus rapidement, l' ODB n'attendra pas 30000 pour annoncer l'entretien. il y a des capteurs qui analysent tes différents parcours, style de conduite, qualité de l'huile etc ... ce n'est pas un simple compte à rebours.
:plusun:
C'est exactement ce que m'a dit le CC...
Ton ODB peux tu dire "eh gars va faire l'entretien alors que tu n'as que 19 000 km" suivant les parcours que tu fais etc..
:smurf:
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L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.
L'inverse ne semble pas être vrai ... je fais 90% de grands trajets et mon ODB me dit de prévoir la révision dans 2500kms donc à 15000 ... j'en ai environ 12500 ... chercher l'erreur :pascontent:
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Salut,
Mon mécano m'a dit qu'il y avait une huile longlife mais 2 programmes d'entretiens , QG1 etQG2.
le premier plan d'entretien appliqué sur ma SW 1.6 cr tdi dès l'origine, c'était 15000 km fixes, quels que soient les conditions de roulage.
Comme je fait 170 km/j j'ai demandé à passer en QG2, et là, c'est l'ordi qui détermine la fréquence des vidanges selon l'utilisation .avec au maxi 2 ans et 30000 km. ça ne veut pas dire qu'au bous de 2 ans ou de 30000 km on nous demandera de faire la vidange, dans des conditions extrèmes l'ordi peut te demander une révision à 9000 km par exple ou au bout d'un an...
Pour l'instant, mon ordi semble se caler sur 30000 km. on verra par la suite.
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En fait pour tous les moteur avec FAP le constructeur demande d'utiliser de l'huile 507.00 donc LongLife. Le QG1 c'est entretien tous les 15.000 KM ou 1 ans, le QG2 c'est entretien variable : maxi 30.000 KM, maxi 2 ans.
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Pas mieux. tout est bien résumé !!!
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Intéressant, je ne savais pas que l'ODB adaptait son pronostic en fonction du type d'utilisation. Il faudrait que je regarde le mien depuis que j'ai dépassé les 7500 bornes.
Bon, et bien, l'ODB me confirme ma cible du km 30 000. C'est donc que je ne l'use pas plus vite que la normale, tant mieux. :gratte:
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:cafe: Est-il interessant de prendre un contrat d'entretien si l'on a de l'huile longue life ?
:idee:
Tu peux passer à 15000km mais toujours en l'huile 507.00 :jap:
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bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai atteint mes premiers 500 km :fete:
J'ai donc eu le droit à la mise à jour de l'ODB concernant le kilométrage restant avant l'entretien.
sur l'écran, il est indiqué 19900km alors que je suis en longlife 30000km normalement.
Est-ce que ça veut dire que l'ordi de bord estime que ma conduite n'est pas favorable à un entretien dans 30000km?
merci.
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bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai atteint mes premiers 500 km :fete:
J'ai donc eu le droit à la mise à jour de l'ODB concernant le kilométrage restant avant l'entretien.
sur l'écran, il est indiqué 19900km alors que je suis en longlife 30000km normalement.
Est-ce que ça veut dire que l'ordi de bord estime que ma conduite n'est pas favorable à un entretien dans 30000km?
merci.
elle est bizarre, ta golf président :gratte: :hahaha:
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bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai atteint mes premiers 500 km :fete:
J'ai donc eu le droit à la mise à jour de l'ODB concernant le kilométrage restant avant l'entretien.
sur l'écran, il est indiqué 19900km alors que je suis en longlife 30000km normalement.
Est-ce que ça veut dire que l'ordi de bord estime que ma conduite n'est pas favorable à un entretien dans 30000km?
merci.
elle est bizarre, ta golf président :gratte: :hahaha:
je ne sais pas, mais il me semble avoir lu quelque part que l'ODB utilise les infos de températures du moteur etc pour mettre à jour la date de l'entretien. Ah bah oui, c'est ça... maintenant j'ai ma réponse.
de toute façon ça m'arrange. Je préfère faire des entretiens plus souvent, pour moi c'est plus safe.
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si je compte bien
500 km = 10100km
donc à 1500 km entretien 30000 :cafe: :gratte:
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si je compte bien
500 km = 10100km
donc à 1500 km entretien 30000 :cafe: :gratte:
:argl: :argl: :argl: :argl: :argl: :argl: :argl:
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je viens de regarder sur la mienne
entretien dans 20500 km et j'ai 5000km :cafe: :hahaha:
donc tu as en partie raison mais quand même :quoi:
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L'entretien LongLife n'est PAS un entretien fixe, c'est une entretien variable dont l'affichage au tableau de bord est déclenché par de nombreux paramètres. Tout les monde ne fera pas 30.000 Km.
:10sur10:
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ouais...
bon vu que ça s'est affiché il y a 1km...je vais attendre voir demain, peut-être que ça va se remettre à jour.
:coucou:
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En sortie d' usine , toutes les voitures sont programmées en ll .
