Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: senz le 03/08/11
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Voilà, je vais peut-être m'acheter une golf 6 BlueMotion, mais je me pose des questions sur l'équipement de série.
J'ai lu dans un test que la voiture est un peu surbaissée (vrai? Oo), qu'elle aurait une carrosserie aux courbes modifiées pour l'aérodynamique (vrai? Oo).
J'ai regardé quelques photos de G6 BlueMotion et on dirait une basique...
edit: Est-il vrai que ne l'ont peut rien faire sur la voiture?
c'est à dire :
- surbaisser.
- pas de jantes de plus de 16 pouces.
- blablabla
Merci de vos réponses! :)
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- La BM est rabaissée de 15 mm
- Système Start & Stop
- pneus à faible résistance
De quel pays est tu ? ça à son importance car en Belgique, c'est une finition à part entière (assez proche de la Trendline).
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de Belgique.
J'ai actuellement une G5 GT Sport en 18, j'aurai dur de repasser en 4X4 16pouces :$
Peut-on toucher aux suspensions? Genre mettre des filetés :/
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up
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ouh là là ... une bm, c'est bien une voiture que je ne commanderais pas, avec toutes les contraintes que celà implique par la suite ... :oops: ----quand on désire modifier titine bien entendu :langue:
parcours un peu le forum et tu pourra te faire une idée :ecritla: maintenant, c'est vous qui voyez :baille:
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En gros, sur une BlueMotion, sur le certificat d'homologation, tu ne peux pas:
- Mettre d'attelage.
- Mettre autre chose que du 15" ou 16".
Tout le reste tu peux.
Ceci dit, c'est peux au niveau de la lois...c'est à dire que si tu veux le faire la technique le permet, car ça reste une Golf...mais tu ne sera plus en conformité.
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Tiens, je me posais aussi une question sur les bluemotion: peut-on mettre des ressorts plus courts ou pas pour le contrôle technique?
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Tiens, je me posais aussi une question sur les bluemotion: peut-on mettre des ressorts plus courts ou pas pour le contrôle technique?
Rien ne l'interdit.
Tant qu'ils sont homologué CEE et que le montage est fait par un pro qui te délivre une attestation de montage.
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salut kevart
attention au sujet de l attelage car il y en a ( comme la mienne ), ou sur le certificat il est inscrit masse tractable jusqu a 1400 kg et la, l attelage est permis.
C est ce qu un autre membre a dit sur un autre forum .
Posté le 18-02-2011 à 16:36:04 Tu as raison Bidondus, je viens de téléphoner au centre de contrôle technique et il m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction pour la Golf BM !!! Tant qu'est indiqué sur la carte rose une masse tractable, no problemo ! Ouf.........
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Un petit UP.
Je n'ai toujours pas acheté de Golf6 BM, mais ça se concrétise...
Pour le rabaissement donc rien ne l'interdit.
Mais pour ce qu'y est des jantes? Apparemment on ne pourrait pas changer? Je veux juste mettre maxi des 17 pouces, ça passerait ? Je suis Belge. On m'a dit avec qu'on pouvait légalement mettre des jantes de maxi une taille au dessus de celle autorisée sur le certificat de conformité.
Merci!
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Le tout serait de ne pas se faire contrôler... Et pour le Ct remettre les origines. Si tu reçois une prime de l'état pour ce véhicule, c'est grâce aux faibles émissions de co. Mettre des jantes plus grandes, te feront consommer plus, donc polluer plus. :siffle:
Je pense même que tu n'as pas le droit de mettre n'importe quels pneus sur tes jantes d'origine...
Mais des "fuel saver". A confirmer par les possesseurs de bluemotion. :gratte:
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Mais pour ce qu'y est des jantes? Apparemment on ne pourrait pas changer? Je veux juste mettre maxi des 17 pouces, ça passerait ? Je suis Belge.
Ca passe.
Mais tu ne peux pas.
On m'a dit avec qu'on pouvait légalement mettre des jantes de maxi une taille au dessus de celle autorisée sur le certificat de conformité.
Faux!
Je pense même que tu n'as pas le droit de mettre n'importe quels pneus sur tes jantes d'origine...
Aucune obligation à ce niveau là il me semble.
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Merci.
Mais dans un de tes postes tu indiques : "Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%."
est-ce vrai?
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Merci.
Mais dans un de tes postes tu indiques : "Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%."
est-ce vrai?
J'ai dis ça?
Dans les faits, sur un autre forum G6, un proprios à une connaissance qui a dus repayer les 15% de prime.
Perso, je ne jouerai pas avec le feu, car ce sont tout de même de grosse somme pour finalement quelque chose qui "ne sert à rien".
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Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi des garages vendent des golfs 6 BM avec des jantes de tailles supérieur à du 15-16 pouces...
Genre celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202653548 (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202653548)
CT effectué, car pass... C'est que ça passe ? :/
Le type qui achète cette voiture, ne se doute de rien, il se fait contrôler, il doit les 15%.
Je comprends pas.
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Encore ces informations ^^. Moi j'ai une BM et on peut mettre une boule de traction comme indiqué sur la CG je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas mettre d'attache caravane alors que les châssis sont identique !!
Et pour les modifs tu peut autan modifier une BM que une normal. Je rappel que le code de la route interdit toutes modification de la voiture changent les caractéristique de la carte grise et c'est tout >>>> " Article R322-8 du code de la route "
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Attache remorque ok.
Mais je me pose les questions pour les jantes..
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Et pour les modifs tu peut autan modifier une BM que une normal. Je rappel que le code de la route interdit toutes modification de la voiture changent les caractéristique de la carte grise et c'est tout >>>> " Article R322-8 du code de la route "
Nan!
