Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: almex le 02/27/11
-
Je vais bientôt en possession de ma Golf 6 Bluemotion et j'ai pris comme option les soutiens lombaires.
Je pense que les soutiens lombaires de la Golf 6 ne sont pas basés sur le même système que celui de la Golf 5 d'un copain.
A vrai dire, j'ai testé ça sur une Jetta en finition Trendline (les sièges semblent équivalent à Golf 6 Bluemotion). Et sur cette dernière, cela semble être une simple barre qui se rapproche ou s'éloigne du creux du dos. Cela amène une certaine rigidité, mais j'imagine mal l'efficacité sur un long trajet.
Sur la Golf 5 de mon copain, déjà c'est un système électrique, mais en plus cela semble être un système de coussins que l'on gonfle ou dégonfle (précision : il a un intérieur cuir et une finition Sport). Ce qui est beaucoup plus confortable à mon goût.
Peut-être que ce détail peut changer en fonction du pays et de la finition, mais on dirait que les soutiens lombaires ont régressé en terme de qualité entre la Golf 5 et la 6.
Qu'en pensez-vous ?
-
Non ce sont les mêmes sur la 5 et la 6. Les sièges en cuir sont différents et ont un réglage lombaire éléctrique multi-positions.
-
Non ce sont les mêmes sur la 5 et la 6. Les sièges en cuir sont différents et ont un réglage lombaire éléctrique multi-positions.
Merci pour ta réponse. C'est déjà plus clair.
-
Enfin moi je trouve que c'est plus qu'une simple barre comme tu dis sur la mienne qui est une Confortline (sièges confort donc).
-
Je pensais au départ que la manette qui se trouve sur le flan du siège était utilisée pour gonfler des coussinets. Simplement, avoir les même possibilités et le même soutien que la version électrique mais avec un réglage manuel.
-
En belgique le soutien lombaire est une option :quoi: c'est mesquin non :siffle:
-
En belgique le soutien lombaire est une option :quoi: c'est mesquin non :siffle:
Pas sur mon highline ;)
-
ouf encore heureux
Sur la BM = option :quoi:
-
ouf encore heureux
Sur la BM = option :quoi:
VW fait la chasse au kilos sur la BM, c'est donc logique. Il n'y a pas de miracles, + de poids = + de CO².
-
En passant, y-a-t'il une documentation qui évoque les réglages idéaux pour notre dos?
-
ouf encore heureux
Sur la BM = option :quoi:
VW fait la chasse au kilos sur la BM, c'est donc logique. Il n'y a pas de miracles, + de poids = + de CO².
Wouai c'est comme les vrais écolos qui vivent sans chauffage :quoi:
-
Sur ma future Highline siege en alcantara il sera comment le reglage lombaire ?
Electrique ou un levier ???
-
Ils seront à levier.
-
Merci
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
-
Merci
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Il n'y a que 5 vertèbres lombaires donc 1x :ouin: qui resquille! :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
-
J'esperais la version electrique car on peut faire monter ou descendre la pression .
Ma femme a été operée recement du dos , mais bon ce sera quand meme des sieges sport ;)
-
Elle s'est faite opérée à quel niveau :quoi:
-
2 hernies L 3/4 et 4/5
3 L vissées
et canal rachidien etroit 7mm au lieu de 20mm
Pour ca que le reglage lombaire electrique serait plus confortable pour elle , enfin ....
-
Ah oui quand même :argl:
C'est très risqué ce genre d'interventions je crois :quoi:
-
oui , la part de risque etait là , comme toujours d'ailleur .
Pour cela que notre choix de depart pour une trend est devenu highline vu la diference de prix ( un peu plus de 1000 € )
Elle sera plus a l'aise dans un siege sport .
;)