Ensuite l' odb indique une fréquence d' entretien personnalisé en fonction de l' usure de la voiture .
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En sortie d' usine , toutes les voitures sont programmées en ll .
Ensuite l' odb indique une fréquence d' entretien personnalisé en fonction de l' usure de la voiture .
je vais l'avoir mon entretien à 15000 si ça continue :gratte:
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En sortie d' usine , toutes les voitures sont programmées en ll .
Ensuite l' odb indique une fréquence d' entretien personnalisé en fonction de l' usure de la voiture .
je vois. merci pour l'info.
il n'y a plus qu'à attendre et voir.
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Posté par: lilous85
En fait pour tous les moteur avec FAP le constructeur demande d'utiliser de l'huile 507.00 donc LongLife. Le QG1 c'est entretien tous les 15.000 KM ou 1 ans, le QG2 c'est entretien variable : maxi 30.000 KM, maxi 2 ans.
Petit correctif : Le QG1 correspond à l'entretien variable et le QG2 à l'entretien fixe.
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Posté par: lilous85
En fait pour tous les moteur avec FAP le constructeur demande d'utiliser de l'huile 507.00 donc LongLife. Le QG1 c'est entretien tous les 15.000 KM ou 1 ans, le QG2 c'est entretien variable : maxi 30.000 KM, maxi 2 ans.
Petit correctif : Le QG1 correspond à l'entretien variable et le QG2 à l'entretien fixe.
merci pour ces précisions.
C'est dans le manuel d'entretien qu'il est noté QG1 ou QG2?
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Sur la première page de ton livret d'entretien ligne 3
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=Huiles
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Sur la première page de ton livret d'entretien ligne 3
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=Huiles
merci !
bon je suis bien en Longlife QG1.
Aujourd'hui j'ai fait 12km, et c'est passé de 19900km à 19700km :ptdr: ou 472 jours
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Elle est bizarre ton histoire là !!
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Elle est bizarre ton histoire là !!
tu crois? :quoi:
peut-être faudrait-il lancer un sondage de type :
en Longlife, combien de kilomètres au premier entretien?
et laisser les gens détailler le type de trajet qu'ils réalisaient.
tu en penses quoi?
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Entretient en longue life = 30000 kms ou 2 ans (voir dans ton carnet d'entretient) ;)
Le reste c’est du bidon ... ou je devrais dire du pognon pour les CC :siffle:
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Entretient en longue life = 30000 kms ou 2 ans (voir dans ton carnet d'entretient) ;)
Le reste c’est du bidon ... ou je devrais dire du pognon pour les CC :siffle:
oui mais a priori, c'est 30000km max. Et que l'ODB met à jour le kilométrage de l'entretien en fonction des statistiques de conduite et température d'huile, etc.
c'est de cela que tu dis être bidon?
:coucou:
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Oui ;)
Ma G6 était (et est toujours) en longlife ... mais affichait la 1ère révision à 15000 kms.
Après renseignement un CC m'a dit de venir à 15000 kms pour qu'ils me réinitialise la révision à 15000 kms de plus ... ce que j'ai fait ... mais la surprise, je devais la faire après 30000 kms, ce qui avec les 15000 premier faisait 45000 kms ... ce qui n'a pas changé jusqu'au "vrais" 30000 kms auxquelles j'ai fais faire ma première révision :siffle: et depuis la deuxième à 60000 kms :coucou:
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Oui ;)
Ma G6 était (et est toujours) en longlife ... mais affichait la 1ère révision à 15000 kms.
Après renseignement un CC m'a dit de venir à 15000 kms pour qu'ils me réinitialise la révision à 15000 kms de plus ... ce que j'ai fait ... mais la surprise, je devais la faire après 30000 kms, ce qui avec les 15000 premier faisait 45000 kms ... ce qui n'a pas changé jusqu'au "vrais" 30000 kms auxquelles j'ai fais faire ma première révision :siffle: et depuis la deuxième à 60000 kms :coucou:
je crois que ça c'est un problème bien connu. Il y a des topics à propos de ça sur le forum. Ta voiture n'était pas programmée en Longlife dans l'ODB. un passage au Vagcom permet de remettre l'option Longlife.
Toutefois, tu fais donc beaucoup confiance aux huiles et préconisions préconisations ( :ptdr: ) constructeur? tu n'es pas du genre à te dire "je préfère faire un entretien plus tôt"....
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Sur tous mes véhicules, j'ai toujours fais confiance aux préconisations constructeur ... et je n'ai jamais eu de soucis ;)
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entretien longlife prévue ce matin,
ma golf TSI 122 immatriculé début mai 2012 à donc un peu moins de 2 ans et environ 13700km.
Il me semble que lorsque la voiture ne tourne pas, la période d'entretien s'écoule plus vite, enfin quand je l'ai acheté elle me donnait 120 jours, il y à 8 mois de cela, donc l'affichage peut également varier à la hausse en changeant de conduite (pour ma part changement de propriétaire)
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D’où le terme d'entretien " variable "