Ta voiture doit correspondra à la certification européen qui lui est propres.
J'ai reçus un nouveau certificat de conformité, je vais regarder sur le mien si il y a les infos de remorquages. Sur le précédent il n'y en avait aucune.
Mais je me pose les questions pour les jantes..
Le garage qui vend une voiture, même d'occasion, à des facilités pour passer la voiture au CT.
Soit par copinage (ça se fait encore dixit un ami concessionnaire Rino) soit car ils montes d'autres roues pour le CT.
En neuf également certains garage VW vendent des BlueMotion en 17 ou 18"...ils s'en foutent eux, ce n'est pas eux qui peuvent avoir des problèmes.
Il y avait un reportage sur RTL, à Image à l'appuie je pense, où un mec avait acheter une Focus et avait demandé au garage de lui mettre une attache remorque.
Le garage lui vend sa voiture dans soucis...jusqu'au jour où le monsieur change d'assurance, présente sa voiture pour l'inspection avant validation Omnium et Pafff, le mec lui dis que sa voiture n'est pas assuré si elle est munie d'une attache remorque étant donné qu'il n'est pas prévu sur le certificat de conformité. Et cette assureur lui dis également qu'il risque de devoir repayée les primes en cas de contrôle.
Je passe toute l'histoire qui suit du combat avec le garage entre les journalistes etc etc ... on s'en fou.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Mais bon, quand on a des documents officiels avec des données claires...il faut pas pleurer après si on a un problème. ;)
ps: je la trouve chère cette BlueMotion. Mais bon, c'est vrai que les primes vont normalement disparêtre...j'ai payé la mienne mieux optionnée 1421eur de plus mais avec 0kms.
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Salut,
J'ai une bluemotion en Belgique avec fileté Weitec homologué par le CT et jantes en 18, par contre je ne passe pas avec les jantes au CT, mais bon c'est un détail.
Si jamais elle est à vendre, tu peux aller voir sur ma présentation ;)
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Alors pourquoi VW propose l'attache remorque en option sur les BM ?
> Dispositif d'attelage amovible 801,00€
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Alors pourquoi VW propose l'attache remorque en option sur les BM ?
> Dispositif d'attelage amovible 801,00€
Sur le configurateur Français?
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Ici >>> http://www.volkswagen.fr
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Ici >>> http://www.volkswagen.fr
Ok!
Dans ce cas, les infos données dans ce topic ne te concerne pas.
Vu que nous parlons de la BlueMotion Belge et des aides de l'état qui lui accord 15% de remise grâce à son statut "Ecolo"...ce qui implique certaines contraintes techniques.
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salut a tous alors voila moi j'ai carrement ete demander au douanier car c'est eux qui peuvent vous ennuyer avec vos jantes et vos attaches remorques sur votre voiture bluemotion et non pas la police et encore moins le controle technique , le douanier m'a repondu que l'attache remorque etait interdit et que les jantes au dessus de 16 n'etait pas homologuée MAIS seul 10% des douaniers (encore faut il vous faire controler ma t'il dit) vous ennuyera avec ca et vous les feras retirer avec un repassage a la POLICE avec jantes d'origine , pour ce qui est du rabbaissement comme dit plus haut avec l'homologation de montage ca passe (garde au sol 9cm) , et au controle technique les jantes de 17 pouces passe egalement le gars m'a meme dit que meme du 18 passait ... donc en gros il y a le risque de se faire pincer par un douanier chiant (je dis chiant on se comprend car la loi est la loi) mais comme il m'a dit on est surtout la pour les contrefacons et le trafic de mazout ... donc a vous de juger , pour ma part je metterai mes mallory 17 (que j'aurrais vendredi) et en cas de controle ou l'on me dit de les enlevers et bien je les enleverais et voila et entre parenthese quand je leur ai demander si il y avait un risque de rembourser la prime il m'a regarder en rigolant et m'a dit quand meme pas ...
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salut a tous alors voila moi j'ai carrement ete demander au douanier car c'est eux qui peuvent vous ennuyer avec vos jantes et vos attaches remorques sur votre voiture bluemotion et non pas la police et encore moins le controle technique
Si la Police peut regarder la conformité...et le CT peut te refuser.
Les premiers s'ennuie en effet rarement...pour le second, faut pas tomber sur un zélé.
(garde au sol 9cm)
Ce n'est pas plutôt 11cm pour le CT?
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en tout cas ici a montignes s/s 17 voir 18 il passe lool
oui 11cm dsl me suis tromper , mais je trouve qu'elle n'est pas trop haute donc pas besoin de surbaisser ;)
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Merci.
Mais dans un de tes postes tu indiques : "Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%."
est-ce vrai?
J'ai dis ça?
Dans les faits, sur un autre forum G6, un proprios à une connaissance qui a dus repayer les 15% de prime.
Perso, je ne jouerai pas avec le feu, car ce sont tout de même de grosse somme pour finalement quelque chose qui "ne sert à rien".
Totalement farfelu ! Dans les faits ici on est dans le cas de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours :siffle:
Je travail de temps en temps avec la douane (Belge) et aucune directive ministérielle, ni interne douane, ne demande un quelconque contrôle afin de récupérer la prime de 15% :langue:
Le seul risque est d'un passage forcé au contrôle technique avec mise en conformité. Il peut être exigé aussi bien par la douane que la police. Au pire, un PV pourrait être rédigé à charge du proprio (sur base de A.R. portant règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles Art.34 §1)
Sans compter qu'à partir du 01/01/2012, plus de prime ... donc surement pas de changement prévu pour une mise en place de ce genre de contrôle.
Si passage au contrôle technique (et qu'il est vérifié correctement) se sera une carte rouge ...
++
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MERCI HIGH ELF :jap: